Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny07

demander le reculer en étant derriere !

Messages recommandés

je travaille actuellement cet exo ! parce que je me dit que ça peu toujours me servir un jour !

je me place donc derriere shine mais décallé sur son côté et je lui demande de reculer lorsque je lui souleve et tire légèrement sur la queue !

au debut evidemment elle c'est posé des questions  lol!  genre qu'est ce que mon humaine a encore inventé ???  scratch 

pour réussir a ce qu'elle comprenne ma demande j'ai placé la longe en u sur sa poitrine, au moment ou je levais sa queue en tirant légèrement je pronnonçais le mot "recule" en tirant avec mon autre mains sur la longe pour exercier une pression sur son poitrail !

au fur et a mesure qu'elle à comprit j'ai commencé a moins me servir de la longe !

après 3 essais avec la longe le premier jour j'ai pu obtenir un pas en arriere sans l'aide de la longe juste avec le mot recule et le soulèvement de sa queue !

j'ai félicité et l'ai laisser la dessus !

ce soir on a recommencé, juste avec le mot recule et le soulevement de la queue et au 5eme essais j'avais 4 bon pas en marche arriere assez franc ! cheers 

trop contente , je pensais galerer plus que ça !!

je ferais une vidéo lorsque ma copine passeras !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je travaille la meme chose mais en longues reines et tout pres derriere.. et ca marche aussi assez bien.. quand ils ont bossé avant le whoa a pied a coté et en longe, ils assimilent vite une fois derriere..  flower flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement je n'avais pas pensé aux longues rennes ça peux aussi être une option  Very Happy 

de toute façon il est clair qu'un cheval travaillé a pied est un gain de temps pour le travail monté !    (et ça rime en plus  lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...