Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missmiwa57

Eyota Jrs Primrose; bébé Paint devient une jeune fille !

Messages recommandés

Coucou,

Voici la petite dernière à la maison, avec laquelle j'ai beaucoup (trop?) d'ambition ...

Eyota Jrs Primrose, pouliche Paint Horse PP née le 13 avril 2014 aux écuries de Saint Sebastien à Fréhel (22). Papa Cash Dancer Blacky (black tobiano double homozygote) et maman Jrs Rosey (sorrel overo).

Je suis allée les chercher (hé oui j'ai pris la mère et la fille, mais la mère est déjà connue sur le forum!) ce week end, 12h de route pour les Miss ... Cotes d'Armor-Moselle !

Après un début de vie plutôt difficile (septicémie), elle s'est totalement remise de ses péripéties et se porte à merveille ...

A peine née, chez sa naisseuse!


Après une première semaine de vie passée au box, première sortie avec maman!


1 mois, mise au vert !


L'oeil de coquine!


2 mois, dans le van direction la Moselle !


Samedi 18h30, débarquement!!!!



hier soir, au taquet!


Ptite tête ...


Et gros popotins!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  flower  j'espère pouvoir la sortir en concours paint l'année prochaine ... On verra ce qu'ils nous proposerons comme animations de mon côté de la France (voir au Lux/Belgique/Allemagne, on est aux 3 frontières!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiiiiiiii effectivement je ne suis pas déçue, j'ai vu ma princesse poru la première fois samedi matin à 7h, s'en sont suivi 11h30 de voyage (bon on s'est arrêtés toutes les 3h pour zieuter comment ça allait, on les entendait pas, on les sentait pas, on a eu peur  lol! ), et au débarquement même pas peur, elle est directement venue me voir! Et maintenant j'ai droit à un petit hennissement ... Un gros de sa maman aussi, mais sa maman je la connais depuis 8 ans...

En tous cas elle a la fritte!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe

même la vache est intriguée par cette mini " furie"  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache, elle surveillait surtout sa mère ... Diamond les attaque dès qu'elle les voit!

Le ... Cow Sense ptdr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ma chérie  flower 

Effectivement, pleine d'énergie, elle me l'a encore prouvé ce soir! à croire que le petit vent frais du soir lui titille son gros popotin  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est (à mes yeux) très bien et joliment tâchée ... Il faut qu'on travaille le licol cette semaine, j'aimerai la tester sur le LWOS, j'ai quand même un doute  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son profil gauche  I love you I love you 

oui fait la testé comme elle est tobiano tu as une petite chance  tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tobiano mais ... Je la trouve très "saccadée" dans ses taches, pas assez "rondes" ... Trop tovero visuellement quoi ... et avec maman overo, je prends pas de risque inutile moi!


Sincèrement elle est juste parfaite à mes yeux, c'est pile le modèle de cheval que j'aime! J'espère qu'elle continuera de grandir aussi harmonieusement ...


Cette puissance pffff!! j'adore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Princesse grandit et s'élargit à vue d'oeil, elle est juste magnifique ... Et toujours aussi gentille. Elle aura 3 mois le 13 juillet !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh. Le tovero ce n'est pas une question de formes des tâches hein. Elle n'a rien de tovero, puisqu'elle est tobiano, et ça se voit, la forme des tâches n'a aucune importance là-dedans. (Je parle bien de la forme, pas du nombre de tâches).

Quitte à la faire tester, autant la tester pour le 5 panel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa mère est LWOS+, je vais pas prendre le risque pour 20€! J'ai une tovero qui a pourtant tout d'une tobiano Wink testée LWOS+ (père tobiano, mère overo).

Et effectivement elle sera testée sur les 5 panels (qui n'inclue pas le LWOS Wink ) cet hiver! ça va de soi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne rigole pas avec les maladies génétiques chez nous hihi ... Y'a déjà suffisament de chevaux malades sur le marché. Papa est n/n sur les 5 panels, maman pas testée, donc si elle est malade de 1 on ne la mettra pas à la repro, et de 2 on adaptera ses conditions de vie et son alimentation à sa possible pathologie.

La Miss et sa maman ont changé de parc aujourd'hui, les voilà à la maison ....

Sa maman, toujours aussi gentille (oui, elle trime à reprendre, pourtant elle est vermifugée et à l'herbe+foin (au cas où!) ... je viens de changer sa marque de compléments, on verra dans 1 ou 2 mois comment elle se porte)


Eyota (la façade tout à droite, la plus claire, cest ma maison ... porte fenêtre du salon et fenêtre de ma chambre au dessus  lol! )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite princesse s'embellit de jour en jour, elle me fait une méga poussée de croissance en ce moment! ELle a le cul 15cm plus haut que le garrot!






(oui le terrain est plat!)

Mère et fille  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est sublime, s'embellie de jours en jours, j'adore son 'marquage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi shadow, son marquage c'est ce qui m'a fait fondre quand j'ai vu les toutes premières photos lors de sa naissance (une photo "vu d'au dessus", j'ai vu ce marquage, j'ai bavé!!!) !!!!

Hé oui Gégé, après tout ce qu'elle a enduré la minipuce, ça fait du bien de la voir galoper partout  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi chapaval je vais lui faire un fan club je crois! j'ai vu ma famille ce week end (rigole pas, ils vivent à 30km, on se voit rarement :P ) et ils m'ont tous félicitée pour cet achat, ils la trouvent magnifique. Bon, ok, ils y connaissent rien mais j'étais qd même vachement fière ^^

Ma princesse d'amour a 4 mois aujourd'hui! 2 mois déjà que j'ai pris la route pour venir te chercher ...  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohhh vilaine t'as fait changer mon post de page hihi!!! Merci pour ma princesse, je suis pas objective du tout moi (mais bon avec tous les compliments que je reçois de la part de ma famille, mes amis et même d'inconnus, elle doit mériter son titre de princesse!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour une tobiano elle est vraiment bien tachée, je trouve que c'est bien répartie entre la couleur et le blanc à mon avis perso car je suis une fan du blanc  lol! 
En tout cas bravo car tel mère tel fille      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Karoline!!! Je ne suis pas fan du tout des tobianos (je suis comme toi, lputôt "blanc" et surtout, SURTOUT, très "belle face" et yeux bleus! donc (t)overo quoi  lol! ) mais quand j'ai eu la photo d'Eyota vue d'en haut ... Mamma mia, j'ai craqué!!!!!!!!! Mais niveau finances c'était ric rac et j'avais un peu peur des séquelles suite à sa septicémie toussa toussa ... et j'ai fini par craquer après en avoir longuement parlé à mon chéri et des amies (chéri qui a été génial et qui m'a dit "ben si tu la veux prends la sinon tu vas regretter"  lol! ).

Donc voila je regrette pas du tout, quand je la vois arriver au galop en hénissant dès qu'elle me voit ... mon ptit coeur fond  flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 2 princesses !!! C'est toujours émouvant pour moi de voir une photo comme celle ci, au départ Diamond n'était pas trop trop câline avec sa fille ... elle la laissait pas trop têter, allant parfois jusqu'à la botter ... Et depuis qu'elle reprend de l'état (ça a été très dur et très long) ça va de mieux en mieux, elle ne la mord plus, ne la latte plus, et la laisse têter en toute sérénité !!! Nous qui envisagions un sevrage précoce à 4 mois il y a encore 3 semaines, on peut se permettre de le repousser de quelques semaines     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eyota continue de s'embellir, j'en reviens pas à chaque nouveau shooting, elle change à une vitesse folle. Elle me plait toujours autant, si ce n'est plus chaque jour!!!

Elle sera sevrée fin septembre/début octobre lorsque nous aurons reçu nos boxs Very Happy  elle ira avec ma petite Black Pearl et sa maman avec mes 2 poulinières lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ma poulichette!!!! elle me fait tourner en bourrique en ce moment, vivement les boxs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimej'aimej'aimej'aime! Je suis pas du tout objective, mais elle me plait de plus en plus dans son modèle, elle s'arrondit encore, son dos se développe, s'allonge un peu, ça laisse présager quelle jolie jument porteuse elle va être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement KAroline c'est une sacrée chipie, depuis 3j elle s'amusait à passer entre les 2 fils du parc (qui, pourtant, étaient bien alimentés en courant et pas spécialement beaucoup espacés scratch ), donc hier après midi j'ai rajouté un 3° fil (après avoir rapproché, rapproché, et rapproché encore les 2 existants!). 24h sans fugue, je croise les doigts lol!

Une photo de sa maman pour la forme:


Et la petite Princesse, fatiguée de ses péripéties:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa mère est une gravure, c'est une sorrel overo importée d'Utah. Une arrière petite fille de Skipa Star, elle a une généalogie quasi 100% halter et pourtant elle est beaucoup moins bodybuildée que ce qu'on voit en ce moment.

Donc Eyota a de qui tenir niveau muscles lol! son père est aussi un peu halter il me semble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta poulichette est superbe et vraiment bien faite ( autant ses tâches, que sa morpho, ou encore que sa petite bouille de chipie ) !
Sur la photo de début de forum, je trouve qu'on dirait presque qu'elle a un buste humain dessiné à hauteur de son flanc droit tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LEOQUARTERHORSE !!!

Effectivement elle a un espèce de buste de ce côté, et sa tâche sur l'encolure de lautre côté fait penser à un poney de cartoon lol! ahh ces pies, on ne manque pas d'imagination avec eux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...