Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speranza

Clotûre, électrification...questions :(

Messages recommandés

Moi y en a pas comprendre, j'ai un poste sur batterie, GP First CREB.
Celui-ci...


A la sortie, si je teste le poste seul, il y a bien la tension maximale de 10 000V ; par contre une fois branché à ma clôture, je n'ai plus que 1000 V dans le circuit...
J'ai en tout (en deux niveaux) environ 1000m de ruban (de 2 cm).
Sur 100m un fil électrique gainé relie les deux parties de ma clôture (le long d'une barrière physique sur laquelle il n'était pas utile et très complexe de mettre du ruban).
Il n'y a pas de plante qui touche le fil.

Puis-je me contenter de 1000V ? (il me semble que c'est extrêmement bas, non ?).
Sinon, dans la description de l'installation, y a-t-il quelque chose qui cloche et que je puisse améliorer ?

MERCI !!!  flower 
Les loups arrivent dans une semaine exactement, j'aurais aimé être tranquille de ce côté-là... No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une précision, comme je le disais il y a bien à la sortie directe du poste seul 10 000V, par ailleurs j'ai planté un piquet de terre galva à plus d'1m de profondeur... c'est pourquoi à priori j'exclue un problème de prise de terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait un test il n'y a que 1000V de perdition due à l'installation du fil gainé, le principal problème ne vient donc pas de là...
Est-ce que ça pourrait être la puissance de la batterie qui n'est pas suffisante ?  No  No  No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compati !! Je me suis bagarrée plus d’une fois avec mes clôtures sur batterie !   
Quitte à tirer du câble quand c’est possible, j’ai presque tout sur le secteur maintenant pour éviter ces galères et de qualité La Sanglière.
On se pose toujours la question de savoir si c’est les installations ou la batterie !!
Si ton testeur t’indique 1000V c’est clair que c’est pas assez, ça ne fera pas peur aux chevaux. J’ai un testeur Lacme et je fais en sorte que les voyants s’allument au max.
Le premier truc effectivement c’est la prise de terre mais si elle est en acier, à 1.00 m de profondeur, dans de la terre et pas dans des cailloux, bien reliée à l’électrificateur ça ne doit pas être ça. Et puis avec l’humidité en ce moment ça devrait bien fonctionner, pas comme l’été quand le sol est archi sec.
Quand ça m’arrive, je vérifie chaque mètre de clôture (sur plusieurs niveaux en même tps), chaque isolateur et chaque connexion. Je ne sais pas quel type de piquets ou poteaux tu as mais si c’est métallique, vérifie bien que tu n’es pas un isolateur cassé ou ouvert qui fait toucher ton ruban. Enfin même avec un piquet bois, ça fait décharger la batterie à vitesse grand V !!
Sinon test ta clôture à plusieurs endroits pour voir si le signal est le même partout où s’il faiblit ou disparait à un moment donné.
C’est pas trop normal mais pas catastrophique non plus de perdre de la puissance à la sortie du fil gainé, soit il est de qualité moyenne soit c’est la fixation qui pêche.
Tu peux trouver des infos sur le site de la sanglière : http://www.sangliere.net/index.php
Tu peux aussi essayer de mettre une autre batterie pour voir si la tienne n’est pas naze.
Après si tout est bien installé correctement et en état (ruban avec des fils non oxydé ou cassé par exemple) , il n’y a pas des tas de possibilités, c’est soit la batterie, soit la prise de terre soit un endroit où ça fait masse et qui décharge ta batterie ou au pire l’électrificateur (mais c’est pas ton cas vu qu’en sortie tu as le max).
Le premier truc c’est peut-être de vérifier ta batterie, elle est peut être tous simplement déchargée si elle n’a pas servi depuis un moment  lol! 
Bon courage tu vas y arriver !!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es adorable d'avoir pris le temps de me répondre Wink 
C'est franchement un mystère, prise de terre : ok ; poste de clotûre : ok (10 000V à la sortie seule) ; ruban : ok (rien qui touche) et pourtant...mystery  Shocked 
Comme il pleut beaucoup, le ruban est entièrement recouvert de gouttes d'eau, il paraît que ça diminue la qualité de l'électrification...mais à ce point, j'en doute.
Enfin, résultat, quand on embarquera Opium dans le Lot, je vais prendre un poste sur secteur chez mon père. Ce qui veut dire que je vais faire le test directement en arrivant avec les chevaux... J'espère vraiment que ça fonctionnera mieux  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois tu as des fils métalliques qui sont cassés dans ton ruban et cela diminue la puissance, il te faut vérifier la clôture en plusieurs endroits. si le ruban est âbimés tu peux le doubler avec un simple cable de cloture (ce n'est pas cher) cela ressemble à tu fil de fer mais ce sont plein de fils tressés, cela permet de remettre le puissance sur toute la cloture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Wink 80% du parcours est en ruban tout neuf (et avec un conducteur solide), 20% avec du ruban qui a 6 mois (à priori en bon état aussi) mais j'ai pensé à cette probabilité et c'est ce que je ferai si mon ultime test batterie n'est pas concluant.

Le monsieur qui m'a livré le foin a fait le tour du pré, il confirme qu'il n'y a aucun problème concernant la clôture et son installation (qu'il trouve très pro, il était surpris que j'aie fait ça toute seule Cool ).
Demain il vient avec un poste de compète (qui tourne avec batterie de voiture  Suspect ) et un poste sur secteur... Ce serait super que la résolution se trouve là  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TUTTO BENE  cheers cheers cheers 

Eh bien, finalement, même si mon poste donnait 10 000V quand on le mesurait seul, c'est bien de là que venait le problème !
Avec d'autres postes fonctionnant à fond, on a enfin 10 000 sur la clôture.

Je suis ravie, ça m'ennuyait vraiment de les accueillir dans un nouveau parc avec une électrification quasi-inexistante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...