Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mylène04

Wild Doco Tass : Fin de saison - Une belle récompense ! P.74

Messages recommandés

Merci tout le monde Smile

Oui Julie, on est toutes les deux passionnées de chevaux et de photos ^^ Trop dommage qu'on habite loin l'une de l'autre. Mais cette été avec les compétitions et tout, on va se voir plus souvent Very Happy

Mylène a écrit:
Merci tout le monde Smile

Oui Julie, on est toutes les deux passionnées de chevaux et de photos ^^ Trop dommage qu'on habite loin l'une de l'autre. Mais cette été avec les compétitions et tout, on va se voir plus souvent Very Happy

Je suis contente pour toi ma belle Mylène

Qkebia a écrit:
Mylène a écrit:
Merci beaucoup I love you Je trippe carrément sur les photos elles sont trop belles !

Oui il fesait moins froid, il fesait -5 cette journée là. Ça commence à réchauffer tranquillement pas vite. Smile Sauf qu'on dirait que ça repart pour des températures froides ... Il fait -11 en ce moment et il annonce -22 pour demain matin, -7 en après-midi. C'est pas avec ça que la neige va fondre Rolling Eyes

Brrrr What a Face

Double BBRRRRRRRR !!!
Hier, je suis montée en pull !!

Clairett a écrit:
Qkebia a écrit:
Mylène a écrit:
Merci beaucoup I love you Je trippe carrément sur les photos elles sont trop belles !

Oui il fesait moins froid, il fesait -5 cette journée là. Ça commence à réchauffer tranquillement pas vite. Smile Sauf qu'on dirait que ça repart pour des températures froides ... Il fait -11 en ce moment et il annonce -22 pour demain matin, -7 en après-midi. C'est pas avec ça que la neige va fondre Rolling Eyes

Brrrr What a Face

Double BBRRRRRRRR !!!
Hier, je suis montée en pull !!

Chanceuse, nous sommes encore avec mon manteau d'hiver ici.

Invité
Mylène a écrit:
Merci beaucoup marge I love you

Disons que je ne suis pas très à l'aise moi non plus vu que je ne saute pas souvent et que ma jument non plus. Mais ça va. Smile J'aime ça ! C'est sur que ça serait encore mieux si j'aurais quelqu'un pour m'aider et me conseiller, mais on n'a pas de centre équestre classique en région donc .. Je demande conseil à des amies qui s'y connaissent et aux gens des forums ^^

C'est drôle quand tu dis que c'est difficile de trouver un centre équestre de classique, parce que en france, le problème c'est qu'il y a QUE ça ^^! J'aimerais tant monter à la Western. Enfin faire les deux Smile!
CHANCEUSE que tu es Smile

54alexandra54 a écrit:
Mylène a écrit:
Merci beaucoup marge I love you

Disons que je ne suis pas très à l'aise moi non plus vu que je ne saute pas souvent et que ma jument non plus. Mais ça va. Smile J'aime ça ! C'est sur que ça serait encore mieux si j'aurais quelqu'un pour m'aider et me conseiller, mais on n'a pas de centre équestre classique en région donc .. Je demande conseil à des amies qui s'y connaissent et aux gens des forums ^^

C'est drôle quand tu dis que c'est difficile de trouver un centre équestre de classique, parce que en france, le problème c'est qu'il y a QUE ça ^^! J'aimerais tant monter à la Western. Enfin faire les deux Smile!
CHANCEUSE que tu es Smile

Dans ma RÉGION il n'y en n'a pas. Mais ailleurs au Québec, il y a autant de western que de classique Wink Je dirais que c'est pas mal moitié moitié, sans avoir de statistique là dessus lol Razz

Invité
En fait vous avez tout ^^, alors que nous on a pas le choix. Mais bon on fait du cheval c'est déjà une grande chance!

