Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Longuevillais

Messages recommandés

Invité

Longuevillais, Hongre, 11ans, Selle Français section A.
Discipline : Dressage, Obstacle, Extérieur, Cross j'ai pas encore essayé

Invité

Merci, je me suis dit que ca avait plus sa place ici Smile

il est super beau
si c'est pas trop indiscret pourquoi le monte tu en bride ?

Invité
Ton cheval est magnifique !!!

Invité

Il est magnifique ! Tout à fait mon style de cheval Smile

Invité
il est superbe ton cheval

Invité

Merci Smile je lui dirais Wink

Alors pour répondre je le monte en bride parce que je fais du dressage dans des épreuves qui commencent à être assez intéressante ^^

En fait quand je l'ai eu j'ai d'abord travaillé en filet hein je suis pas maso ni fan de bride mais afin de travailler correctement en dressage et que Monsieur qui a une force incroyable accepte de se mettre en place je lui ai mis une bride (il en avait surement déjà eu une vue qu'il vient des haras nationaux et qu'il a un super boulot en dressage)
Et donc maintenant comme je sors en club1 dressage et autre et bientôt en amateur (quand j'aurais mon galop 7 (d'ici juillet j'espère)) et que pour certaines reprise la bride est obligatoire et ben voila ^^
Et puis pour les changement de pied ferme à ferme au galop ou les galop à faux ou serpentine de 3 boucles au galop avec une boucle à faux et j'en passe c'est quand même pratique une bride pour bosser tranquille sans penser à la mise en place

Oula j'ai fait un roman ^^ j'espère avoir répondu

oui je comprend
je trouve ca pa top la bride mais c'est un avis personnelle n'en tien pas compte

mais c'est vrai que pour les concours de dressage c'est super efficace
moi j'en suis a la base avec le mien et je lui aprend a ce mettre en place
je n'est pas besoin de " forcer" pour qu'il se place donc ca va

ca fait un petit moment que tu la ton dadou ?

Invité
ca fait 1an et demi.

Ben disons que la bride n'est pas forcément méchante en soit si on sait l'utiliser. Mon cheval à 11ans et de la bouteille bien évidemment pas besoin de bride et c'est fortement déconseillé avec un jeune (au boulot ou en age)

Salut, je ne peut pas dire autre chose que magnifique parce que j'ai presque le même en plus fin avec 4 ans de plus.
Bonne continuation car en plus tu m'a l'air d'avoir un bon petit niveau Wink

oui exacte
je pense que si ont a une mains trop dur c'est evidament a evité logique

Invité
oui personnellement la bride je la mets quand je travaille dressage bien sur en saut je suis en filet en balade aussi et en longe également.

n plus j'ai un "gentil" mort (double brisure, avec milieu en cuivre et passage de palais et il ne se plie pas dans la bouche du cheval) et puis si tu travailles sur la rêne de filet on va pas dire que c'est gentil mais c'est à peut près un filet simple. Et puis de toute façon mon cheval il faut absolument aucune mains et tous dans les jambes.

Charlene : merci, tu as mis des photos du tiens je vais aller regarder. Je ne sais pas si j'ai un bon niveau, disons que je fais de mon mieux. ^^ Enfin je prépare quand même le galop 7 dressage alors ca doit être à moitié vrai lol

ah ca va le mort n'est pas trop fort

la plus part des chevaux de proprio et ca de toute facon
pas de mains et des jambe
sauf le mien qui fait l'exception lol

J'adore sa robe =).

Mais,c'est quoi la différence entre bride et filet =s

Invité

C'est vrai que sa couleur est belle et attend tu l'as pas vue en été ...
A la base j'aimais pas les alezan et pour tout vous dire je voulais un petit cheval 1m50 1m55 par la et baie ... je suis tombé amoureuse de lui alezan 1m70 lol

Tu verras sa queue c'est trop beau, pleins de mèches de toutes les couleurs on dirait que je lui fais des couleurs j'adore c'est trop beau Smile (je suis pas très objective c'est vrai mais bon)

lol de toute facon personne n'et objectif avec ses chevaux alors lol

moi a la base j'aime pas les chevaux blanc
et le mien est blanc lol
c'est pas logique mais les coups de coeur ne s'explique pas

Invité
Exactement, mais c'est surtout sur son caractère que j'ai flashé dès le début, il est vraiment adorable, il mort jamais, il adore l'homme et a le coeur sur le main, toujours motivé enfin bref le caractère parfait (pour moi je suis pas fan des chieur lool)

lol alors t'aimerai sans doute pas trop le mien

moi il adore les calins il mordille les mains car pour lui les mains ca fait des calins mais surtout ca donne a manger
il mord tout ce qui est vetement chaussure pied pantalon etc

quand il a du gaz a revendre bin il saute en l aire et quand il est pas content humm bin il me montre tres tres bien
Quand il te veut plus sur son dos bin c'est accroche ou tchao tu dégage Very Happy

faut s'accrocher quoi
c'est un vrai pur sang il renie pas c'est origine le mien

Invité
stella a écrit:
lol alors t'aimerai sans doute pas trop le mien

moi il adore les calins il mordille les mains car pour lui les mains ca fait des calins mais surtout ca donne a manger
il mord tout ce qui est vetement chaussure pied pantalon etc

quand il a du gaz a revendre bin il saute en l aire et quand il est pas content humm bin il me montre tres tres bien
Quand il te veut plus sur son dos bin c'est accroche ou tchao tu dégage Very Happy

faut s'accrocher quoi
c'est un vrai pur sang il renie pas c'est origine le mien

lol ca dépend disons que mordre si il chope vraiment c'est le revers rapide mdr moi il mien il lèche après faut aimer mdr

Adorer les calin ca pas de soucis le mien est un pot de colle je t'en cause pas et en plus il est possessif et jaloux avec moi lool genre je prend un autre cheval (je le rentre au box ou je change pour une fois) ben il va me regarder l'air de dire "et oh je suis là, ou tu vas, qu'est-ce que tu fous avec lui" et si quand j'arrive je viens pas lui dire bonjour c'est la cata il me boude.

le gaz ca j'adore le mien ausi fait le débile quand il est content, mon cheval le pire c'est dans la carrière d'obstacle il est barge complet (mais barge content pas genre je veux te virer) et puis quand on saute oula c'est la joie tu voies les chiens et leur baballe ben lui c'est pareil mais avec les barres, n'importe qu'elle couleur, taille et même le sens il s'en fiche il saute c'est un régal l'obstacle avec lui j'aimais plus ca je mettais fait trop peur et ben lui il ma redonnée gout.

les chevaux qui essaie de te virer j'avoue ca j'aime pas trop pas parce que j'ai peur ou quoi mais bon s'il décide qu'il te veut plus sur son dos c'est qui a quelque chose qui cloche et puis ca peut être dangereux je pense s'il est pas canalisé (ce que je pense tu fais lol). Un cheval qui essaie de virer je pense c'est soit qu'il a mauvais caractère et pas envie de bosser soit qu'il y a quelque chose qui va pas (douleur ou autre)

Enfin si je l'aimerais bien, j'aime tous les chevaux après j'ai plus ou moins d'affinité et c'est juste que pour MON cheval je voulais pas me faire chier (faut dire la vérité loool)

bin moi il mordille les affaires
je m'en fous je laisse faire ca lui fait une occupation au moins il cherche pas a faire le tour de l'arbre a l attaque ce qui est tres tres énervant

le gaz ca il en as c'est un reformer donc voila

Non il na rien qui cloche mais quand il a envi de virer quelqu'un c'est soit qu'il est pas sortie de une semaine soit qu'il fait le con a cause des autres chevaux, il n'a ni douleur ni un grain dans la tete lol

Invité
ah ok c'est pas tellement viré c'est plus du jeu lol ca peut être rigolo tant que tu t'accroches mdr

Oui j'imagine que le tour de l'arbre pas cool.

Moi le mien on dirait un cheval de cirque quand il demande a mangé il lève l'antérieur et le rabaisse et encore et encore loool ca fait rire sauf quand je fais les pieds

ah si c'est vraiment pour virer
quand il a envi il y va fort
quand c'est juste pour jouer il saute un peut et envoie les anterieurs avec desfois des petits coup de cul mais sans plus

Bin quand il fait le tour de l arbre il se retrouve attacher tres tres court, il se sent donc bloquer et pafff il tire au retard ! mais bon

le mien fait pareil
sauf que quand on lui apporte a manger il cabre couche les feuilles et envoie l'anterieur
il fait pas ca mechament mais quand on le connai pas il est impressionant

Invité
lol en effet, il me fait penser a un pur sang arabe de mon club, un cheval génial mais avec un caractère .... ouf sauf que lui il aime pas les câlins, tu viens dans son box des fois il t'ataque en te sautant dessus il est pas méchant mais aime sa tranquillité et fait un peu le même genre de connerie que le tiens ^^

Faut s'accrocher dessus mais il est extra

oui bin moi c'est ca sauf qu'il aime les calins
mais faut pas que ca dure tro longtemps non plus

Invité
mangnifique

Invité

Merci pour lui Smile

Si ca vous intéresse samedi je l'ai monté et je me suis régalé, il a été extra.

Mercredi je prends un cours avec une copine et on échange, elle me prete son camargue d'1m40 et moi je lui prete mon selle d'1m70 ca va faire tout drôle mais je sais d'avance que je vais me régaler.

Et programme des prochains concours :
- 30mai CSO en club 3 (s'il est trop barge) et club 2
- 6juin dressage club 1 (je sais plus les noms trop compliqué mais c'est l'ancienne D4) et peut être l'ancienne D3 (je dis ancienne parce que je sors en club encore) mais pas sure du tout parce que la serpentine de 3 boucles au galop c'est chaud avec un cheval qui change de pied au temps lol
- 19 et 20 juin championnat régional de dressage surement les même épreuves que le 6juin.

Invité
Ile st vraiment très très beau!!

Invité

Merci pour lui Smile Moi je l'aime trop pour être objective <3 alors ca fait plaisir ^^

tellement beau j'adore la photo ou tu le monte!!!

• Créer...