Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2 annesses + 2 chevaux dans 2 hectares ??? Possible ?

Messages recommandés

Invité
j'ain2 hectare de terrain pour l'instant j'ai 2 anesses et par la suite je voudrais 2 chevaux est ce possible de mettre les 4 animaux dans cette superficie en saison de printemps merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur. Mais si tu remrques que sa fait un peu juste en nourriture tu peut completer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit qu'il faut 1 hectare par cheval pour une année, tu peux donc les y mettre à condition qu'il n'y soient pas toute l'année et qu'ils aillent dans un autre parc lorsqu'il n'y aura plus d'herbe à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, C'est vrai qu'il faut gérer, car les anes ont tendence à prendre du poid = régime tout au long de l'année, pour tes chevaux, lorsque l'on dit 1 hectares par cheval oui, a la seul condition de ce soit des chevaux de sang, ils ont besoin de grand espaces pour chercher leur nourriture, des poney tu en aura bien assé, pour mon cas, je découpe mon champ d'1.2 hectares en nombreuses parcelles afin qu'ils aient tjrs de l'herbe fraiche, comme par exemple au début du mois, je leur ai donné un peu plus de 2000 m² d'herbe toute fraiche, et maintenant ils ont tout le champs jusqu'à la fin de l'année.
A+, Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. Moi j'ai deux hectares pour deux juments (Trotteur français et Anglo arabe) et c'est tout de meme difficile mais pas impossible.. il faut comme dit Matt gérer les espaces et la nourriture.
a+ Ophé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les soit disant 1hectare par cheval compte en plus de produire son foin pour l'animal
donc si tu complemente avec du foin sa passe nikel !
je connais un eleveur qui en met 17 sur un hectare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surment à la belle saison, 17 sur 1 hectare, wahou, c'est fait comme même bcp, vers la mi-décembre, je fais la transumance des miens vers une autre pature et là, il se retrouve sur 4000 m² avec foin + granulé/floconné, c'est une chose, mais pour moi c'est les seul moyen de pouvoir les avoir près de moi jusqu'au mois d'avril prochain.
Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...