lorawhite 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 bonjour à tous ! je voudrais votre avis sur les tapis dessous sympatex svp ??avez vous déjà testé ?est ce mieux que les tapis dessous mouton ??j'ai entendu parlé de poils blancs survenus après utilisation longue durée du sympatex ?merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Je ne connais pas ces tapis, par contre, j'ai fais mes petites recherches concernant les poils qui deviennent blanc, perso je me suis renseignée pour les Wintec cair, certains disent qu'ils ont vu apparaître des poils blancs quelques temps après avoir utilisé régulièrement ces selles. A priori les poils blancs apparaîtraient à cause de points de pressions, la peau seraient tellement comprimée à certains endroit, que cela ferait "mourir" le poil. Ces poils repousseraient normalement lors de la mue suivante. S'est donc une selle ou un tapis mal adapté qui provoqueraient ces problèmes de poils blancs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 ok merci pou ta réponse , je penchais aussi pour un problème de selle pour les poils blancs... pour le sympatex je sais toujours pas, si c'est bien ou pas (moins de transpiration ?? moins bien que la laine ???)j'attends vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sumpaint 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 Je ne sais pas si c' est bien de la meme matiere que je vais te parler, j' ai eu un padHaf je l' ai vite revendu, il arrachait les poils de ma juju et la " chauffait" .Niveau amorti rien ne vaut un feutre ou la laine... Ce n' est que mon avis perso sur le " plastique" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 merci pour ta réponse ! on me dit qu'il y a une différence entre le néoprène et le sympatex c'est pourquoi je me questionne ....mais au vu des réponses je crois que je vais me racheter un bon tapis en laine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain05 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 Au club, les vieux ont tous un tapis sympatex, avec des faces tissées et d'une épaisseur d'environ 2cm, pour préserver leur dos. Pas de poil blanc, pas de chauffe, pas de mauvaise sensation.Avantages, ne se tasse pas et se lave au jet d'eau.Par contre, je les trouve beaucoup moins joli qu'une laine western. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 merci sylvain ! j'avoue que c'est ce côté pratique du nettoyage qui m'a attiré au début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benenuts 0 Posté(e) le 10 octobre 2014 aussi tapis en pure laine mouton et ou en laine merinos veritable du pur bonheurla laine merinos seche plus vite et reste blanche meme apres un rincage a l'eau simplementpar rapport a la laine mouton de france ou elle devient a la longue beige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benenuts 0 Posté(e) le 10 octobre 2014 et j 'en cherche d'autres tapis en laine merinos car meme en endurance c'est le topfaire attention il y a des tapis en laine de mouton mais presence de la peau de mouton a l'interieur et là c'est pas terible car le tapis devient rigide a la longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 11 octobre 2014 ok merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain05 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Je viens de découvrir le site d'une excellente saddlefitter qui a rédigée un très bon billet sur les différents tapis et amortisseur avec une mesure scientifique de leur efficacité, ou pas.Très instructif, comme le reste de son site. A lire d'urgence.http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/01/28/23326334.htmlhttp://www.saddlefitting.fr/archives/2012/01/14/23240999.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites