Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speranza

DJANGO - Cheval de l'Ouest :)

Messages recommandés

37,4 ce matin  flower oui c'est dégonflé mais je crois que ce qui préoccupe le véto c'est que depuis 15 jours on devrait normalement en être là sans la médication...
Je suppose donc que c'est quand on va arrêter les médocs qu'on verra s'il est vraiment sur le chemin de la rémission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poupinou va passer 15 jours en clinique à Lisle Jourdain, sa température au soir est élevée alors qu'il est sous traitement et que l'accident à eu lieu il y a plus de deux semaines.
Je préfère qu'il soit entre des mains expertes, qu'il suive un traitement mieux ciblé et plus adapté que ce qu'il est possible d'administrer à domicile.
Ils viennent me le chercher demain ou après-demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils le soigneront pour qu'il se remette d'applomb très vite ce joli loulou !
Je te souhaite beaucoup de courage, et que tout se passe bien ensuite  sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Céline  I love you 
Django vient de partir pour la clinique, j'avais le cœur serré mais c'est pour son bien.
Opium l'appel, j'espère qu'il va se calmer et trouver son équilibre le temps qu'il revienne, je vais beaucoup m'occuper de lui maintenant que je suis plus libre en souhaitant l'apaiser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui souhaite également un bon rétablissement et courage à toi j'ai moi aussi connu ça ( un cheval en clinique et un à la maison, c'est pas évident ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de courage !

C'est un mauvais moment à passer mais il sera entre de bonnes mains.

La clinique est loin de chez toi pour le droit de visite ? Sais-tu combien de temps il y restera ?

Je t'envoi pleins de bonnes ondes et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous  flower 

J'ai eu des nouvelles, il est en de bonnes mains  I love you 
Alors, plus de fièvre (sous antibio en intraveineuse... l'inverse serait quand-même très inquiétant)
Ils ont fait une écho, il a le fléchisseur distendu (on le savait déjà) ; ils lui ont percé la zone lésée ont nettoyé et fait un bandage de contention ayant pour but de réduire l'enflure et aider à ce que la partie lésée se reforme correctement.
Ils ont fait une copro, il a pas mal de vers mais on traitera ça plus tard car ça lui ferait trop d'un coup (j'ai suivi le protocole classique de vermifugation, ça m'énerve un peu d'apprendre qu'il n'était pas ok de ce côté, je vais voir avec le véto s'il existe des protocoles plus fiables ou en tout cas qu'il m'en recommande un)
Il était parti pour 15 jours mais il se peut qu'il revienne un peu plus tôt, on verra, c'est selon le diagnostique.
Je suis soulagée de le savoir là-bas  flower 

Opium quant à lui semble partagé entre le manque de son copain et le plaisir d'être traité aux petits oignons (ce que je ne pouvais pas lui offrir étant donné l'ampleur des soins à apporter à Django ces derniers temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir été confiant en son rétablissement, le véto m'a annoncé une rechute.
Après analyse, son liquide synoviale présentait un taux de protéine de 80 000 là ou on attendrait 5000 (en clair une grave infection en dépit du traitement mis en oeuvre), les analyses bactériologique n'ont toujours pas permis d'identifier le germe.
Le diagnostique est celui d'une ténosynovite septique.
On repart à zéro avec un nouveau protocole antibiotique, Django reste en clinique (au regard du diagnostique, le sortir le condamnerait).
Si cet antibiotique est le bon on peut encore l'en sortir et envisager un rétablissement complet.
Je vais le voir demain, je vous donnerai des nouvelles.
Le pauvre loup vit une expérience extrêmement éprouvante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flute ! J'espère que le nouveau traitement sera efficace.

Tiens-nous au courant. Je croise les doigts pour vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout apprendre  No No No No No No No 
Je croise les doigts pour toi et pour lui j'espère que tout ira bien  sunny sunny sunny sunny sunny 
Cela doit être une dur épreuve entre stress et décisions  Crying or Very sad 
Mais courage à vous  sunny sunny
Comment allait-il quand tu es aller le voir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien !
J'espère oui de tout cœur qu'on est sur le bon antibio et qu'on va enfin en voir le bout... L'accident a eu lieu il y a plus de 5 semaines maintenant  No  No  No plus le temps passe et plus il devient urgent d'éradiquer ce germe.
Ma mère veut m'accompagner, on a remis à demain la visite, je voudrais aussi voir le véto même si dans le fond j'ai déjà bien compris la situation, il a vraiment pris le temps de répondre à mes questions.
Je l'aime vraiment très très fort, j'espère qu'on parlera bientôt de tout ça au passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Django,fini les bêtises rétabli toi vite!  I love you
Beaucoup de courage à vous dans cette épreuve pleine de stress.
J'espère que cela ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir  sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virpaint a écrit:
c'est long a soigner j'ai eu la meme chose en pire avec une double ponette


ça m'intéresse, comment ça s'est passé ? tu veux bien me raconter en quelques mots ?  flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelque photos (via téléphone) du bébé qui tient le coup  I love you 
On a passé un super moment, les 20 premières minutes, j'étais seule avec lui, je lui ai fait des massages, il me soufflait dans le nez, il avait l'air aux anges d'être massé et caressé.
La clinique est top, il est vraiment en de bonnes conditions même si le quotidien est dur et pénible comme toujours dans ces cas-là.

