Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mylène04

Wild Doco Tass : Fin de saison - Une belle récompense ! P.74

Messages recommandés

Ouais ! Mais le ring dehors n'est pas encore sécher.. Et il est pas gratter donc plein de bosse. Alors j'attends encore.. !

30 avril 2011
Balade, Chaleur & Soleil ! sunny

Enfiinnnn du beau temps !! Very Happy Un beau 17°C ! En route pour l'écurie avec mon amie Joanie. Smile Tass est dans l'enclos dehors, donc ça commence mal, je dois l'attraper, elle veut pas, y'a plein de boue partout, j'ai pas de bottes pour ça, jument se sauve (comme d'hab' Suspect ). Même le plat de moulée que je tiens ne fait l'affaire. Elle se laisse finalement tenté et je l'attrape en vitesse. Razz Brossage à fond, madame a encore beaucoup de poil d'hiver et ça muueeee !! silent Ensuite on selle, et c'est partie !

Première sortie de l'année 2011 sans manteau ! cheers JOIIEEEE ! Very Happy Tass par contre, n'est pas aussi « joie » que moi.. ! Elle n'a pas été du monde pendant toute la rando. Peureuse de tout comme pas possible, stressée, elle se tassait toujours vers le milieu du chemin et à chaque fois je la retassait avec ma jambe et ma rêne, mais elle revenait toujours ! Evil or Very Mad Tête de cochon ! Mais pas autant que moi ! Hahah ! Razz

Après un bout dans le chemin, on arrive aux sentiers. Il y a un petit « ruisseau » d'eau d'environ 50cm de large. C'est vraiment rien loll Razz Mais pas pour Tass, elle me fait des bonds de 4 pieds de haut et de large pour passer par dessus. Pas question que sa reste comme ça que je dis, tu vas passer DEDANS ! J'ai du la faire passer genre 40 fois avant qu'elle finisse par arrêter de virer folle pour rien, se mettre les pattes avant dedans tranquillement et jouer dans l'eau avec son nez. Elle était toute en sueur car stressée pour rien et à sauter comme une folle, c'était elle la pire. Rolling Eyes Ensuite elle passait en fesant des tous minis sauts donc j'ai laisser là dessus. Wink

On s'arrête dans le sentier en foin jaune car ça fait un bel endroit de photos. Very Happy Et on repart. On a pu faire un asser long bout dans le sentier, jusqu'à ce qu'on arrive à un endroit où la neige n'avait pas encore fondu et qu'il y avait de la boue et tout. Donc on retourne sur nos pas. Un autre arrêt photos sous les arbres. Smile Des 4 roues sont passés à côté de nous, Tass n'a pas bougé. Mais ensuite quand je suis aller sous les arbres elle était hyper stressée Rolling Eyes Jusqu'à ce que je sorte « ma grosse voix » loll Razz Elle a figée et elle a arrêter de bouger dans tous les sens. lol Razz Photos photos, et on repart. Le retour à la maison se fait sans incident, mais Tass est toujours stressée pour rien, et dans le chemin de gravier elle fait des bonds de côté pour des trucs stupides genre un tas de branches où une grosse roche. Suspect

Bref, une randonnée pas très relaxante, jument stressée, moi pas contente, vive le travail en manège intérieur et extérieur. Mais bon, points positifs, il fesait beau, il fesait chaud, j'étais avec mon amie, et on a eu bien du fun malgré les problèmes mentaux de Tass loll Razz

Photos ! Very Happy

Joanie et Master dans le sentier en foin

Moi & Tass

J'aime bien celle là Smile

Magnifique I love you

J'adore ! Very Happy

L'oeil de Tass ^^

Joanie et Master sous les arbres

Jolie photo Smile

Moi & Tass sous les arbres Smile

Je l'aime même si elle était conne loll xD Razz

WOOWWW ! I love you

Re-WOOWWW ! I love youVery Happy

Vraiment de magnifique photos !!! Smile

Pourquoi Tass était comme ça ? (Si tu sais)

Merci Caroo' Very Happy

C'est le printemps. Les chevaux sont toujours plus nerveux à ce temps ci de l'année. La neige est partie, ils redécouvrent la nature on dirait xD Razz Et en partant, ma jument et la rando ça fait 2 donc.

