Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stephwanji

TEST BANDELETTES PH POULINAGE

Messages recommandés

Je ne retrouve plus le sujet, les filles qui l'utilisent, pouvez-vous nous refaire un petit topo sur leur utilisation svp ? sunny
On refera monter le sujet tous les ans à la bonne époque Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les bandelettes, moi je regarde deux choses.. le calcium (gh).. quand il y a 4 carres sur ma bandelette qui virent au rose ( sup 21) poulinage dans les 24 a 48 h... sauf exception.
Mais il faut aussi regarder le ph qui pour moi est plus fiable.. il descend au fur et à mesure... et quand il arrive à 6.4 (couleur jaune pale) c'est que ca ne va plus tarder...
Pour le melange 6ml d'eau demineralisée avec 1 ml de colostrum... moi je mets le tout dans une seringue sterile et je verse doucement sur la bandelette, je secoue doucement et j'attends quelques secondes c'est rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super c'est une bonne chose d'ouvrir ce poste ça va aider pleins de monde Wink

Alors les plus faciles à utiliser son les Easy Test 6 en 1 de chez JBL tu p)eus les trouver chez Jardiland, Baobab, botanic, ou toute autre jardinerie qui a un rayon aquariophilie, mais tu peux aussi les trouver sur le net Wink

Pour tester il faut:
- Les bandelettes Wink
- une seringue de 20 cc soit 20 ml Wink
- une bouteille d'eau déminéralisée Very Happy
- et surtout pouvoir récolter le colostrum à la source sinon impossible de tester tongue

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un "baobab" sur la route ! Cool je vais tester on verra bien, suis plus à ça près ! j'attends aussi le "noeud lunaire" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas ou ils n'auraient pas cette marque, n'en prends pas une autre, l'année dernière je me suis faite avoir pour tester la jument d'amis qui n'avaient pas cette marque et ils ont bien faillit rater la mise bas et pourtant elle avait aussi la ceinture Wink (bon faut dire que madame pouline debout et qu'elle l'a fait en pleine journée)
Je suis arrivée aux écuries au moment ou le poulain sortait un beau moment inattendue cheers

Sinon tu peux leur demander de te les commander, mais tu risques de les avoir trop tard Suspect

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ce soir en faisant les courses si je trouve...oui pas la peine de commander lol si ça se trouve elle me serviront pas si baby né cette nuit...pas grâve on essaiera sur ma Dooti fin avril sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...