Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mylène04

Wild Doco Tass : Fin de saison - Une belle récompense ! P.74

Messages recommandés

Le problème n'est pas encore régler lol ! Ça prend du temps et du travail pour ça. Wink Mais on est sur la bonne voie. Reste à voir si elle le fera encore en compétition.

Non je ne m'étais pas chronomètrer car je ne sais pas à quel moment partir le chronomètre lol Razz Je ne sais pas à quelle distance il est des baril en compétition.

Et oui Tass est vraiment rendue foncée ! C'est trop beau I love you J'espérai qu'elle deviendrait de cette couleur en perdant son poil d'hiver et c'est ce qui est arriver !

Demain après-midi on part pour Senneterre ! C'est à 247km de chez moi. Je pars avec mon amie Joanie, mon pick-up et le traileur à cheval ! cheers On va coucher chez des amies là bas et on a une place pour mettre nos chevaux pour la fin de semaine. Samedi, on fait un TREC ! Mon 2e à vie avec ma jument ! On va bien rire loll ! C'est pas tellement mon truc le trec ! Razz Et dimanche une compétition de saut d'obstacle amateur ! Là aussi ça risque d'être asser comique xD Et puis dimanche soir on revient à la maison ! Very Happy

Vous allez vraiment bien vous amuser ! Bonne chance à vous Smile

Merci beaucoup les filles Very Happy C'est sur que je vais avoir des photos, comme toujours !

J'ai passé une fin de semaine EXTRA GÉNIALE !!! Very Happy Vendredi soir à dimanche après-midi à Senneterre avec les chevaux et les copines ! Deux belles compétitions, des gens supers, des résultats géniaux avec ma jument, bref, je suis trop trop heureuse de ça ! Je vais vous faire un post complet avec les détails, photos et vidéos cette semaine, dès que j'aurai toutes les photos ! Wink En attendant, voici comment on s'est classées moi et ma jument :

TREC
POR : 4e sur 8 équipes
PTV : 3e sur 15 cavaliers !! Very Happy
MA : Pas classées
Classement total : 6e sur 15 cavaliers, avec 319 points ! Smile

Saut d'obstacle amateur
1er en chasseur équitation 2 pieds 3 !! Very Happy
2e en sauteur 2 pieds 3
3e en chasseur 2 pieds 3

6 juillet 2011
Cercles & baril & slalom !

Une belle soirée pour s'entrainer, pas trop chaud, juste correct. Smile Ça fesait presque une semaine que je n'étais pas allée à l'écurie.. No Donc bien contente de pouvoir enfin y aller ! Alors je brosse, je selle, et go dans le ring ! Je suis seule à monter donc j'ai toute la place que je veux hihi Razz Donc je commence par faire marcher Tass pour la dégourdir. Ensuite trot et galop sur des tours de ring complets. On travaille ensuite sur des grands cercles. J'ai remis mon mors de filet habituel et ça là que j'ai vu l'intence différence avec le hackamore de la dernière fois ! J'avais beaucoup plus de légèreté en hack. Par contre le point positif avec le mors, c'est que je peux demander un rassemblé et un placé de tête, ce qui ne marchait pas avec le hack.

Après ça, mon proprio est arrivé à côté du ring et il voulait que je fasse un run de baril ! Very Happy Donc je mets mes protèges genous, et c'est partit !! On fait une belle run avec un bon galop asser rapide, mais fait tomber le 2e baril. On en a donc refait une 2e, et là ça a très bien été ! Mon coach était bien impressionnée par ma jument qui fait déjà de belle run, avec un p'tit mors de filet comme ça, et qu'en plus ça fait juste 1 an qu'elle a appris les barils ! J'étais très contente. Very Happy Donc comme c'était beau, il me dit de ne pas refaire d'autres runs.

Alors je décide de pratiquer le slalom ! Wink Mon chum et Joanie m'aide à monter le parcours. On avait seulement 3 poles donc on avait mis des cônes tout seul pour les 3 autres lol Razz On commence au trot, ma jument le fait super bien et essaye même d'accélérer au petit galop. Alors ensuite je le fais au petit galop ! Smile Elle est vraiment bonne et elle fait ses changements de pied entre les poles ! À chaque run elle y prenait goût et essayait d'aller de plus en plus vite loll Razz Par contre, après la première section de poles, j'avais de la difficulté à la faire tourner pour qu'elle continue son slalom dans l'autre sens. Donc mon coach m'a dit de l'arrêter au bout, comme si ça serait un baril, et même de lui faire faire plusieurs tours de cette pole. Et ensuite continuer. Donc j'ai pratiquer un peu de cette façon. Et quand elle m'a fait une dernière belle run de pole au petit galop, j'ai arrêter la séance là. Wink

On marche, desselle, brosse, donne des gâteries aux pommes, et retour au box ! Wink

J'aime bien celle là au galop I love you

Jolie ma Tass Smile

Reculé. Avec tous mes cheveux dans ma face xD Razz LOll

Les deux runs de baril

J'adore ! Very Happy

Yahouuuuu !!!!! cheers

Au slalom Smile

x-Abyss-namouur-x a écrit:
Super Mylène vivement les photos

En chasseur c'est le cheval qui est jugé, en chasseur équitation c'est le cavalier qui est jugé, et en sauteur c'est le temps et les fautes qui comptes. Wink

x-Abyss-namouur-x a écrit:
Ah Ok. C'est bizarre c'est vraiment pas comme nous xD

Hunter = chasseur
Jumpeur = sauteur

C'est quoi vous ?

Géniales les nouvelles photos ! Very Happy Toujours aussi belles ! Et bravo pour tout votre travaille à vous deux ! I love you

Que du bon travail. Bravo à vous ! Smile

Les photos sont juste super ! Et j'adore la robe de ta jument. Elle est magnifique ! Wink

Super photos ! Au baril au bout d'un moment t'a pas perdu ton étrier ? Sa devait être chaud x)

Merci tout le monde Very Happy

Ouii ça arrive qu'on perdre un ou les deux étriers pendant le baril Razz C'est pour ça qu'il faut qu'on aille un super bon équilibre car on continue quand même la run !

Moi c'est en saut, je saute toujours mon dernier obstacle sans étrier Mdr Razz

Avant je perdais tout le temps mes étriers en classique Razz Mais là je suis beaucoup plus stable, je ne les perds plus ^^

Le western ça doit vachement travailler l'assiette (enfin l'améliorée) non ?

J'aimerai essayée un jour le western, ça a l'air tellement génial ! Very Happy

J'espère que tu pourras essayer un jour, c'est tellement différent du classique ! Smile

En fait, sur une selle western on est beaucoup plus « encadré » que sur une selle classique. C'est plus facile d'avoir un bon équilibre et tout.

Trop bonne nouvelle !! cheers

Ce matin, une madame de Objectif Tremblant m’a téléphoné pour me dire que j’avais été pigée pour un concours ! J’avais rempli le coupon de tirage lorsque je suis allée au Salon de l’habitation à Montréal au printemps. C’est juste TROOOPPP FOUUU que j’ai gagné ça !! J’en reviens pas encore ! Very Happy

Voici les informations que la fille m’a dit pour le concours que j’ai gagné :

• C’est un tirage fait par Objectif Tremblant.
• Le tirage pour le voyage à Hawaï sera fait en décembre et je suis éligible pour gagner! