Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaline0795

Tome 1: Je reste

Messages recommandés


Heartland, c'est toute la vie de Laura. Ici, elle a vu sa mère redonner confiance a des chevaux maltraités. Là, elle l'a vue guérir les cas les plus désespérés.
Laura aussi a hérité ce don, cette capacité à écouter et à comprendre les chevaux. Mais un tragique accident vient tout bouleverser. A présent, ce qui reste à Laura, c'est ce que sa mère lui a appris: des miracles peuvent toujours arriver à Heartland...


Je remercie shalimar qui m'a beaucoup aidé ^^


Chapitre 1

Spoiler:
 


Chapitre 2

Spoiler:
 


Chapitre 3

Spoiler:
 


Chapitre 4


Spoiler:
 


Chapitre 5


Spoiler:
 


Chapitre 6


Spoiler:
 


Chapitre 7


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut j'allai l'écrire x),le problème j'ai pas le 3 =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shalimar ba alors fait le 1 je vais poster ce que j'ai fait comme ça tu reprendra ou j'en suis, je ferai le 3 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw, t'as du courage pour tout copier!!^^
Moi j'ai lu tout les livres jusqu'aux 34, j'adorais ça avant!! Maintenant je préfère les livres un peu plus gros...=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ces super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel écrive le livre (désoler je me suis mal exprimè)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue sur le même sujet,au pire j'en fairais un autre . Pour la présentation,j'éditerai plus tard.


Marion fit faire encore deux tours de piste à Copper.Puis,lorsqu'il ouvrit et referma la bouche comme pour mâcher de l'avoine,Marion lui tourna le dox et ne bougea plus.
Laura observait la scène avec attention.Copper s'immobilisa.Allait-il ou non se décider à rejoindre sa mère? Après un moment d'hésitation,il s'approcha d'un pas nonchalant, et hennit doucement derrière l'épaule de Marion.
Alors,elle se retourna et le caressa entre les deux yeux.Laura sentit l'émotion la gagner.Il ne restait rien du cheval terrifié.Il acceptait enfin sa dépendance et accordait sa confiance.
-Allons-nous-en,chuchota Ted.

Laura acquiesça, reprit son sac,et tous deux se dirigèrent vers les stalles.
Ted travaillait à Heartland depuis trois ans.Au début,il venait seulement le week-end et après l'école,afin de gagner un peu d'argent pour aider sa famille.Mais à seize ans, il avait quitté le collège. Il consacrait désormais tout son temps aux chevaux.
Laura s'en était réjouie.Ted avait de l'avenir ici.Et puis c'était super de le savoir à Heartland.
-Je dois panser Chester,déclara-t-il.

Il traversa la sellerie et s'empara d'un licol et d'une brosse.Laura s'avança vers le box du cheval.Il était là pour apprendre à supporter le sulky,l'attelage utilisé pour les courses de trotteurs.

-Ca va champion ? murmura-t-elle en lui caressant le chanfrein.
-Ta mère pense qu'il est guéri.Il nous quitte demain.
-Demain?répéta-t-elle,la gorge serrée.

Se séparer des chevaux,les voir partir chez leur anciens ou nouveaux maîtres était toujours un déchirement.
-Il va me manquer.
-A moi aussi,avoua Ted.

Tous deux caressèrent la robe baie et luisante,puis Ted lança :
-Bon,il faut s'y faire ! Ca veut dire ...
-...qu'un autre cheval viendra prendre la relève,acheva Laura.
-Tu lis dans mes pensées,maintenant ? la taquina-t-il.

Et comme elle s'apprêtait à lui donner une bourrade, il fit mine de gémir.
-Arrête ! Sinon,c'est moi qui vais devoir être soigné !

Ted commença à étriller Chester.
-Lou a téléphoné ? demanda soudain Laura.

La brosse resta en suspens.
-Non,pourquoi?Tu attendais son appel ? fit-il sarcastique .

Une lueur d'impatience traversa les yeux gris de Laura.
-Ben oui ... Lou m'a promis qu'elle viendrait pour mon anniversaire,et qu'elle passerait un coup de fil pour annoncer l'heure de son arrivée.
-Et tu l'as crue ? ironisa-t-il.
-Oui...J'ai tellement hâte de la revoir ! Ca fait un bail qu'elle n'est pas venue.

Sa soeur avait quitté l'Angleterre un an plus tôt,pour travailler dans une banque à New York.Elle avait annoncé sa visite de nombreuses fois,mais elle n'avait jamais remis les pieds à Heartland.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sa va vite, si tu veux on fait chacun un chapitre tu fais les chapitre impair 1,3,5,7 ect et moi les pair 2,4,6 ect
Parce que sa sert à rien de commencer le tome 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de finir le chapitre 1 Wink

Laura entra par la porte de derrière,ôta ses baskets et fit irruption dans la cuisine.
-Salut,je suis là !