D'accord Smile Je suis obligé de redire que les photos sont plus que M A G N I F I Q U E Very Happy

Tu as de la chance, ta jument est vraiment magnifique (et toi aussi par la même occasion ^^) I love you

waouh superbes ces nouvelles photos!!! je les adore toutes!!!!
Dis donc t'en a pas marre de voir encore du blanc (neige) ? Wink l'hiver est super long chez vous, c'est souvent comme çà ?

L'hiver a duré encore plus longtemps cette année. C'est pas toujours comme ça. L'année passé, à la mi-avril je montais dans la carrière de sable dehors, en chandail, sans gants et tout. Alors que cette année c'est vraiment trèèèès long! Surtout dans ma région. Dans le coin de Montréal ça fait depuis mars qu'ils n'ont plus de neige.. Neutral Injustice lol Razz

5 mai 2011
1er entrainement de baril dehors
Saison 2011

cheers Wow !!! Quelle belle soirée !!!! Very Happy Quelle joie en arrivant à l'écurie de voir que le ring dehors est gratté, pas tout à fait sec mais bien utilisable, et les 3 barils placés pour le parcours !! =) On va pouvoir s'entrainer ! Yeah !

Je commence par un bon brossage de Tass car elle n'a pas encore fini de perdre son poil d'hiver. Ensuite bon brossage des pattes car elle est aller dehors dans la boue et c'est tout sécher. Ensuite on selle, prend les guides courts pour faire du baril, et met des protections en avant. C'est partit ! Smile

Contrairement à la randonnée, en ring ma jument est vraiment dans son élément. Première fois de l'année qu'on s'entraine dehors et ça parait ! Je suis de bonne humeur et Tass aussi ! Aussitôt en selle elle demande à partir au trot lol Razz Tout doux on va marcher avant lol ! Quelques tours de pas, ensuite les grands cercles aux deux mains et aux trois allures. Tass est géniale ! Very Happy Y'a tellement plus de place que dans le manège intérieur !

Et on commence le baril tranquillement au pas, avec arrêt devant les barils, plusieurs tours d'un même baril si nécessaire, tasser Tass avec ma jambe intérieur car elle a tendance à couper. Donc je lui fais faire un petit cercle à l'entour des barils en l'obligeant à aller tourner plus loin pour qu'elle ne coupe pas. Wink Ensuite même chose au trot.

Petit galop maintenant ? Euhh non y'a pas cette option loll ! Razz Tass n'attend que ça on dirait ! Je n'ai eu qu'à me placer dans la chute, penser à vouloir partir au galop, lacher les rênes et elle a décollé comme une BOMBE ! lol ! Very Happy Wow je capotais ! Elle m'a clenché une sacré belle run !! On en fesait même pas des comme ça à la fin de l'été passer ! Very HappyVery Happy On en a fait 3 - 4 comme ça ! C'était vraiment trop le FUN !!! J'avais même pas besoin de la pousser, elle y allait à fond comme si elle avait attendue tout l'hiver que pour ça, comme moi hihi Razz J'étais tellement heureuse de retrouver ces magnifiques sensations surtout avec Tass qui était plus que GÉNIALE ! J'ai encore plus hate à la première compétition le 28 mai ! ^^

Bon asser courru, on repasse au pas. Des fois j'ai l'impression que Tass lit dans mes pensées lol Razz Je rentre dans la chute, mais cette fois-ci je veux une run au pas et dans le calme. Je demande le départ, elle part calmement au pas vers le premier baril. GÉNIAL ! Smile On en fait quelques unes comme ça au pas, avec des attentes dans la chute au départ pour qu'elle se relaxe. On finit avec quelques tours du ring tranquillement, en jasant avec Joanie qui monte son Master. La prochaine fois on va pratiquer les autres jeux de gymkhana ! Very Happy

Moi & Tass Smile

I love you

Joanie et Master

Jolie cette photo Smile

Moi & Tass pendant les runs au galop !! cheers
Au premier baril Smile

Au 2e baril Very Happy

Et on revient du 3e !!! Yahouuu ! Very Happy

Au tour de Joanie et Master !

Et une p'tite photo de la fin, relaxe au pas Smile

Je suis contente que tu ais pu enfin remonté dehors, je pense que tu dois etres aux anges ^^ !

Les photos sont vraiment belles, comme d'hab' quoi Very Happy

7 mai 2011
Entrainement

Un beau samedi ensoleillé ! Génial ! cheers Vers 17h, je vais à l'écurie avec mon amie Joanny. Il y avait une jeune qui a un petit cheval en pension là qui était à l'écurie. On a donc monté toutes les trois ensemble dans le ring dehors. Smile Le sable était encore mieux que jeudi, il était tout sec ! Super !

On commence par faire des tours de ring au pas, ensuite on s'échauffe au trot. Et on pratique nos cercles des deux côtés et aux trois allures. De temps en temps on rentre dans un petit cercle et on repart ensuite sur le grand cercle. Dans l'ensemble c'est quand même bien, même si je sais qu'elle aurait pu faire encore mieux ^^ Mais j'avais des rênes courtes, et ça n'allait pas super bien pour travailler pour la placer et tout, donc c'est correct. Wink Les reculés et déplacement des hanches sont bien aussi.

On fait quelques runs de baril au pas, bien tranquille, avec arrêt devant les barils, et prendre le temps de bien placer Tass à l'entour des barils. Même chose au trot. Ça va bien, mais je sens qu'elle veut accélérer lol Razz Alors on fait une run au galop ! Et encore, c'est pas le p'tit galop ! La miss est en FEUU ! Et elle y va à fond ! cheers Carrément génial ! On en fait une ou deux comme ça, ensuite retour au calme. Lorsque je pratique, je trouve EXTREMEMENT important de la faire revenir au calme après l'avoir poussé pour une run. Qu'elle comprenne que quand on marche, on marche, on ne courre pas. Qu'elle apprenne à se relaxer après s'être donner. J'ai vu trop de gens dirent que les chevaux de barils étaient fous. Ce qui est faux, ils ne le sont pas tous, mais oui il y en a qui ne pense qu'à courrir. Et ça y'a pas d'autres explications qu'un mauvais entrainement. D'où l'importance d'y aller à toutes les allures et de prendre notre temps. Wink Avec ma jument, ça va très bien de ce côté là. Elle devient un peu « crinquée » lorsqu'on en courre une vite, mais ensuite quelques tours au pas et elle se calme. Smile

On pratique aussi en même temps les attentes dans la chute. Relaxer lorsqu'on est dans la chute. Sans demander de départ pour une run. Juste se détendre dedans, comme si c'était n'importe quelle autre place. Au début elle voulait toujours partir, alors quand elle fesait deux pas, je la reculais deux pas, elle avançait d'un autre, je la reculait d'un autre. Au bout de plusieurs reculés, elle a compris et elle est rester à sa place, arrêter de bouger, et détendue. Smile Bravo !

Pas de photos pour cette soirée, mais j'en ais du dimanche que je vous mettrai cette semaine Wink

8 mai 2011
Tass & les conseils du coach Very Happy

Dimanche, on était chanceux, encore une très belle journée plein de soleil ! Une après-midi complète passée à l'écurie, géniale ! Very Happy Il a fait tellement beau et chaud les derniers jours que le ring dehors est complètement sèche, même que la poussière lève hihi ! Razz Je suis avec une autre pensionnaire de l'écurie, Guylaine.

J'avais envie de faire le jeux du « trou de serrure », donc on trouve 4 poles et 4 cônes, et on installe ça dans le ring dehors. Comme d'habitude, on commence à s'échauffer aux trois allures. Je sens Tass plus « pesante » dans la bouche que d'habitude. Elle veut moins se placer. Mais bon, ça peut pas toujours être parfait. Wink

Là mon proprio et entraineur arrive et me dit « faire moi une run de baril » ! Ha bon j'ai pas encore pratiquer le trou de serrure lol xD Donc vite vite, je le fais une fois au pas, une au trot, et une au petit galop lol ! Razz Ensuite mon coach enlève le trou de serrure et remet le 3e baril. Bon j'ai pas le choix, mon coach veut voir comment je me débrouille au baril avec ma jument car il n'a pas encore vu mes runs dehors cette année (le ring est accessible seulement depuis la semaine passée). Donc je mets mes protèges genous, cette fois pas question de me faire encore un bleu en cognant un baril. Razz

Et c'est partit !! Je lance ma jument au galop et la laisse aller dans sa run. On a fait tombé le 2e baril malheureusement.. Mais mon coach a dit que c'était une belle run. Je suis contente ! Very Happy Alors là il me fait un p'tit cours 101 sur ce que je devrais faire et ne pas faire. Il a tout de suite remarquer que quand je tourne mes barils, lorsque j'arrive à deux mains sur les rênes, j'ai tendance à tirer sur la rêne extérieur comme pour empêcher ma jument de devier de se côté. Oulà j'avais jamais remarquer que je fesais ça xD C'est vraiment inconscient. Comme quoi c'est très utile d'avoir les conseils de quelqu'un qui s'y connait pas mal plus que nous. Smile