Vous avez quand même beaucoup de longueurs d'avances sur nous côté chevaux. Des grosses écoles d'équitation, des programmes en équitation, plein de possibilités de métiers, de grands évènements équestres, le salon du cheval de Paris, même un canal de télévision équestre (équidia). :O Je lis les magasine équestres français (Cavalières, Cheval Magazine) et c'est fou tout ce que vous avez et tout ce qui se passe dans le monde du cheval comparer à nous !

Invité

Oui, mais je pense que niveau equitation western vous avez rien à nous envier! Mais c'est vrai qu'on un pays très très cavalier Razz! Mais en même temps c'est un bien pour un mal parce que ce sport est de plus en plus présent ca fait que de plus en plus de clubs deviennent des usines à frics! Mais bon il y a aussi tout les bons cotés c'est sur Smile! Tass est vraiment magnifique en tout cas. Smile (et puis aussi vous avez des races que nous n'avons pas! et des chevaux sauvages, même si nous on a quand même des camarguais Smile )

Invité

Pour l'équitation western vs classique, en fait il n'y a pas une place ou l'on enseigne les classique.Au Québec c'est seulement western.Mais j'en suis très contente!!!!Je n'aime pas beaucoup le classique alors, si il n'y avait que du classique au Québec, je pense que je ne ferais même pas de cheval!!Ou bien je crois que je m'acheterais un cheval et que je commencerais a montée toute seule. Sad

Euu tu dis que y'a pas d'enseignement classique au Québec ? Shocked Ma foi je ne sais pas de où tu sort loll Razz désoler mais y'a autant de classique que de western ! Des centres d'équitation classique y'en a à la tonne ! Du dressage, du CSO, du concours complet, etc. Les programmes de Cavalier de la FEQ de 1 à 8. + entraineur niveau 1 à 3. Et une technique équine à Lapocatière avec option équitation classique. On est très loin d'avoir juste du western !

16 - 17 avril 2011
Clinique de plaisance western

Lieu : Écurie Le Paradis du Cheval (Gérard Paradis), Évain (QC)

Coût : 175 $ pour les deux jours

Formatrice : Lise Pinsonneault

J'y suis inscrite avec ma jument ! Ça va être super cette clinique ! La plaisance western c'est quelque chose que je ne connais pas du tout. J'ai hate de découvrir cette discipline. Et puis il parrait que Lise Pinsonneault est vraiment excellente ! Elle fait 8h de route pour venir donner la clinique. On va bosser dur ! =)

Woaw je viens de voir tes photos, la classseee ! Surtout celles du barrel race !
Ta jument a l'air extra et polyvalente en plus ! Tu en as de la chance Smile (même si j'pourrais pas être plus heureuse qu'avec mon loulou a moii

Samedi on a eu droit à une superbe journée ! Chaleur et soleil sunny Les pensionnaires sont tous dans le paddock dehors, donc je prends mon appareil photo avec moi pour aller chercher ma jument. Smile Et ouiii .. 2 avril et encore de la neige ! PFFF silent Mais bon, faut faire avec ! Place aux photos ! ^^

Tass & Jamy-Lee

Tass I love you

J'adore cette photo Very Happy Et puis le cheval est trop beau ^^

Tass qui me nargue parce que je veux l'attraper xD Rolling Eyes

Haha tu m'attraperas pas ! xD Razz

sunny

Très belles photos!!! et j'adore celle du palomino elle est superbe!!!
Attraper les chevaux au champ c'est pas tjs évident il faut les appater avec un peu de nourriture LaughingWink

Merci tout le monde Very Happy

Il a fallu tous les rentrer pour que ma jument vienne xD

Je comprends aussi qu'elle préfère rester au pré avec ses copains, surtout avec le soleil qu'il y avait ! =)
Superbes photos en tout cas !

