Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mylène04

Wild Doco Tass : Fin de saison - Une belle récompense ! P.74

Messages recommandés

Oui ces clair. Mais je ne sais pas si mon reve va ce réaliser si facilement. Car faut pense au billet pour moi et mon homme 4000€ facile , le billet pour mes animaux je vous dit meme pas le prix plus le prix pour faire amener nos affaires meuble , habits etc ....

Mais il me semble que pour résider au Canada plus d'un certain temps pour une personne sans proche sur place, il faut avoir un travail et un logement, enfin c'est ce qu'on ma dit.

Marge => Vas y peut être par étapes, fait pas tous ces frais en même temps.

Oui y'a differente chose a avoir, je m'etais renseigner mais m'en souvient plus mdr ^^ faut apporter quelque chose au pays, faut avoir au moins 10 000€ et un autre truc je crois

Le billet c'est si cher que ça ? Car moi j'avais regarde pour un billet pour la France et c'était en bas de 1000 $. Surtout si tu prends seulement un aller simple. Wink Les habits tu mets ça dans des valises, et les meubles, pas besoin d'amener ça. Tu vends tout avant de partir et rachète rendu ici. Ça te couterais beaucoup moins cher comme ça. ^^ En tk, j'espère que tu vas pouvoir venir un jour ! Very Happy

Bas pour 1 personne ces au moins 2 000€ aller simple ... Ces super cher pour nous. Et oui pas bete . Mais les animaux obliger je les fait venir

Quelle compagnie propose ce tarif ? Après peut être qu'une autre compagnie a des tarifs plus accessible (Rayanair, Easy jet).
Et pour tes animaux doit y avoir des conditions (vaccins et tout le toutim). Il doivent faire une quarantaine, non ?

Oui y'a plein de truc pour animaux, je me suis encore pas trop trop renseigner pour sa. Apres je n'est pas regarder toute les compagnie ces vrai

Mais bon ces compagnies low cost ne partent pas de tout les aéroport français il me semble. Donc si par exemple si à tout ça tu doit ajouter un trajet jusqu'à Orly pour pouvoir partir c'est moyen comme solution.

Vous aussi vous avez votre rêve Canadien ? (dire que j'ai fait habitée là bas Rolling EyesSad)
Comme vous disiez tout à l'heure, pour aller là bas je crois qu'il faut avoir un objectif, un but, un truc comme ça. Et Liverpool, paraît qu'il y a pas mal d'étudiant français qui font leur études là bas, donc c'est sans doute possible !

Justement je connais une fille qui vient de France, elle est venue faire ses études ici et maintenant ça fait presque 1 an qu'elle est en Abitibi (ma région). Smile Je l'ai connue au printemps pendant ma clinique de saut d'obstacle ! Elle est super !

Bref, venez étudiez ici, ensuite vous vous trouvez un emploi ici et vous rester loll Very Happy

19 juin 2011
Gymkhana Malartic

Le lendemain de la compétition de gymkhana de Fabre, c'est le gymkhana de Malartic ! Donc encore levée super de bonne heure, mon père vient me chercher, et on s'en va à l'écurie. Smile Mon père a décidé d'emmener son cheval Pistache à la compétition ! Donc on va à mon écurie pour commencer car le traileur y est déjà. Mon stock est packé car je ne l'ai pas sortit du traileur hier. Alors me reste qu'à préparer ma jument, l'embarquer, et c'est partit direction l'écurie où est le cheval de mon père. On embarque son stock, embarque Pistache, et en route pour Malartic ! Very Happy

Environ 1h de route plus tard, on arrive à Malartic. Il fait beau et chaud, et il y a pas mal de monde déjà d'arriver. sunny On débarque les chevaux, les accroche après le traileur, attache les sacs à foin, et on va s'inscrire. Je m'inscris dans plusieurs épreuves : Baril 3D, Dash 3D, Relais, Sauvetage et Baril en équipe. Et une run à 5$ comme toujours. Wink Je vais brosser et seller ma jument pour aller l'échauffer dans le ring. En arrivant au ring, surprise ! Ils passent déjà le tracteur, on ne peut plus aller s'entrainer ! Evil or Very Mad Les runs à 5$ commencent à 10h au lieu de 11h, et les compétitions à 11h au lieu de 12h. Bon zut, même pas eu le temps d'échauffer ma jument .. Il y a un petit rond en sable devant l'entrée du ring, donc tout le monde tourne là dedans, tout pogner les uns dans les autres .. Neutral Ha et autre précision, j'ai mis le mors à branches que j'avais utiliser la journée d'avant à Fabre. Je croise les doigts pour que tout aille aussi bien.

On commence avec la run à 5$. Et bha ça commence mal. xD silent Ma jument tourne le 1er baril, et retourne vers la chute !! Encore le même motadit problème !!!! Je me fais charrier même avec mon mors plus sévère ! Evil or Very Mad Je la ramène au 1er baril au trot, fait plusieurs tours, me dirige vers le 2e, fait la même chose, et même chose au 3e aussi. Ça commence mal. J'ai un mauvais pressentiment..

• Baril 3D : Plus que raté ! Evil or Very MadNeutral Je me suis faite charrier comme jamais au premier baril, y'avait rien à faire elle ne voulait pas aller vers le 2e. J'avais beau tirer, pousser, elle continuait à s'en aller de côté vers la chute. Tellement qu'on a repasser les chronos donc pas de temps.. silent Laissez moi vous dire que je voyais noir ! Mad Je continue quand même et fini par réussir à l'amener au 2e baril, et continue la run. Grosse déception .. Crying or Very sad

• Dash 3D : Là, on se reprend !! Very Happy Une ligne droite, tourner un seul baril, et une autre ligne droite, ça ça va mieux ! lol ! Razz On fait un beau temps de 8.9 secondes ! Je retrouve ma joie et le sourire ! Very Happy Tout n'est pas perdu loll !

• Relais : Un très beau relais avec mon amie Joanie et son cheval Master ! Very Happy Nos chevaux ont vraiment bien courru, on a réussis notre échange du témoin, et fait notre meilleur temps jusqu'à date ! Un 21 secondes ! Very Happy On s'est classées 4e et gagnés 40 $ ! =)

• Sauvetage : Là j'ai trop rigolé !! Loll Razz Le chum à Joanie voulait que je le fasse avec lui alors qu'on n'a pas du tout pratiquer cette année loll ! Je savais que ça marcherais pas xD Je pars donc au petit galop, je retiens ma jument pour pas qu'elle décolle en fou, mais rendu au bout quand Pat a essayer de sauter, elle l'a pratiquement piétiner car elle voulait couper à côté de la pole comme dans un relais. xD J'essayais de la tasser, Pat qui essayait de sauter, moi j'étais juste trop crampé de rire ! xD Finalement ça a jamais marcher lolll ! Razz

• Baril en équipe : Encore une jument de merde .. comme notre première run de baril. Décidément, y'a vraiment un problème entre ses deux oreilles !! Suspect La journée d'avant on avait fait notre meilleur temps, avec un 17 secondes, et là elle est même pas capable de me faire une run complète.. Pff.. C'est à ni rien comprendre ! ...

Sur ce, la journée est terminée ! Malgré les runs de baril ratée, je suis quand même contente de cette journée car on a fait un beau dash et un beau relais. Et puis c'est toujours plaisant les journées de compétitions avec tous les amies, la super ambiance, les chevaux, j'adore ! Very Happy Je déselle ma jument, la brosse, lui donne de l'eau, la prépare pour la route, et hop dans le traileur ! C'est partit pour 1h de route, retour à l'écurie, je débarque tout, ensuite on va porter le cheval de mon père à l'autre écurie, et c'est fini !

Et juste pour rajouter comment ma jument fait chier en compétition pour ses barils, le mardi soir d'après, je l'ai monté à l'écurie, avec mon simple mors de filet en « D » et elle me fesait des supers runs de baril les unes après les autres ! J'avais rien d'autre à faire que me tenir, elle tournait tout de seule et s'en allait exactement au bon endroit pour le 2e baril. Donc impossible de corriger ce qu'elle me fait en compétition, puisqu'elle va superbement bien à la maison ! On verra bien la prochaine fois .. prochaine compétition, le 16 juillet à Rouyn-Noranda. Wink

Photos :

Tass au traileur

Mon papa et Pistache Smile

Moi & Tass pendant notre run de Baril 3D
Malgré l'horreur de la run, les photos sont superbes loll RazzVery Happy
Au 2e baril

J'adore celle là ! I love you

Au 3e baril

Retour à la chute !! Very Happy J'aime trop la photo !

Celle là aussi est géniale ! I love you

Papa & Moi ! Very HappyI love you

Moi & Tass ! Magnifique photo, je l'adore énormément ! Smile

Notre Dash 3D de 8.9 secondes ! cheers

Wow !! cheers Ça pousse c'te bebitte là !! :O

Notre relais ! Smile J'attends le signal du départ.

Et on décolle !!!!

Wahouuuu !!! Very Happy

Échange du baton.. réussis !! Wink

Départ de la chut pour le sauvetage ultra raté hihi Razz La photo est super !

Vidéos :

Dash : 8.9 secondes Very Happy

Relais avec Joanie : 21.** secondes Smile

Pistache quel magnifique cheval , je suis amoureuse serieux Razz bref ^^

Y doit bien avoir une raison pour quel ne soit plus bien en baril non?

C'est pas qu'elle n'est plus bien, elle m'a fait ça au moins une fois à chaque compétitions depuis le début. Sauf que là c'est de pire en pire. Si je saurais pourquoi elle fait ça, ça ferait longtemps que j'aurais corriger. No La journée d'avant elle fait un 17.8 secondes en plus ! Et comme j'ai expliquer dans le dernier paragraphe, à la maison ça va super bien ! Enfin bref ... mon coach dit que ça va aller mieux avec le temps, elle faut qu'elle s'habitue à tout ça.

Ces peut-etre le monde autour qui la stress ou le fait que tout le monde cri ?

lol! Inquiète toi pas que je m'en suis poser des questions et j'ai essayer de voir ça de tous les sens possibles. Et conclusion : J'en sais rien xD confused Elle me l'a fait à la 1ere à Guigues, ensuite à La Sarre 2 fois, une fois à Fabres, et 2 autres fois à Malartic. Au travers de tous ça, on a quelques belles runs de baril à 19 secondes et une à 17 secondes. À chaque fois que je pars de la chute pour faire une run, je ne sais pas à quoi m'attendre. La prochaine compétition, je vais surement essayer avec un hackamore spécial pour le baril. Je sais pas si ça va changer quelque chose, mais j'ai rien à perdre !

Oui tu peut toujours essayer. En esperant que sa ira. Tu utilise le meme mors chez toi et en compet ? je me rapel une fois tu avait dit que tu avait changer de mors

Habitullement je monte toujours avec mon mors de filet en « D » simple brisure. Mais en compétition je manque vraiment de controle avec ça .. C'est pour ça que j'avais mit un mors pas mal plus sévère, avec de longues branches, comme tu peux voir sur les photos de Malartic. Wink Mais là même avec ça ça ne marche pas. Donc je vais essayer le hackamore en compétition.

C'est un comme ça que je veux :

Supers ces nouvelles photos et vidéos!!! Comme marge je suis "amoureuse" de Pistache!!! I love youRazzVery Happy
A un moment sur ta vidéo du relais, j'ai cru que Master (la monture de Joanie) allait tomber, je crois le voir trébucher ?

Magnifique les photos et les vidéo Mylène. Moi aussi j'adore Pistache I love you
N'empeche ça va super vite le relais, c'est impressionnant !! J'adore ! cheers

Ok d'accord, j'espere que sa va marcher avec un hackamore. Sinon je vois juste un mort a branche. Le seul inconvenien ces que avec un mort a branche faut monter a 1 mais seulement enfin en france ces comme sa

Merci tout le monde Very Happy

En gymkhana, tu peux monter avec le mors que tu veux, rider comme tu veux, deux mains, une main, peut importe. La position et l'équipement n'est pas juger. C'est vraiment seulement des épreuves de vitesse. Wink

Pistache est beau pour la couleur, mais seulement ça xD Razz Perso, j'aime 1ooo x plus ma jument I love you

J'ai pas trop remarqué si Master avait trébucher .. Peut-être seulement enfargé légèrement. En tk il a pas faillit tomber lol Razz

Les photos sont magnifiques ! Vous êtes vraiment superbes toutes les deux !

Et les vidéos sont très impressionnante Very Happy

Merci beaucoup Caro Very Happy

Bon c'est confirmer, la fin de semaine du 9-10 juillet, on s'en va à Senneterre pour participer à un TREC le samedi et une compétition de saut amateur le dimanche ! Wink

ok bon courage pour cette nouvelle compet' !!!
Au plaisir de lire le compte rendu, et bien sur de voir les photos Very Happy

Oui Very Happy Mon été est très très occupé ! J'ai une compétition à presque toutes les fins de semaines ! Mais dite vous que ça compense pour l'hiver où on n'a rien. Les compétitions ici c'est seulement de fin mai à fin août. Donc 3 mois sur 12 ! Neutral

Super les photos de Malartic ! Et le relais ça vas hyper vite dit donc, c'est impressionnant !

Alors je vien de lire tout ton petit problème et j'e conclu ( si j'ai bien tout compris ) que a la maison, tu utilises un mors en D eten compet comme tu n'as pas assez de puissance ( force en main ) tu essayes avec un mors plus dure. Je pense que c'est peut-être un problème en bouche alors. Elle s'est habituée à son mors, donc elle en profite. Tu lui a mis un mors plus fors elle est sans doute frustrée et pas habituée, si c'est un problème en bouche, elle se rebute au lieu de cédé sur le mors. Sa va tres bien en ligne droite et au relas sans doute car elle doit trourner moins cours et donc tu lui mets moin en bouche... Je pense que c'est logique mais maintenant je n'y connais rien moi en monte western ^^. Donc demande peut-etre à un dentiste équin de regarder si y'a pas une petite inflamation et que le mors passe juste à cet endroit là et donc ça la fait souffrir. Je trouve que c'est une super idée l'hackamore rien en bouche, tout contrôle sur le nez ... mais essay-le avant chez toi puis dans un endroit qu'elle ne connait pas car je crois aussi que ça pourrais la rebuter Very Happy voilà bonne continuation et SUPER photo !

Merci Smile

Mon proprio a fait ses dents il y a quelques temps donc c'est correct de ce côté là. Wink Et puis elle m'a refait le coup à la maison l'autre soir. J'étais contente loll car je vais pouvoir corriger ça maintenant !

30 juin 2011
Essai au hackamore

Cette soirée là, j'ai emprunté un hackamore à mon proprio pour l'essayer avec ma jument. Wink J'avais envie de voir la différence d'avec un mors dans la bouche. Et bien ça a super bien été ! Very Happy Ma jument était vraiment légerte, j'avais à peine besoin de tirer sur les rênes ou lever ma main pour entrer dans un petit cercle. On a fait des cercles des deux côtés, des grands et des plus petits, aux trois allures, avec des arrêts et reculés. Tass était vraiment super, elle écoutait « au doigt et à l'oeil » ! Wink La seule chose avec ce hackamore, impossible de rassemblée. Elle garde toujours la tête haut dans les airs ... Neutral

Ensuite, j'ai essayé un autre hackamore, plus petit cette fois, de type « bobby ». Là ça allait encore mieux ! cheers Ma jument réagissait encore plus vite, et même qu'elle cédait et se plaçait ! Smile Point négatif, ils sont plus dur à trouver ce type de hackamore. Il faudrait que je le commande soit en Alberta ou au États-Unis... Donc je ne suis pas prête d'en avoir un !

Et là je me suis dit, pourquoi pas continuer mes « essais » ! lol ! Razz J'ai donc emprunter le mors à branche que j'avais utiliser pour les compétitions, et j'ai bosser ma jument avec ça. En général, ça travaillait asser bien avec ça aussi. Donc j'ai commencé à faire quelques runs de baril, au trot ça allait bien. Mais quand je l'ai poussée pour monter au 1er, comme en compétition, elle m'a refait la même chose qu'à Malartic ! Et moi j'étais trop contente qu'elle me le fasse xD Razz Pcq ça allait enfin me permettre de pouvoir corriger ça ! Wink Un ami m'a donné plusieurs trucs d'entrainement pour ça qui vont m'être très utiles. Donc bien sur, la ramener au 1er baril, et là faire plusieurs tours, 10 tours s'il faut, et quand elle écoute bien, là on s'en va vers le 2e baril. On a aussi travailler un autre sorte d'exercice, donc monter au 1er baril, le tourner, et ensuite continuer vers le coin du fond du ring, qui est du même côté que le 1er baril et aller faire des cercles là bas. Ensuite revenir derrière le 1er baril et continuer vers le 2e. On peut aussi varier en ne tournant pas le 1er et en continuant sur le côté du ring en ligne droite pour retourner au départ. Wink

Bref, je suis bien contente d'avoir des exercices pour corriger ça. Et aussi bizarre que ça peut paraitre, je suis contente qu'elle me l'ai refait à la maison car justement je vais pouvoir arranger ce problème. Car le reste du parcours est super beau en plus. Smile Alors finalement, ma jument a bosser fort ! Il fesait super humide dehors en plus donc elle a fini la séance toute mouillée. On a terminé en montant au 1er baril au trot, et on s'est arrêter entre le 1 et le 2, j'ai débarqué et déssangler. Ensuite une bonne douche ! Smile Ma jument n'en avais jamais prit et elle a super bien fait ça ! =)

Conclusion : Je me suis commander un hackamore comme le 1er que j'ai essayer car il est facile à avoir, je l'ai commandé à la Sellerie Lemay à Montréal. Wink Je vais regarder quand même pour me commander le plus petit hackamore, et même si ça prend plus de temps, et bha je l'aurais un moment donné quand même hihi ! Wink

Vidéos du travail en cercle avec le 1er hackamore Smile

Cercles à droite

Cercles à gauche, 1ere partie

Cercles à gauche, 2e partie

Une run de baril réussie, avec le mors à branches Very Happy
Elle a un peu tirer après le 1er baril, mais le reste est vraiment beau !

Et une autre run réussie, avec 3 beaux barils ! Smile

Quelques photos tirées des vidéos. Elles ne sont vraiment pas claires, mais pas grave Razz

Le travail en hackamore

La 1ere run de baril réussie

SUPERBE ! cheers Regarder, ma main avec la rêne est appuyée sur son encolure et je n'ai rien besoin de faire pour tourner ! Very Happy

Et la 2e run de baril réussie Smile

Hey super:D j'espere elle va continuer a etre bien comme sa

Moi aussi Very Happy Mais ça ne peut pas aller toujours bien hihi Razz Et puis on a pas filmer quand ça allait mal au baril hihi !

Merci pour ces nouvelles photos et vidéos Wink c'est super si tu vois des progrès!! avais tu chronométré tes runs ?

De beau progrès BRAVO, continuer comme ça !

Je ne saiis pas si s'est moi, mais Tass est devenu encore plus foncé non ?

Sinon supers videos ! Very Happy

• Créer...