Son regard qui crie "Rendez-moi aux vertes prairies !"


Django, le doux, l’irrésistible...


Sa chambre...


On espère avoir les résultats samedi et si le niveau de protéines a réduit, il pourrait rentrer lundi ou mardi et je poursuivrai par voix orale pendant 1 mois... Je crois les doigts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, jamais facile de laisser nos loulous en clinique mais il sera bien soigné et reviendra en forme chez toi  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien et qu'il peut sortir lundi il aura fait un séjour de 3 semaines en clinique, je pense que même pour un cheval dont la notion du temps est relative ça commence à faire long... mais j'étais heureuse de le voir aussi égal à lui-même, il semble prendre son mal en patience.

J'ai oublié de vous dire l'essentiel : le véto reconsidère complètement l'origine de l'accident, il dit qu'il ne peut pas y avoir d'infection pareille sans élément externe, la seule hypothèse est celle d'une épine portant un germe qui s'est développé là.
Comme il n'avait aucune trace de blessure on a pensé à une entorse et à une inflammation alors qu'en fait c'est une infection très lourde due à une corps étranger.

Il y a une question qui me tracasse et que je lui poserai demain : peut-il réellement s'en sortir si l'épine demeure cachée quelque part à l'intérieur et qu'on ne peut ni la détecter ni l'en extraire ?  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça me semblait quand même bizarre une infection suite à une déchirure, mais bon je suis pas véto non plus... Nalexis m'avait fait une infection comme ça parce qu’il avait reçu un gros coup de pied dans une écurie, mais il y avait une plaie et cerise sur le gâteau le proprio de l'écurie n'avait rien vu alors que sa patte avait juste triplé de volume   Du coup il avait de la fièvre du a l'infection qui se généralisait, mais j'ai eu plus de chance que toi, le traitement antibio a rapidement fait effet, la fièvre est vite retombée. Si le véto te laisse entendre que Django pourrait rentrer dans quelques jours s'est qu'il doit trouver qu'il va beaucoup mieux  Wink Et est ce qu'il ne peut pas trouver cette épine avec une écographie ? Enfin j'imagine qu'il y a déjà pensé... Mais effectivement si l'épine reste dedans  scratch
Il a quand même pris une jolie crinière bien fournie malgré tout ses soucis ton loulou  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles bonnes nouvelles.

Je suis rassurée pour vous deux.  Very Happy 

Plus que deux jours et tu seras fixée sur sa date de retour.

Tiens-nous au courant pour cette épine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de réconfort  I love you 
J'oscille entre confiance et découragement, j'avoue craindre une résurgence de l'infection, je considèrerai le mal totalement vaincu après un bon mois et demi de disparition des signes cliniques... Je dois annuler tout ce que j'avais prévu ces prochaines semaines car il lui faudra à son retour un traitement quotidien pendant encore un mois (cela n'est pas important au regard de sa rémission, que j'espère totale).
Dans l'immédiat on attend encore de connaître les résultats que donnera la prochaine analyse du liquide synovique...

Sinon, je cherche d'autres pâtures, je ne veux plus les mettre chez moi, j'ai perdu Lorca étranglé dans un arbre et c'est dans une autre partie du même terrain que Django s'est pris cette écharde... Je sais c'est vraiment pas de bol mais je n'ai plus aucune confiance en ce lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai eu le véto pour la question qui me taraudait...

Il a eu trois flush (lavage de la gaine, sous pression) qui a pour but justement de faire sortir les possibles impuretés qui s'y seraient logées. Donc normalement ces interventions devraient assurer une évacuation, si épine il y a. En dernier recours, il existe la ténoscopie pour essayer de visualiser une impureté mais il me disait que ce n'est pas satisfaisant à 100%.
Autrement dit : il est d'une nécessité absolue que cette chose ne soit plus dans sa jambe, que l'antibiotique soit le bon ; après trois protocoles différents de soins et 3 semaines de traitement en clinique, on arrive à la limite.
Résultats demain si le labo se dépêche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire court difficile pour debuter j'ai retrouver ma ponette sur trois jambe un matin trace d'une toute petite blessure a l'avant(trou d'une aiguille)appel de suite au veto antibio une semaine plus box pas d'effet rappel la il ponctionne et me dit c'est grave c'est clinique ou la mort je suis partie a la clinique avec et la il l'on operer(curetage du tendon) une semaine pour reagir aux antibios et je l'ai recuperée avec un platre sortie du platre reeducation mais elle n'a jamais recupere sa mobilité a fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage !

Pas de nouvelles, je suppose donc que le labo n'a pas envoyé l'analyse au véto.
Je suis fatiguée  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi Jango et ses tristes péripéties  No 
J'espère que ça va aller!! On croise tous les pattes ici!!
Plein de caresses au loulou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lissounette  No 

Les résultats sont mauvais... DE 80 000 on est passé à 70 000 là ou on attendait 5000 (protéines par ml).
La diminution est tellement faible qu'on ne sait pas combien de temps, combien de traitement il faudra pour éradiquer cette bactérie ni si au fond on peut vraiment en venir à bout.
Le prélèvement contenait un végétal, ce qui confirme définitivement l'origine de l'infection, une plante ou une épine... c'est délirant.
Le coût des soins dépasse déjà 3000 euros si sa rémission demeure aussi lente et incertaine je n'aurai pas les moyens de suivre encore pendant plusieurs semaines en clinique (or c'est la seule condition de traitement envisageable) ; je me demande si les traitements précédents ne l'auraient pas rendu plus résistant aux antibios...
Voilà, je suis juste hébétée, j'attends un miracle qui n'arrivera certainement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho... Je ne sais pas trop quoi te dire,j'espère vraiment que le miracle va arriver pour le petit Django!

Yakary a déjà eu une épine qui est resté plusieurs mois dans sa joue avant qu'on en vienne à bout,mais cela s'est limité à plusieurs abcès et un peu de fièvre au dernier...

Aller Django,tiens bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non s'est pas possible ça  No On les adore mais s'est clair qu'il y a un moment ou financièrement on peut plus suivre... Et si tu le récupère chez toi, tu peux pas continuer les injections d'antibio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh flute et re-flute ! (pour être polie)  No 

J'espérai avoir de bonnes nouvelles. J'ai les larmes aux yeux Crying or Very sad 

PetitGhost a raison. Ne peux-tu pas poursuivre le traitement à la maison ?

Je ne sais pas quoi te dire... J'espère qu'il ira mieux dans les prochains jours. Je croise les doigts.

Tiens-nous au courant de ta décision.

De tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non je suis abasourdie par ce que je viens de lire  Crying or Very sad pauvre django, il n'a vraiment pas de chance mais il reste tellement gentil et patient  I love you 
Je n'en reviens pas qu'une epine puisse avoir des conséquences si grave, je suis vraiment désolée pour toi et pour lui, je souhaite de tout coeur qu'il aille vite mieux car il est certain que financièrement on a tous nos limites. Tu n'as pas d'assurance pour lui ?
En tout cas je te souhaite bon courage et surtout tout mes voeux de bon rétablissement à ton gentil loulou et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vraiment pour votre attention et vos messages.

A l'heure actuelle, un traitement à domicile ne conviendrait pas et ne ferait que repousser l'échéance d'une rechute grave de l'infection, le véto est catégorique ; il serait complètement inutile de le récupérer en l'état.
Alors je l'y laisse une semaine de plus en l'attente des résultats après ce nouveau délai de traitement, en espérant que la rémission va aller s’accélérant avec des signes clairs et significatifs... le prochain prélèvement aura lieu vendredi pour des résultats le samedi ou le lundi suivant.
Merci encore, je sais que vous me comprenez et votre empathie est un petit réconfort. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince c vrai que c long, ti lou, il n'a vraiment pas eu de chance...
courage  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne avait aussi une minuscule blessure mais malheureusement cela avait atteint la gaine du tendon et en clinique il l'ont operé pour nettoyer et mise sous antibiotique il a fallut plus d'une semaine et un nouvel exam pour etre un peu optimiste et cela m'a déjà couté 1500euros a ce moment la
j'espere qu'il va reagir au traitement ce n'est pas evident au niveau financier qu'au niveau sentimental

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est même désespérant...
Je vous tiens informés très vite, le véto procède à une nouvelle analyse ce soir et m'appelle immédiatement. Il a décidé de la faire lui-même, elle sera moins complète mais donnera au moins la quantité de protéines/ml, il m'a proposé ça pour limiter les frais labos (en même temps, ça m'a pas rassurée, selon moi le fait qu'il veuille d'abord analyser sur place indique qu'il commence à être septique sur la rémission).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DJANGO mon amour de cheval revient lundi  cheers 
Le véto a appliqué un nouveau soin au niveau local (qu'il a décidé d'entreprendre suite à la petite baisse des protéines), ça a très bien fonctionné. Voyant cela il n'a finalement pas prélevé de liquide synovial pour analyse (parce que chaque ponction génère un traumatisme et qu'il ne veut plus désormais lui en faire si ce n'est pas d'une nécessité absolue).
Alors certes on ne connaît pas le niveau actuel d'infection mais il me disait tout simplement que la réduction visible des molettes est la preuve d'une régression suffisamment significative pour qu'un traitement antibiotique à domicile prenne le relai.
Je suis très heureuse  flower flower flower c'est le petit miracle que j'attendais  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super contente pour vous deux !!!!!!
Enfin j'espère que cela va continuer  sunny sunny sunny sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, vous revenez de loin. C'est une très bonne nouvelle !
Profitez bien l'un de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos messages qui accompagnent ma joie  flower 
Oui, on revient de loin, c'était l'ultime semaine de traitement...
Il va de soit qu'il reste encore à définitivement vaincre l'infection mais j'ai envie d'être optimiste et de croire que le pire est désormais derrière nous.
En attendant je lui prépare ici une "chambre" confortable  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...