Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mylène04

Wild Doco Tass : Fin de saison - Une belle récompense ! P.74

Messages recommandés

D'accord avec toi zoé Wink j'adore la photo de Tass et Lady, elles ont les oreilles bien droites et tout, la photo idéale!!!! cheers
J'aime bien la robe de Silver!!! elle est originale.
Tu as de la chance que quelqu'un puisse prendre des photos de chacune de vous "en pleine action"!!! en tout cas je me régale!!! j'ai hate de voir les suivantes, peut etre que vous allez en prendre pdt ton week end d'initiation à l'obstacle.... Very Happy

Encore une fois : VOUS FORMEZ UN COUPLE MAGNIFIQUE ! ♥️ *-*
Puis t'es photos sont magnifiques ! Surprised♥️

J'ai pas prit le temps de lire, désolé. Je suis tellement occupé ces temps-ci que j'ai à peine eu le temps de passer sur le forum !

Tout d'abord, j'ai un nouveau poste à ma job, « Chargée de projet » car celle que je remplaçais comme adjointe administrative est revenue lundi. J'adore ce que je fais ! Ça bouge et on a vraiment plein de projets, c'est le cas de le dire !

Je n'ai même pas encore eu le temps de vous faire le post sur ma fin de semaine de clinique de saut et je m'en excuse !! Il fait absolument que je vous fasse ça cette semaine ou ce week-end. Wink Côté cheval encore, j'ai ma première compétition de la saison de gymkhana samedi prochain (28) ! OUff le stress commence déjà à embarquer ! Mais j'ai hate Very Happy

Et projet maison ça avance ! Aujourd'hui, mon chum et moi, avec plein de membres de la famille que je remercie énormément car sans eux tous on n'y serait jamais arriver, on est allé débroussailler le terrain, couper tous les p'tits tas d'arbres, branches et tout ça. Et faire des méga empillement de tout ça. Je suis complètement crevé ce soir, c'est clair que je ne me coucherai pas tard. Grosse journée, mais extrèmement contente ! Very Happy

Oh bah c'est cool si tu as un nouveau boulot et que tu l'aime bien Smile

Pour le cheval, tkt prend ton temps pour le résume Smile . Puis pour la compet ne stresse tout va bien allé ne tkt pas non plus Smile

Et sa avance vite la maison Razz

ahh ce sont de bonnes nouvelles tout çà!!!
Je te souhaite bonne chance pour ta compétition samedi, ne t'inquiète pas tout ira bien!!!!!

Merci les filles Very Happy

J'ai pris des photos du terrain hier, je vous les mettrai aussi ^^

14-15 mai 2011
Clinique de saut d'obstacle
Dubuisson, QC

Tout d'abord, j'ai passé une fin de semaine PLUS QUE GÉNIALE !! cheers J'aurais voulu que ça dure encore plus que deux jours ! Ma jument a été super et j'ai énormément appris ! Very Happy

Samedi :

Levée très tôt, je pars rejoindre Joanie à l'écurie. On prenait mon pick-up et son traileur à cheval pour aller à la clinique. Donc on accroche tout ça, notre stock était déjà embarqué dans le traileur, on remplit les sacs à foin, embarque les deux chevaux en moins de 5 minutes loll et c'est partit ! Very Happy Un peu plus d'une heure de route plus tard, on arrive à Dubuisson, là où a lieu la clinique. On installe les chevaux dans l'écurie, y'a plein de monde, plein de traileur, plein de chevaux, c'est génial ! Wink

On apprend que moi et Joanie on passe dans le 2e groupe. Il y avait 4 groupes pour la journée. Les deux premiers c'était plus pour travailler sur notre position à l'obstacle. Le 3e pour travailler le cheval, et le 4e c'était les plus avancés, ils fesaient des parcours. Donc, nous on est dans le 2e groupe, on monte donc à 10h30. On prends le temps de regarder le cours du 1er groupe, ensuite on selle nos chevaux, et c'est partit ! Smile

La prof était vraiment super ! Très dynamique, avec des exemples vraiment drôles, je l'ai beaucoup aimé ! Elle commence par nous faire faire plusieurs tours du manège extérieur, aux deux mains et au pas et trot. Trot enlevé, trot sans étrier, et trot en suspension. Ouch mon dos silent . Elle en profite pour corriger notre position en même temps. On était 4 cavalières dans le groupe. Wink Ensuite, elle installe des poles au sol, donc on passe là dessus au trot en suspension plusieurs fois. Ça va bien ! Smile Ensuite poles + un petit obstacle en croix. Ensuite deux petits obstacles avec toujours une pôle au sol avant pour aider le cheval. On a fait plusieur exercices du genre, avec deux petits obstacles, croix et vertical. J'ai énormément travailler sur ma position : « BAISSE TES TALONS ! » « Raccourcie tes rênes » « Regarde en avant » « BAISSE TES TALONS ! » Loll Razz On a bosser tout ça pendant 1h30. Le cours a passer tellement vite j'en revenais pas d'avoir déjà fini ! Shocked

Le reste de la journée, on a regarder les deux autres groupes de l'après-midi. Smile Souper pizza, et à 9h le soir on était couchées loll Razz J'étais juste trop fatiguée !

Dimanche :

Après une bonne nuit de sommeil, je suis en forme ! lol Very Happy J'ai pogné un bon coup de soleil dans la face, je suis rouge comme une tomate hihi Razz Je me rends à l'écurie en pyjama, bonjour à ma jument et foin pour déjeuner. ^^ Déjà les gens s'activent partout ! J'adore ! Very Happy Je passe encore dans le 2e groupe, à 10h30, donc j'ai grandement le temps de prendre mon temps hihi Razz Le premier groupe se prépare pour leur cours, donc je m'installe à côté du manège extérieur pour regarder.

10h30, c'est notre tour ! Very Happy Tass est sellée et je suis prête ! Une de mes amies m'avait passée sa selle pour mon cours. La mienne est vraiment « cheap » et très glissante sur les quartiers. Sur celle de mon amie, ça allait vraiment bien ! Mes jambes étaient beaucoup plus stables et du fait, tout mon corps aussi. Smile On commence par réchauffer les chevaux aux trois allures. Tass est super à l'écoute, ça va vraiment bien ! Very Happy Ensuite Steph, la prof, installe une gymnastique de deux petits obstacles en ligne droite. Ensuite trois petits obstacles toujours en ligne droite. Et finalement un autre de plus, au centre du manège. Avec les mêmes conseils que samedi, je travaille fort sur ma position. Je sens déjà que ça s'améliore ! cheers Je me sens plus stable et plus à l'aise ! J'ai compris qu'au dessus de l'ostacle, c'est pas moi qui me penche, mais bien le cheval qui monte vers moi. Wink Encore une fois, 1h30 ça a passé extrèmement vite ! Very Happy

Je desselle, fait un bon brossage, remet ma jument dans son entre-deux et lui donne plein de foin. C'est l'heure de la pause diner. L'après-midi passe asser vite lui aussi, je regarde les deux autres groupes monter et en profite pour faire des photos. Smile Quand tout le monde a terminé, c'est l'heure de partir. Tout le monde commence à embarquer leur chevaux. J'attends car notre pick-up et traileur est stationné au fond de la cour. On prépare les chevaux, couverture car il ne fait pas très chaud, pads de transport, et hop, on embarque les chevaux dans le traileur. C'est partit pour environ 1h15 de route pour retourner à la maison. J'étais crevée et contente de pas avoir à conduire plus longtemps loll Razz On arrive finalement à l'écurie, débarque les chevaux, nettoye la remorque, décharge tout notre stock. Et voilà notre belle fin de semaine est déjà terminée ! Very Happy

Voici les photos de Tass et moi Smile Les vidéos suivront bientôt !

Samedi :

Trot sans étrier

Poles au sol

Obstacles Smile

Dimanche :

Marilyn sur Jack, moi sur Tass, et Joanie sur Master Smile

Elle a trop la classe ma jument en orange et jaune I love you

Vraiment magnifique cette photo en saut ! Je l'adore ! I love youVery Happy

Joli saut !

