Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxime//Kalinka

Kalinka, la merveille cachée

Messages recommandés



Et voila la jument à laquelle je porte le plus d'attention ces temps-ci. Voila son histoire, dans les grandes lignes et ce que je suis arrivé à en tirer de ma monitrice.

Alors, Kalinka appartenait avant à un homme qui s'en servait pour des spectacles, elle sautait le feu. Maintenant il s'en est débarassé et elle est arrivé dans notre centre équestre il y a déjà environ 5 ans mais je ne m'en occupe réelement que depuis environ 2 mois.

Le probleme est que cette jument était assez violente, envers les autres chevaux parfois mais surtout envers les humains. Elle nous chassait quand on allait la chercher dans son parc, elle s'enfuyait aussi et essayait de nous botter. Une fois qu'on l'avait attrappée ça allait mais ensuite c'était une fois arrivée à l'attache. Là pareil, elle essayait de nous mordre, de nous botter. Bref un vrai calvaire.

Second probleme: à la monte. Elle part au Galop comme une folle dès qu'elle voit un obstacle en face d'elle. Donc il y a danger.

Alors depuis deux mois environs je m'occupe d'elle avec une amie qui l'adore aussi. On lui a fait prendre confiance en nous et on a travaillé avec elle (j'en ai même laissé de coté les études tellement c'était prennant et que j'adorais ça). Le probleme c'est qu'on était pris par le temps, on avait une échéance de un mois sinon la monitrice allait la remonter dans les vosges et étant assez difficile je suis sûr qu'elle aurait finit un jour ou l'autre à la boucherie. Alors on se devait de la calmer au plus vite si on voulait la garder. En un mois elle a fait d'énormes progrets, bien plus calme à l'attache, elle ne nous bottait plus, essayait de moins en moins de nous mordre, se laissait un peu plus toucher... Et elle s'est aussi calmé à la monte (très légerement à l'obstacle mais assez significativement en dressage) et était plus facile à attrapper dans son parc. Mais l'échéance approchait de plus en plus et le jour J je prévenis la fille qui travaillait avec moi sur Kalinka qu'elle devait partir le lendemain, elle a réussi à convaincre ses parents de la prendre en demi-pension.

Maintenant, après un mois plus tard les progrets sont impressionant à mon gout: plus aucun coup ni morsure à l'attache, elle se laisser toucher de partout et sans broncher, elle se laisse attrapper à tout les coups dans son parc depuis la semaine derniere environ. Les progrets à la monte par contre n'ont pas trop changés. Mais l'autre jour, après que l'autre fille l'ait fait sauter en libertée dans la carriere je termina de la faire travailler à la voix (passage du galop au trot puis au pas... enfin la routine finale quoi) pendant qu'elle allait chercher du pain. Et là la jument après être repassée au pas est partie s'arretter au fond de la carriere, moi je lui tournais le dos pour voir si la fille arrivait. D'un coup je l'entendais approcher lentement, petit à petit, inutile de vous dire que je me suis mis à sourire d'un coup, et la jument s'est mise à coté de moi comme à la fin d'un Join Up...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super d'avoir fait tout ça pour elle et apparemment ça paye. Bon courage pour la suite et en passant elle est très jolie (même si j'aurais bien voulu voir ses noreilles XD j'avoue j'adore les voir c'est tellement mignon on peut dire que je suis obsédée par les oreilles des chevaux XD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
XD j'adore elle est très belle,jolie photos et jolie description et bonne continuation c'est très bien ce que tu as et ce que tu fais continu comme sa!!!a++.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle jument ,et je suis contente qu'elle fasse autant de progrès bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci toute les deux, je suis aussi très fier de ses progrets, elle le vaut largement.C'est une super jument mais très difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour donner un peu des nouvelles de la bête, elle va de mieu en mieu, le Week End dernier elle a fait un C.C.E avec la fille qui la prise en demi-pension (moi j'ai fais le coach XD) et ça c'est super bien passé, elle a fait son dressage plutot correctement, 134/200 je crois un truc dans le style, un sans faute au C.S.O puis un très bon début de cross hormis que la fille c'est faite embarqué sur la fin et a complettement perdu le controle. En plus la peur lui a fait un peu tout monter à la tête et elle a cravaché méchament la jument mais j'me suis vite ramené pour l'engeuler et la ramener direct au camion devant tout le monde en plein milieu de son parcour, c'était hors de question qu'elle continue comme ça surtout qu'elle venait de se faire peur. Sinon bah une heure plus tard on y est retourné doucement et puis elle a bien gardé le controle et a finit son tour sans faute. Je tiens à préciser que c'était le premier concour de Kalinka depuis 5-6 ans environ.

------------------------------------------

Bon sinon rien d'autre à déclarer, j'ai juste faillis me battre avec un moniteur après le concour parce qu'il forçait un cheval à rentrer dans le point d'eau en le fouettant à la chambriere. C'est un homme à coté de moi qui m'a retenu, une amie fan d'Heartland à comparé à la scene à la fois ou Ty à faillit dégomer Wess dans la saison 1 avec l'histoire des Mustang, et de retour au camion j'ai eu droit à l'habituel sermon "c'est pas ton cheval donc c'est pas ton probleme" même si depuis que je m'occupe de Kalinka pour moi dès que je vois un cheval se faire battre ça devient mon probleme, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord ,on maltraite un animal ou un etre humain moi,je fonce et c'est déjà arriver Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De un Très jolie cette Juments et vous faites un beau boulot avec...

De deux Moi ça met jamais arrivez mais il y a des chevaux dans mon village qui sont pas très bien traité (On les voit jamais se faire battre) mais il sont jamais propre, il ont pas d'eau dans leurs parc a mangé il ont juste un peu de foin et ils ont même pas d'herbe vue que leurs parce sont minuscule. Il sont 7 dedans. Fin bref Juste pour dire que Moi je vais les brossez et je leurs donne de l'eau (surtout en éte, les pauvre) et j'apprend a un des chevaux d'être onfiant avec l'eau car il en a très peur :$ Voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, après presque un an d'absence (merci la fac >
Malheureusement j'ai du déménager donc je n'ai plus pu m'occuper de ma merveille depuis environ mon départ/absence du forum. Mais l'autre fille qui la travaillait avec moi continuait à s'en occuper. Elle a encore fait quelques progrès mais malheureusement ça n'a pas suffit pour la garder dans le centre. La monitrice l'a ramené dans l’élevage où elle l'avait prise au mois d'octobre dernier.

Voila, la fin d'une belle histoire Sad

Merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements ça m'a fait plaisir de me sentir secondé par vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pourtant une très belle histoire ! Dommage que ça se termine ainsi ! Mais ce n'est pas parce qu'elle est retournée dans son élevage qu'elle va forcement finir en boucherie.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as écrit le mot que je crains. Je sais que c'est pas obligatoire mais bon ça me fait super peur quand même. En plus je sais pas exactement où elle est alors je crains un peu quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh, très belle histoire, dommage qu'elle fini comme ça Sad
Elle est très belle (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Magnifique jument Smile dommage que sa ce finnissent comme sa Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il est magnifique belle histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...