mazine29 0 Posté(e) le 25 mai 2010 je cherche un club qui fait du western pour une randonnée plutôt ou autre en FINISTERE SUD ou MORBIHAN OUEST seulementj'ai toujours voulu essayer cette disciplinede préférence avec des groupes de niveaux parce que les ballades au pas ou on te tiens non mercivoila si quelqu'un connait merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime//Kalinka 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Je relance un peu le sujet, moi je cherche un centre qui fait aussi du western (en monte, pas un simple truc à touristes) mais du coté de Dijon. Si quelqu'un connais merci d'avence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elrosette 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Je n'en connais pas personnellement mais dans le site de la FFE je crois qu'il y en a , j'ai vu pas mal de club qui fesait de l'équitation western , après faut regarder la région ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime//Kalinka 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Merci j'y avais pas pensé (en fait je suis un peu faché avec le site de la FFE depuis que je galérais pour me retrouver dans les concours pour savoir quand je passais XD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elrosette 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Y'a pas de quoi ! en espérant que tu trouveras ton bonheur lol ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime//Kalinka 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Whoho je crois que j'ai trouvé, vous en pensez quoi? http://www.mountain-farm.com/cadre.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazine29 0 Posté(e) le 26 mai 2010 ca donne envie si j'ai ca près de chez moi, j'y courrais, alors fonce mais regarde les tarifs si y a pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime//Kalinka 0 Posté(e) le 26 mai 2010 ouais mais les deux autres.... le premier y'a rien sur leur site et le second viens d'ouvrir... quoi que si en même temps que la fac j'veux me trouver un petit boulot là bas je pense que je peux XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazine29 0 Posté(e) le 26 mai 2010 appel le club qui na pas d'info sur le site desfois ce sont des bons le mien par exemple le site internet est mort et avant il datait de trois ans ^^ et pourtant c'est un très bon club^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didy551 0 Posté(e) le 30 mai 2010 A Sacquenay, il ya le kiton's ranch http://www.kitonsranch.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elrosette 0 Posté(e) le 30 mai 2010 merci de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 Moi aussi j'adore l'équitation western et vous m'avez donné une idée merci! Je vais demandé si pour mon anniverrssaire ou pour Noel je pourrais pas faire faire un stage! Je suis allez voir et il y avais un centre équestre ou ils en proposait pas loin de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elrosette 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Cool ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2010 ge connais un endroit ou si tu sest pas monter en western tu as dabord trois stages et apres la rando pendant 3 gours en montagnie . ge lais fait en gun et ge vais le refare en aout bientot.guste avant mon grand stages classic! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2010 sinon sest aussi un club western Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Abyss-namouur-x 0 Posté(e) le 2 août 2010 Moi aussi je cherche mais dans la Lorraine, Plus en meuthe-et-moselle, Si quelqu'un connais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didy551 0 Posté(e) le 2 août 2010 Club western en meurthe-et moselle: -Pixérécourt à Malzéville (Nancy)-Le ranch étalon à Jaulny (Pont à Mousson)-Little cowboy à Villey st Etienne (Toul) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Abyss-namouur-x 0 Posté(e) le 3 août 2010 Et tu sais si il font des truc en se moment? Genre tu vois des Stage? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didy551 0 Posté(e) le 3 août 2010 Pixérécourt y'a rien en aout Les autres je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2010 il une grande rando a genolier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2010 stefi a écrit:ge connais un endroit ou si tu sest pas monter en western tu as dabord trois stages et apres la rando pendant 3 gours en montagnie . ge lais fait en gun et ge vais le refare en aout bientot.guste avant mon grand stages classic!Ça m'intéresse, mais y aurait il un site ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelenn 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Coucou j'en profite pour poster ici sa evite de rouvrir un sujet moi aussi je cherche un club western mais en haute-Normandie donc si quelqu'un connaît merci de me tenir informer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 J'ai trouvé ceci : http://western-equitation.fr/Centre équestre Western Top Ten Ranch« Le Top Ten Ranch est un centre équestre et une école d’équitation Western installée en Normandie, plus précisément dans le département de l’Eure (27), à 100 Km à l’ouest de PARIS.Le Top Ten Ranch propose trois pôles au sein de sa structure.