Laptitana 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Bonjour tout le monde,Après une demande de certains membres, j'ouvres ce sujet afin que vous postiez (à la suite du post) vos recette de cuisine, donc les petits trucs que vous préparer à vos chevaux,..A chaque recette donnée, j'éditerais mon message pour les mettre à la suite pour qu'elle soit visibles !Voilà Recettes : •Friandises :Les ingrédients:500g de flocons d'avoine,4pommes ou 6 carottes,une cuillère a soupe de miel,2cuillère a supe de sucre et un peu de lait.La recette:Rape les pommes ou les carottes puis mélange tous les ingrédients dans un saladier(la pâte ne doit pas coller).Roule la préparation en "saucisson",puis coupe le en morceau de 5 cm environ de longueur.Dispose ces friandises sur une plaque rcouverte de papier sulfurisé et enfourne les pendant 2 heures à thermostat 6. •Recette du mash: principalement pour l'hiver :(votre cheval va adorer !)Les ingrédients: 4 pommes ;4 carottes ;1 litre de flocon d'avoines ; 0.5 litre de graine de lin;0.5 d'orge et de l'eau chaudeLa recette: couper pommes et carotte dans un sceau , ajouté-y les 1 litre de flocon d'avoine,lelin et l'orge,aprés ajouté de l'eau chaude a votre préparation ,il ne faut pas que le mélange soit noyer ni trop sec ! laisser "gonflé" le mélange pendant dix minute et servait un repas chaud pour votre monture!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanda1 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Les ingrédients:500g de flocons d'avoine,4pommes ou 6 carottes,une cuillère a soupe de miel,2cuillère a supe de sucre et un peu de lait.La recette:Rape les pommes ou les carottes puis mélange tous les ingrédients dans un saladier(la pâte ne doit pas coller).Roule la préparation en "saucisson",puis coupe le en morceau de 5 cm environ de longueur.Dispose ces friandises sur une plaque rcouverte de papier sulfurisé et enfourne les pendant 2 heures à thermostat 6.C'est prêt!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Cool cette recette pour faire des friandises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanda1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 merci et ci ten a une met la !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 25 octobre 2010 recette du mash: principalement pour l'hiversvotre cheval va adorer!ingrédients: 4 pommes ;4 carottes ;1 litre de flocon d'avoines ; 0.5 litre de graine de lin;0.5 d'orge et de l'eau chauderecette: couper pommes et carotte dans un sceau , ajouté-y les 1 litre de flocon d'avoine,le lin et l'orge,aprés ajouté de l'eau chaude a votre préparation ,il ne faut pas que le mélange soit noyer ni trop sec ! laisser "gonflé" le mélange pendant dix minute et servait un repas chaud pour votre monture!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanda1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 cool!!une recette en plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Super merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 wahou merci et cous savez pas ou on peut trouver des flocons d'avoine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 25 octobre 2010 je pense qu'on peut en trouver a vendre dans des coop bio ou une copérative agricole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouméa02 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 merci pour ces deux recettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elrosette 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 C'est génial ! Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2010 Merci beaucoup ! Mais, les flocons d'avoines ne sont pas énergisant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyimme 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Cool je vais essayer ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 12 décembre 2010 si c'est souvent fait ,le mash,l'hiver et pour des chevaux qui travaille pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny061 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Mhm c'a a l'aire tellement bon même pour les humains !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaud 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 J'ai essayé les friandises, et impossible d'en faire un boudin! Bon j'ai remplacé les flocons d'avoine par du muesli, mais quand même, il manquait pas quelque chose dans la recette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 21 décembre 2010 sans doute! a tu mit des oeufs pour que sa se tienne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaud 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Non, j'en ai pas mis! Ca doit etre ça! Mais ça me fait bizarre de donner de l'oeuf a un cheval, ils ont le droit d'en manger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 21 décembre 2010 je sais pas si il ont le droit d'en manger,mais sa permet de "tenir " la friandise donc je ne sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanne1111 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Waaaa ! Ça a l'air trop bien ! En voilà un beau cadeau de Noël ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
napillon 0 Posté(e) le 3 février 2011 eu mettre des oeufs c'est pas très conseillé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 4 février 2011 yaud a écrit:J'ai essayé les friandises, et impossible d'en faire un boudin! Bon j'ai remplacé les flocons d'avoine par du muesli, mais quand même, il manquait pas quelque chose dans la recette?Ne met pas des oeufs c'est pas bien conseillé !Mais ce sont le miel et le lait qui font tenir normalement; surtout le miel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 4 février 2011 je le savais,je vien de regarder un truc sur ça et oui ,ce n'est pas conseillé,je ne mettais jamais penché sur la question^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 4 février 2011 Oui et puis je pense (comme dit plus haut) que c'est le miel qui fait tenir tout sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 4 février 2011 ouhais ,car le miel sa se tient quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 4 février 2011 recette toute bete mais délicieuses pour nos compagnon:ingrédients : une pomme du sucre en poudre du mielfaite un trou assez large au dessus de la pomme avec un couteau(là ou il y a la petite queu) et mettez du miel a l'intérieur et soupoudrez de sucre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2011 ouaiis c'est biien bon j'en aiis moii même faiit l'éxpérience comme collation c'est même très répendut comme collatiion au canada mdrr.Maiis pour les chevaux c'est pas très conseiiller pour les chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2011 p.s Des flocons d'avoines c'est du gruau!Ont en trouve au magasin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magique zoé 0 Posté(e) le 18 février 2011 Votre topic est intéressant, très bonne idée. ya des recettes a essayer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faunaia 0 Posté(e) le 1 mai 2011 En cherchant un peu j'ai fini par retrouver une recette de jus de fruits (oui,oui, pour les chevaux, bien que je ne doute pas que ce soit délicieux pour nous aussi:Ingrédients :4 grosses pommes10 carottes (environ)1 boite de maïs doux1 cuillère à soupe de miel (liquide)quelques feuilles de menthe fraiche1 pincée de sel de céleri (je doute fort que ce soit indispensable)de l'eauRecette :Mixer les pommes, les carottes et le maïs (les centrifuger c'est encore mieux : on a plus que le jus !)Diluer le miel dans de l'eau tiède (avec le sel de céleri si ça vous fait plaisir)Ajouter les jus à ce mélange mielleuxMélanger avec une cuillère (en bois : ça évite les mauvais gout et odeurs qu'a parfois l'inox)Met le tout dans un grand seau et met la menthe dedans VoilàEt si vos dadas ne veulent vraiment pas boire vous pouvez toujours le servir comme spécialité de la maison à vos invités lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg1 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Laptitana a écrit:Bonjour tout le monde,Après une demande de certains membres, j'ouvres ce sujet afin que vous postiez (à la suite du post) vos recette de cuisine, donc les petits trucs que vous préparer à vos chevaux,..A chaque recette donnée, j'éditerais mon message pour les mettre à la suite pour qu'elle soit visibles !Voilà Recettes : •Friandises :Les ingrédients:500g de flocons d'avoine,4pommes ou 6 carottes,une cuillère a soupe de miel,2cuillère a supe de sucre et un peu de lait.La recette:Rape les pommes ou les carottes puis mélange tous les ingrédients dans un saladier(la pâte ne doit pas coller).Roule la préparation en "saucisson",puis coupe le en morceau de 5 cm environ de longueur.Dispose ces friandises sur une plaque rcouverte de papier sulfurisé et enfourne les pendant 2 heures à thermostat 6.+1!!!Parfait comme idée, c'est tellement cher ^^Après rien ne vaut quelques carottes bien croquantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie&Cathou 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Thermostat 6= combien en degrés Celsius svp ? (Pour une petite québécoise perdu ^^ c'est a dire moi ><) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 Marie&Cathou a écrit:Thermostat 6= combien en degrés Celsius svp ? (Pour une petite québécoise perdu ^^ c'est a dire moi >Thermostat 6 = 180 °C a peu près!!Merci beaucoup pour ce topic j'ai essayer les friandises ma louloute a adoré!! a refaire!! :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 faunaia a écrit:En cherchant un peu j'ai fini par retrouver une recette de jus de fruits (oui,oui, pour les chevaux, bien que je ne doute pas que ce soit délicieux pour nous aussi:Ingrédients :4 grosses pommes10 carottes (environ)1 boite de maïs doux1 cuillère à soupe de miel (liquide)quelques feuilles de menthe fraiche1 pincée de sel de céleri (je doute fort que ce soit indispensable)de l'eauRecette :Mixer les pommes, les carottes et le maïs (les centrifuger c'est encore mieux : on a plus que le jus !)Diluer le miel dans de l'eau tiède (avec le sel de céleri si ça vous fait plaisir)Ajouter les jus à ce mélange mielleuxMélanger avec une cuillère (en bois : ça évite les mauvais gout et odeurs qu'a parfois l'inox)Met le tout dans un grand seau et met la menthe dedans VoilàEt si vos dadas ne veulent vraiment pas boire vous pouvez toujours le servir comme spécialité de la maison à vos invités lol J'avais essayer avec un jus de pomme (pour humains ) une fois, et punaise ils avaient adoré XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie&Cathou 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Sibylle a écrit:Marie&Cathou a écrit:Thermostat 6= combien en degrés Celsius svp ? (Pour une petite québécoise perdu ^^ c'est a dire moi >Thermostat 6 = 180 °C a peu près!!Merci beaucoup pour ce topic j'ai essayer les friandises ma louloute a adoré!! a refaire!! :dMercii Ah et quelle bonne idée ces recettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairedupont 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Moi j ai tester une super recette que mes chevaux adorent :Ingrédients:MielBananesPréparation : Mixer les bananes. Mettez le miel avec , et mélanger le jusqu'à ce que le miel et les bananes ne fasses plus qu'un !!!!! Et voilà c'est prêt Temps écouler :A peut prêt 10 minutes ( pour moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairedupont 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Désoler j ai oublie les portions 3 bananes et 2 grosses cuillère a soupe de miel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites