Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxime//Kalinka

Toux du cheval

Messages recommandés

OK je sais pas si je poste bien là où il faut mais au pire je vous laisse le déplacer.

Le cheval d'une amie se met régulierement à tousser dès qu'il fait un effort. J'en sais pas plus, mais en fait même s'il marche il tousse après donc elle ne peut pas le faire travailler.

Je voulais donc vous demander ce qu'il faudrait y faire, des médocs, des plantes pourquoi pas, elle n'a pas de préjugés sur l'éthologie. donc voila. Merci d'avance les filles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non apparement non mais elle aimerait le faire passer parce qu'il lui manque des points pour les championnats de France et elle voudrait faire des concours encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux qu'elle prenne une visite chez le véto , car il y a plusieurs raisons possibles :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peut être allergique à quelque chose, j'ai un poney dans mon club qui tousse des qu'il trotte car il fait remonté la poussière ( et comme il est allergique à la poussière il tousse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même réponse que les autres : visite de véto car plusieurs possibilité et ne pas trop tarder car cela peut provoqué des maladie beaucoup plus grave par la suite comme de l'emphyseme qui peut etre due a des bronchites mal soigné ou pas pris a temps par exemple ...

Es ce qu'il a du mal a respiré aussi quand il tousse ? toux grasse ou seche ? regarde aussi si c'est influancé par le changement de temps ou de lieu (pour les allergies)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi qu'il faut l'emmener ^^ Après tout le véto est bien qualifié pour ce genre de chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou j'ai eu ce probleme avec mon poney , mon poney tousser beaucoup apres des effort et même en contact avec la poussière et il a choper une infection pulmonaire , maintenant il est limité dans son travail car du coup il n'a pas le souffle nécessaire pour poursuivre le travail donc c'est balade au pas et doit vivre au parc toute l'année . C'est pas pour vous decouragé mais voila le cas de mon poney donc dit a ton ami(e) qu'elle surveille l'endroit de son cheval c'est à
dire pas dans un entroit très poussièreux et surtout travailler plus en exterieur qu'en manège .
Apres voila mes conseils biensur tout dépendra aussi de son réel probleme le mieu est quand même le veterinaire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha dsl j'avais pas vu que l'histoire était résolu ^^ comment avez-vous fais pour le soigner ?
car comme j'ai expliqué mon loulou est dans ce cas aussi :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...