Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kate-forum-heartland

Un peu d'Ethologie...

Messages recommandés

Après être allée en stage à l'Académie d'enseignement comportementale de Firfol :

http://www.equitcomportementale.com/

Et avoir étudié la méthode de La Cense :

http://www.lacense.com/

J'ai décidé de partager avec vous leurs méthodes et supports d'apprentissages...qui valent une fortune !
J'ai lutté pour me les offrir et je sais que tout le monde n'en aura pas les moyens !
(presque 1000 euros pour le stage, et 150 euros par classeur, et encore 150 euros par support DVD)

Donc vous pourrez bientôt retrouver ici les supports papiers et vidéos sur l'éthologie, et également ce qu'il est nécessaire de savoir pour passer ses SAVOIRS ETHOLOGIQUES et ses DEGRES D'ETHOLOGIE !
Parce que cette connaissance devrait être accessible à tout le monde pour le bien être de nos chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont l'air super ces stages mais dommages qu'ils soit si loin de chez moi.Si tu connais d'autres adresse ... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça super que tu prennes le temps de partager parce que c'est vrai qu'en ce moment j'ai pas vraiment les moyens!!
Même plus les moyens de pratiquer l'équitation... Mad Fait chier d'être étudiante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais moi aussi et c'est pas facile tout les jours !
C'est pour ça quand je croise des filles sympa qui n'ont pas assez d'argent pour monter, souvent je leur propose de monter ma jument.
Comme ça ma juju travaille et les filles sont contentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'une des fille contente c'est moi xD
Enfin bref les dvd de la cense sont vraiment bien expliqué Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais vu les DVDs de la Cense mais ceux de Firfol sont bien faits ! Même si pratiquer là bas avec eux c'est super, leurs DVDs sont super interressants je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dejà vu des vidéos très intéressantes à ce sujet et sa m'avait beaucoup plus donc je suis contente qu'en sujet là dessus soit ouvert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve genial ce que tu fait et je suis d'accord avec toi l'ethologie a un cout en fete avant que sa prenne la notoriété que sa a a se qui paré c'était pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'y connais rien à "l'éthologie" (à part ce qu'il y a dans les livres Heartland =) ).. Non pas que je sois une brute, rassurez-vous ^^ Mais, j'avoue avoir un peu d'hésitation quand même.. Qu'est-ce que vous faites concrètement dans la vie de tous les jours avec vos chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éthologie, c'est de l'équitation comportementale.

Etablir un lien de confiance avec le cheval (comme la technique du consentement de Amy par exemple) et donner envie au cheval de faire ce qu'on lui demande, de manière à pouvoir le monter à cru et sans filet et qu'il obéisse avec joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'autres liens géniaux :

-http://lpawnee.skyrock.com/ pour les gens qui aiment les shetland et l'éthologie
- http://libertad-spirit.skyrock.com/ pour ceux qui aiment la liberté , le cheval et la plage !
- http://naiade29.skyrock.com/ pour les fans de haflinger et de la méthode la cense ( de belles videos aussi !)
- http://indyjtm.skyrock.com/ une fille qui pratique l'éthologie avec son poney ( belles photos et videos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Smile C'est vraiment super l'éthologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de faire partager ... c'est vrai que les stages, les dvds ... ça rend l'équitation éthologique un peu trop commerciale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a quelques temps, il y avait un dvd de présentation La Cense avec Cheval magazine :
Voici les vidéos (trouvées sur youtube) - C'est très rapide et non approfondis

PArtie 1 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh ce dernier blog est magnifique !
Cette fille a une jolie relation avec son cheval et son shet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éthologie ce n'est pas que réservé aux grands !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi ma soeur à quelques DVD sympa sur l'éthologie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cest trop beau le blog elle a de la chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour les méthodes de la cense ! c'est vrai que c'est pas donné ... Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
romeo&nat a écrit:

Partie 5 :


J'ai commencé avec ma jument une fois (là je suis platrée, donc plus d'occasion de continuer le travail commencé) seulement quand je recule ma jambe, elle prend ça pour une accélération... Comment dois-je m'y prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la chance de connaitre un jeune Ecuyère du haras de La Cense. Elle nous raconte souvent comment c'est là-bas, les spectacle et surtout l'éthologie car elle est pro là-dedant !! C'est une pure merveille de l'écouter parler !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, pour les liens et la video Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, j'ai horreur que l'on appelle éthologie " équitation douce"...

Comme m'a dit Andy Booth lorsque j'ai été en stage au Haras de la Cense: " Un cheval ne peut trouver son équilibre s'il n'est éduqué que par des caresse et des récompenses..."

Tenez-en compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En début d'année, j'ai eu la chance de réaliser un de mes rêve : aller à la Cense !

J'y suis aller une semaine grâce à mon école. On y est allés pour préparer le Week End porte ouverte. Bon c'était pas un stage, on a bosser comme des malades, on a descendu de la grange, nettoyer et placer plus de 1 000 chaises (oui cet épisode restera à jamais gravé dans ma mémoire...)J'ai vu des choses magnifiques, je n'oublierais jamais ! Comme Andy Booth et Stormy et Okies, Clémence Faivre et Gotan, Magdalena Pommier et son cheval, et tant d'autres (Et Thierry Lhermitte x') )

Le dernier jour, j'ai réaliser une partie de mon rêve : J'ai pratiqué l'éthologie. Bon c'était juste les bases, c'est pour ça que je dis "une partie".
J'aimerais énormément y retourner, mais je n'ai pas du tout les moyens =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de faire partager!
Je recherchais un ethologue ou qlq ayant une "rapport" avec les chevaux qui s'en rapproche pour des conseils a domicile, ou en stage! tes liens sont super ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kate a écrit:
Après être allée en stage à l'Académie d'enseignement comportementale de Firfol :

http://www.equitcomportementale.com/

Et avoir étudié la méthode de La Cense :

http://www.lacense.com/

J'ai décidé de partager avec vous leurs méthodes et supports d'apprentissages...qui valent une fortune !
J'ai lutté pour me les offrir et je sais que tout le monde n'en aura pas les moyens !
(presque 1000 euros pour le stage, et 150 euros par classeur, et encore 150 euros par support DVD)

Donc vous pourrez bientôt retrouver ici les supports papiers et vidéos sur l'éthologie, et également ce qu'il est nécessaire de savoir pour passer ses SAVOIRS ETHOLOGIQUES et ses DEGRES D'ETHOLOGIE !
Parce que cette connaissance devrait être accessible à tout le monde pour le bien être de nos chevaux !



quand est ce que tu pourra les mettre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...