Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

mazine29

Membres
  • Compteur de contenus

    153
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de mazine29

  • Date de naissance 06/04/1992
  1. J'ai commencé les cso cette année, je n'ai jamais eu d'objectif Lamotte, par rapport au coût... mais si tu as envie de tenter, moi je pense que c'est quelque chose qu'il faut plus préparer déjà dès le début de la saison, en faisant le maximum de cso possibles, mais surtout en le faisant avec le même cheval, car c'est un aboutissement qui se réalise en couple. Enfin c'est mon avis. Tu dis que tu es sur des 70-75 cm ce qui correspond à des poneys 3 je crois et des clubs 3 GP. Il faut savoir qu'a Lamotte il n'y a pas de club 3 ni de poney 3 individuelle. Je serais toi, je prendrais le temps de me perfectionner et de monter tranquillement sur des plus grosses côtes et de prévoir un Lamotte dans 2 ou 3 saisons. Faut savoir que Lamotte c'est une grosse manifestation qui coûte cher, et y aller pour y aller sans être prêt :$. Si malgré tout tu tiens à y aller sache qu'il faut non seulement de qualifier toi, mais aussi le cheval ! Tu peux très bien y aller avec un cheval que tu n'as jamais monté (ce que je ne conseille pas) qui pourtant est qualifié.
  2. Pour éliminer les verrues (test en cours) : => Verutex A combinée à Veturex B (produits vendus dans certaines selleries) produits à base de teinture mère de Thuya. La combinaison des deux permettraient d'obtenir de meilleurs résultats. - Verutex A est une solution à faire boire à son cheval : 20 mL à lui faire avaler 1 fois par jour à l'aide d'une seringue (il est possible de verser le produit dans la ration, mais cela serait moins efficace), jusqu'à la fin du flacon. - Verrutex B est une solution à appliquer localement (tamponner) sur les verrues deux fois par jour, jusqu'à disparition totalement des verrues (cela peut être long en fonction de la verrue). Edit : Fin du Flacon B, rachat en pharmacie de teinture mère de thuya Au bout de quelques jours, certaines verrues semblent montrer une diminution de volume, un ratatinement, une "croûte" qui s’effrite... Traitement facile à appliquer, mais qui doit être fait sérieusement pour obtenir des résultats.
  3. Pour soigner une plaie nette sur l'intérieur d'un antérieur qui semblait moyennement profonde : Traitement qui n'a pas bien marché : * Bétadine scrub (savon) * Bétadine dermique (solution) * Aluspray => Pourquoi cela n'a pas marché, car malgré des soins quotidiens, la plaie a produit du pus, qui a été observé après que la plaie est commencée à se cicatriser (formation d'un gonflement, chaud au toucher, boiterie). Le pus ne pouvant s'évacuer à cause de l'aluspray qui avait aidé à accélérer la formation d'une croûte. Je précise que l'aluspray reste un bon produit si plutôt utilisé sur des petites plaies et non-infectées (pas toujours évident à voir). Donc, le pus est évacué de la plaie par pression sur le gonflement et nettoyage à la bétadine scrub, on laisse la plaie à l'air libre pour qu'au pré le cheval en sorte un maximum, mais cela n'est pas suffisant. On change de traitement (celui-ci est efficace, mais à utiliser avec précaution et coûte un peu) * évacuation du pus par pression * Bétadine Scrub * Application d'un pansement (compresse mise en boule imbibée de Lotagen solution, compresse simple posée par dessus, bande auto-adhésive non collante, sparadrap pour tenir la bande) pendant une nuit, renouvelée tous les jours => Traitement qui a très bien marché, il faut bien sortir tout le pus et ne pas hésiter à "exploser" la croute formée pour être sûre que la plaie est propre. Lotagen solution est un produit qui va aider à faire sortir le pus et à cicatriser rapidement. Au bout de quelques jours, plus de boiteries, plus de pus, plus de gonflements. Le cheval retravaille, la plaie est cicatrisée et la cicatrice se réduit. Traitement à utiliser avec précaution. Ne pas oublier que chaque cas est différent.
  4. oui ça marche bien sur la rouille plus superficielle, le vinaigre + sel est meilleur pour les cas très sérieux aidé d'une éponge à ferraille ça part tout seul ! le coca n'avait pas été aussi efficace sur mes étriers ! De plus le coca devient inactif plus rapidement (comme quand vous buvez un coca qui n'a plus de bulle) ! Astuce utile pour la rouille peu incrustée ! hdll88 : hésite pas à écrire les autres astuces que tu connais, ça peut intéresser !
  5. des petites nouvelles si un jour ça peut servir à quelqu'un. Les résultats du test de la selle ne m'en pas fait abandonner le nettoyage, j'avais pour but de la vendre. De plus je l'ai réessayé sur un autre modèle (connemara garrot standard) que le cheval du 1er essai (cheval qui a un garrot très sortant et grand modèle SF) et la selle convient parfaitement ! Donc au final pour récupérer la selle dans un bon état voila comment je m'y suis prise : - brossage (brosse douce) pour enlever la poussière et les traces non-incrustées - nombreux, très nombreux lavages au savon glycériné (stubben) alternant éponge et brosse a dent - 3 grandes phases d'application (pinceau) d'huile de type pied de boeuf (de chez décat) avec temps de repos entre chaque (environ 2 mois). A chaque phase appliquer une grosse quantité d'huile et recommencer le lendemain. Entre temps je la laissais dans un grand sac pas complétement fermé, pour éviter la poussière. Il faut le faire jusqu'à ce que la selle retrouve une couleur potable et une souplesse potable (je rappelle que la selle ici est faite dans un cuir très dur et de très faible qualité) - avant de monter dessus penser à repasser un coup de savon et de graisse (décat) pour éviter que l'huile dégorge sur votre pantalon ou votre tapis ! Concernant les étrivières, j'ai préféré ne pas prendre de risques avec et j'en ai rachetée d'autres, car elles étaient beaucoup trop détendues... Je n'utilise pas la selle car j'en ai acheté une autre qui correspond mieux à mon niveau pour améliorer ma position, mais je la conserve dans un garage dans un sac plastique pour empêcher la poussière de se déposer dessus... pour le moment je n'ai eu aucun problème de retour de moisissures... bien que la selle restera marqué par des traces...
  6. des petites news : J'ai essayé la selle en ballade et aux trois allures malheureusement je pense qu'elle ne me convient pas juste parce qu'elle serait trop petite, je sens le haut du siège qui tape dès que je suis au trot et au galop et impossible de rester bien assise sinon la coupe de la selle m'allait, dommage. Enfin bon les petits quartiers sont tellement durs que j'ai eu droit à deux bleus ! Elle servira toujours pour les ballades au pas tranquille !
  7. merci, oui je connaissais cette astuce (je l'avais utilisé sur des fers aussi quand j'étais petite mais j'avais vite abandonnée), mais je préfère vraiment tester la selle avant de savoir si je reste vraiment la nettoyer à fond, puis il y a 90 % de chance que je migre sur des étriers en plastique, c plus facile à nettoyer et j'arrive mieux à monter avec et c moins cher si je dois aussi investir dans une paire d'étrivières solides et à ma taille
  8. merci de ta réponse ouais pour les étrivières je vais les tester sur le plat, tout façon il faudra peut être que je les change, je pense qu'elles seront trop grandes pour moi, mais j'ai essayé de bien tirer dessus elles ont l'air de tenir. Les taches oui je pense que c'est irrécupérable, y des taches blanches, des petits taches, enfin de tout, je pense que la graisse rendra un peu mieux mais je n'attends pas de miracle ! Je ne veux pas la teinter, ça me dérange pas plus que ça que la couleur soit foutue, après tant que la selle tient le coup....
  9. Bonjour à tous, Voila j'ai récupéré une selle toute moisie (je pense que ça fait un moment qu'elle est dans cet état). Je pense qu'elle est en vrai cuir (aucune indication sur la selle, elle doit être de bas de gamme). J'ai donc commencer à la nettoyer. Pour le moment je l'ai bien brossée avec une brosse douce pour enlever toute la poussière et l'effet vert des moisissures. Ensuite j'ai passé un coup de savon glycériné sur toute la selle en essayant d'enlever le plus de saleté (l'éponge et l'eau étaient bien noires). J'ai ensuite insisté plus avec la savon par plusieurs passages, car il a bcp de crasse (pour le moment, pas eu le temps de faire plus) sur le haut de la selle. J'ai été voir tout à l'heure, la selle semble être plus souple à ces endroits, mais la couleur est complètement bizarre, il y a des taches et ce n'est pas régulier au niveau couleur ! (à la limite ce n'est que le côte esthétique). Donc je compte continuer la même chose sur toutes les parties de la selle. Puis après l'avoir essayé, la graisser (si je peux éviter les traces sur le pantalon ^^). Au niveau des étrivières (cuir aussi), à première vue elles semblaient bien mal en point, complètement moisies et dures et toutes tordues. J'ai fait le traitement que pour la selle, je n'ai pas encore vue si décoloration ou pas...mais elles sont redevenues plus souples déjà. Au niveau des étriers en inox, les branches sont rouillées alors j'ai trouvé sur internet de les plonger une bonne nuit, voir un peu plus, dans vinaigre + sel, j'espère que ça va marcher... ! edit ca marche même si faut frotter un peu J'aimerais savoir, si vous avez déjà eu une selle dans cet état, ce que vous avez fait pour réussir à la "sauver" ? Merci.
  10. de rien, tout façon cette BA on comprend plus en regardant qu'en écoutant ! ce qui bien pour les fans français qui parlent pas anglais
  11. y a rien a traduire !!! mais bon si tu y tiens les quelques mots c'est ça "Un nouvel épisode de Heartland" - Ty "Blessures" - Parle-moi ! "Seuls/Abandonnés (si j'ai compris isolated ?) "manque de temps" (pas sûr de la trad) -Reste avec moi, maintenant - Amy "Heartland revient le 12 février sur CBC"
  12. Spoiler: on enleve jamais un casque sur qqun qui est tombé en moto, il n'y a que les secours qui peuvent le faire une fois l'équipement installé sur la personne, en cas de problème à la nuque, si tu enlève le casque tu risque d'empirer soit la frature soit l'hématome ou autres encore (suis pas spécialiste, mais ca je sais lol) même si Amy comprend de suite, le temps d'y aller de les trouver et que les secours viennent eh ben !
  13. ah ok merci c'est la selection que je faisais pas, donc normal Spoiler: ouais j'aime bcp ce cheval il représente la liberté et fait très local (pour la robe notamment) oui très marquant, on voit le cheval puis Amy le voit , et "paf" on lit dans ses yeux qu'elle sait tout de suite que ca va pas. Une chose aussi dans la BA on "voit" Jack dire à Ty ca va aller un truc comme ca, mais il n'y a pas de secours, donc je suppose qu'ils sont encore seuls, donc pk Ty n'a t'il plus son casque, alors que vu la pente il l'a du se cogner aux roches que l'on peut voir ? si je ne me trompe pas à un moment il l'a tjs et après Jack l'aurait enlevé ??? bizarre en plus Ty semble dans les vapes mais pas tellement de blessures physiques (enfin on a peut etre pas montré tout) donc si commotion cerébrale c con le casque ?? non ?
  14. oui j'avais vu tkt c'est une bonne chose je reste vague je ne sais plus faire les spoilers :s
  15. non mais ce mixturecloud est mort je pense, comme bcp d'autres ils en reste peu
×
×
  • Créer...