Speranza 0 Posté(e) le 1 février 2014 Voici un documentaire instructif sur les bienfaits du rassembler (qu'on pratique autant en western qu'en classique) sur la physiologie du cheval ; ça donne envie d'être vigilant et d'y travailler autant en carrière qu'en extérieur ! (vers la minute 14) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 1 février 2014 Je vais regarder de suite.. merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain05 0 Posté(e) le 3 février 2014 Très bonne video.C'est bizarre. J'avais l'impression sur les vidéos qu'en western on ne rassemblait pas le cheval. Il faut absolument que j'aille visiter un centre équestre western. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 3 février 2014 Sisisi, mon moniteur nous en parle souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melie11 0 Posté(e) le 4 février 2014 J'aidore cette émission. Tout est expliqué avec une simplicité enfantine. Mes enfants adorent aussi.Il faudra que je m'y remettes plus souvent des rassemblés. Je n'y pense pas beaucoup.Merci pour ce rappel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 4 février 2014 J'ai un cheval qui le fait très bien mais c'est vrai que quand on monte principalement en rando/ballade on a tendance à se dire qu'on ne va pas "l'ennuyer" avec cette demande alors qu'il se se tient tranquille et détendu ; je trouve ce rappelle intéressant parce c'est pas grand chose de rassembler son cheval et d'instaurer petit à petit cette position sur la durée ; or on comprend ici que ça joue un rôle essentiel sur son bien-être et sa santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 24 février 2014 S'est clair, ça explique super bien l'intérêt du rassembler. Le problème s'est que beaucoup de cavaliers encapuchonnent leur chevaux... Il ne faut jamais que le chanfrein dépasse la verticale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 24 février 2014 Tu fais bien de le rappeler...c'est pas toujours subtile. Là-dessus j'ai beaucoup appris de mon ami entraîneur certifié Lyons (mais à l'époque il l'était pas encore, c'était avant qu'il parte aux États-Unis) il travaillait les chevaux sur des rassemblés hyper légers en rênes longues. Il m'avait montré le boulot sur la mère de Lorca. C'était très fin. Il le demandait avec les rênes en une main (relâchait dès qu'elle se plaçait / redemandait dès qu'elle changeait de posture, etc) ; comme elle se trouvait en confort comme ça, elle gardait la position. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites