Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laptitana

Les recettes de cuisine [pour nos chevaux]

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Après une demande de certains membres, j'ouvres ce sujet afin que vous postiez (à la suite du post) vos recette de cuisine, donc les petits trucs que vous préparer à vos chevaux,..

A chaque recette donnée, j'éditerais mon message pour les mettre à la suite pour qu'elle soit visibles !

Voilà

Recettes :

•Friandises :
Les ingrédients:
500g de flocons d'avoine,4pommes ou 6 carottes,une cuillère a soupe de miel,2cuillère a supe de sucre et un peu de lait.

La recette:
Rape les pommes ou les carottes puis mélange tous les ingrédients dans un saladier(la pâte ne doit pas coller).Roule la préparation en "saucisson",puis coupe le en morceau de 5 cm environ de longueur.Dispose ces friandises sur une plaque rcouverte de papier sulfurisé et enfourne les pendant 2 heures à thermostat 6.

•Recette du mash: principalement pour l'hiver :
(votre cheval va adorer !)

Les ingrédients: 4 pommes ;4 carottes ;1 litre de flocon d'avoines ; 0.5 litre de graine de lin;0.5
d'orge et de l'eau chaude

La recette: couper pommes et carotte dans un sceau , ajouté-y les 1 litre de flocon d'avoine,le
lin et l'orge,aprés ajouté de l'eau chaude a votre préparation ,il ne faut pas que le mélange soit noyer ni trop sec ! laisser "gonflé" le mélange pendant dix minute et servait un repas chaud pour votre monture!!

Les ingrédients:
500g de flocons d'avoine,4pommes ou 6 carottes,une cuillère a soupe de miel,2cuillère a supe de sucre et un peu de lait.

La recette:
Rape les pommes ou les carottes puis mélange tous les ingrédients dans un saladier(la pâte ne doit pas coller).Roule la préparation en "saucisson",puis coupe le en morceau de 5 cm environ de longueur.Dispose ces friandises sur une plaque rcouverte de papier sulfurisé et enfourne les pendant 2 heures à thermostat 6.C'est prêt!!!!!!!!!!!!

recette du mash: principalement pour l'hivers

votre cheval va adorer!

ingrédients: 4 pommes ;4 carottes ;1 litre de flocon d'avoines ; 0.5 litre de graine de lin;0.5
d'orge et de l'eau chaude

recette: couper pommes et carotte dans un sceau , ajouté-y les 1 litre de flocon d'avoine,le
lin et l'orge,aprés ajouté de l'eau chaude a votre préparation ,il ne faut pas que le mélange soit noyer ni trop sec ! laisser "gonflé" le mélange pendant dix minute et servait un repas chaud pour votre monture!!

Invité
wahou merci et cous savez pas ou on peut trouver des flocons d'avoine ?

Invité
Merci beaucoup ! Mais, les flocons d'avoines ne sont pas énergisant ?

J'ai essayé les friandises, et impossible d'en faire un boudin! Bon j'ai remplacé les flocons d'avoine par du muesli, mais quand même, il manquait pas quelque chose dans la recette?

Non, j'en ai pas mis! Ca doit etre ça!
Mais ça me fait bizarre de donner de l'oeuf a un cheval, ils ont le droit d'en manger?

yaud a écrit:
J'ai essayé les friandises, et impossible d'en faire un boudin! Bon j'ai remplacé les flocons d'avoine par du muesli, mais quand même, il manquait pas quelque chose dans la recette?

Ne met pas des oeufs c'est pas bien conseillé !

Mais ce sont le miel et le lait qui font tenir normalement; surtout le miel !

je le savais,je vien de regarder un truc sur ça et oui ,ce n'est pas conseillé,je ne mettais jamais penché sur la question^^

Oui et puis je pense (comme dit plus haut) que c'est le miel qui fait tenir tout sa !

recette toute bete mais délicieuses pour nos compagnon:

ingrédients : une pomme
du sucre en poudre
du miel

faite un trou assez large au dessus de la pomme avec un couteau(là ou il y a la petite queu) et mettez du miel a l'intérieur et soupoudrez de sucre.

Invité
ouaiis c'est biien bon j'en aiis moii même faiit l'éxpérience comme collation c'est même très répendut comme collatiion au canada mdrr.Maiis pour les chevaux c'est pas très conseiiller pour les chevaux...