•Une école d’équitation Western. (Stages, cours, leçons, passage des galops Western, et délivrance des licences FFE…).•Un centre d’entrainement de chevaux Western. (Pensions, Débourrage, éducation, dressage, et entrainement…).•Un centre de formation d’enseignants BPJEPS Option Western, en partenariat avec le Lycée agricole CFPPA de SEES, dans l’Orne.Un gîte rural référencé « 3épis », fait partie intégrante de notre structure.. »Est-ce que c'est près de chez vous ? En tk c'est vraiment beau comme endroit et ça a l'air professionnel aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marge1 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Il y a plusieurs centre western en France mais malheureusement tres peu connu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelenn 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Merci beaucoup Mylene pour cette recherche!!!! Maintenan il faut que je trouve un moyen de calculer la distance jusqu'a chez moi. Et merci de m'avoir donner ton point de vue sa me rassure lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelenn 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Bon je viens de trouver c'est a une heure de route de chez moi pour les stages super mais pour prendre des cours regulierement aie aie aie!!! 56km!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 56km c'est un peu plus d'une demi-heure normalement non ? Enfin ça dépend si tu passes par des petites rues ou bien par une route où tu peux rouler 100km/h. Je crois que ça vaut la peine d'aller voir quand même. Quitte à prendre seulement un cours ou deux par mois, c'est mieux que rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunny54 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 didy55 a écrit:Club western en meurthe-et moselle: -Pixérécourt à Malzéville (Nancy)-Le ranch étalon à Jaulny (Pont à Mousson)-Little cowboy à Villey st Etienne (Toul)Je ne savais pas qu'ils faisaient de la monte western à Pixérécourt j'ai failli aller au lycée là-bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelenn 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Oui ba enfaite j'ai négocier avec mes parents et je pense que je prendrais un cours tous les 15 jours je pense que je ne peux pas faire mieux puis sa restera du loisirs avent tout!! Puis quand j'aurais mon permis je pourrais y aller plus souvent aussi!!! Normalement on voit sa apres les fêtes j'ai trop hâte d'y aller!!!! Qkebia je te dirais le week-end où j'y vais comme sa on purrait y aller ensemble mais du côté de chez toi j'en ai vu un qui ai plus près mais plus cher aussi je te donnerais les coordonnées du site si sa t'interesse. Mylene a Top Ten Ranch c'est 22€ l'heure trouve tu sa cher ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 15 décembre 2010 c'est super!! je suis contente pour toi!! pour les 22 euros,je trouve sa cher! mais dans mon nouveaux club les 4 première leçon sont a 21.50euros donc sa fait pas pareille pour l'instant je ne peut pas y aller ,faute d'argent mais j'ai mon cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 J'ai regarder avec un convertisseur de monnaie sur internet.22 euros = 30 $ canadiensÀ l'écurie où je suis, le prix des cours sont :35$ / heure (26 euros) quand c'est avec ses chevaux de cours25$ / heure (19 euros) quand c'est avec ton propre chevalAlors oui, à 22 euros, c'est très bien comme prix je trouve. Est-ce que ce sont des cours de groupe ou individuel ? Car à mon écurie y'a que des cours individuels, sauf parfois si ce sont deux amies qui veulent monter en même temps.En tk je trouve ça vraiment super si tu peux y aller !! Tu vas pouvoir te mettre au western c'est génial ! =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelenn 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 D'accord euh je pense que c'est des cours groupés car je n'emmenerais pas ma jument là bas donc se seront leur chevaux que je monterais. Oui je suis trop heureuse depuis le temp sque je voulai sm'y mettre séreiusement car ma jument a déjà sa selle sa bride ses rênes et son tapis western mai son fait uniquement de la rando alors... Mais là sava vraiment être super!!!!! J'ai trop hâte que les fêtes passe pour qu'on puisse aller voir!