Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeanne1111

Tome 2 : Après l'orage... (Partie 1 : chapitres 1 à 8)

Messages recommandés



La vie a bien changé à Heartland depuis la disparition tragique de Marion.
Avec courage, Laura fait face aux difficultés. Pourtant, lorsque Spartan, le cheval qui a causé la mort de sa mère, arrive à Heartland, elle n'est plus sûre de rien.
Qui pourra alors soigner le cheval traumatisé, si ce n'est Laura, malgré son chagrin ?


Chapitre 1

Spoiler:
 


Chapitre 2

Spoiler:
 


Chapitre 3

Spoiler:
 


Chapitre 4

(Merci à Kaline0795)

Spoiler:
 


Chapitre 5

Spoiler:
 


Chapitre 6

Spoiler:
 


Chapitre 7

Spoiler:
 


Chapitre 8

Spoiler:
 


Like a Star @ heaven Bonne lecture ! Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ouais, mais moi aussi, ça me fait plaisir ! On dirait pas, comme ça, quand on le lit, on dirait que c'est court, mais en fait, pas tellement ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta vraiment du courage, c'est sympa de ta part. Je peux t'aider si tu veux j'ai quelque livre d'heartland Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo ces super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah !!! Bah la moi je m'incline :p
T'as mis combien de temps a le recopier ??
En tous cas B.R.A.V.O !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, mais comme dirait Kate, si on s'y met à plusieurs, on y arrivera !! Donc Kaline, si tu veux, tu peux !
Et, Babypoons, j'ai dû mettre... Je sais pas, 1 heure, enfin, je sais pas, j'ai fait des pauses, après... Et puis, de toute façon, je fais le pont, donc j'espère en mettre plus ce WE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oua dis donc c'est génial
Tu as beaucoup de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux je fais le tome 1 mais faut que je trouve le temps mais comme tu dit ce WE je fais le pont donc sa va aller . ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens voilà le 4 ^^
→ Chapitre 4 ←

Le lendemain matin, il y avait de l'électricité dans l'air, Laura était déprimée. Éreintée par un cauchemar, une mauvaise nuit et la dispute de la veille, elle vint s'asseoir près de sa sœur.
-Tu veux bien me passer le lait, s'il te plait ? Demanda Lou.
Laura prit la brique de lait, la déposa brutalement sur la table, et se releva pour aller chercher la bouilloire en bousculant sa sœur au passage.
-Laura ! explosa Lou.
-ça suffit, vous deux ! S'énerva Jack. Bon, j'ai réfléchi et j'ai quelque chose à vous proposer : faisons un compromis. Lou, ton idée de brochure n'est pas mauvaise. Mais pourrais-tu la modifier un peu ?
-Elle est parfaite, grand-père !
-Il faut faire un compromis, répéta-t-il fermement.
-D'accord, soupira Lou. Mais pour la soirée dansante, on fonce.
-J'accepte. Toi aussi, Laura ?
-Peut-être, maugréa-t-elle.
-Dans ce cas, conduisons-nous comme des gens civilisés.