Invité
p.s Des flocons d'avoines c'est du gruau!Ont en trouve au magasin.

En cherchant un peu j'ai fini par retrouver une recette de jus de fruits (oui,oui, pour les chevaux, bien que je ne doute pas que ce soit délicieux pour nous aussi:

Ingrédients :
4 grosses pommes
10 carottes (environ)
1 boite de maïs doux
1 cuillère à soupe de miel (liquide)
quelques feuilles de menthe fraiche
1 pincée de sel de céleri (je doute fort que ce soit indispensable)
de l'eau

Recette :
Mixer les pommes, les carottes et le maïs (les centrifuger c'est encore mieux : on a plus que le jus !)
Diluer le miel dans de l'eau tiède (avec le sel de céleri si ça vous fait plaisir)
Ajouter les jus à ce mélange mielleux
Mélanger avec une cuillère (en bois : ça évite les mauvais gout et odeurs qu'a parfois l'inox)
Met le tout dans un grand seau et met la menthe dedans
Voilà

Et si vos dadas ne veulent vraiment pas boire vous pouvez toujours le servir comme spécialité de la maison à vos invités lol

Laptitana a écrit:
Bonjour tout le monde,

Après une demande de certains membres, j'ouvres ce sujet afin que vous postiez (à la suite du post) vos recette de cuisine, donc les petits trucs que vous préparer à vos chevaux,..

A chaque recette donnée, j'éditerais mon message pour les mettre à la suite pour qu'elle soit visibles !

Voilà

Recettes :

•Friandises :
Les ingrédients:

La recette:
Rape les pommes ou les carottes puis mélange tous les ingrédients dans un saladier(la pâte ne doit pas coller).Roule la préparation en "saucisson",puis coupe le en morceau de 5 cm environ de longueur.Dispose ces friandises sur une plaque rcouverte de papier sulfurisé et enfourne les pendant 2 heures à thermostat 6.

+1!!!
Parfait comme idée, c'est tellement cher ^^
Après rien ne vaut quelques carottes bien croquantes Razz

Invité
Marie&Cathou a écrit:
Thermostat 6= combien en degrés Celsius svp ? (Pour une petite québécoise perdu ^^ c'est a dire moi >

Thermostat 6 = 180 °C a peu près!!
Merci beaucoup pour ce topic j'ai essayer les friandises ma louloute a adoré!! a refaire!! Wink :d

faunaia a écrit:
En cherchant un peu j'ai fini par retrouver une recette de jus de fruits (oui,oui, pour les chevaux, bien que je ne doute pas que ce soit délicieux pour nous aussi:

Ingrédients :
4 grosses pommes
10 carottes (environ)
1 boite de maïs doux
1 cuillère à soupe de miel (liquide)
quelques feuilles de menthe fraiche
1 pincée de sel de céleri (je doute fort que ce soit indispensable)
de l'eau

Recette :
Mixer les pommes, les carottes et le maïs (les centrifuger c'est encore mieux : on a plus que le jus !)
Diluer le miel dans de l'eau tiède (avec le sel de céleri si ça vous fait plaisir)
Ajouter les jus à ce mélange mielleux
Mélanger avec une cuillère (en bois : ça évite les mauvais gout et odeurs qu'a parfois l'inox)
Met le tout dans un grand seau et met la menthe dedans
Voilà

Et si vos dadas ne veulent vraiment pas boire vous pouvez toujours le servir comme spécialité de la maison à vos invités lol

J'avais essayer avec un jus de pomme (pour humains Razz ) une fois, et punaise ils avaient adoré XD

Sibylle a écrit:
Marie&Cathou a écrit:
Thermostat 6= combien en degrés Celsius svp ? (Pour une petite québécoise perdu ^^ c'est a dire moi >

Thermostat 6 = 180 °C a peu près!!
Merci beaucoup pour ce topic j'ai essayer les friandises ma louloute a adoré!! a refaire!! Wink :d

Mercii Very Happy

Ah et quelle bonne idée ces recettes Very Happy !

Moi j ai tester une super recette que mes chevaux adorent :
Ingrédients:
Miel
Bananes
Préparation :
Mixer les bananes. Mettez le miel avec , et mélanger le jusqu'à ce que le miel et les bananes ne fasses plus qu'un !!!!! Et voilà c'est prêt
Temps écouler :
A peut prêt 10 minutes ( pour moi )

• Créer...