La pièce était vaste et plutôt encombrée.Dans un coin,une étagère pleine à craquer d'ouvrages et de magazines hippiques menaçait de s'écrouler.Sur la longue table de bois,une cravache voisinait avec des mors,de vieux gants de cuir rattatinés,un pot de graisse et des trousseaux de clefs empilés dans une corbeille.
-Tiens,te voilà ? Tu as passé une bonne journée ? lança son grand-père,occupé à rafistoler une mangeoire.
-Je suis surtout contente d'être en vacance ! Lou a appelé?

Jack Bartlett sourit et posa son tournevis sur un petit banc.
-Pas encore.Elle le fera certainement en rentrant du bureau.

Laura hocha la tête,avala un verre de jus de fruit et grignota deux gaufrettes.
-Je monte me changer,grand-père.

Elle gravit quatre à quatre les marches de l'escalier,et gagna sa chambre.Une énorme pagaille y régnait : le lit était défait,des manuels de dressage jonchaient le sol,la moitié d'un biscuit pour cheval s'émiettait sur la table de nuit.
Elle enfila son jean de travail,un T-shirt,attacha ses longs cheveux bruns et redescendit dans la cuisine.
A cet instant,le téléphone sonna.
-Je décroche ! cria-t-elle en se ruant sur l'appareil.Je parie que c'est Lou.

C'était Lou.
-Télépathie! Je savais que c'était toi! Hurla-t-elle dans le combiné.
-En effet,c'est moi,dit Lou,sans enthousiasme dans la voix.
-A quelle heure tu arrives demain ? On dîne à sept heures,mais maman pense que tu vas rappliquer plus tôt !
-Eh bien...

Le ton de Lou était froid.Lointain.Impersonnel.
-Tu viens,hein?
-Je suis désolée,Laura,mais j'ai un contretemps au boulot ...
-Mais tu avais promis ! explosa Laura.
-Je sais.Je suis désolée.
-Tu ne pex pas me faire ça ! C'est mon anniversaire ! Tu l'as oublié ? gémit-elle,au bord des larmes.
-Ecoute,pourquoi tu ne viendrais pas me voir?On pourrait faire les magasins...

Laura ne répondit pas.
-Tu veux bien prévenir maman et grand-père? continua Lou.Tu vas recevoir une surprise par la poste,et Carl t'envoie ses amitiés.

Carl Anderson était le petit ami de Lou.Laura ne l'avait vu qu'une fois et elle ne l'aimait pas .Quand elle avait évoqué les fabuleux exploits de sa mère,il avait ri.
>
-Je te rappellerai,Laura.Je dois te quitter,maintenant.A plus !

Le coeur lourd,Laura reposa l'appareil.Mais elle ressentait aussi de la fureur.
Jack fronça les sourcils devant sa mine défaite.
-Lou ne vient pas,hein?dit-il doucement.
-Elle a trop de travail,comme d'habitude !

Le vieil homme soupira.
-C'est important pour elle,ma chérie.
-Mon anniversaire aussi ! Elle trouve toujours une excuse pour ne pas venir !

Laura se laissa tomber sur une chaise.
-J'ai quelque chose qui va te faire plaisir,dit son grand père,en lui tendant le dernire numéro de La vie des chevaux.
-Tiens,lis ça,page 30.Ca va te remonter le moral.


Fébrile,elle ouvrit le prestigieux magazine.Un article sur Heartland ? ... Une page entière !

C'est à Heartland,dans les montagnes du nord-ouest de la Virginie,que Marion Fleming,célèbre cavalière,accueille chevaux,poneys et ânes victimes de maltraitances,afin de soigner,leurs blessures et leur premettre de prendre un nouveau départ...
...Voici déjà douze ans que,à la suite de l'accident survenu à son époux,Tim Fleming,lors du Concours mondial de sauts d'obstacles qui l'a condamné à vivre dans un fauteuil roulant,Marion Flemming se consacre à cette tâche.
Dans ce centre de rééducation équestre doté de dix-huit stalles,des chevaux de monte et des trotteurs,considés par certains comme dangereux et irrécupérables,ont trouvé un foyer.Grâce à ses connaissances en médecine vétérinaire et en dressage,Marion Fleming a réussi à guérir le célèbre Pegasus que montait son mari.Elle suit les autres chevaux afin qu'ils récupèrent leur santé mentale et physique.Une fois qu'ils sont rétablis,Marion Fleming déploie toute son énergie pour leur trouver de nouveaux maîtres.



Laura n'avait que trois ans au moment de l'accident de son père et ses souvenirs étaient flous.Elle savait seulement que,se sentant incapable d'assumer son handicap,il les avait quittées.Son grand-père était alors venu vivre avec eux.
-Grand-père,c'est super ! s'écria-t-elle,tout excitée.Avec cet article,nous allons bientôt recevoir d'autres pensionnaires !Les propriétaires de chevaux difficiles ne vont pas tarder à nous les confier !
-Ne rêve pas trop,ma chérie...

