Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Prissou

Présentation Tovero

Messages recommandés

Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de présentation pour les Tovero. Je suis complètement néophyte et j'espère en apprendre plus sur le paint.

Quelqu'un peut il le présenter svp?

Es ce que j'ai le droit de mettre se topic en post it si cela vaut le coup svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOVERO ou TOB-OVERO

Robe bicolore ou tricolore. Le fond est blanc (peau rose) + toutes les couleurs permises, y compris le gris et les robes rouannées (peau grise).
Le blanc traverse TOUJOURS la ligne de dos, la tête est plus souvent blanche avec un « bonnet » coloré.
Le blanc touche TOUJOURS au moins un oeil. Les jambes sont généralement blanches. Les yeux bleus sont fréquents.
On peut voir quelques Tovero très colorés comme cet étalon Texan gosht, père de ma pouliche


Le TOVERO est dûe à l'addition du blanc des robes tobiano et overo. Comme il ne se situe pas au même emplacement, par addition de ces diverses zones de blanc on obtient une robe qui présente donc beaucoup de blanc et peu de couleur, laquelle se situe alors surtout au niveau des oreilles , du flanc, de la pointes du grasset, par petites touches.
La robe tovero a donc les caractéristiques du tobiano et de l'overo judicieusement mêlées. Le tovero peut passer à première vue pour un cheval blanc avec quelques taches.