Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

yaud

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. yaud

    Néo mon ticoeur

    Souvent c'est ONCS : Origine non constatée de type cheval de selle, en bref on connait pas ses parents ni leur race
  2. yaud

    Néo mon ticoeur

    Oui! Il a 11ans, cc'est un ONC mais a priori il est croisé de camargue et d'espagnol (se qui me parait credible vu sa grande facilité sur les déplacements latéraux)
  3. Sujet interressant! Mon poney était en pension en club et il était monté en pelham car impossible à arreter et assez chaud... il allait jusqu'à se faire saigner les commissures mais ne s'arretait toujours pas... Sur ce gros ras-le-bol de ma part, et changement de vie total : il est parti en pension pré, en troupeau, et je ne le monte qu'en side-pull. Et depuis il est beaucoup mieux et beaucoup plus à l'aise, et il s'arrete beaucoup mieux. Après, pour celles qui ont des chevaux chaud comme le mien, l'important c'est la CONFIANCE! Encore plus facile quand c'est son cheval qu'on connait par coeur! Plus que l'embouchure, l'important c'est de garder à l'idee "renes longues en permanence", jamais tirer de façon continue, respecter le cheval s'il a besoin de se défouler, ben le laisser courrir tant qu'il ne nous met pas en danger, où reprendre ponctuellement si ça dérive trop, et relacher immediatement si le cheval manifeste le moindre signe de ralentissement (quitte à reprendre juste après si le cheval repart). Et pour celles qui n'ont pas un gros niveau equestre, ne pas hesiter laisser le cheval se défouler à pied. Apres il y a toujours l'arret d'urgence decrit en etho, en remontant sur une rene et en emmenant ensuite sa main sur son genou, generalement l'effet est immediat (même un peu trop, j'ai failli tomber une fois), mais attention c'est quand même violent pour les cervicales du cheval! Perso si ça m'arrive de l'utiliser c'est qu'en balade.
  4. Après c'est un boulot qui est hyper physique, deja moi je suis kiné pour les humains et malheureusement j'ai un probleme d'épaule du coup j'en bave terrible, donc faites attention à ça, si vous avez deja des pépins physique maintenant ne vous engagez pas la dedans vous n'arriverais pas a gagner votre vie correctement.
  5. La véto m'a conseiller de nettoyer une fois ou deux par an avec un produit pour l'hygiene intime des femmes. D'après elle les étalons se le nettoient tout seul car quand ils ont des erections ils se tapent sur le ventre et ça enleve la terre et les croutes qui s'y sont mises mais pour les hongres il faut que l'humain s'en charge! Il me semble qu'elle m'a dit qu'il fallait le faire avant l'été mais je ne sais plus pourquoi, et en hiver bien penser a couper les longs poils qu'ils ont devant sinon ils se les rentrent dans le fourreau et ça les irrite.
  6. En fait l'important c'est de ne pas se préoccuper de la tête! D'abord il faut qu'elle s'engage, qu'elle mette les postérieurs sous elle et tende son dos, pour ça il faut que tu travailles sur les transitions mais surtout sur des courbes : cercle à droite et tu lui demande de pousser sur son posterieur droit, pareil à gauche, après tu peux complexifier en demandant des cercles en placé inverse (incurvé à l'exterieur), ou en chassant les hanches, etc... et tes mains elles ne servent juste qu'a recueillir la tension que ta jument crée. Et n'oublie pas qu'etre bien "placé" c'est exigeant pour un cheval donc il faut lui laisser du temps ou elle peut se relacher et étirer son dos en mettant son nez très bas (pratiquement à ras du sol). J'espere que ça pourra t'aider un peu!
  7. yaud

    Fabriquer un stick éthologique

    Finalement on m'a coupé des bouts de bambous d'1m30, et j'ai enroulé de la ficelle de paille autour d'un bout et j'ai renforcé avec du chatterton pour etre sur que ça tienne, et j'ai fixé ma mèche au bout de fil de paille qui dépassait. Pour le moment ça tient et c'est très léger(surtout qu'il reste dans la voiture et avec les chaleurs qu'il fait il a bien bien seché)
  8. yaud

    Fabriquer un stick éthologique

    BEn justement moi je prenait un stick de dressage mais mon prof m'a dit que c'était pas bien car trop fin (du coup le contact est moins agréable pour le cheval) et c'est aussi trop elastique et du coup ça "fouette" quand on fait des mouvements rapides. Certes la mèche n'est pas indispensable mais si on ne l'a pas c'est difficile de faire des exercices où le cheval est loin de soi ou de lui donner l'ordre d'avancer puisqu'on ne peut pas le toucher derriere car le baton est trop court!
  9. yaud

    Fabriquer un stick éthologique

    et comment tu fais pour fixer la meche?
  10. Voilà, je trouve que les sticks éthologiques vendus dans le commerce ou sur internet sont très lourds, moi j'ai en plus un problème à l'épaule alors j'ai vraiment du mal à m'en servir! Est ce que vous avez des idées pour en fabriquer un plus léger?
  11. yaud

    Les affections de la peau

    Un petit message pour vous faire partager mon experience : mon poney s'est fait piquer par une tique sur le flanc, la zone s'est mise à enfler, doublant de volume tous les jours, jusqu'a atteindre la taille d'une assiette! Par contre ça restait très peu épais (pas du tout comme un abcès). Puis une zone toute bosselée est apparue au dessus de la zone enflée. En fait, il s'agit d'une fibrose, c'est une réaction assez rare et a priori propre à la peau des chevaux gris. Mais pas de panique, en 8 jours de traitement par corticoides, tout a disparu!
  12. Non, j'en ai pas mis! Ca doit etre ça! Mais ça me fait bizarre de donner de l'oeuf a un cheval, ils ont le droit d'en manger?
  13. J'ai essayé les friandises, et impossible d'en faire un boudin! Bon j'ai remplacé les flocons d'avoine par du muesli, mais quand même, il manquait pas quelque chose dans la recette?
×
×
  • Créer...