3 avril 2011
Cercles et transitions

Depuis quelques semaines, on a recommencé à bosser plus sérieusement ! Smile Je pensais que le fait d'avoir seulement fait de la rando et de ne pas avoir vraiment travailler pendant l'hiver aurait fait « régressé » ma jument.. mais au contraire ! Elle travaille à merveille ! I love you Elle est calme mais énergique lorsqu'on lui demande, à l'écoute, répond bien aux jambes, sensible de la bouche, répond bien aux effets de rênes, wahou ! Very Happy On a travailler sur les cercles aux deux mains, aux trois allures. Comme j'étais seule dans le manège, je pouvais prendre toute la place que je voulais hihi Razz Ensuite on a travailler les transitions reculé / arrêt / pas / trot, dans tous les ordres possibles hihi ! Reste à intégrer le galop peu à peu. Wink

Mon amie Joanie avait amené sa super caméra qui filme en HD hihi ! Very Happy C'est vraiment génial ! Ces temps-ci j'ai le goût de faire plein de films du travail avec ma jument. C'est super de pouvoir les réécouter encore et encore après et ça permet de voir nos points faibles et points forts ainsi que le cheval qui travaille. Wink Donc voilà, bon visionnement !

Les vidéos Very Happy :

Au trot

Galop à droite

Galop à gauche

Transitions à gauche

Transitions à droite

Les photos des vidéos :

Un beau reculé Smile

Et les photos de l'appareil photo :

I love you

J'aime ces deux là Smile

Merci !

Oui c'est vraiment le fun les vidéos, je vais essayer d'en avoir plus souvent. Smile Ça m'aide moi aussi de me voir travailler et de voir comment ma jument répond.

très belle photo. J'adore quand elle à la tête pecher. Il est très belle. Et toi aussi

Merci Smile Oui c'est très pratique de se voir en vidéo, surtout quand on ne prend pas des cours très très souvent.

Ben c'est un sans faute je crois non? Wink
Sympa toutes ces vidéos et photos, moi j'en fais pas assez souvent, mais en meme temps c'est pas évident de prendre des photos quand on est à cheval Laughing

Tellement belle Very Happy elle bouge bien Continue comme ça, vous travaillez bien ! Smile

Pourquoi tu dis que c'est un sans faute ? confused

Merci beaucoup Kyimme ! Very Happy Oui elle bouge bien ^^

Invité

Tres beau couple !!!! Very Happy
Beaucoup de bonheur a vous deux !! I love you

Parce que elle a fait tout ce que tu lui demandais, du moins j'en ai eu l'impression sur les vidéos Laughing

Ha ok Smile hihi !

Merci !

Je vous mettrai une nouvelle vidéo demain ! Wink En entrainement de baril cette fois !

6 avril 2011
Entrainement en baril

La première compétition est le 28 mai prochain. Alors une à deux fois par semaine, je pratique les barils avec ma jument. On fait le parcours au pas, trot et petit galop (pas asser de place pour mettre plus de vitesse). Entrainement avec arrêt devant les barils, je prends mon temps pour bien la placée et la tassée avec ma jambe lorsqu'elle veut couper. L'autre jour j'avais mis des cônes à côté de chaque baril, aux endroits où elle coupe. Ça a été très efficace ! Very Happy Je compte bien prendre quelques cours aussi prochainement. Et vivement qu'on puisse aller s'entrainer dans le ring dehors ! J'ai hate de mettre plus de vitesse dans notre run ! Very Happy

Voici une petite vidéo d'une partie de notre entrainement au baril du soir du 6 avril. Smile Tass était très à l'écoute, c'était super ! Elle m'a même fait deux belles run au petit galop ! =)

Invité
Ouaaaa géniale, ca m'épatera toujours de voir avec quelle facilité elle recule :O!! Bravo à toutes les deux continuez comme ça! Et vivement les vidéos de dehors qu'on puissent aussi profiter de la grande vitesse!!!!!!!!!! ;D

Merci les filles Smile
Le reculé est de mieux en mieux ! =) HÉÉÉ qu'on a travailler fort là dessus !
Moi aussi j'ai hate de pouvoir aller monter dans le ring dehors ! C'est sur que je vais vous faire des vidéos !

abyss.. je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas pour toi . Neutral

• Créer...