Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mylène04

Wild Doco Tass : Fin de saison - Une belle récompense ! P.74

Messages recommandés

Pas eu de coup de fil ! Donc tout est correct. Smile Je retourne à l'écurie cet après-midi, je vais savoir exactement ce qui s'est passé. Si elle feel pas super je lui laisserai une journée de repos.

Bha ouii lablondeduclub133, on a environ 6 heures de décallage lollll Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tass va bien ! cheers Fiouuuuuuuu !! Mon proprio m'a raconté que hier après qu'il m'avait téléphoner, elle avait l'air à refeeler mieux. Ensuite ça a rechuté, il l'a sortit dans un petit enclos dehors pour qu'elle marche. Il allait la voir régulièrement. Mais plus tard elle s'est mise à feeler carrément mal alors il lui a donner des médicaments et ça a passer. Elle est rester dehors toute la nuit et au matin elle était correcte ! Smile Gros gros merci à mon proprio, c'est le meilleur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça me soulage vraiment. S'il aurait fallu qu'il lui arrive quelque chose ... Sad Enfin, c'est passé ! Fiouuu ! Tout est revenu à la normale.

Hier je suis pas allée monter. Mais aujourd'hui j'y vais, probablement avec une des mes amies ! On avait envie de se faire encore une autre scéance photo avec un nouveau concept loll x) RazzSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles Smile

Je vous mettrai la scéance de photo probablement seulement la semaine prochaine. Car chez moi mon internet est troooooop lent, je peux pas télécharger les photos. Et je m'en vais pour la fds alors vous aller devoir patienter hihi RazzWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici enfin les photos de la scéance photo avec les couvertures que j'ai faite avec mes amies pendant les vacances du temps des fêtes ! Smile Cette journée là, on était vraiment super bien dehors. On a donc commencé par une petite sleigh ride avec Master, ensuite on a faite notre scéance photo, et on a terminé pas une petite balade à cru dans les bois. ^^

Tass avait l'air de bien feeler, malgré qu'elle avait fait des coliques le soir d'avant .. Lorsque je venais d'arriver chez moi en revenant de l'écurie, mon cellulaire sonne et c'était Gérard (mon proprio) qui m'appellais pour me dire que ma jument ne feelais pas bien et qu'elle fesait probablement des coliques. pale Le lendemain, Gérard m'a raconté ce qui s'était passé, soit qu'elle avait eu des hauts et des bas dans son état pendant la fin de l'après-midi et la soirée. Il l'a fait coucher dehors pour qu'elle puisse bouger et il l'a surveillée très souvent. Lorsqu'elle s'est mise à feeler beaucoup plus mal, il lui a donné un médicament et ses coliques ont finalement passée. Il m'a dit que ce n'était pas des grosses coliques comme torsion d'estomac, mais des petites colliques genre gaz et ballonnement, un peu comme nous lorsqu'on a mal à l'estomac. Y'a rien de spécial qui aurait pu causer ça, c'est arriver tout seul. J'avais seulement faite une petite rando au pas et ensuite remise dans son box avec une petite cup de vitamines, comme je fais à toutes les fois que j'y vais. Enfin, l'important c'est que là elle aille bien ! Smile Un gros merci à Gérard pour avoir veillée sur elle et s'en être occupée ! Wink

Voici les photos maintenant :

Joanny / Prélude, Moi / Tass, Joanie / Master Very Happy






Moi et Tass sunny










Ma préférée I love you


Et j'ai enfin mes élastiques pour longer !! Mon amie est venu me les porter hier ! cheers Je vais enfin pouvoir commencer les scéances de longes de musculation avec ma jument. J'ai hate de voir les résultats, c'est certain que ça va beaucoup l'aide pour son encolure et pour bien se muscler ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tout simplement fantastique! La chance que certains peuvent avoir ... En tout cas ce que je sais c'est que les chevaux qui sont au Canada sont très TRÈS polyvalents Razz Savez je le sais j'habite dans le Bas Saint-Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta jument est magnifique, j'adore sa couleur et sa petite tête toute mignonne Very Happy Et puis son nom aussi, c'est super original.
Puis, vous avez l'air d'avoir une super complicité entre vous.
Tu fais plein de choses différentes avec ta jument, du TREC, du saut d'obstacle, de la monte western...polyvalente dis-donc!
Pleins de bonnes choses avec ta jument, vous êtes belles à voir toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires, ça fais vraiment plaisir à lire Smile

Pour ce qui est de la complicité par contre, ça on l'a pas .. Sad C'est une jument vraiment très indépendante de l'humain. Aussitôt qu'elle est en liberté dans le manège ou dans le champs, elle se sauve. -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uhm, je suis certaine que tu peux remédier à ça x) Dans le manège, si tu lui apprend a faire un peu de travail ethologique au sol, elle se sauverait quand même ? Genre, si tu commence a lui apprendre a te suivre partout, exemple tu marche, elle te suit en marchant, tu "trotte" elle trotte, t'arrête elle s'arrête, tu recule elle recule.. etc etc. C'est un peu la base Smile En lui apprennant a faire des déplacement d'épaule, de hanche (toujours à pied hein ! Smile ) Tk je pourrais un peu plus t'expliquer et/ou te donner un site qui en parle si tu veux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha je fais pas vraiment d'étho ... c'est pas trop mon truc en fait Embarassed

En gardant la laisse lousse elle me suit bien dans le manège, elle trotte derrière moi et tout. Juste que si je détache la laisse, hop elle est partie x) Cet été elle était rendu moin pire au champs, elle ne se sauvait pratiquement jamais. Sauf qu'à la fin de l'Été elle a recommencer et c'était à toutes les fois ! Maintenant j'ai pu ce problème, elle est au box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AH j'adore les photos !

Heureusement qu'elle va mieux, comme on dit "plus de peur que de mal" ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta de la chance tes une vrai cow-girl toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on aures put eviter les vaches et mettre des moutons a la place MDR lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouip Smile J'adore le turquoise ^^
Je vais essayer de vous mettre les photos de cette scéance aujourd'hui ou demain sur le forum ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Carrément, vivement les photos !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi, 8 janvier 2011
Longe de musculation


Tout d'abord, qu'est-ce que la longe de musculation ?

« - En longe ou en liberté, fais chauffer gentiment le cheval dans son corps d'abord au trot et au galop sans élastiques

- puis mettre un seul elastique côté externe (surtout une précursion pour les jeunes chevaux et/ou les cavaliers pas encore très expérimentés avec les élastiques) fixé sur le surfaix (ou fixé sur les boucles de la sangle de votre selle, si vous n'avez pas de surfaix)

- puis à l'autre côté (interne), passer la longe dans l'anneau du mors et la faire coulisser jusqu'aux anneaux du surfaix ou encore utiliser les boucles de votre sangle de selle (si c'est un bon surfaix, il doit avoir des anneaux du haut jusqu'en bas !), ainsi quand la longe se tend, vous pouvez amener doucement le nez du cheval vers l'intérieur, afin d'obtenir une légère incurvation... la longe coulissante agissante comme une sorte de "rêne allemande"... »

« Et maintenent vous faites des transitions trot/pas, trot/pas dans un trot assez lent (attention : le cheval ne doit pas MARCHER au pas avec élastiques, car ça n'est pas bien pour son pas, seulement marquer la transition déscendante jusqu'au pas, puis repartir au trot immédiatement) 4 - 5 fois.

Puis, partir au GALOP calme sur un petit cercle de 15 à 18 mètres (selon l'âge du cheval et son niveau d'éducation) pendant 3 à 5 tours (par exemple, 3 tours pour un 4 ans, 5 pour un 5 ans) tout en retrécissant lentement le cercle à 10 à 15 mètres avec 7 tours de chaque côté à partir de 7 ans.

Et surtout, sans précipiter et sans tomber au trot, sachant que le vrai travail de musculation se fait au galop assez lente où le postérieur de l'intérieur vient chercher fort en sous.

Puis, refaire les transitions trot/pas 4 - 5 fois au petit trot... puis changer de main...

Ces séances de musculations de 10 min. environs se font 3 fois par semaine, en longe, avant de monter, et le nombre de mois, voir 2 - 3 ans, en périodes de 3 à 6 mois ou en continue, selon le besoin, l'âge et le niveau d'éducation du cheval... »


Informations provenant de :
http://scandinavian-dressage.com/fr/longe.html


Tout d'abord, je tiens à dire VIVRE LE MANÈGE INTÉRIEUR sans qui je ne pourrais pas faire tout ça en hiver x) loll Razz Bon passons aux choses sérieuses loll . J'ai fait le premier essaie de longe de musculation avec Tass. J'ai été assez impressionné des résultats. Smile Pour avoir essayer plein de sortes d'enrênement différents sans énorme succès, celui-là me montre déjà de meilleurs résultats. De plus, ce que je trouve super c'est que comme c'est un élastique d'un côté et la longe coulissante de l'autre, le cheval ne peut pas venir s'appuyer sur son mors comme il le ferait avec des rênes fixes. Seulement aux premiers tours de galop j'ai vu une grande différence comparer à d'habitude ! Very Happy Par contre, la prochaine fois (ce soir probablement x) ) je vais voir ce que ça donne avec l'élastique attaché plus long pour qu'elle ait plus le chanfrein à la verticale. Là j'étais à la première anneau, alors je devrai attacher seulement les deux clips à chaque bout de l'élastique car il n'y a pas d'autres anneaux qui me permettraient de rallonger. Voilà, à suivre avec la scéance que je ferai probablement ce soir ! Wink

Like a Star @ heaven Les photos :









I love you


Like a Star @ heaven Les vidéos :

Au trot. J'avais de la difficulté à demander des transitions trot/pas/trot tout en filmant et tenant la longe x) Je n'avais plus de main pour la chambrière donc c'était pas génial loll Razz


Au galop. Ça allait bien jusqu'à ce qu'elle repasse au trot .. Neutral Ensuite rien à faire, j'ai tout essayer pour la remettre au galop et elle n'a jamais voulu.. Alors j'ai arrêter ça là.


Like a Star @ heaven Les photos tirées des vidéos :

Au trot








Au galop


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouah eh ben ! Smile

J'ai pas trop trop bien compris l'explication (c'est le soir hein xD) mais je relirais au beau jour demain Razz



Oh les clocloches, les FAMEUSES clocloches Twisted Evil
Le bleu turquoise va à merveille très beau travail ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Tu peux aussi consulter le site de scandinavian dressage que j'ai mit en lien pour plus d'info sur ce travail. Ça t'aidera peut-être à mieux comprendre. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres interessent cette methode de musculation.

et pour pas changer Tass et toujours autant magnifique, ya rien a faire les races americaine "Quarter horse, paint horse et Appaloosa " sont les plus beau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait une autre scéance hier soir ! J'avais attaché l'élastique de la même façon et c'était nettement mieux que samedi. Very Happy Elle a super bien travailler, elle avait plus d'impulsion, se portait mieux en avant et partait au galop facilement ! Elle apprend à se placer avec ce nouvel enrênement et son chanfrein était plus à la verticale. Je suis vraiment très très satisfaite, je l'adore trop ma juju I love you

Je n'ais pas l'intention de travailler en bas et rond puisque je monte en western et plus rarement en classique. J'ai prit l'exercice de longe de musculation pour muscler ma jument. C'est normal que tout ne soit pas parfait au début, faut laisser du temps. Comme j'ai dit, seulement hier j'ai vu déjà beaucoup de différence dans son attitude. La scéance de musculation ne dure qu'environ 10 minutes à peine. C'est les seuls moment où elle est dans cette attitude. En selle c'est pas ça du tout. Je vais aussi essayer de trouver une façon pour ralonger l'élastique, genre en l'attachant avec un noeu au lieu de l'anneau ou je sais pas quoi loll RazzWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super comme exercice! je connaissais pas du tout! ça muscle l'encolure et le dos aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça Smile Ça muscle pas mal tout hihi Razz Sur le cheval de ma meilleur amie ça a faite une extrème différence en un an ! Son cheval a changé du tout au tout et pour le mieux ! Alors j'ai confiance en cette méthode et ça va certainement aider ma jument ^^ Par contre la prochaine fois je vais attacher l'élastique moins serré, pour qu'elle ait le chanfrein à la verticale. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui methode interessante Smile
le bleu turquoise va vraiment super bien a ta jument ! Wink
PS: jadore ton accent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi ça me fait toujours rire de lire « j'adore ton accent » car je trouve pas que j'en ais un loll x) Razz Pour moi c'est vous qui en avez un hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ces toujours pareil , on n'a toujours l'impression que ces les autres qui on l'accent et pas nous lol ^^

Nous quand on t'ecoute on entend pas doucement avec "en" a la fin mais doucem"in" Very Happy lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de nouvelles de ma jument, ça fait depuis mardi que je ne suis pas allée à l'écurie. Malgré le froid d'aujourd'hui, je vais probablement aller y faire un tour quand même seulement pour la longer. Je vais mettre l'élastique plus long pour qu'elle ait le chanfrein à la verticale. J'essaierai de faire d'autres photos et vidéos. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylène a écrit:
Hihi ça me fait toujours rire de lire « j'adore ton accent » car je trouve pas que j'en ais un loll x) Razz Pour moi c'est vous qui en avez un hihi !


HA oui mdr , moi je trouve que tu en a un Smile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 janvier 2011
Travail à la longe


Un p'tit montage vidéo de la scéance Smile :


Le froid + une tempête de neige a fait que j'étais seule à l'écurie. Tant mieux pour moi, j'ai tout le manège intérieur. Smile Contrairement à ce que j'aurais pensé, il ne fesait pas si froid que ça dans le manège. J'ai seulement été longer ma jument. J'ai mis mon surfaix et ensuite on commence par se réchauffer au trois allures des deux côtés.

Ensuite on commence le travail de musculation avec l'élastique à l'extérieur. J'ai trouvé une autre façon de l'attacher pour qu'il soit plus long et que Tass ait plus le chanfrein à la verticale. Wink Beau travail encore une fois, jument à l'écoute mais je dois continuellement la pousser en avant avec la voix et la chambrière, surtout pour qu'elle garde son galop. Mais ça va de mieux en mieux. J'ai fait des vidéos et des photos même si avec le peu d'éclairage on voit pas grand chose hihi Razz (Ne vous inquiéter pas, dans le manège on voit très bien. C'est le kodak qui a de la difficulté quand il fait plus sombre).

Le meilleur vidéo de la soirée ! On voit pas grand chose sur Youtube, mais c'est le moment où elle a eu le plus d'impulsion. I love you


Les photos des vidéos :

Au trot




I love you


Au galop




Trot de l'autre côté


On fini la scéance en relaxant au pas, sans élastique bien sur. Wink


Et quelques photos de Tass Smile






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'air de super bien ecouter malgres qu'il faut toujours la pousser a la voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...