Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mylène04

Wild Doco Tass : Fin de saison - Une belle récompense ! P.74

Messages recommandés




Ma jument : Wild Doco Tass
Appendix (Quarter horse X Thorougbred)
6 ans


Elle c'est ma jument ! Wild Doco Tass. Appendix enregistrée à l'AQHA (american quarter horse association). 6 ans. 15 mains 2. Je l'ai acheté en mars 2009. Elle n'était pratiquement pas débourrée. Elle m'en a faite baver la p'tite motadite ! Hihi ! Mais on a fait énormément de progrès ensemble toutes les deux, et à force de travail, j'ai découvert une jument pleine de potentiel, qui bosse super bien, mais qui est la plus grosse peureuse du monde en dehors d'un ring ! xD Je la monte Western principalement. Mais aussi parfois en classique. Smile Avec elle je fais tout, baril, gymkhana, saut, randonnée, trec, tout ce qu'on peut essayer je vais le faire ! J'aurais jamais cru pouvoir en faire autant avec elle ! Depuis début mai les progrès sont époustouflants ! Je suis vraiment hyper hyper contente ! Je l'adore ma grande fifille ! ^^

En western :




Clinique de baril juin 2010


TREC, juillet 2010










Gymkhana amateur juillet 2010








Compétition du 4 septembre 2010




Entrainements de fin d'été












En classique :




Concours de saut amateur juillet 2010






Fin d'été




Balade en automne :




Des photos j'en ais des tonnes et des tonnes ! Very Happy Alors si vous voulez en voir plus, vous n'avez qu'à demander ! Wink Et puis je vous en mettrais des nouvelles au fur et à mesure que je vais en prendre lorsque je vais à l'écurie. =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment belle! franchement je te le redi mai j'adore les foto de vous deux!
en tout qu'a tu as fait un magnifique travaille avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le pire dans tout ça c'est que ça va bien que depuis le mois de mai, lorsque j'ai changé de pension. J'aurais dû faire ça bien avant. Pendant plus d'un an c'était l'horreur avec ma jument, je montais genre 2 ou 3 fois par mois car à chaque fois c'était un désastre. Elle était hyper nerveuse, pas concentré, même dangereuse dans les chaînes et en randonnée. Quand j'ai finalement déménagé de pension au début mai, elle a radicalement changé de comportement Shocked J'en revenais pas et j'en reviens toujours pas ! Je n'ais plus la même jument ! Elle est GÉNIALE ! Very Happy Je ne sais pas si c'est seulement le changement d'ambiance qui a fait ça, mais bref, elle travaille maintenant à merveille et on a passé un superbe été ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'amoureuse des chevaux a écrit:
Elle est vraiment MAGNIFIQUE!!! Où tu la achetai?


Je l'ais acheter d'une fille à Angliers, un petit village à environ 1h45 de route de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous allée super bien ensemble. J'adore les QH, ils sont polyvalents comme le tien on le voit bien =p !
Tes photos sont super belle hâte de voir la suite !

Et encore une fois, il est magnifique =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waw elle est superbe !

Elle a l'air totalement polyvalente !
C'est super tout ce que vous faites ensemble =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

J'ai des nouvelles photos, mais vous allez devoir attendre puisque je ne suis pas chez moi de la semaine hihi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça, j'y suis allée samedi. Wink Par contre toute la semaine sans aller monter c'est long !! :O Je reviens seulement vendredi . ! J'avoue que je m'ennuie plus de mon amoureux hihi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylène a écrit:
l'amoureuse des chevaux a écrit:
Elle est vraiment MAGNIFIQUE!!! Où tu la achetai?


Je l'ais acheter d'une fille à Angliers, un petit village à environ 1h45 de route de chez moi.


OK!!!! Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle à vraiment l'air super ta jument! ta du faire un super bouleau !=) moii jessai de faire pareil avec mon cheval, mai on va dire que jai pa vraimen les carrieres pour le bosser, en western a dispo... =( maii je bosse mon cheval aussi au deux monte je suis super contente pour toi =) j'aimerai faire cela depui que je sui toute petite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30 octobre, avant de partir pour ma semaine à Québec, je suis allée à l'écurie avec mon amie Joanie. Il fesait pas très très chaud, on avait sortit nos gros manteaux d'hiver Brrrr Neutral On s'est fait une petite scéance de photos avant de partir pour aller en randonnée. Voici donc ce que ça a donné ! Very Happy

Une belle série de photos de moi et Tass Smile











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ressemble enormement a une fille que je DETESTE Evil or Very Mad !!! C'est pas mechant ces juste que sa me fait penser a elle quand je regarde tes photo. mais ce n'est pas sa beauté que je n'aime pas ces sont carractere tu est donc vraiment tres belle avec ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

He bien, pas cool ça marge ! .. Je ne veux pas ressembler à quelqu'un que tu détestes loll Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi 5 novembre, après avoir dormit un peu après mon retour de Québec dans la nuit xD je vais faire un tour à l'écurie en après-midi (on avait la journée de congé, par chance oufff !). Dehors il fait froid et vente comme pas possible !! Alors direction le manège intérieur, à l'abris du vent. Smile

Tass avait beaucoup d'énergie et était super réactive. Bon c'est normal puisque je n'avais pas pu y aller de la semaine et qu'elle était dans un petit parc extérieur annexé au manège. Alors on commence les cercles aux deux mains et trois allures. Au pas ça va mais au trot elle accèlere tout le temps et cherche à tomber dans le galop. Neutral J'attends donc qu'elle ait un bon trot avant de demander le galop. Encore là elle voulait aller à fond dans ses cercles !! Shocked Je me suis dit autant lui laisser faire quelques tours plus rapides après ça elle va peut-être aller mieux.

Après tout ça, on relaxe au pas. Et c'est partit pour pratiquer le baril. Very Happy Ça fait des semaines qu'on en avait pas fait car bon les compé sont fini alors on entraine plus vraiment pour ça et de toute façon dehors c'est tellement boueux que ça serait carrément casse coup d'essayer xD . Comme le manège intérieur est environ la moitié du manège extérieur, c'est beaucoup plus dure pour les chevaux de nous faire un beau patron de baril car ceux-ci sont beaucoup plus rapprochés. Moi qui pensait avoir réussis à faire sortir son "jus" à ma jument, je m'étais trompé ! Shocked Elle "clanchais" pour monter au premier, quand je disais "whoooow" pour stopper je devais tirer fort sur les rênes en même temps pour qu'elle s'arrête. silent Alors on a pratiquer à monter au premier au trot, stopper, roll-back, et retourner au départ, et ce jusqu'à temps qu'elle le fasse à la voix, l'assiette et seulement un petit contact. Ensuite même chose au galop. Quand elle a finalement fini par bien stopper lorsque je lui demandais, on a pu faire le parcours de baril aux trois allures. Laissez-moi vous dire qu'elle avait chaud la miss !! Shocked

Pas question que je la remette dehors dans cet état, elle aurait congelée sur place ! Par chance, il y avait des box de libre dans l'écurie. Je lui ais donc mis sa couverture et je l'ai laissé dans un box pour que mon proprio la remette dans son box extérieur seulement lorsqu'elle serait sèche. Smile

Quelques photos maintenant :

Ça lui va bien le jaune I love you








Dans le box Smile




sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylène a écrit:
Merci Very Happy

He bien, pas cool ça marge ! .. Je ne veux pas ressembler à quelqu'un que tu détestes loll Razz


tkt ces juste physiquement , en caractere tu est CARREMENT mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marge a écrit:
Mylène a écrit:
Merci Very Happy

He bien, pas cool ça marge ! .. Je ne veux pas ressembler à quelqu'un que tu détestes loll Razz


tkt ces juste physiquement , en caractere tu est CARREMENT mieux Very Happy


Hé bien merci hihi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus avec le gros poils d'hiver, aussitôt que tu demandes un travail plus intense, les chevaux deviennent tout de suite trempé . Les joies de l'hiver xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi, mon poney a une énoorme fourrure xD et au bout de 10 min de travail il est trempé ! J'habite dans la même région que Dragibus55 et en hiver sa arrive qu'il fasse très froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me dit pas grand chose puisque je connais pas du tout votre région hihi Razz Ici l'hiver le mercure descends parfois sous les -36°C, et ce sans inclure le facteur vent silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ces clair que chez nous l'hiver on a vraiment froid mais on a froid par rapport a se qu'on est habitué mais si on allé au canada une fois revenu on diraii wahooo y fait trop chaud lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh oui chez nous il fait carrement moin froid que chez toi! je crois que je n'arriverai pas a vivre chez toi mdr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sublime ! Smile J'adore le Western, mais je n'ai pas la chance de pratiquer. :/
En tout cas, bonne continuation à toutes les deux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOlll Razz C'est pas le même froid c'est certain hihi. Moi j'irais chez vous et j'aurais chaud MDR !

Merci morgane ! J'espère que tu auras la chance de pouvoir pratiquer le western un jour ! C'Est tellement génial. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...