Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missmiwa57

Concours: bien choisir son épreuve!

Messages recommandés

Coucou,

Je débute complètement en concours western, mais j'aimerai engager mes pouliches sur 2-3 show la saison prochaine (elles auront 1 an en avril 2015).

Seulement voilà, compte tenu de leur jeune âge, un "truc" du style marcher/trotter/rester arrêté, c'est, à mon sens, largement suffisant. Le but c'est surtout de les faire voyager, leur faire voir du pays, et aussi avoir l'avis d'un (vrai) juge sur leur morphologie ...

Donc je suis larguée lol! je sais pas quoi engager ... si quelqu'un peut m'aider ... pitié !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trail in hand : c'est la préparation du poulain de un an à la discipline du trail.
Le poulain doit effectuer au pas et au trot un parcours similaire aux épreuves de trail monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
alors pour les 1 an il y
trail in hand : pas , trot, reculé
longe line pas trot galop à la longe aux deux mains - on juge le déplacement
showmanship : pas trot arrêt pivot , parcours à réaliser
halter ;: pas trot arrêt jugement sur le modèle
color class : juste du pas


3 concours en paint horse organisé par l'association france paint horse : 1 à macon à coté de lyon au mois de mai et deux dans le 77 au mois d'aout et octobre

hésitez pas à me contacter si vous avez des questions
aude dodart - montigny paint horse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !!! Il y a quelques concours hors FPHA d'organisés par chez moi, dont un le 31 mai. On espère être prêts avec au moins 2 de nos 3 pouliches d'un an d'ici là, on ira sans doute en showmanship et/ou trail in hand. A voir comment elles se comportent, et comment elles sont jugées, pour voir si ça vaut le coup d'aller en officiel FPHA ... ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...