Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gladys111

PROBLEME DE PEAU

Messages recommandés

flowerflower Bonjour à tous ,je un gros problème avec Wambli et ce depuis maintenant deux mois voir plus et j'en ai marre et lui je pense encore plus que moi !!!!

Donc je vais vous expliquer ce qu'il a eu et ce qu'il a encore à ce jour et ce avec quoi je le soigne.

J'attends vos avis n'hésitez pas ,c'est pour cela que j'écris ,si certain ont rencontré ou rencontrent ce soucis ,j'attend vos conseils ,et vous en remercie du fond du coeur, sunnysunny



Wambli est donc un paint de 4 ans et demi ,je l'ai depuis qu'il a un an,jusqu'à ce jour jamais eu de soucis de peau.Sachant que je vis à Toulouse dans le sud ou il fait chaud l'été et que j'ai un cheval blanc à la peau rose lol!

Wambli vit dehors toute l'année ,,hiver comme été avec abri et je le rentre un peu l'été quand il fait trop chaud le midi pour le relacher le soir ,idem l'hiver quand il pleut trop ou trop de tempète je le rentre un peu ,il aime se taper des bonnes siestes au sec dans la bonne paille lol! Après chez moi les chevaux vivent tous dehors le maximum ,mème les chevaux de courses pour leur mental c'est ce qu'il y a de mieux ,voila pour son mode de vie?

Depuis environ deux mois et demi ça a commencé par des petites croutes aux paturons ,donc savonnage savon vétédine ,bétadines ,vaseline .....



Puis ca s'est étendu sur le tendons ,grosses croutes ,savonages ..... j'ai essayé des huiles essentielles , de l'aloé véra ,pleins de crèmes pour la gale de boue ,des bandages de javel mais qui l'ont brulés . Le mieux a été de plus rien mettre et de lui garder un bandage de repos avec du talc et pour l'engorgement c'était bien.Sachant que lui n'a jamais eu de boue dans son paddok !!!! un des seuls.



A ce jour tout c'est étendu sur le jarret ,il est sous anti biotiques en iv de Marbocyl seul chose qui lui font effet.On lui a prélevé de la peau pour le faire analyser ainsi que mi en culture en labo ,il a une dermite infectieuse.

En plus on a pas de soleil ,et il est tjrs rouge ,il perd tous ses crins ,queue et crinière qui sont également très élécriques ,pensez vous à la photosensibilisation ?????

Je n'aime pas les injections anti bio ,mais le pauvre je veux le sortir de là ,j'ai remarqué aussi que son poil est souvent hérissé aussi ,voila je vous mets des photos pour que vous puissiez voir par vous mème ,son jarret est rose car depuis qu'il a les piqures tout a séché ,c'est propre avant ça coulait ,mais j'ai peur que lorsque je vais les arreter ça recommence,désolée de mon roman,merci à vous.J'éspère ne pas devoir lui changer son mode de vie car il aime etre dehors et pour moi un cheval est mieux dehors ,
Apès deux ou trois coups de brosse ds la criniere



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au risque de dire une grosse bêtise sa me fait penser a une dermatophilose...
j'ai eu un peu les même symptômes avec le mien bien sur moi important mais les poilsl partait en pinceau( avec de petite croute au bout...) difficile a expliquer , c du a l' humidité apparament ...
ce qui serait étrange dans le sud.... scratch car moi les poils partait sur le dos , la croupe et un peu sur les membres vu que c l'endroit ou l'eau stagne...
enfin peut être une piste regarde un peu les photos de la dermatophilose sur internet...

mais j'en doute vu son mode de vie... et l'endroit ou c situer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait penser à "une gale de boue " sans boue, ça exise ça en fait , c'est la dermathophylose ! j'en ai eu sur ma juju black,sur les membres blanc et ça montait jusqu'au jarret ou genou!! et aussi sur Lena au niveau de la colonne vertébrale ( garrot/queue) et sur l'encolure + balzane ( ouf elle en a qu'une petite donc vite réglé)
et comme tu dis une galère
ma Loulou avait aussi les membres atteints qui étaient engorgés!
mais ce qui est bizarre c si tu as pas de temps humide ou pluvieux car moi c t du à cela en fait, le trop d'humidité depuis l'automne..

moi je nettoyait comme toi à la bétadine rouge ( ou vétédine savon) qui mousse et je rinçais bien,puis je séchais avec une serviette éponge , puis application de vaseline soufrée ( préparation en pharmacie)
et g fait ça tous les 2 jours pendant 1 mois et ça c bien calmé

mais je dos t'avouer que tout n'est pas partie car loulou en a des petites "plaques" encore sur c balzane mais sinon sur le haut du dos + encolure tout était partie..et sur Lena tout est partie .

bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on a penser la même chose...
moi c t brossage a étrille américaine tout doucement pour retirer les croute puis application de predniderme... vu que je ne pouvais pas le doucher et en 1mois et demi environ ce n'était plus qu'un mauvais souvenir mais rien qu'au toucher je pouvais sentir toute les croute sur son corps... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui likit , on avait la même idée!

