Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celinefaure

Urgent: conseil pour une selle

Messages recommandés

Je suis actuellement en plein débourrage de ma pouliche de 3 ans. Je voulais donc acheter une selle western, le seul hic c'est que je n'arrive pas à me décider.
Je n'ai pas envie de mettre un budget énorme (600euros max de chez max) étant donné que la miss va forcément changer dans les 2 ans qui viennent (pour l'instant très étroite devant mais avec le travail je pense que cela va beaucoup changer).
La demoiselle est assez courte de dos avec un garrot complètement noyé donc je suis vraiment embêtée, surtout que je prend des mesures mais que je ne suis absolument pas sure de les prendre au bon endroit.
Je viens de trouver un sujet pour avoir (enfin) une idée de la largueur d'arçon, mais cela suppose de connaitre l'endroit exact où vient se positionner la selle et franchement, je dois dire que j'ai toujours positionner une selle au feeling, sans forcément me dire que j'étais à tant de doigts de la pointe de l'épaule, ....
Donc justement, est ce que vous avez des points de repères pour que je prenne les mesures au mieux (au niveau du garrot et au niveau de la longueur)?
Est ce que vous avez d'autres conseils à me donner pour choisir ma selle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour mettre ta selle il faut que ton tapis soit au milieu de l'épaule de ton cheval et ta selle à deux doigts environ de ton tapis. Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre. lol!  D'autres avis , ça serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...