Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missmiwa57

Eyota Jrs Primrose; bébé Paint devient une jeune fille !

Messages recommandés

Je suis entièrement d'accord surtout avec des poulains, il faut être tout de suite ferme et leur laisser comprendre ce qu'on attends d'eux.
Aujourd'hui Emy a été adorable au box, toute tranquille. On a pu les curer les 4 pieds sans problème et elle n'a même pas essayé de sortir malgré la porte ouverte!!!
Comme quoi la leçon de la dernière fois a été acquise...
Pour le moment elle est en paddock seule mais juste à coté de mes autres chevaux, comme cela elle peut les sentir mais elle s'habitue également à être seule. Maintenant je peux partir avec les autres chevaux sans qu'elle fasse quoique que ce soit, elle reste tranquillement dans son paddock alors qu'au début c'était une véritable furie!!! flower
Bon courage avec ton dernier petit loulou... effectivement faudrait peut être attendre que vous fassiez connaissance avant de le mettre au paddock, c'est plus sécuritaire. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psychologiquement c'est dur pour moi de le laisser enfermé dans 3x3m pendant des semaines. La ça fait 8j qu'il est pas sorti de son box, j'ai les boules ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends.... on imagine bien que d être enfermé dans une boîte c est pas drôle mais c est transitoire.... je suis sûr qu'il a fait des progrès et que la vie au grand air c est pour bientôt! !! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou toi, je trouve le temps de me connecter et ce que je lis m'attriste à propos de la belle, c'est triste et ça restera un sale moment mais c'est vrai que tu es bien entourée, avec tous ces galopins autour de toi, le petit dernier est superbe, le temps et la patience seront tes alliés, il va vite apprécié sa nouvelle vie, j'en suis sûre!
ma préférée reste blacky, lol!je ne suis pas objective c'est une black comme je les aime...mais eyota, que dire de plus que tes photos ne disent déjà? la classe, la couleur, cette expression..bref, j'espère que tu vas surmonter ça, pas le choix, faut avancer et je me doute que de beaux jours t'attendent avec ta bande de loustics
courage;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clearette I love you le moral n'est tjrs pas au beau fixe, malgré tout je me bats au quotidien pour aller m'occuper des chevaux ... Mais c'est plus comme avant. Il va me falloir bcp de temps pour réussir à tourner la page ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de surmonter ça, on a perdu une juju y a 4 ans comme ca et ca ne s oublie pas, malgré tous les efforts, le mal l a emporté, c etait la juju de mes amis mais on a vecu cet enfer ensemble, auj encore c est douloureux pour eux, moi, j ai ttes ces images et de brefs moments d espoir puis le neant, on n oublie pas mais faut avancer, tu as tes petits poilus a gérer et c'est sûr que tu peux pas souffler, de plus le temps pourri ne remonte pas le moral:-S !!
Courage a toi, y a de bons moments qui t attendent, Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos toute fraiche de ma princesse, après 3 longues semaines de box... Temps de chiotte ici! Mais il fallait aller se dégourdir les patounes sous le beau soleil mosellan lol!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle comme tout et ses déplacements ont l'air aériens... flower
Et si heureuse de pouvoir se dégourdir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles s'en sont donné à coeur joie avec Blacky! En plus elles ont mis leurs nouveaux licols pour l'occasion, trop la classe mes nénettes! Faut que j'aille mettre les photos de Blacky sur son post ... Et demain j'aurai encore un post à ouvrir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite séance de boulot pour Eyota cet aprem! Objectif: apprendre à rester attacher.

Objectif atteint Very Happy ma Princesse flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Princesse qui fait toujours autant chavirer mon coeur I love you

On se prépare aux qualifs loisirs et éventuellement à sortir en compétition au printemps ! Donc pour la Miss et ses copines, c'est séance attache, pansage, prendre les pieds, curer les pieds, partir seule en balade en ayant peur de rien (on fera ça dimanche tongue ).

Dès qu'on aura l'attache remorque au 4x4 on met le van dans le manège et on apprendra à monter dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier, il neige en Moselle!!! Alors j'ai "jeté" les poulichettes au parc cet après midi, trop fun de galoper, slider et ... brouter!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas à dire, avec un fond enneigé, les photos sont sympa, ça change et puis les loulous ont toujours la pêche cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pêche la pêche, ça a duré 5min!!! On a sorti les 2 hongres en face, on est rentrés se décongeler les mains et les pieds, j'ysuis retournée 10min après et plus moyen de les faire bouger lol! aujourd'hui encore beaucoup de neige, ça arrête pas, mais cet aprem on sort les "D" (qui ne sont pas paint, zut!).