moi pareil ,je brossait pendant que je lavait à la vétédine savon de manière à ramollir les croutes et en enlever au maximum
car c un champignon qui non traité se propage beaucoup
et c douloureux c vrai !

bon couarge à ton loulou
mais je suis sur que chez toi il aura la douche tiède cheers

que chez moi c à la froide et en fin d'hiver!! février je crois ( juste avant le poulinage de loulou je me rappelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon vieux trotteur a eu un truc dans le genre à un antérieur, ça ressemblait à de la gale de boue mais que sur un seul membre donc déjà bizarre. On a essayé divers produits pour la gale de boue, les croûtes se sont propagées sur tout le membre jusqu'au genou, le poil tombait également par touffes et la seule chose qui a éradiqué ce truc c'est de la vaseline mélangée à du souffre. Le véto pense qu'un bactérie s'était infiltrée dans une petite plaie via la boue au niveau du pied et s'est ensuite répandue sur tout le membre... Son pré n'était pas très boueux non plus mais s'était au printemps donc pré pas mal humide quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower Merci les filles , chez moi il pleut aussi c'est pas boeux mais très humide depuis un long long moment lol!
Par contre le fait qu'il est les crins qui se cassent c'est lié ou pas ?? Mon véto dit que non ,et j'ai fais les analyses et tout et tout ça dit que c'est une dermite infectieuse .La vaseline j'en met bien sur mais dés que ça guerrit qque part ça recommence d'ou le fait qu'il soit sous anti bio cette fois.Mais dés croutes il en a au jarret certes mais un peu partout par ci par là sur le corps ,à la sangle ,sur le cul et il supporte de moins en moins que je le torture car ça lui fait mal en plus il est chochotte aussi pourtant c pas une fille . Enfin j'ai de plus en plus de mal à le brosser meme une fine et il est toujours asser rouge je trouve comme s'il avait des coups de soleil ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à la même "infection" qu'a eu un cheval de voltige de l'écurie cet hiver !!
Il a été traité à l'Acadrex a raison d'un shampoing par semaine car même dilué c'est très fort mais ça marche très bien !!
Demande conseil à ton veto si besoin pour une posologie adéquat Wink
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower Merci Marion ,je vais lui demander rapidement car en fait j'ai peur que dés que j'arrète les piqures ça recommence et vu tout ce que j'ai déjà essayé avant la liste est très longue ,merci sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh pauvre loulou , je n'ai aucune idée de ce que ça peut être mais en tout cas j'imagine bien que ça doit être douloureux ,le pauvre et puis tu dois désespérer si lorsque ça part à un endroit ça revient à un autre No

Pour l'acadrex je confirme que c'est trés fort il faut en diluer une toute petite quantité , mais en principe c'est plutot adapté au parasite comme les poux , j'en ai mis à aiyana il y a pas longtemps car elle avait pleins de petites bestioles dans la criniere , elle en était truffé , ça avait pas l'air de la géner ou la gratter mais y en avait pleins pleins , et en une application tout est parti , mais je suis pas sure que ça le brule pas si la peau est déja bien irrité , demande bien au véto avant quand même car faut mettre des gants et tout pour l'appliquer Suspect

En tout les cas je te souhaite bon courage et pleins de caresses à wambli flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression que l'on a plein de soucis liés à cet hiver pourri ....
je pencherais aussi pour une dermatophilose (j'ai fait un post pour une amie qui a eu le même souci avec sa pouliche "problème dermique", même si elle c'était localisée plus sur le dos )
c'est long mais apparement ça s'arrange bien (brossage, désinfection ...)

bon courage à toi et à wambli ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cheers
ma jument a des croûtes qui ressemble assez aux tiennes, le veto a dit que c’était une folliculite ( inflammation des bulbes des poile entre deux peaux), moi elle est pleine donc pas de traitement iv jusqu'au poulinage.
par contre on a du tondre et faire des shampoing tous les jours, bien sécher. et la cela fait une semaine on lui a mis de la crème a la cortisone et ça va un peu mieux. cela fait depuis sempembre que cela dur.
je te souhait bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Gladys,
J'ai mon appaloosa qui a fait ce genre de dermatophilose cet hiver, pertes de poils avec croutes au bout,
douche difficile voir impossible donc il m'a donné une solution cutanée : Immavéral. A appliquer plusieurs fois par jour sur les endroits concernés en débordant largement autour. Cela a bien marché. Cela traite tout un tas de mycoses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower Ca commence tout doucement à aller dans le bon sens des choses mais c'est long ,j'éspère ne pas etre tjrs embétée à cause de ces saloperies ,car c'est vraiment galère à soigner ,je n'avais jamais eu ça chez mes trotteurs ,sacré Wambli tout ça pour qu'on s'occupe plus de lui lol! En tout cas merci à tous de tous vos petits conseils ,affaire à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...