Je la trouve superbe cette photo au galop ! Very Happy

Et un autre saut !

Vidéos à suivre plus tard ! Wink

comme d'habitude vous formez un couple SPLENDIDE!!!! en effet ta juju est superbe en orange et jaune!! Very Happy j'ai hate de voir tes vidéos!!! bounceWink

Ta jument est trop belle en Orange et Jaune. Smile

C'est cool que tu est travaillé sur ta position, comme sa tu pourra mieux sauté ( même si c'est pas trop ta discipline ^^ )

Sinon comme Dab' super photo Smile

Ouais ça fait asser différent du western hihi Razz Mais ça fait changement et c'est le fun aussi !

Comme promis, voici les vidéos ! Very Happy
Elles sont toutes du dimanche.

Ligne de 1 saut

Ligne de 2 sauts

Ligne de 3 sauts Smile

Ligne de 3 sauts + un au milieu ! Very Happy

Tu te débrouille vraiment bien Mylene a l'obstacle.

Je vois que ta jument aime bien tout casser les obstacle lol tout le monde a rigoler sur la video lol ^^

Ces bien de ne pas l'avoir laisser sur le refus de l'obstacle plein et d'avoir recommencer

Merci beaucoup marge ! Very Happy

Effectivement, on a bien rigoler quand ma jument a foncé dans tout loll ! Razz

T'es une championne Mylène!! Tu fais de beaux enchainements, je pense que ta position est pas mal.
J'aime bien la dernière vidéo ou Tass casse les 3 obstacles Very Happy çà met de l'animation Wink

Trèes trèèès belles photos (comme d'ahbitude) ^^ !

Ta jument à la classe en orange Wink

Cela fait quand meme un peu bizarre de te voir en classique ^^ Smile

Je n'arrive pas a voir la dernière video :'( Pas grave je reviendrai pour la voir ! Sinon sur ceux que j'ai vue c'est super bien Smile et comme dab' j'adore votre accent.
Ah oui puis sur la première video ta prof te dit de regardez en haut, les saut ne vont pas bouger ( un truc comme sa car avec l'accent j'ai du mal a comprendre ) j'ai rigoler un peu car ma prof me fais un peu les même réflection ^^

Merci les filles ! Very Happy C'est cool d'avoir vos commentaires !

J'avais déjà sauter quand même plusieurs fois, mais je n'ai pas prit beaucoup de cours en classique. Quelques uns il y a genre 3 ans. Razz C'est encourageant de se faire dire que ma position est pas mal ^^ Smile

Abyss -» La prof me disait de regarder devant car je regarde toujour ma jument loll Razz Elle me dit « elle est brune elle changera pas de couleur » Lol Razz

Ta monitrice à un sacré accent Very Happy ! En tout cas tu t'en sort très bien ! cheers

Mylène a écrit:
Abyss -» La prof me disait de regarder devant car je regarde toujour ma jument loll Razz Elle me dit « elle est brune elle changera pas de couleur » Lol Razz

Mdr^^ moi on me dit toujours " t'inquiete sa tete va pas s'envoler" car pareil je regarde toujours la jument.

TemDuLac a écrit:
Ta monitrice à un sacré accent Very Happy !

Le même que tous les Québécois ! lol!

Mylène a écrit:

Ah Ouais j'avais pas du tout compris sa MDR ^^

On a beau parler tous français, c'est extrèmement différent entre la France et le Québec. C'est pour ça qu'on ne comprends pas toujours tout très bien sur les vidéos des autres hihi Razz

C'est vrai que l'accent Québécois est assez 'spécial' par moment c'est difficile de comprendre ce qu'elle te dit ! Rolling Eyes

Les deux sont pire. ces normal qu'on est du mal a les comprendre et que eux on du mal a nous comprendre. Sa ce trouve qu'on parle trop bizarre nous aussi mais on s'en rend pas compte

Ahah, j'adore tes vidéos, et ta monte !

