Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dinou

travailler dans un ranch au Canada ou au USA?

Messages recommandés

Bonour tout le monde!
alors voilà j'ai un projet pour l'été prochain, comme je suis à la fac j'ai plus de 3mois de vacs, et l'été prochain j'aurai 21 ans (âge de la majorité pour les états-unis), je pensais donc partir pour les mois de juin-juillet-âout au états-unis ou au Canada et essayer de travailler dans un ranch, j'ai un copain qui l'a déjà fait mais je ne sais pas si une fille est aussi bien reçu et je voudrais savoir aussi si certains l'ont déjà fait et qu'esr-ce qu'il faut faire avant, quand faut-il si prendre pour les démarches administratives et trouver un endroit pour bosser aussi.
Et je me dis aussi que ça pourrait donner des idées à d'autres^^
voilà merci de vos réponses
à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de te renseigner auprès du SESAME, normallement c pour des stages mais peut-être qu'ils pourraient de donner des renseignements
J'ai un copain qui a fait un stage de 2 mois au Quebec et ce sont eux qui s'en sont occupés

www.agriplanete.com

Bonnes recherches!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a également parler du wooffing, j'y avais déjà penser mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut... le sujet date déjà peut-être mais bon je tente on ne sait jamais... J'ai une amie qui est partie avec le wwoof l'an passé et en a été ravie j'ai comme projet de partir aussi par cette organisation cet été pour travaillé dans un Ranch et utiliser mon Anglais. Peut-être pouvons nous mettre ce projet en œuvre en s'entraidant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait j'ai trouvé une offre de stage pour 1an dans l'enseignement dans le minnesota, j'ai une réponse fin février-début mars. si elle est positive je pars fin août et je profite à fond de mes vacances d'été. si c'est négatif ça pourrait être cool.
tu sais un peu comment ça se passe pour tout ce qui est visa et tout? parce que j'ai regardé un peu mais comme je ne suis sûre de rien encore j'ai pas demandé encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je connais un peu car je suis déjà partie au USA pour 6 mois mais c'était avec un organisme. En gros si tu reste plus de 90 jours sur le sol américain ton visa de touriste ne suffit plus il faut donc ce rendre a l'ambassade pour demander un visa. Le truc c'est que tu dois déjà savoir ou tu vas, avoir des lettres de recommandation et tout. C'est très simple si tu part avec un organisme beaucoup moins si tu pars seule, de plus il faut compter plus ou moins 200 euro pour l'avoir. Tu dois compter 2 mois de délais donc pas de stress. Pour le reste on verra ce qu'il en est plus tard, je prend pas mal d'info car outre vivre le vie du ranch je suis très intéresser par l'otologie malheureusement je n'ai encore rien trouvé qui combine les deux dans mes moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou ça serait vraiment super ça ! Very Happy C'est trop le rêve ! Tient nous au courant des évolutions de ton projet. C'est trop quelque chose que j'adorerais faire, aller travailler sur un ranch avec le bétail Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La même ! tien nous au courant de touuuuut se qu'il se passe ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site Wwoof ou HelpXchange sont très bien Wink
On peut allez dans le monde entier bosser environ 6 heures par jour en échange du gite et du couvert!

Je pars dans l'Alberta et dans la Saskatchewan de Mai jusqu'a début Aout et vais travailler dans 3 ranchs différents.
Un vieu rêve de gamine qui va enfin se réaliser!

N'hésitez pas,mais je préfère de loin le site helpXchange,on peut allez dans le monde entier et en payant 20 euros pour 2 ans,alors que le wwoof,sa doit être une trentaine d'euros mais en choisissant juste un seul pays.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je suis interessée pour travailler 8 jours dans un ranch, comment m'y prendre? il y a tellement d endroit sur les sites.... est ce qu'il y bcp de frais à prevoir?
merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skassounette71
a donné son avis sur les sites qu'elle préfere, il suffit de lire le topic ! Pour les frais je pense que comme tu travailles en échange du gite et du couvert, il reste donc le transport à destination et puis bien sur les extra sur place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je trouve que c'est vraiment une arnaque de payer des sommes phénoménales alors qu'à côté tu peux vivre des choses extraordinaires en partant simplement à la découverte des autres,de leur culture,en les aidant à diverses taches et en étant nourri,logé. Après ce n'est que mon avis.

Va sur ses sites, HelpX et Workaway sont mes préférés. Il te suffit de t'inscrire et de payer une adhésion de 20 euros pour deux ans et tu auras des adresses dans le monde entier et dans divers domaines. Tu auras ensuite juste ton billet d'avion à prendre et comme l'a dit Lablondeduclub,quelques petits trucs que tu pourrais te payer. Perso,j'ai bien craquer sur une boucle et une ceinture..!

Après une semaine,c'est peut-être un peu chaud,les hôtes aiment bien qu'on reste un peu plus longtemps et c'est normal,c'est un peu court,mais après il est possible que tu n'es pas vraiment de temps.

SI tu as des questions,toi ou les autres,n'hésitez pas à me contacter par mp,je me ferai une joie de vous répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis revenue du Canada il y a presque un an maintenant,c'est fou comme le temps passe vite.. Bref,j'étais donc dans un ranch dans le nord Saskatchewan,chez des gens adorables,un vrai paradis sur terre. La culture cowboy y est encore très présente tout comme les amérindiens,malheureusement ravagés par l'alcool....

Ce qui est beau avec le voyage c'est que tout change,je n'ai vécu que sur ce ranch pour un mois et les deux autres,je les ai passé à faire un road trip dans tout l'Ouest. J'aurai aimé parcourir les USA,mais trop court,ca sera pour la prochaine fois,je compte repartir un an au Canada et ensuite poursuivre trois mois aux USA.

Et oui pour les USA,si c'est un séjour de moins de 90 jours,tu n'as besoin que de ton passeport et carte identité. Mais attention si tu y vas seule,les douaniers sont très spéciaux,ils peuvent te refuser l'accès pour un rien,je te conseille d'avoir des preuves comme quoi tu as de l'argent et surtout[b] un billet retour! Et aussi pour ceux qui vont faire du Wwoofing,ne jamais en parler aux douanes de l'aéroport sous peine de retourner direct d'ou vous venez.. Pour eux,c'est un travail au noir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool que tu reviennes au Canada Smile Est-ce que tu vas aller aux mêmes endroits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y retourne mais pas avant l'année prochaine. Je retournerai dans le Nord Saskatchewan sur le ranch de mes amis,ça c'est sur. Pour le reste.. J'évite de prévoir,le voyage est tellement fait d'inattendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh quel rêve que vous vivez! Il en faut du cran pour se lancer dans de telles aventures! Et aussi du temps malheureusement pour moi...
En tout cas, si un jour j'en ai l'occasion, je viendrais prendre des conseils ici.
Au sujet du Canada, il y a autant de démarches administratives que pour les USA?

Merci de nous faire part de votre expérience! Cela met des étoiles dans nos yeux et des rêves pleins la tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du Canada,c'est très simple,tu as juste à te procurer un passeport et si possible,un vol retour,les douaniers préfèrent aussi et c'est tout. Aucune formalité particulière,à part dans l'avion,tu devras remplir un petit questionnaire que tu devras rendre dès ton arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !
Bon j'espère qu'il est pas trop tard pour avoir quelques reponses .. Il faut avoir obligatoirement 21 ans pour travailler dans une écurie aux USA ou au Canada ? Parce que je compte partir en Amérique après mon BAC, et du coup, je me renseigne .. Je voudrais bien des petites infos de la part de ceux qui ont vécus ce genre de voyage ou qui s'y connaissent un peu .. Merci par avance ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour "travailler" en étant rémunéré,il faut que tu obtiennes un permis de travail,au Canada comme aux usa.
Pour le wwoofing,c'est un peu plus compliqué. Que tu arrives au Canada ou aux USA,les douaniers vont te demander ce que tu viens faire. Ne dis surtout pas que c'est du wwoofing,tu as beau ne pas être payé,c'est quand même un petit job et il y en a pas mal qui se sont fait renvoyer dans leur pays en étant francs et en ne possédant qu'un visa touristique..
Pour ce qui est des 21 ans pour pourvoir bosser dans un ranch,je n'en ai aucune idée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est mon rêve aussi de le faire =) ! Dans 2 ans si tout se passe bien direction le Canda =) !
Pour ma part, j'allais le faire avec Sesam, mais après avoir lu le sujet, je vais peut-être prendre une autre formule =D !
Merci beaucoup de nous faire partager vos expériences =).

skassounette71 : Super ton blog ! =O De magnifiques photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !
Je me retrouve au chomage et l'envie de partir m'a prise aussi...
Malheureusement, pour le Canade je ne suis pas sure que ce soit la bonne saison... Donc je viserai plutôt le sud des Etats Unis (même si c'est plutôt le nord ouest qui me fasse réver...).
J'ai vu que le site WWOOF est payant, quelqu'un a déjà une expérience de ce site ? J'ai été voir le forum VTiste mais ça ne concerne pas les USA et il y a plutôt les activités hivernales, pas le travail du bétail !
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...