Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mosaique32

à quand les ballades sur terre inconnue?

Messages recommandés

Bref résumé de la situation:
Je vais acquérir une jument Paint Horse (4 ans le 3 avril) et irai la chercher dès qu'elle aura fini son débourrage, normalement le 16 mai. Donc elle arrivera dans son écurie, avec 3 autres copains, mi-mai. Moi, j'habite en Suisse, dans les alpes, et l'écurie que je gère se situe en plaine. En plaine, les ballades se font vite rares. Et étant dans un canton avec très peu de contacts avec les autres cantons, les relations entre les personnes (plaine / montagne) restent tout aussi renfermées et chacun reste donc dans son coin. J'ai alors pensé à proposer à des passionnés de chevaux de faire découvrir leur région (de belles ballades inconnues pour Monsieur et Madame Toutlemonde dans la montagne) et en échange je propose mes ballades. Juste pour situer aussi, l'écurie que je gère vient de commencer, les 2 premiers chevaux sont arrivés il y a une semaine et un nouveau cheval va arriver la semaine prochaine. Le dernier cheval à arriver sera le mien pour début mai.
J'ai reçu plusieurs réponses de personnes proposant de faire découvrir leur région en échange de faire découvrir la nôtre. cheers

Ma question:
Dans mon écurie, les propriétaires disent ne pas vouloir faire ces ballades dans la montagne, car il faut laisser le temps aux chevaux de s'habituer à leur nouvel environnement et ils ne veulent donc commencer ces ballades qu'à partir de l'année prochaine.
Et vous, qu'en pensez vous??? Après avoir son cheval depuis seulement 1 mois ou 2 mois, un cheval qui embarque bien dans le van, partiriez-vous en ballade dans une région inconnue?
Ma jument a le pied sûr, elle a grandi en montagne, et est vraiment brave (d'après la personne chargée de son débourrage et aussi d'après le propriétaire). Mais c'est vrai que je ne l'aurai pas depuis longtemps... mais ayant eu un autre cheval, même en le connaissant vraiment bien on ne sait jamais vraiment à quoi on pourra s'attendre dans une région nouvelle...
I need help flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dubitative mais bon ... ?

perso quand j'emmene ma jument sur un chemin de balade "inconnu" je n'ai pas de soucis

je pars du principe que si la confiance est là le cheval randonne là ou tu lui dit d'aller même si il ne connais pas le coin (ou alors je n'ai pas comprit ta question scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny a écrit:
je suis dubitative mais bon ... ?

perso quand j'emmene ma jument sur un chemin de balade "inconnu" je n'ai pas de soucis

je pars du principe que si la confiance est là le cheval randonne là ou tu lui dit d'aller même si il ne connais pas le coin (ou alors je n'ai pas comprit ta question scratch )




je suis d'accord avec fanny,
le cheval ,à partir du moment ou il a toute ta confiance, te suivra partout et tu pourras l'emmené ou bon te semble,
je ne vois pas pourquoi un relief montagnard serait génant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Very Happy

Le problème n'est pas le relief montagneux, mais plutôt le fait de la bouger d'un endroit à un autre avec peu de temps d'habituation entre deux...
En gros: Si elle vient le 16 mai, que fin juin je pars faire le rallye (au pas, sans les sauts donc), et que 2 semaines plus tard je monte à Nendaz faire une ballade l'après-midi, etc. Est-ce que ça ne lui ferait pas trop de changements en peu de temps, vu son jeune âge? scratch

fanny je suis d'accord avec toi, et c'est ce que je pense aussi: ça ne devrait en effet pas poser de problème. Mais du coup, combien de temps (environ biensur!) faudrait-il compter pour obtenir cette confiance nécessaire pour la trimbaler dans des endroits inconnus? Suspect

J'espère que vous comprenez un peu mieux ma question... désolé, je manque souvent de clarté entre ce que je pense et ce que j'écris Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est difficile de t'indiquer un timming car chaque cheval est très different, la mienne est naturellement confiante c'est une bonne pate et du coup ça a été rapide!

par contre si c'est un jeune cheval avant d'envisager de la bouger partout avec toi laisse la vraiment prendre confiance

sors la deja beaucoup avec toi en main ! ça aide !

et apès monte la dans ton coin regulierement en changeant les ballades ! tu verras tu sentiras quand elle sera prete Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors je verrai tout ça!
Mais elle est également bonne pâte et très sympa donc je pense que ça devrait aller rapidement...
Mais je verrai le temps qu'il faudra Cool

Merci pour vos conseils sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vénus est une VRAI montagnarde, elle est habituée à voir de nouveaux paysages, faire des rencontres inattendues et plus encore ... Very Happy
Comme les autres, je suis sure qu'elle ira très bien en randonnée, surtout si tu la prépare bien avant, ce qui semble être le cas Wink
J'ai appris à monter à cheval avec Claude et ses chevaux "maison" et ça a toujours été un plaisir, même sur de jeunes chevaux de 3 ans en cours d’apprentissage Wink

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tany13 Very Happy

Du coup je ne me fais plus aucun soucis. Cet été, balades en perspective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...