Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorawhite

Problème dermique ...

Messages recommandés

je poste quelques photos pour une amie, avez vous des idées de ce que cela pourrait être ??
le véto sèche; pouliche déjà traitée pour la teigne avec aucun résultat, elle perd toujours ses poils ... semble douloureuse également ...
merci








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu l'état actuel,je dirais mue compliquée par une dermatophilose.
Apparemment,pas besoin d'autre chose que d'un pansage régulier:tout devrait rentré dans l'ordre sous peu!
Mais il est claire que cela n'empêche pas une autre dermatose de s'être invitée:donc actuellement,pas de soucis à se faire,mais suivi de la propreté du poil.
Rassures-moi,le véto en question,il a l'habitude de traiter les chevaux!?




A savoir,région Saône-et-Loire,ENORME infestation de poux:~80% des écuries touchées!!!
A tel point que l'Acadrex est à deux doigts d'être introuvable,ARGH !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivment c'est une enorme année a poux. Peu de chevaux y ont rechappés! Et ca ressomble un peu a ca. Donc dis a ton amie de chercher a la base de la criniere d'eventuelles bestioles grouillantes blanche a tete orange. Ca va etre plus facil dans son cas puisque sa pouliche a une ribe foncée. C'est vraiment tout petit genre 1mm donc faut prendre son mal en patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos réponses !!
je vais lui dire de vérifier pour les poux .

le véto lui a dit de bien brosser et de nettoyer à la bétadine .
au début il a diagnostiquait "la teigne", mais pas d'amélioration ....
maintenant il pense que l'hiver très humide que nous avons eu peut être la cause de ce problème...

une autre personne nous a parlé de la gale , avait vous eu déjà un cas , cela donne t il les mêmes symptômes ??
je vous tiens informé de l'évolution , merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

moi perso,je pense à une dermatophylose comme dit au début,c le même symptôme que g eu en fin d'automne à cause de la pluie qu'on a eu l’année dernière..
par contre moi g traité avec ...

1 : je brossais pour enlever le max de poils
2: lavage avec de la vétédine savon ( ou bétadine rouge ) faire bien mousser, frotter pour enlever le max de poils et rincé largement,
3 : sécher avec le couteau de chaleur, plus serviette éponge le + gros
4 : étaler sur les zones un mélange de vaseline soufrée ( préparation que tu demande en pharmacie, 1 kg ,g payé 30 euros environ) qui est jaunâtre.

voilà ce que g fait sur conseils de mon véto ,après je dirais que pour moi sa ne ressemble pas à des poux ( à mon avis ..hein après chacun voit .. j'en ai eu d'ailleur sur tout mes chevaux) car les poils qu'on voit qui s'en vont font comme des pinceau, c'est a dire , quelques poils avec la base de la peau)
donc le mieux est de traité pour arrêter la propagation u champignon...

avant ce traitement g laver aussi à l'acadrex contre les poux au cas ou..

si tu recherche " dermatophylose" sur internet tu va trouvé de belles photos + commentaires ,qui correspondent à celle mise en haut du poste..

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorawhite a écrit:
merci shadow je transmet tes conseils à mon amie ... Very Happy


Wink de rien si ça peu l'aider ce n'est que mieux car moi au début g chercher avant de traiter comme il fallait,

2 juments étaient comme ça mais moins étendues quand même ,je les avais lavé avec immaveral contre la teigne, puis acadrex contre les poux !!!ca n'a pas fait de mal mais pas agit non plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ton veto a rechercher la présence de poux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Tany on a vérifié cet apres midi : pas de poux ni de lente ....

oui shadow c'est le traitement qu'elle a essayé aussi immaveral ...
elle va suivre tes conseils et on va voir ....

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre poulain nous a fait la meme chose ( a cause de l'humidité) le veto ma conseiller de melanger de l'huile et de l'huile essentielle de lavande ( ou huile essentiel et un melange spéciale pour diluer les huile essencielle. Notre loulou avait plus de poil sur tout le dos au bout de trois jours plus de perte de poil et en deux semaines plus rien du tout le poil recomencais a pousser. J'ai pris cette solution car le doucher a l'eau froid et a la bétadine ou produit agressif ne l'inspirait pas et j'ai bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci !! je prendrais des nouvelles de la pouliche cet après midi et je vous dirais l'évolution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme traitement je dirais comme shadow et il y a aussi un produit efficace c est l aquadrex (je ne suis plus sur de l orthographe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils, on voit pas très bien sur les photos que mon amie m'envoie aujourd hui mais nette amélioration
les poils repoussent !! cheers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...