Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mylène04

Wild Doco Tass : Fin de saison - Une belle récompense ! P.74

Messages recommandés

x-Abyss-namouur-x à raison, vous former une très belle équipe.

16 -17 avril 2011
Clinique de Performance Western

Ce week-end, j'ai participé à une clinique de performance western qui avait lieu à mon écurie. La clinique était donnée par Madame Lise Pinsonneault, entraineure western niveau 2 de la Fédération équestre du Québec. Elle a énormément d'expérience dans ce domaine, elle entraine une équipe de compétition et a même fini 2e au monde en obstacle western (trail) il y a quelques années. Very Happy Elle a une écurie à 50 minutes de Montréal (plus de 8h de route d'ici). Je l'ai vraiment adoré, c'est une très bonne entraineure !

Samedi :

Tout d'abord, nous avons eu une partie théorique. Lise nous a expliquer les sortes de mors, l'habillement du cavalier et les changements aux règlements pour l'année 2011. Pour ce qui est des mors, il y a des règlements spécifiques pour la performance western. Un cheval de 5 ans et moins doit être monté en mors de filet, à deux mains, ou en bosal. Et un cheval de 6 ans et plus doit être monté en mors à levier, à une main. Wink

Ensuite, on selle et go dans le manège ! On a fait plusieurs exercices, céder au mors, pousser les hanches, pivots sur les antérieurs. Ensuite exercices au trot et au galop pour apprendre au cheval à « soulever ses épaules » et reporter son poids vers l'arrière. Et finalement, on a appris le fonctionnement d'une classe d'équitation, fesant partie des classes de performance, et on a fait 2 petits parcours différents. Ça a l'air facile, mais quand on le fait c'est loin de l'être ! Je les ais pris en note et je vais les repratiquer jusqu'à ce qu'ils soient parfait. Wink

Dimanche :

On a travaillé toute la journée sur la classe d'osbtacles western (trail). J'avais vraiment hate de découvrir cette classe et je n'ai pas été déçue ! J'ai adoré !! Very Happy Lise nous a fait travailler sur les obstacles de bases, un après l'autre. Reculé en « L », poles au sol au pas, carré où l'on doit faire un pivot « sur le nombril » (pivot des hanches et des antérieurs en même temps, donc le point central est notre jambe), pont, portail. Et à la fin de la journée, on va fait un parcours avec tous les types d'obstacles qu'on avait vu durant la journée, c'était vraiment super ! Smile

Bref, j'ai énormément appris durant cette fin de semaine ! Un énorme merci à Lise de nous avoir enseigné tout ça ! Wink Je vais continuer à pratiquer tout ce que j'ai appris, car en plus, tous les obstacles qu'on avait appartiennent à mon proprio d'écurie ! =) Il y a une compétition de performance d'organisé le 29 mai à Guigues (1h30 de chez moi) et j'aimerais bien pouvoir la faire. En plus j'y vais déjà pour le gymkhana du 28 mai. Fin bref, on verra ça hihi !

Ha et je tiens à préciser qu'on s'est gelé le cul toute la fin de semaine car il fesait froid, neigeait et pleuvais ! Youpii .. silent J'ai du ressortir mon soute d'hiver ! xD Razz

Place aux photos maintenant !

Samedi :

Moi & Nath Smile

I love you

Dimanche, en obstacle western (trail) Very Happy :

Le reculé en « L »

Les poles au pas :

Very Happy

Le carré

Le pont

On l'a eu !! hihi ! RazzVery Happy

Et pendant le parcours complet à la fin de la journée Smile

Le portail

Réussi après plusieurs minutes ! J'ai jamais laché la corde loll Razz

Je suis hyper contente de ma fin de semaine de clinique ! sunny

OUah c'est super ce que tu as fais. Tu devais vraiment être contente. Et Beaucoup des obstacles western sont aussi des obstacle de trec non ? Genre le pont, le portail, le recule ...

Merci Very Happy Oui c'était vraiment super ! Ça aurait pu durer une semaine loll Razz 2 jours c'est pas asser hihi !

Oui ça ressemble un peu à du trec, mais quand on regarde à haut niveau, c'est complètement différent l'un de l'autre.

Voici une p'tite vidéo de trail :

C'est vraiment très impressionnant ! cheers

ah oui effectivement ça a vraiment rien à voir avec le trec... mais ça n'a pas l'air très facile à faire non plus...

Je te souhaite plein de réussite dans tes futurs compètes on vois bien que tu aimes cette discipline... Wink

Super les photos sa doit vraiment etre l'eclate!! Magnifique vidéo vraiment surprenant!!

Merci les filles Smile

Je suis bien contente d'avoir suivi la clinique. Ça a été très bénéfique. J'ai appris à me relaxer et a y aller tranquillement. Au début j'essayais de faire trop vite et ça marchait pas.. Lise m'a dit de me relaxer, de prendre mon temps, de faire des pauses dans mes mouvements (comme le reculé en L). Que la performance c'était tout le contraire du gymkhana. Lorsque j'ai pris conscience de ça, ça été vraiment bien Very Happy J'ai pas seulement travailler sur le cheval, mais sur moi-même aussi et je trouve ça super !

4 jours de congé!! Very Happy J'espère qu'il fera beau pour que je puisse monter dehors un peu ^^

bravo mylène pour cette clinique. C'est une discipline qui a l'air interessante; en tout cas tes photos sont superbes. J'ai pas encore regarder la vidéo mais je vais m'y mettre vite car ça a l'air impressionant. En tout cas bravo a vous deux.

Mylène a écrit:
4 jours de congé!! Very Happy J'espère qu'il fera beau pour que je puisse monter dehors un peu ^^

Demain, il annonce 11 degré avec soleil. J'espère vraiment qu'il va le faire. J'ai besoin de soleil!!!

J'ai regarder la vidéo elle est super. ça a rien a v oir avec le trec chez nous. Mais c'est super comme dicipline. c'est très beau

Super toute ces photos, j'adore le trail. On en a fait mecredi avec ma demi-pension. Le reculer entre deux barre, les pas de coté avec la barre au sol au milieu. Ces pas facile quand meme

Merci les filles ! Smile

Le trail et le trec c'est complètement différent. Wink Faut surtout pas confondre !

Ici Julie il a fait beau et 10°C hier ! Mais aujourd'hui méga tempête de neige !! affraid

Hier, il a fait 10 degré aussi et aujourd'hui, c'est de la pluie.

J'espère que la neige ne reste pas, chez toi?

22 avril 2011
1er essaie en mors à levier

C'est partit, on essaie le mors à levier ! Smile J'étais contente, Gérard (mon proprio) était à l'écurie, donc il m'a passé une de ses brides avec un mors à levier déjà installé dessus. Et comme il donnait un cours en même temps que je montais dans le manège, il me regardait et me donnait des conseils. Wink Car moi même je ne suis pas habitué à travailler avec ce genre de mors, j'ai toujours monter ma jument en mors de filet. Donc la façon de travailler et très différente.

J'ai commencé par faire des petits cercles à droite et à gauche, en soulevant ma main. Ensuite des plus grands cercles, avec changement de direction, arrêt, encore petit cercle. Ensuite grands cercles au trot et au galop. Smile C'était pas si mal pour une première fois en levier ! C'est sur que ça nous fesait bizarre pour toutes les deux Suspect lol ! Donc voilà, on n'a pas travailler super fort pour cette première fois.

23 avril 2011
2e essaie en mors à levier

2e essaie, donc là c'est plus sérieux. Comme Gérard me l'avait conseillé, je commence par longer ma jument en liberté en attachant ma rêne du côté intérieur, pour qu'il y ait une légère tension. Tass a tendance à s'accoter mais c'est normal au début. Au bout de quelques tours et lorsque je la poussais plus elle commençait à trouver sa place. Smile

Ensuite en selle ! J'ai encore travailler sur les grands cercles, mais avec plus de demande et plus d'intensité cette fois. Comme je l'ai appris à la clinique de performance, j'ai travailler les mains hautes, en poussant avec les jambes, pour que ma jument « soulève les épaules » et qu'elle reporte son poids vers l'arrière. Pas facile.

Ensuite on a travailler à baisser la tête, en demandant à une main. Car en mors de filet je travaille toujours avec mes deux mains, mais là à une main en mors à levier, la demande est différente. Car comme je suis à une main, je ne peux pas « jouer avec mes rênes » comme je le fais d'habitude. Donc je levais ma main, mettais du contact, et poussait avec mes jambes. Lorsque ma jument baissait sa tête, je baissais ma main et la laissait tranquille, afin qu'elle apprenne qu'en bas = confort. Wink J'ai fait ça au pas, au trot et finalement au galop. Pour une première fois avec celle nouvelle façon de travailler, j'ai été très contente du résultat ! Very Happy Je devais demander souvent pour qu'elle garde la tête basse, mais elle comprenait ma demande.

Pour terminé, on a travailler sur le reculé en « L ». Alors là, désastre xD À une main, carrément impossible. Donc j'ai utilisé mes deux mains. Mais encore là, ça marchait pas du tout. Neutral Tass est très sensible de la bouche, alors aussitôt que je tirais un peu sur les rênes pour reculé, elle partait de tous les côtés, les hanches d'un bord, les épaules de l'autre, l'horreur !! J'ai du reprendre plusieurs fois et demander le reculé un petit pas à la fois avant de réussir à reculer le « L » sans tout démolir. Quand on l'a finalement bien réussis une fois, j'ai arrêter la scéance là et bien récompensé. Very Happy

Quelques photos de dimanche ! J'étais seule donc pas de photos en selle.

