Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bisskiss

ne respecte plus les clotures

Messages recommandés

Bonjour à vous tous

Depuis quelques semaines, j'ai un soucis avec ma donzelle... elle ne respecte plus du tout les clotures electriques... elle fonce dedans (pour la fugue de ce soir, je ferai le tour de la pature prochainement pour savoir par ou... elle s'est barré car la je ne sais pas, fait nuit)

la batterie et pile sont neuves, testé par l'homme ^^ courant mis a fond... et ce soir.... plus de dadous, car elle est solidaire elle emmene les copains^^

enfin je me plains pas, je ne cours pas après quand je les retrouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'explique ma méthode, garantie anti évasion pour poney, trait, sang.... garantis tester depuis 15 ans... ça marche à chaque fois.

mp je te donne mon tel. c'est trop long à écrire LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rubyndae, dommage ça m'aurait intéressé cheers  ta méthode anti- fugue car g un loulou qui a ça dans la tête en ce moment et emmène aussi son copain de pré, dans la foulée, le vilain Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous fait un résumé concis

méthode au licol :

prendre un licol normal (pas de corde, mais un bien plat et large)

pour le cheval qui passe au dessus de la cloture :

sous le nez du cheval là ou ont attache la longe
1- prendre un fil de fer fin et très souple, l'entouré sans serré autour de la partie plate sous la tete du cheval du coté du bout du nez. il faut que sur 3 cm au moins de large il y ai du fil.

2 - passer dans la boucle que l'on viens de faire un fil de fer très fin de 30 cm maxi de long.

3 - au bout de ce fil en passer un autre (faire une petite boucle ou torsade) de 20 cm au moins, c'est une sécurité, si le cheval marche sur son fil, ça casse facilement sans lui tirer sur le nez.... et comme cela à un peut de jeu lorsque le cheval va passer sa tete au dessus du fil, le but étant qu'il est peur de passer sa tete au dela de la cloture....

pour le cheval qui passe sous la cloture :

1 - fil de fer entouré autour du licol au niveau des oreilles (faire passage de tetière pour les chevaux à forte crinière ou la tressé si ont veux pas couper) le but étant d'avoir environ 4 cm de fil en contact avec le cheval

2 - attacher sur ce fil, 2 fil de fer de 40 à 60 cm (suivant le courage du cheval, faire évoluer la longueur suivant la tactique du cheval), l'un le plus à droite et l'autre à gauche donc séparer de 4 cm.

3- torsader ces fils de fer pour qu'ils ai une certaine rigiditer et qu'ils tiennent droit.... j'avais pour mon mérens à forte crinière utiliser le toupet et la crinière pour équilibrer mon "antenne teletubis"..... il faut qu'elle tienne droite ou au mieux pencher vers la tete plus que vers l'encolure...

le but étant lorsque le cheval passe le nez sous le fil qu'il touche la cloture avec le fil....



méthode à double cloture :

mettre une petite clôture : genre 1 m de haut maxi.... à 1 m avant la cloture principale, valable pour les petits parcs... pour éduquer... si ont double avec le licol ça marche presque à tous les coups et éduques très vite.... c'est ce que j'utilise pour les poulains de 4 mois à 1 ans... quand ils veulent visiter tout seul les environs.... le résultat et qu'après être passer à cette cloture je peut les laisser dans un parc simplement fermé avec un fil ou rubans simple sur piquet petit aucun ne tente plus de sortir....


j'ai d'autres astuces licols et cloture, mais il me faut savoir l'astuce du cheval....

j'en ai eu qui passait dessous, sautais, poussait le poteau, attrapais les poignées, et même une qui se servait des branches pour soulever le fil...... pour tous j'ai trouvé une astuce bien utile et éfficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un grand merci rubyndae

tu es la pro des chevaux qui fuguent^^
I love you 

Jusqu'a ce jour, elle foncait dans les fils blanc.... car durant quelques jours la batterie ne fonctionnaient plus, donc elle a cassé les fils en deux tellement elle a foncé dedans...
depuis nous avons acheté un nouvel appareil tout neuf et malgré tout ca, elle a foncait dans les fils tout etait casiement au sol, et piqué bien bas.

De la, mon copain a fait des croix etc etc avec les fils de la porte, au moins elle peut pas faire comme si elle ne voit pas et elle se serait pris du jus sur plusieurs zone pas juste les bandes et donc je vais aller faire le tour de la pature car la elle y a pas touché... voir de ou elle a trouvé à se filer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...