Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MelissandeB71

Debuter dans une discipline

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!
Je me présente, j'ai 17 ans, je vis en Haute-Savoie et j'ai une petite Paint, mon bébé, de 4 ans...
Je m'inscrit sur ce forum afin que vous puissiez répondre à mes questions au sujet du Reining et du Barrel racing.
Tout d'abord, je voudrais savoir si l'âge de ma jument dépend du moment où je veux débuter et dans quelles discipline.?
Ensuite, est-ce que l'une des deux discipline peut porter atteinte à la santé de ma fifille?
Je penche plus pour le reining mais il n'y pas personne dans mon coin qui puisse m'apprendre les bases..!!! ( à part Annecy ... +60km de chez moi)
est-ce possible de trouver des entraineurs qui viennent chez les particuliers.?
Dans l'attente d'une réponse de votre part !Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi regarder le forum swiss western ! Il y a pas mal de filles dans la région qui on des adresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chevaux sont a douvaine ! Il y a deux écurie du cote de bon en chablais et une ou deux sur Genève il me semble! Moi vais mettre mes chevaux en travail a bon en chablais ! D ailleurs ce weekend il y a un concours de cutting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celles de bons en chablais et saint cergues sont pas dans mes cordes.....
je les connais et c'est pas vraiment ce que je recherche!
Qui plus est, si sur geneve, je trouve mon bonheur mais pas trop loin de chez moi, ça serait super!!! flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, si tu veux te lancé dans du vrai reining, tu ne trouvera pas un seul manège avec un sol correcte, il faudra prendre un van et allez t'entrainer dans des endroits fait pour. Quoique je suis dans une écurie a bons en chablais, et le sol se prête parfois vraiment à faire des stop, et tu glisse bien sur 2m!

Le barrel j'en ai eu fait, ça a rendu mon cheval complètement frappa-dingue, et c'est pas vraiment une discipline en soi qui m'attire plus que ça, le dressage est quand même beaucoup moins développer qu'en reining...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est d'associer le trail au reining avec quelques stages bétail ... pour permettre à ton cheval (et à toi) de voir de tout Wink 

idem pour le barrel, c pas ma cam lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!! Very Happy 
Mais alors, où faut-il que je me dirige dans ce cas pour la discipline du Reining ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demander sur FB, groupe "western", si un entraineur est pas loin de chez toi Wink

voir aussi ici : NRHA France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...