Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Doréen & Thaïs

Messages recommandés

Invité
Voici la présentation de mes deux bêtes adorées.


Thaïs, Comtoise PP alezan crins lavés de 3ans, que j'ai récupéré à l'âge de 8mois chez un particulier qui allait la prédestiner à la viande. Quand on est allé la chercher, on a mis 3h pour l'allé et 3h pour le retour, de plus, on ne l'avait jamais vu, on ne savait pas comment elle etait mentalement. Heureusement qu'on l'a récupéré, car elle a un caractère que les autres comtois n'ont pas et elle se différencie de la masse ( elle se prend pour un PSA, ou un pur sang lol que ce soit niveau je me la pète, ou niveau exitation et forme à courir dans tous les sens et à ne pas vouloir rester sur place ).
Place maintenant aux photos de la Loute !

Chez son ancien proprio, le jour où on est allés la chercher. Il faut savoir qu'elle n'a jamais été manipulé, le proprio lui a mis un licol quand elle etait petite, depuis il ne la jamais enlevé, ni touché la pouliche. ( on voit que son licol commence a vraiment etre trop petit ). On ne pouvait pas l'approcher, on a du faire monter sa mère dans le van et elle avec des bou de pain sans la toucher on essayait de la faire monter. Impossible. On a quand même du tous se cacher et la laisser monter grâce aux hénissements de la mère. Elle etait donc " sauvage ", puis au bout de quelques mois, elle s'est beaucoup rapproché & maintenant c'est mon plus gros pot de colle Smile














Passons maintenant à Doréen, qui est un hongre SF PP de 19ans, je l'ai récupéré il y a deux ans car sa propriétaire " ne pouvais plus " s'en occuper, c'est à dire qu'elle avait peur de le monter, du coup quand je l'ai eu, il n'avait pas été remonté depuis 5ans. Cheval très difficil qu'elle me disait, avec une bouche sensible mais il faut être un homme pour le monter, galop 6 minimum en carrière et 7 en extérieur. Bon, ok au début elle avait raison, ok il est difficil et il n'est pas montable par tout le monde, mais là, c'est un vrai bonheur de le monter. Il n'est donc pas abimé, malgrès qu'il ai fais des concours de CSO en International d'où la marque au fer sur sa cuisse gauche. J'ai donc envie de dire, que j'ai quand même mon petit Champion qui du coup a plus qu'envie de travailler que ce soit en obstacle, dressage, balade ou à pied et jouer avec moi. C'est un coeur en Or, comme disent les personnes qui le connaisse, il d'écrocherait la lune pour me satisfaire, il donne tout ce qu'il a pour me rendre heureuse, & j'en fais de même pour lui. C'est peut être pour cela que l'on s'entend très bien.



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'ai déjà débouré, et je la monte que très peu vu qu'elle est jeune. Je lui fais plus du travail au sol et des jeux. Mais sinon oui elle sera monté, c'est le cadeau d'anniversaire de mon père. Elle sera prédestiné à la ballade avec mon papa Smile
Puis peut être que je la prendrais de temps en temps en club pour faire des cours de dressage et d'obstacle. Mais pas tout de suite, dans 3 ans minimum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est sur, surtout qu'il ne sait pas monter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment magnifique Smile
j'adore la photo dans la neige ^^ Tu es une sorte de Amy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont trop beau ! La première jument peut te remercier =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont vraiment trop beau!
Je suis inscrite sur ton forum "Horse star" et je les avait donc déjà vu!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime trop la photo ou le cheval saute avec sa cavalière!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup ! Alix c'est moi la cavalière Razz

A
lors voilà, après avoir vu pleins de chevaux la crinière en brosse .. vendredi dernier j'ai craqué et j'ai tout coupé sur Doudou ! lol
Je trouve que cela le rajeuni, et il est encore plus beau, tout le monde craque dessus !

Voilà ce que cela donne :

Avant :





Après :











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une grande fan des chevaux lourds mais j'adore Thaïs elle est super mignone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite vidéo de mes lous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes chevaux sont magnifiques !!
J'adore comme tu lui as couper la crinière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles ! Smile Je préfere moi aussi sa nouvelle coupe Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça moins " touffe " x) Même si moi je l'aurais coupé légerement plus longue mais bon ça repousse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement tu m'as lair geniale !! on voit que tu aime les chevaux tu es patiente .... on voit aussi que tu ne fera jms de mal a nimporte quelle cheval !!! Smile <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore Doréen avec la crinière en brosse. Mais moi aussi je l'aurais coupé un peu moins courte! Mais la crinière longue aussi lui va bien!
Et la video est superbe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joli coup de saut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci merci a vous ! Ben je lui laisse pousser la criniere on verra à quoi il va ressembler .. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fais une petite BD avec les photos d'aujourd'hui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est Thaïs, et merci à vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des chevaux vraiment magnifiques ! Wink ton 2ème loulou a l'air de pouvor aller loin niveau saut ou pa ? =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il peut monter très haut doréen, il a été entrainé pour sauter 1m50 les doigts dans le nez en concour en international Smile et il monte plus haut encore, mais j'ai meme pas testé les 1m50 c'est trop haut pour moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okkk dac Smile c super alors, vou pourez allé loin tou les 2 ! bonne chance dans la progression Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nouvelle vidéo des exos que j'ai fais avec Thaïs cette aprem sur une séance de 15min Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Rukire ,tu as une photo avec ton cheval avec de la neige et c'est ce que je me suis dis en la voyant comme Amy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lol merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...