Au cour de la matinée, Scott débarqua dans sa vieille Chevrolet. Laura traversa la cour pour l'accueillir.
-Salut ! Lança-t-il. Je suis passé voir si tout allait bien.
Il sourit à Lou qui revenait les bras chargés d'herbes fraîchement coupées.
-Hello ! Scott !
-C'est pour Sugarfoot ?
-Oui, il en raffole. Vous m'accompagnez ?
Il la suivit. Laura entendit Lou évoquer la soirée dansante. A sa grande stupéfaction, Scott fut emballé:
-Excellente idée ! Gardez-moi un ticket ! Répondit-il.
Ça, alors ! Elle n'aurait jamais cru que Scott se laisserait séduire par ce projet. Ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée, après tout. Elle se dirigea ver la sellerie en bâillant.
Elle y trouva Ted occupé à nettoyer un mors.
-Tu vas nourrir quel cheval ? Demanda-t-il en voyant Laura prendre un seau.
-Spartan.
-Tu es sûre ?
-C'est maintenant ou jamais.
Comme elle ouvrait la porte du box, Spartan plongea en avant. Laura fit un bond de côté et fixa rapidement la longe au licol. Spartan paniqua, roula les yeux fous, se cabra avec fureur. Ses sabots battirent l'air et retombèrent sur le sol.
Laura n'avait pas lâché la longe.
-Du calme, maintenant, dit-elle en s'emparant d'un étrille.
Aux aguets, tendu, Spartan manifestait clairement qu'il ne voulait pas d'elle dans sa stalle. Quand elle posa avec détermination l'étrille sur son flanc, il fléchit comme si elle l'avait blessé.
Laura soupira. Elle se contenterait de le nourrir, en restant ferme, mais sans le stresser davantage. Elle remit l'étrille dans le seau et le conduisit dans le pré situé devant la maison. Il hennit, la suivit d'un pas nerveux et saccadé, mais refusa de brouter. Les muscles crispés, les yeux fixés sur elle il se mit à piaffer.
Ted la rejoignit:
-J'espérais que l'herbe le tenterait, mais pas dut out, dit-elle.
-Tu veux que je le tienne ?
-D'accord.
Dès qu'elle séloigna, Spartan commença à brouter. Laura s'épongea le front.
-Laisse-lui un peu de temps, dit Ted.
Un instant plus tard, Scott les rejoignit.
-Alors, il se comporte comment ?
Que répondre ? Que Spartan n'avait fait aucun progrès ? C'était dur à admettre.
-ça peut aller, lâcha-t-elle.
-Super, conclut-l en se dirigeant vers sa Chevrolet.
Laura attendit que la voiture s'éloigne pour se tourner vers Ted qui avait eu la bonne idée de se taire.
-Je ferais mieux de le ramener dans sa stalle, dit-elle en reprenant la longe.
Spartan recula.
-Tout doux...Tout doux, souffla-t-elle.
Il encensa violemment. La longe bien en main, Laura claqua la langue.
-On y va.
Il fit quelques pas, les flancs frissonnant de peur et d'hostilité.
Lou arriva au moment où Ted ouvrait la porte du box. Laura jeta un regard craintif sur l'animal, le ramena dans la stalle... mais lâcha la longe. Spartan n'attendait que ça.
Enfin libre, il s'avança vers elle et la plaqua contre le mur de tout son poids. Prise au dépourvu, Laura entendit sa sœur et Ted crier: le cheval tournait brusquement vers elle son arrière-train.
Laura prit de vitesse. Elle esquiva les coups de sabot mortels, bondit en avant, s'agrippa au licol. Pendant un instant, elle réussit à reprendre le contrôle du cheval.
-Laura ! Sors du box ! Hurla Lou.
La jeune fille tourna la tête. Sa sœur et Ted étaient livides. Au bout de quelques secondes, elle parvint à se glisser dehors le cœur battant.
Lou la saisit par les épaules.
-Tu te rend compte que tu aurais pu être gravement blessée ! Cria-t-elle.
Laura la repoussa.
-Ce n'est rien... rien du tout. Je n'aurais pas dû lâcher la longe.
-Il a essayé de te tuer !
-Mais non, c'est ma faute !
-Ce cheval est dangereux, Laura ! Il vaudrait mieux l'abattre ! Cria Lou.
-Quoi ?
-Tu prend trop de risque avec lui.
A la fois furieuse contre elle-même et contre sa sœur, Laura perdit son sang-froid.
-Qu'est ce que tu en sais ? Reste en dehors de tout ça et fiche-moi la paix une fois pour toutes !
Lou pâlit et tourna les talons. Après quelques instants, Ted se décida à brises le lourd silence qui avait suivi la dispute des deux sœurs.
-Tu es trop dure, Laura.
-Elle n'avait qu'à se taire !
-Elle était inquiète !
Regrettant ses paroles, Laura retourna sa colère contre Ted.
-J'ai le droit de dire ce que je veux à ma sœur ! Ne t'en mêle pas, Ted !
-Très bien, lâcha-t-il froidement.
A son tour, il la planta là. Quand Laura se retrouva seule, sa fureur s'évanouit aussitôt.
-Bravo, gémit-elle.
Un bref hennissement lui fit tourner la tête.
-Oh ! Pegasus...
Elle s'approcha, appuya la joue sur le chanfrein soyeux et la paix revint progressivement en elle. Il ne lui restait plus qu'une chose à faire.
Ted balayait la cour. Il l'entendait sans doute approcher. Mais il ne broncha pas et continua son travail.
-Ted...je suis désolée.
Il le va la tête et la regarda.
-Je n'aurais jamais dû te dire ça... Je... j'ai juste perdu...
-ça va, grommela-t-il en haussant les épaules.
-Non, ça ne va pas. Je ne me contrôle plus en ce moment... Je n'ai pas assez dormi... j'ai...
Le regard de Ted s'adoucit.
-Laisse tomber Laura.
-Merci...
-Je suppose que tu vas présenter tes excuses à Lou ? Ajouta-t-il en reprenant son travail.
-Après tout ce qu'elle a dit au sujet de Spartan ? Tu rêves ! De toute façon, c'est vrai qu'elle n'y connaît rien !
-Sans doute, mais elle se fait du souci pour toi, Laura.
-Je m'en fiche !
Ted lui lança un regard réprobateur.
-Elle peut toujours courir ! Insista Laura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien là je vais me regarder un bon film après faut que je termine le chapitre 6 du tome 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé quoi ? Si c'est pas indiscret !
( J'ai juste mis des espaces entre les tirets et le texte, ça me stressait, m'en veux pas, je suis uns stréssée de la vie... Smile )
Et bonne chance pour le tome 1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh, oui, comment je fais ? Eh, oui, normalement, ça commence par le dialogue, après les quelques lignes en italique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...