Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratina007

Poulain bay tovero

Messages recommandés

Donc je vous présente euh ... il n'a pas encore de nom, c'est un mâle tovero que je pense acheter.

Origines: Papa: Black Sonny DD Button et maman, je vous mettrai le nom plus tard ^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une bonne bouille, ce petit! I love you Il ressemble à quoi, du côté droit? Tu as des photos du papa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met ça tout à l'heure. C'est la mère qui est splash si jamais même si c'est chaud a voir.
Je chercherai une photo potable de l'autre côté, il a l oeil bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus "potable", j'en mettrai quand il sortira, l'éleveuse mettra d'autres photos.

Voici Black:


Black et Kitty ensembles




Mental nickel:


Voilà déjà ce que j'ai trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très original ce bébé sunny
Tu comptes l'acheter pour une discipline en particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui... difficile de voir son œil bleu! Wink

Ta remarque sur le splash me surprend un peu, à vrai dire. Elle a été testée, donc? Sinon, qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est splash? Le marquage du poulain me fait plutôt penser à du tobiano + overo frame qu'autre chose. scratch

Joli papa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacha a écrit:
Ah oui... difficile de voir son œil bleu! Wink

Ta remarque sur le splash me surprend un peu, à vrai dire. Elle a été testée, donc? Sinon, qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est splash? Le marquage du poulain me fait plutôt penser à du tobiano + overo frame qu'autre chose. scratch

Joli papa!


Alors c'est une affirmation sans preuve, je l'avoue. Mais on a longuement cherché, j'ai toutes les origines et je vais regarder un peu. La maman du papa est overo, mais lui n'a que sorti du tobiano jusqu'à présent, je sais ça ne veut rien dire, mais il n'a pas une marque overo non plus.

La jument a les marques des jambes qui font quand même penser au splash.

C'est vrai que sur le coup, elle m'a dit il est tovero mais en regardant les parents, ils paraissent tous les deux tobiano. Au début, je lui ai demandé si ce n'était pas l'autre étalon qui aurait saillie la jument (Hotwheels Sonny Motion) qui lui est overo, mais pas possible, il n'est pas chez elle.
Donc un des deux parents doit être overo ou splash et si on observe bien les taches, la maman n'a déjà pas de blanc qui traverse la ligne dorsale.



Mais overo ou splash, nous on trouvait que ça ressemble plus au splash sur la maman, mais on n'est sur de rien.

De toute façon, le poulain sera testé.

Et Marine, je veux en faire un allrounder, je veux qu'il sache faire les bases de toute façon et puis le reste on verra. Peut-être du trail, je ne sais pas.

Le nom de la maman est Kitty Ima Skip Bear.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir dire que tu as forcément tord (sans les tests, impossible d'être sûr de quoi que ce soit), je trouve que les marquages aux jambes de la jument sont aussi assez fréquents chez les tobianos. Smile

Je désignerais autant papa que maman tobiano dans un premier coup d’œil. Par contre, tous deux ont la lèvre inférieure blanche, ce qui m'a déjà plusieurs fois été présenté comme un signe d'overo. Quant à la ligne de dos, je considère pour ma part que c'est une règle qui ne fonctionne pas à tous les coups. En l’occurrence, j'ai l'impression sur la première photo du topic que maman a bien une tache blanche sur la ligne dorsale. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de belles photos où l'on voit bien tout. L'étalon qui a déjà quelques poulains n'a que produit du tobiano jusqu'à présent (il est hétérozygote et sa maman est overo) et maman, je ne sais pas.

Enfin, de toute façon, ce n'est pas important tant que ses parents sont bien ses parents mdr et je ferai tester moi même pour savoir ce qu'il est exactement.

Et on ne saura pas qui porte l'overo, tant qu'ils ne sont pas testés même si c'est intéressant à savoir.

Mais c'est une discussion qui me plait bien, c'est comme ça qu'on apprend.

La prochaine fois que j irai, je prendrai des photos de tout et on essaiera de mieux analyser. Very Happy

PS: En regardant les photos, la maman a juste une tâche sur la croupe, le reste c'est de la terre sèche (comme sur le ventre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...