Ensuite il me dit que je dois maintenant apprendre à ma jument à stopper devant les barils pour développer le réflexe de ralentir lorsqu'elle y arrive. En même temps elle va reporter son poid vers l'arrière, et c'est ce qu'on recherche pour tourner. Wink Donc j'essaie, je pars au galop de la chute, et je demande l'arrêt devant le premiere baril. Ouf.. Ça marche pas du tout. Elle fini par s'arrêter mais tasse ses hanches à l'extérieur, à fond vers la gauche, et se remet face à la chute pour finalement arrêter. Eu bonn c'est pas ça du tout loll xD On recommence. Toujours le même résultats de hanches qui bougent, encore une fois, même chose.

Alors mon coach me dit « passe moi ça » loll ! Youpii il va monter ma jument ! Smile Il reprend l'exercice que j'étais entrin de faire. Tass lui fait la même chose qu'à moi. Donc il me montre quoi faire, soit aussitôt qu'on demande l'arrêt et qu'elle se tasse les hanches, la repousser dans le sens contraire. Et on ne continu pas le parcours de baril. Retour à la chute. Et recommencer la même chose jusqu'à ce qu'elle comprenne que quand on demande l'arrêt, elle ne doit plus bouger comme ça. Après quelques fois, elle a effectivement finie par comprendre. Wink Ensuite il a fait quelques runs avec elle pour voir comment elle allait et m'a donner ses commentaires. Soit : Elle est très sensible aux jambes et répond bien de se côté là. Par contre, elle a tendance à moins bien répondre à la main. Il va falloir travailler plus sur sa bouche. Au tour des barils, elle jette de l'épaule (ça j'avais déjà remarqué). Donc pas besoin de demander beaucoup avec les rênes pour qu'elle tourne. ^^ Finalement, il m'a dit qu'elle avait un bon potentiel, il suffit juste de bien continuer à travailler pour améliorer tout ça ! cheers

Il débarque de ma jument, et moi je rembarque pour la faire marcher pendant un bon bout car elle est toute mouillée et a travailler fort. En plus comme il lui reste du poil d'hiver et qu'il fesait chaud, c'était encore pire lol Razz Donc on marche longtemps, ensuite un bon brossage, une bonne pomme ^^ miiamm hihi Razz et retour au box.

J'ai quelques photos de quand je monte avant que mon coach arrive. J'ai aussi des vidéos mais comme Guylaine ne me les as pas encore envoyé, ça va attendre. J'ai trop hate de les voir, elle a filmé aussi pendant que mon coach montait Tass ! Very Happy

J'aurai un cours d'équitation mardi soir donc on va continuer à travailler tout ça avec mon coach ! Wink

Photos :

J'aime bien le style de cette photo Smile

Au trot

Au galop

J'adore cette photo ! Tass est belle I love you Mais moi j'ai vraiment une face de merde loll Razz

Galop pour aller au trou de serrure

J'imagine que vous n'avez pas tout lu loll Razz J'ai écrit un roman xD

Merci pour les photos ^^

Et si moi j'ai tout lu Razz D'ailleurs j'aime beaucoup Smile

Je trouve ça bien que ton entraineur monte Tass, cela peut vous servir à toutes les deux Smile

Juste une question, qu'est-ce qu'un trou de serrure ??

Et pour finir, même commentaires que d'habitude : tes photos sont superbes Smile

Merci d'avoir lu Smile

Voilà, c'est ça le trou de serrure ! Very Happy
Sur les vidéos c'est Tass et moi en septembre 2010. ^^

Ça a l'air simple de faire un parcours de baril, mais c'est loin de l'être ! Razz

Je tiens a dire que si j'ai tout lu mais pour tout te dire, j'était sur l'ordi en cachete ^^ et ma mère ma calais juste au moment la du coup j'ai juste écrit " Super les photo " mais la je voulais rajouter! C'est cool que tn prof prenne ta jument et te montre comment faire c'est toujours plus simple quan on nous montre que quand on doit faire seule Smile

Merci Abyss Smile C'est cool quand il prend du temps pour nous aider, j'adore ça ^^ Et puis je suis très visuelle donc ça m'aide beaucoup.