Ce qu'elle est belle ma fifille I love you

J'adore cette photo là !! I love youVery Happy

Au trot

Au petit galop

Magnifique Tass sur cette photo Very Happy La classe cette jument ^^

24 avril 2011
Dans le rang

Dimanche de Pâques, entre un brunch et un souper, je trouve le temps d'aller faire un tour à l'écurie. Il fait beau, faut en profiter ! sunny Ça fesait aussi une éternité que je n'avais pas prit de photos dehors (je suis toujours dans le manège intérieur). Alors comme Joanie était là, on en profite. Avec le dégel et tout on n'a pas de super décor.. Alors on a décider d'en faire dans le rang devant l'écurie. Smile Après quelques photos, on est allées faire une petite balade encore dans le rang, jusqu'à la mine, et retour à l'écurie. =)

Moi et Tass Very Happy

On trotte ! On trotte ! hihi Razz

Smile

Je n'avais pas le soleil dans la face, non non loll Razz

cheers

Mais de rien ! J'admire comme elle change de couleur, c'est IMPRESSIONNANT !! Smile

Très belle photo Very Happy Elle est super belle. Et toi aussi, c'est sûr!!!!!!!

Ha oui elle est en pleine mue intense LOL Razz Ça parait encore plus dans la face.

25 avril 2011
Petite balade

Enfin du vrai beau temps ! cheers On sort le petit manteau de printemps, pas besoin ni de gants ni de foulard ! Youpiii ! =) J'arrive à l'écurie, un bon brossage de miss Tass s'impose. Vive la mue, ça ne finira donc jamais ?! Rolling Eyes Brosse brosse brosse, ensuite on selle, et c'est partit ! Joanie et Guylaine sont là aussi, c'est chouette de partir à trois. Smile

Tass est un peu stressée, ok un peu beaucoup lol Razz Vive le printemps. Même chemin que d'habitude, mais avec presque plus de neige, ça fait peur lol. Mais bon, tout va bien quand même. Arrivé à côté des sentiers de ski de fond, on voit un bel endroit pour faire des photos. Smile On débarque de cheval et chacune notre tour, on se met dans le sentier et je joue les photographe ^^ (sauf à mon tour bien sur loll Razz ).

Ensuite on repart dans le chemin de gravier jusqu'à la mine. Le sentier qu'on prend habituellement en été a encore une petite épaisseur de neige durcie. On s'y essaie quand même et ça va bien. Par contre au bout de 10 minutes environ, on a dû revenir sur nos pas car ça défonçait dans la neige, la « slush » et la glace. Donc retour dans le chemin de gravier jusqu'à l'écurie. Wink

Re-brossage intensif lol ! + de bonne gâteries aux pommes pour récompenser, et retour au box. ^^

Photos Very Happy

Moi & Tass I love you Juste wow ! Cette photo est superbe !

Celle là aussi ^^

En fait, je les aimes toutes les photos lol RazzVery Happy

La pose Smile

On resdescend

I love you

Il y avait de l'eau !! Danger loll Razz Pauvre Tass elle aime pas l'eau..!

Joanie et Master

Guylaine et Brandy

Merci les filles Smile

Bha je monte toujours sans bombe. Je la met seulement pour faire du saut en selle classique. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais en western c'est très rare de voir des cavaliers avec une bombe.

Désolée mais je ne m'intéresse pas forcement au Western , y a juste dans Heartland que j'ai vu ça ! Mais après je trouve ça dangereux !

C'est un choix personnel de la porter ou pas. J'en connais les risques. Mais impossible de garder ça sur ma tête xD

j'avou que moi si je pouvais je ne la porterai jamais la bombe, mais bon ces mieux niveau assurance comme ces pas mes propre chevaux, mais le jour ou j'ai mon propre cheval, adieu la bombe ^^ sauf pour certain truc peut-etre

j'avais du retard à rattraper....
Très très belles photos!!!! surtout celles des balades j'adore!!!! Very Happy
Par contre qu'est ce que "la slush" ? (dans le résumé de ta dernière ballade)
Quand au port de la bombe ou non, c'est un choix mais il faut connaître les risques...

Euuu « slush » loll Razz J'ai jamais eu à expliquer ce que c'est loll EUU un mélange de neige / eau, ça enfonce et c'est mouillé lol xD Razz

C'est la neige qui commence a fondre et sa glisse ?

Elle est en pleine mue xD Elle change de couleur Razz Et y'a des endroits avec pu de poil du tout c'est horrible lol xD

Quand tu l'a brosse tu dois en ramassé des tonnes xP Ouf, chez nous s'est fini Razz

Caroo c'est fini chez toi, Pourtant L'ain est coller a la Loire et nous y en a moins certe mais j'en mange encore pas mal ^^

J'ai encore ramassé un gros tas de poil samedi OUFF xD Vivement que ça finisse de tomber.

• Créer...