Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chevaux avec une longue route en van

Messages recommandés

Invité

Bonjour , voici qu'aujourd'hui je rencontre un problème !
Je doit déménager et de chez moi a ma nouvelle maison il y a 8 heures de route environ !
Biensur j'ai 2 double poney agée de 13 et 17 ans qui vont eu aussi venir Habité dans la maison qui ce trouve trés loin !

Donc voila les poon's seron dans un camion pour chevaux !
Et je voulais savoir qu'elle sont les obligation ...
Il y a 8 heures de route !
Doit - on faire des poses ?
Je ne sait pas trop comment géré cela ! J'ai besoin d'avoir vos conseil svp ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bas j'ai pas souvent fais de long voyage donc je peux pas trop te dire mais je pense que les arrêts fréquents serons pas de trop Smile.
Il n'y a pas si longtemps de ça, il a fallut faire un voyage de 3 heures et le proprio du cheval c'est arrêté à moitié route pour faire marcher son cheval. Il faut dire qu'il est plutôt fragile et pas tout jeune non plus Smile.
Donc en gros, oui, je te conseilles de t'arrêter de temps en temps Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci bien de ta réponse !
Et pour l'eau , il faut leur donneé comême a boir ? Mais tout les combien de temp !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne mis connais pas trop mais si tu peut leur mettre un beau filet a foin c'est deja biien et l'eau ben je pense propose leur toutes les 2 heures a part si il fait vrmt chaud chaud !!

quand pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en tout cas jsuis d'accrod avec toi CeliaHorse Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup d'avoir prit le temp de me répondre et de m'aider je te remerci flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'ai des amies qui ont été a lamotte et c'est assez loin, donc il faisait des pauses régulièrement et au mieux si tes poneys monte facilement dans le van et qu'il ne sont pas trop peureux sors les sur les airs d'autoroute pour détendre leurs membre et puis oui bien sur de l'eau et un filet à foin Smile. Voilà après je m'y connais pas trop mais la fille qui a fait le voyage a meme monté son poney sur l'air d'autoroute avec un licol et a cru ^^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trés bien merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir dire de bêtise il me semble que c'est toute les deux heures mais on ne peut pas faire sortir les chevaux je crois donc je pense simplement regarder s'ils ont du foin et leur proposer à boire !!!!!!
C'est sur que c'est une longue route et tu as plutôt intérêt à les faire marcher environ 15 minutes en main à l'arrivée voilà j'espère que ça t'aura aider bon courage et bonne route !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup !
Mais je penser plutot leur les faire marcher toute les 2 heures , et vérifier leur filet de foin + leur proposer de l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je ne sais pas si on a le droit de les faire sortir sur les aires d'autoroute je ne suis pas sur que ce soit autoriser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux savoir, faudrais que tu appelles l'automobile club (ACAFA) du département ou tu habite et ils te le diront. (; Bonne chance (;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Huumm c''est pas faux, mais ce que tu fais c'est que tu te mets à un endroit où il n'y a pas trop de voitures et de gens ( fin, de circulation quoi ^^ ) et je pense que ça devrait aller Smile.
Perso, j'ai jamais entendus dire que c'était interdit alors jsais pas :/
Puis jsuis sûre que tu sauras gérer Razz ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, le must du must, ce serait de prendre un transporteur professionnel. Certes ça coute cher. Mais ça vaut tout l'or du monde quand on sait que c'est le mieux pour tes chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que si tu reste dans un coin il vont rien te dire mais si tu prend ton cheval et que tu fait trois fois le tour dessus il vont pas trop apprécier je pense !! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé une question sur Legiligne.com
J'espère qu'ils répondront vite. Quand ils m'auront répondu je te dirais.
Après tout. Quand on a une question vis à vis de la législation, autant la poser directement à la loi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sasha a écrit:
J'ai envoyé une question sur Legiligne.com
J'espère qu'ils répondront vite. Quand ils m'auront répondu je te dirais.
Après tout. Quand on a une question vis à vis de la législation, autant la poser directement à la loi !


Ouais ! Very Happy Comme ça on connaîtra la lois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu reprenne la suite des messages Gipsy. Si tu veux, je t'explique tout ça par MP (:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut moi je pense que pour un trajet assez longs quand tu t'arrète tu essaye de trouver a boire ou tu prends ac parce que je pense qu'il aura quand meme un peu soif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il faut s'arrêter chaque 2-4 heures je crois le faire boire ( pas plus de 6 litres a la fois ) trouvez un coins tranquille ( pas de vois d'autoroutes c'est trop bruyant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...