Waouh j'avais du retard à rattraper!!! super toutes ces photos j'adore!!! j'ai hate de voir les vidéos de la séance de baril.
Vous avez fière allure sur les dernières photos Wink

Merci beaucoup, ça fait plaisir à lire Very Happy
Moi aussi j'ai hate d'avoir les vidéos, j'attends toujours... !

Moi j'ai tout lu Very Happy
Superbe photo, hate de voir les videos

PS: En tournant sur ton facebook je suis tomber sur le facebook de ton pere, Sont Paint est vraiment beau.

Merci d'avoir prit le temps de lire Marge Smile

Bha oui le cheval de mon père c'est mon ancien cheval Pistache ! Je l'avais présenté sur le forum aussi Wink

Derien

A Oui ces vrai en plus je crois bien que j'avais commenter Very Happy mdr ^^ t'en pit je me repette hihi mais les trop le pistache.

Mylène a écrit:
Lorsque je pratique, je trouve EXTREMEMENT important de la faire revenir au calme après l'avoir poussé pour une run. Qu'elle comprenne que quand on marche, on marche, on ne courre pas. Qu'elle apprenne à se relaxer après s'être donner.

Je trouve ça très important aussi, le retour au calme. J'ai encore du mal avec Pépett après le galop ou les sauts.. J'aimerais que le retour au calme se fasse plus rapidement, car elle est toute excitée après 3 cercles au galop..

Et j'adore l'avant-dernière photo & la première du dimanche !

10 mai 2011
Cours d'équitation western

Cours d'équitation de prévu cette soirée là avec mon coach ! Very Happy J'avais vraiment trop hate ! Je soupe en vitesse, enfile mon linge d'écurie, y'a plein de traffic sur la route donc ça va pas vite Suspect j'arrive à 17h50, mon cours est à 18h LOl Razz Pas grave, quand j'arrive mon coach est entrin de parler avec d'autres clients. Donc j'ai du temps pour brosser et seller pendant que lui il donne le « souper » (foin) hihi aux chevaux de l'écurie.

On décide d'essayer un nouveau mors à ma jument, donc il me passe une de ses nombreuses brides hihi RazzSmile Et c'est partit dans le ring extérieur ! Je marche ma jument tranquillement, mon coach vient me rejoindre et me fait « tester » le mors pour voir comment ma jument réagit avec ça. Nickel Very Happy Donc il me fait commencer avec des grands cercles au trot, au deux mains. Au début rênes lousses, ensuite en demandant un placé de tête. Pas mal Wink Je travaille avec des rênes de barils donc elles sont courtes et c'est pas évident de travailler à deux mains, quelques conseils sont de mises. ^^ Ensuite des plus petits cercles au galop. Je dois vraiment apprendre à partir ma jument du bon pied et surtout à reconnaitre si elle l'est car des fois je ne m'en rend pas compte. EmbarassedRolling Eyes

J'ai aussi un problème pour placé mes mains, lorsque je travaille sur le cercle et que je veux pousser ma jument vers l'extérieur, je mets trop de main intérieur et pas asser de main extérieur, ce qui fait que ma jument est trop plier et que j'obtiens pas le résultats voulu. Je descends et mon coach monte Tass. Je suis très visuel donc j'adore quand il monte sur ma jument pour me montrer vraiment quoi faire. Alors il me montre tout ça, HAAAA voilà je vois bien la différence ! Very Happy Tant qu'à être sur ma jument, il me montre aussi à lui faire déplacer son devant. Car les hanches sont très mobiles, mais le devant ne bouge pas beaucoup. Donc exercices sur un petit cercle au pas, deplacement du devant, reternir les hanches. Smile

Je remonte en selle ! ^^ On va maintenant travailler sur les barils. Mais pas en tant que parcours. J'explique. Comme ma jument a tendance à « jetter de l'épaule » aux barils, on lui apprend à travailler normalement à l'entour des barils, sans faire le parcours, comme s'ils n'étaient pas là. Donc on fait un petit cercle autour de chacun des barils, en gardant une distance égale de chaque côté de ceux-ci (quand je fais les runs je rentre loin du baril pour sortir proche) pour que ma jument apprenne à m'écouter vraiment à l'entour des barils et à se concentrer sur l'exercice sans penser à tourner vraiment le baril pour faire une run. Wink

Maintenant, on bosse vraiment notre approche des barils. Mon coach me demande de partir de la chute au petit galop et de stopper devant le 1er baril. (Si vous vous souvenez, l'autre jour j'avais raconté que ça stoppait pas du tout). Rappellons que j'ai pas le même mors que d'habitude. Donc je pars au petit galop, demande l'arrêt arriver au premier et ÇA STOPP ! Shocked Ma fois je ne m'attendais pas à stopper autant lolll Razz J'ai revollé dans ma selle loll Mon coach a pu rire un peu Razz Il me dit donc de tirer moins fort sur les rênes car comme on a pu voir, elle réagissait pas mal plus avec ce mors là qu'avec mon p'tit mors de filet. Very Happy Aussi, j'arrive trop en ligne droite à mon 1er baril, il faut que je fasse plus une « courbe ». On refait l'exercice plusieurs fois, jusqu'à ce que ma jument parte du bon pied, qu'elle arrête correctement devant le 1er baril sans bouger ses hanches vers l'extérieur. On fait finalement un run complète au petit galop. Smile

Pour terminer, mon coach remonte sur ma jument et me montre deux exercices à faire avec elle. Premièrement, un exercice qui va l'aider à partir sur le bon pied au galop, à soulever son devant et reporter son poids vers l'arrière, et à bien répondre au mors. Very Happy Donc à commencer à faire au trot au début. On fait un cercle à gauche (ou droite), on stoppe, fait un « roll-back » et repart en cercle du même côté, soit à gauche (ou droite). Quand ça va bien au trot, on le fait au petit galop. Avec les démonstrations, je comprends bien ! Youpi ! Smile Ensuite mon coach me montre un autre exercice à faire avec ma jument, pour apprendre à stopper. Donc trot ou galop en ligne droite, stopp droit. Si les hanches bougent, on replace. Ensuite roll-back, ligne droite, stop. Et on recommence ! Wink

Ça termine notre heure de cours ! Very Happy Plein de choses à travailler, autant sur moi que sur ma jument, des bons commentaires, c'est encourageant, et je veux trop un mors comme celui-là !! Very Happy hihi ! Mon coach m'a dit que ma jument avait beaucoup de potentiel, maintenant il suffit de continuer à travailler ! ^^

Je fais marcher ma jument dans le ring pendant un bon 20-25 minutes. Mes amies sont là et viennent rider dans le ring. J'en profite pour faire quelques photos. C'est pas super car il commence à faire plus sombre, mais c'est pas mal quand même. Very Happy

Bravo à ceux qui on tout lu !! lol cheers

Photos :

Le mors qu'on a utiliser sur ma jument

Ma grande fille en portrait Smile

Tass & Lady

Moi & Tass

J'adore cette photo là I love you

En bonus, quelques photos de mes amies ^^

Nath & Silver

Shanel & Lady

Voilà !

Comme d'hab de magnifique photos ! Smile Je trouve cela génial que ton coach monte ta jument !
A quand le prochain cours ? LooL en attendant on sait se que tu vas travailler Razz

Faudrait que j'essaie de prendre des cours plus souvent, surtout pendant cet été ! Very Happy Mais j'ai déjà tellement de choses à payer, qu'avec ça en plus, ça fait vraiment beaucoup de dépenses. Je vais voir si je peux m'en payer 1 ou 2 par mois pendant juin - juillet - août. Smile

Comme dab' de jolie photo Smile

Bon bah c'est cool que ton prof t'as donnée plein de conseille comme sa et maintenant tu vas pouvoir bien travaille les arrêt et depart au galop Wink

Oui c'est vriament super ! Very Happy J'apprends tellement avec lui ! Plein de choses à travialler !

J'ai une clinique d'initiation au saut d'obstacle ce week-end ! cheers J'ai vraiment hate ça va être super ! J'y vais avec mon amie Joanie, celle qui a Master. Smile Ce soir on prépare le trailer et notre stock, demain matin on se rejoint tôt à l'écurie, embarque les chevaux, et c'est partit ! On va revenir dimanche soir !

très bon cours, ça super bien rédiger. C'est super que ton coach monte ta jument, et c'est vrai que ç'est plus facile pour voir comment faire les choses. Et en plus tu voit si ta jument y arrive bien.
Les photos comme d'habitude elles sont magnifiques. J'adore celle avec tass&lady, ensemble. Le cadrage est super;!!

• Créer...