Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iulia

Entorse

Messages recommandés

Ma jument vit au près 24h/24h et s'est fait une entorse au boulet du postérieur gauche.
L'ostéopathe est venu et m'a dit de la laisser au box pendant une semaine avec des douches à l'eau froide et massage du tendon + HE et homéopathie à lui faire avaler. D'après lui ça devrait passer comme ça.

Mais je me pose des questions car j'ai lu pleins de témoignages pour et contre l'immobilité et je ne sais plus trop quoi penser...
Surtout qu'elle pose très difficilement son pied par terre et que après avoir marché jusqu'à la douche ça a l'air d'être moins difficile(mais toujours douloureux).

Si vous avez des expériences ou conseils à me donner je suis preneuse...!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument à eu la même chose il y a quelques années ,elle a était plâtrée 3 semaines avec injections d'anti inflammatoires et antalgiques, elle est restée 15 jours en clinique et la dernière semaine à la maison...
bonne consolidation après ça, un cal c'est formé (laissé formé après avis du véto car sinon impossible pour elle de faire appui ) c'est visible à l' oeil nu, mais cela ne la gêne nullement (on peut partir en rando, elle fait du galop) aucun problème ..
je sais pas si c'était le meilleur traitement possible, mais ça le mérite d'avoir fonctionné et pour moi cette clinique a fait un miracle ( le véto de mon village qui n'a même pas fait de radio voulait l'euthanasier ..)
j'espère t'avoir un peu aidé , hésite pas à me recontacter si besoin ..
courage à vous 2 ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument m'a fait une entorse du boulet postérieur droit il y a un mois. Le véto lui a fait un anti-inflammatoire. Elle est restée dehors et en quelques jours cela avait disparu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Si c'est vraiment une entorse (je commence à douter un peu de l'osthéo vétérinaire qui est venu) ce n'est pas aussi grave que pour ta jument lorawhite, heureusement que ça s'est bien remis!

Ma jument a un abcès qui est sorti à la couronne et depuis elle marche mieux (d'où mon doute pour l'entorse...). Je la soigne donc pour les deux car le boulet est quand même bien plus chaud que la zone de l'abcès et je l'ai gentillement remise au près. Ce matin le boulet a enfin commencé à désenfler et elle me boite presque plus au pas. Pourvu que ça continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...