En tous cas les 3 E sont merveilleuses flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toute émoustillée que je vous écris ce soir!

J'ai monté mon gros Ramsès cet après midi... pas longtemps, une petite détente, des assouplissements, des conneries lol! et quand on est rentrés, Eyota arrêtait pas d'appeler et de gratter.

Alors j'ai pris mon courage à 2 mains, et on est parties en balade ! J'étais franchement pas rassurée au début, elle n'a jamais été sortie seule, n'a jamais vraiment appris à marcher en main (puisqu'il y avait toujours blacky pour la "tirer" et l'arrêter au cas ou, et on a quoi 15m à faire jusqu'au paddock!), et en plus j'avais pas mon magique seau de grains vu qu'on est parties à l'arrache ...

Au final elle a été génialissime! Les chemins étaient encore un peu enneigés et verglassés mais elle est passée partout, dans les flaques d'eau, à côté du gros tracteur de mon voisin (avec qui on a discuté 10 bonnes minutes, il l'avait en face de sa ferme au parc tout l'été, il était étonné de voir comme elle avait grandit lol! ), puis l'envol des oiseaux évidemment, les taurillons qui sautaient en l'air dans le hangar, un autre voisin avec tracteur + épandeur (même pas peur!), des voitures qui viennent derrière et en face, des poules, des drapeaux, des affiches qui volent ... Rien ne l'a émue!!! Aux ordres, calme, posée, zen, curieuse, attentive, bref un AMOUR !!! une FIERTE même !!!

Mon Eyota, "la meilleure" ... La fille de sa mère I love you elle est bien partie pour marcher dans ses traces ...


(oui elle est grandeeeeeeeee)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle avait envie de visiter les alentours !
Super première expérience. C'est qu'elle te fait déjà bien confiance aussi, si elle est restée aussi zen.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eyota et moi cet après midi, la puce est immense j'ai l'impression comparé à Blacky et Misty lol! à titre de comparasion, je fais 1m60 !!!



Et une petite photo au manège hier, sortie dominicale avec sa copine Blacky Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super la puce, c vrai qu'elle fait grande !!

son licol orange flashy est trop fun et lui va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa mère toisait 1m62, son père fait 1m48 ... Mais je pense qu'elle sera à plus d'1m55 adulte! Moi qui espérais un petit modèle (en plus avec sa septicémie je me suis dit qu'elle serait pas bien grande), je crois que je me suis loupée lol!

Licol fait maison :P j'ai le même en vert flashy, c'est Blacky qui l'avait:


Et il me reste encore plein de corde pour faire plein de licols, si y'a des amateurs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolis licols , c clair.

tu fais des licols alors, c sympa et tu peux en faire et les envoyer par la poste et à quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Eyota se porte elle aussi à merveille Smile un peu plus d'un an après son arrivée, on est toujours aussi amoureuses !

Même si elle a souvent besoin de réfléchir, elle passe toutes les difficultés auxquelles je la confronte dans le calme ... On l'a embarquée en van avec Blacky pour l'emmener au parc; elle a senti le pont ... mis un antérieur, puis après un gros "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est bieeeeeeeeeeeeeeeeen", le 2°, puis les postérieurs, puis dans le van lol! idem pour les trottoirs et les plaques d'égout, on panique pas, on regarde, on sent et on y va ! Je me la garde juste à moi, je laisse jamais personne y toucher tongue c'est mon bébé à moi et je partage pas ce que j'aime hihi ...

Elle devient une magnifique jeune fille ... Je suis amoureuseeeeeeee I love you




Elle a aussi eu droti à la balade de 4km à pied ... sa copine Blacky était en tête et Eyota en dernière position, Misty étant assez "imprévisible" je préférais l'avoir bien en main (oui je me balade souvent avec 2 pouliches dans les mains lol! ). Eyota a passé son temps à bouffer, puis évacuer ce qu'elle engloutissait hihihihi !!!! Si elle avait été en liberté ça aurait été pareil ... Elle est vraiment trop cool !




Voilà, encore une qui a une dure vie de poulichette !!!!!!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de la Choupette, qui a participé hier à son premier concours lol! Pour l'occasion j'avais demandé à une amie (très calme et patiente de nature et très à l'écoute des chevaux) de la présenter, j'étais trop stressée parce que c'est mon bébé Paint :P et j'angoissais vraiment de sa réaction face à toutes ces nouvelles choses (qui étaient aussi nouvelles pour moi; je n'avais jamais participé à ce type de concours!), à part du stress j'avais peur de rien pouvoir lui transmettre d'autre!