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 16 décembre 2010 je suis contente pour toi!! tu nous tiendra au courant, hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelenn 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Oui pas de problème au contraire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 16 décembre 2010 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Ça va être trop super pour toi ! =D J'ai hate que tu nous racontes tout et n'oublie pas les photos lorsque tu iras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Je me permets de poster quelques photos du Top Ten Ranch provenant de leur site internet Un cheval à l'entrainementCe cheval est magnifique !! ^^J'adore ! Belle incurvation et beau placé du cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marge1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Pour ceux qui habite vers Lyon il y a Holy'day Ranch!!! Le ranch ou je voulais allé mais qui est beaucoup trop cher pour moi pour l'instant !!! Pour ceux que sa interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelenn 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Merci beaucoup Mylene pour les photos je l'ai avez déjà vu en représentation ils sont géniaux il faisait des démonstration passer su run ebascule, reculer entre les barres ect... C'était géniale et évidemment je n'oublierez pas les photos!!! Je suis trop préssée vous pouvez même pas imaginer!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 keleen !Marge, est-ce qu'il y a un site internet pour ton ranch ? J'aimerais bien voir de quoi ça a l'air ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelenn 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Lol sa fait plaisir de voir ton enthousiasme sur le forum de nous motiver! Je trouve sa super je voulais te le dire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Merci à vous autre de vouloir autant apprendre le western ! Ça fait chaud au coeur ! On voit que ça vous passionne vraiment et que vous chercher à en apprendre plus. J'espère sincèrement que vous pourrez toutes réaliser votre rêve de devenir une cowgirl un jour ! Et moi qui essaie d'en apprendre plus sur le classique, on est vraiment contraire hihi Si j'ai des questions pour m'aider en saut, je n'hésiterai pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelenn 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Oui tu as bien raison lol merci en tout cas sa touche vraiment! Bon arrêtons la scene d'emotion lol je crois aussi que c'est le faite d'être curieuse et de vouloir changer de l'habitude a mon avis mais ce n'est que mon avis moi je préfère le western car on a l'impression que le cheval le fait vraiment par envie et on sent plus la complicité mais pareil ce n'est que mon avis hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Alors Kelenn, ça tient toujours d'aller suivre des cours western ? Tu y vas bientôt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didy551 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Sunny54 a écrit:didy55 a écrit:Club western en meurthe-et moselle: -Pixérécourt à Malzéville (Nancy)-Le ranch étalon à Jaulny (Pont à Mousson)-Little cowboy à Villey st Etienne (Toul)Je ne savais pas qu'ils faisaient de la monte western à Pixérécourt j'ai failli aller au lycée là-bas !Et oui il y a des cours western à Pixérecourt ça fait 8 ou 9 ans maintenant, j'en ai fait quelque temps quand j'était au lycée et en bts puis j'ai arreté car j'habite assez loin de pix (120km) et je viens seulement de reprendre après 6 ans (pendant lesquels je n'ai pas du tout monté à cheval) et c'est génial Le western une fois que t'as commencé tu reviens plus au classsique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marge1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Mylène a écrit:Marge, est-ce qu'il y a un site internet pour ton ranch ? J'aimerais bien voir de quoi ça a l'air ! Désolé Mylene je n'avais pas vue ton message, vraiment désolé mais voila la réponse.. Oui il y a bien un site internet le voici : http://www.holydayranch.com/index.php?ranch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2011 Pourquoi ne pas faire un vrai sujet où ça serai comme se sujet: http://www.forum-heartland.com/t365-recensement-par-regionsApart que ça ne serai pas pour les région où on habite, mais pour les régions où il y a les centre western, et a la place de pseudo on metterai le site. Un grand sujet que l'on édite. Quand pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marge1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Sa pourrait etre une bonne idée mais faudra faire 2 partie , western et classique. Va faire une sujet dans suggestion que tout le monde y voye bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chahorses 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 je cherche un centre équestre western dans le département de haute-savoie si certains peuvent m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marge1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Chahorse: je tes déjà répondu sur un autre sujetva sur google et tape centre équestre western haute savoir, tu sera tout aussi fière de toi si ces toi qui trouve le centre. Je pense que ces pas compliquer en sachant qu'il en existe plusieurs en haute savoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites