Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clara.moss

shet : finir un debourage

Messages recommandés

je conné kelkun ki un shet pr sa fille ki na ke 5 ans et pa encore de nivo.
le shet a 3 ans il est deja debouré mé le probleme c ke la petite pe rien faire avec. donc elle ma proposer d'un pe le monter pr essayer de voir un pe ce k'on pe faire dc si kelkun c ce k'on pe faire pr finire le debourage d'un shet reponder o msg c urgent sinn il va partir dans un club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin de débourrage c'est a dire qu'il a tout apris et qu'il faut juste le faire travailler un peu pour vérifier qu'il n'y a pas d' problème ?
Corrige moi si je me trompe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pa vraiment sa il est debouré on pe mettre kelkun dessu mais c pa encore sa avec les jambe et les mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah daccord ^^
eh bien je n'ai jamais débourrer ou monter un cheval juste après son débourrage, alors je ne peux pas t'aider =\ désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une méthode parmis tant d'autres consiste simplement à faire associer certains commendements avec les actions que tu souhaites que ton cheval fasse. Cela nécessite l'aide de quelqu'un qui va travailler au sol avec le cheval, et quelqu'un (idéalement avec de l'expérience) qui sera sur le cheval. Cette dernière personne doit donner toujours les mêmes signaux, et ils doivent être clairs et précis. La personne qui est au sol peut commencer par faire marcher le cheval en laisse en était près de lui, puis plus tard, elle pourra adopter une position de longe.

L'exercice consiste à donner un commandement au cheval et qu'il l'associe à une action. La personne qui est en selle donne un commandement (exemple ses aides de jambes pour avancer, ou commande vocale, tout dépendant de ce que vous souhaitez utiliser comme commande!). Évidemment, comme le cheval ne connait pas encore la commande, il est normal qu'il n'y réagisse pas au début! C'est là que la personne au sol vient aider en demandant au cheval d'avancer à partir du sol (en tirant un peu sur la laisse ou en agitant la chambrière...)

Tout doit se dérouler dans le calme et la douceur. Moi je vous conseillerais de travailler une chose à la fois. Par exemple le départ, lorsque c'est bien intégré, l'arrêt, etc. Pour ne pas créer de confusion.

Après plusieurs fois, en laissant toujours un délais entre la commande du cavalier et la commande de la personne au sol, votre cheval n'attendra plus la commande au sol car il aura associé celle du cavalier.

Vous comprenez le principe? Smile C'est une méthode plutôt commune ici, mais sans douleur et en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Claudia tout doit ce faire dans le calme car plus il y a d'énervement ou de précipitation plus cela risque de prendre du temps et d'être beaucoup plus compliquer.
Il faut vraiment travailler le poney à fond à pied même si tu es seul tu lui donne déjà des ordres vocaux comme "marche" quand lui demande d'avancer, "trotte", ... une fois qu'il aura compris ça à cheval se sera plus simple mais il te faudra tout de même un peu d'aide au début.

Bonne chance et bon travail !!!!!!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben c'est super alors jour avec ça quelqu'un te tiens en longe et quand tu le décide tu met tes jambes s'il répond pas le longeur lui demande d'avancer et en même temps tu remet tes jambe au bout d'un moment il va comprendre enfin moi c'est ce que je fais quand je débourre des poulains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...