Donc nous voilà parties dimanche matin à 6h30 pour l'embarquement ... Eyota est montée en 2min montre en main, on a ouvert le pont, un bout de pain et pouf, choupette embarquée! On l'a beaucoup entende chanter en chemin mais elle a voyagé dans le calme ... Après 2h de route nous voilà arrivés, il est 8h30, notre épreuve est censée démarrer à 10h. On a de la marge !

9h30 arrive mon amie Claire, qui présentera donc Eyota. Au final notre épreuve sera retardée de 45min, donc la donzelle a eu le temps d'apprendre la patience lol! tout au long de la matinée on l'a emmenée brouter à droite et à gauche, puis un peu de foin au van, puis retourner brouter, puis boire un coup et manger du foin, puis un pansage ...

Et vient l'heure fatidique! Je lui mets son licol de lumière, Claire la prend pour faire la reconnaissance du parcours ... Déjà là je bave devant ma choupette flower ! Elles passeront 3°, Eyota a complètement bloqué devant les premières barres au sol (très serrées, Claire me dit qu'elle avait vraiment le stress de savoir COMMENT mettre toutes ses papattes à travers ce bordel sans cogner dedans!!!), elle a fini par l'emmener sur un barre isolée, puis 2 barres un peu plus espacées que les 4 premières! Ensuite un arrêt, 2 pas de reculé, on fait pas les déplacements au dessus de la barre (elle sait pas les faire de toute façon, elle était assez stressée), on part sur les barres en arc de cercle, on regarde le pont mais on monte pas dessus lol! elle a réussi le pivot à 90° dans le carré, puis les barres au sol en slalom ! Une fois la situation débloquée elle a passé toutes les barres nickel en fait, les premières étaient vraiment trop serrées; mais au moins on a des pistes de travail pour le prochain concours (fin septembre).

Bon on s'est pas attardés, on a fini bonnes dernières :P le réembarquement fut laborieux (elle avait décidé de se mettre en mode tête de mule "jemonteraipasdanslevan" ... on l'a un peu bousclée!!!!!!!!!!!!!!), le voyage sans encombres et elle était R-A-V-I-E de retrouver ses copines (et réciproquement!).

Donc voila, prochain concours le 27 septembre, on engage encore en trail in hand et on louera un box pour l'occasion, ça lui permettra de pouvoir se poser un peu et à nous de suivre les autres épreuves hihi! En tous cas j'ai adoré et je suis très, très fière de ma choupette et de son attitude tout au long de la journée! La plus jeune de l'épreuve (du concours même) mais pas la plus pénible hihi!!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a bien changé la "petite" Eyota. Contente de voir qu'elle évolue bien et félicitations pour la participation au concours. Il faut bien commencer par quelque part. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui ma Yoyota devient une grande ! Quand je pense qu'elle est à la maison depuis ses 2 mois, ça me fou un coup lol!

Aujourd'hui on a fait notre premier concours ensemble ! Je l'ai ramenée à la maison le dimanche 6 septembre, on a commencé à bosser lundi 7 ... on a fait une séance le mardi puis le mercredi et le jeudi, où on a bossé les sidepass et les pivots ... Puis repos vendredi-samedi-dimanche-lundi, et une séance le mardi où on a intégré le trotter en main, une séance le jeudi ... et une séance hier lol! Donc en tout et pour tout 8 séances de travail depuis le dernier concours ...

Moi évidemment hyper stressée, heureusement le concours débutait par notre épreuve et on est passées 3° ! Yoyota a été juste époustouflante, elle a tout passé les doigts dans le nez Shocked malgré un virage au trot très serré en sortie de L, donnant sur un demi cercle au dessus des barres lui aussi très serré ... Evidemment elle a fait quelques foulées de pas, je le voyais venir à 100km, mais j'ai continué comme si de rien n'était et elle a repris son trot pour le reste du parcours. Pivot à 270° dans un tout petit carré, pas évident du tout ... Mais elle en est pas sorti Very Happy

On finit avec 65,5 points, classées 3° sur 8 partants! Un beau ruban jaune pour ma chérie, je vais le garder précieusement celui là ! Maintenant vacances jusqu'au début de la saison prochaine où on reprendra les bases du niveau novice et on tentera peut être 1 ou 2 amateurs ...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...