C'est vrai que j'adore votre accent aussi, je le trouve trop mignon ! Wink

Merci Jeanne Very Happy

Bha oui Marge, c'est exactement ça loll Razz C'est trop différent, on peut pas dire que l'une ou l'autre est pire puisque pour nous, la notre est normal hihi Smile

Première compétition de gymkhana de la saison 2011 ce samedi !! cheers Et notre première saison de compétition ensemble pour moi et ma jument ! J'ai tellement trop hate mais je stresse à fond ! xD Je dors mal depuis le début de la semaine lol Razz Lundi, mardi et mercredi j'ai entrainé ma jument. Elle m'a fait de belles runs. Very Happy Va falloir que je fasse très attention à ce qu'elle ne coupe pas sur les barils car elle a tendance à faire ça et j'ai pas le temps de corriger d'ici samedi. Rolling Eyes Enfin, on va s'amuser et j'ai bien hate de voir ce que ça va donner ! Smile

Chouette tu dois être super heureuse!! Je pense que sava bien se passer car ta jument et toi vous ne faites qu'une et c'est géniale en tout cas je te souhaite bonne chance j'espère que tout se passera bien pour vous deux!! ^^ J'espère que tu nous ramènera de belles photos et vidéos!! Very Happy

OH que oui c'est certain que je vais avoir des photos et vidéos de tout ça ! cheers

Oh super, On pensera très fort a toi et vous aller tout déchirez ne t’inquiète pas ^^. Bon sinon ramène nous des photos et video hein Laughing

Je suis sure que çà va bien se passer, vous avez une telle complicité çà se voit, tu vas cartonner!!!! Wink Ramène nous de belles photos et vidéos pour qu'on puisse se régaler LaughingVery Happy

Samedi j'ai eu ma première compétition de la saison 2011 avec ma jument ! Very Happy J'étais hyper trop stressée, mais ça a très bien été ! Je suis vraiment fière de nous ! J'ai fait une belle run de baril 3D avec 19.0 secondes Very Happy, on s'est classée 1er dans le Dash 3D, on a fait une belle run de relais avec mon amie Joanie, juste ma dernière run de baril qui était pas super .. mais on a quand même fait un 19.7 secondes. Dans l'ensemble, une journée très réussis et donc je suis bien satisfaite ! Wink Photos & vidéos à venir !

j'attends avec impatiente les photos et vidéos !! bravo pour le run !!!

je vien de vpoir que tu avait une photo !

trop classe Cool

bravo , en plaine concentration !!

Merci beaucoup !! Very Happy

Mon amie devrait me donner les vidéos ce soir ! J'ai hate !

Bravo, première pour ton premier c'est géniale Very Happy. La photo est très belle. J'ai une question : Tu est obliger de porter une bombe et des protec au genou ?

Tu es en pleine action sur cette photo!!! j'adore tass en turquoise!!! Very Happy
Bravo pour tes supers résultats!!!

On est obliger d'avoir quelque chose sur la tête, soit un chapeau de cowboy ou une bombe. Wink Pour les protections de genous, c'est nous qui décide. Moi j'en ais acheter et je les mets toujours car quand on cogne un baril, ça fait vraiment mal au genous xD Razz

Ah d'accord. Et pourquoi tu met pas de chapeau de cowboy ( je trouve que c'est la classe ) mais c'est surment parce que ca protège pas non ?

Je crois qu'il existe des bombes qui s'insert sous le chapeau mais sa doit être des bombes spéciales

La bombe est obligatoire seulement pour les enfants de 13 ans et moins.
Et effectivement, le chapeau, ça ne protège rien.

J'avais décider de mettre ma bombe pour la journée vue que ma jument est pas encore habitué de sortir et qu'elle était quand même stressée. Donc j'ai pas prit de risques. Wink J'aurais probablement mon chapeau de cowboy pendant l'été, quand ma jument sera plus habituée à l'ambiance et tout !

Vivement le autres Photo . Mylene et Tass the winer Very Happy

• Créer...