Laura bondit sur ses pieds.
-Maman l'a lu ?
-Pas encore.
-Je file le lui montrer!

Ce soir,rien ni personne ne parviendrait à entamer son enthousiasme ni sa passion pour les chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super ce que vous faites merci mais faudrait mettre sous spoiler ou quelque chose du genre les chapitres ca prendrait moins de place et on pourrait revenir la ou on en été quand on a pas pu fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais le faire rukire.
Juste une question est ce que il y en a qui lise que l'on ne fasse pas sa pour rien xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue mdr

Son travail achevé,Laura descendit dans la prairie où s'ébattaient les poneys.Jazz,la jolie petite jument noire,vint l'accueillir.
-Salut,Jazz ! lança Laura.

Elle tira de sa poche un paquet de chocolats à la menthe et en offrit un à la jument.
Jazz l'avala goûlument et revient à la charge pour en obtenir un autre.
Il n'en fallut pas plus pour alerter les autres chevaux.Le paquet de chocolats y passa.Mais à l'arrivée d'un ponet,oreilles couchées,qui montrait carrément les dents,le groupe s'écarta prudemment.
-Sundance ! Espèce de jaloux ! s'exclama Laura,tandis que le poney lui donnait de grands coups de tête affectueux dans la poitrine.

Laura posa un baiser sur la jolie tête couleur miel,ce qui n'empêcha pas le poney de gratifier Jazz d'un coup de sabot.
Lors d'une vente de chevaux,deux ans plus tôt,Laura avait craqué pour Sundance au premier regard.A sa façon de coucher les oreilles,la tête haute,prêt à défier le monde entier,et tout particulièrement ceux qui osaient venir l'observer dans son enclos,Laura avait deviné qu'il n'était pas un poney comme les autres.
<> avaient grommelé deux clients.
Ils se trompaient.Laura avait supplié sa mère de l'acheter.Puis,à force d'amour et de soins,la jeune fille avait fini par faire sa conquête.Sundance avait surpris tout le monde par son exceptionnel talent.Aucun obstacle ne le rebutait.Depuis,plus d'un acheteur s'était présenté.Mais sa mère avait promis de ne jamais le vendre.
-Laura!cria une voix.

C'était Soraya,ses boucles brunes flottant sur ses épaules.Elle descendait le chemin,un licol à la main.
-Quand ta mèrem'a dit qu'on pouvait aller se promener,j'en suis tombée le derrière sur une théière ! lança-t-elle gaiement.

Laura se mit à rire.
-C'est quoi,cette expression?
-Cherche pas,je viens juste de l'inventer.
-Je monte Sundance,et toi?
-Jazz,répondit Soraya,pleine d'assurance.A quelle heure arrive Lou?
-Elle ne vient pas.

Soraya compris immédiatement qu'évoquer Lou rendait son amie triste.Elle changea de sujet.
-Tu as demandé quoi,pour ton anniversaire ?
-La veste bleue que j'ai vue dns la vitrine chez Baxter.Elle est imperméable,et je l'ai montrée à maman une bonne dizaine de fois.Et peut-être...un jodhpur et des gants.

Quand elles allaient en ville,Baxter,le sellier,avait toujours droit à une visite.
-Et Matt,tu as des nouvelles ? insista Soraya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh oui moi je viens de dévorer et si j'avais les livres je vouais aiderais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce que vous faites les filles et bon courage en tout cas Smile Moi perso j'ai pas les livres non plus donc bon :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour ce que vous faites. Moi non plus j'ai pas les livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aurais mis un spoiler pour chaque chapitre lool (je sais je fais ma chieuse) mais merci beaucoup pour votre super boulot (maque juste des mot au milieu du passage du chapitre 3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rukire→ je vais regarder ça ^^ et je vais un spoiler en pour chaque chapitre, ta raison se sera plus pratique Smile
Merci pour vos encouragements sa donne envie de continuer

Edit: j'ai rajouter les mots manquants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c'est vous qui lisez c'est pas moi xD C'est quoi le plus pratique pour vous ?
j'ai finis le chapitre 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi ça m'est égal donc bon ^^ Mais peut être que si tu les met hors des spoilers ce sera plus compréhensible pour d'autres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je vais faire :p je commence déjà le chapitre 6, comme ça je serai avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ^^ shalimar j'ai recopié le 5 donc tu peux passer directement au 7, je vais finir le 3 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est super ce que vous faites ! Comme sa je peux enfin lire !Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaline0795 a écrit:
merci ^^ shalimar j'ai recopié le 5 donc tu peux passer directement au 7, je vais finir le 3 ^^


Ok,aucun soucis et desoler du retard =s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...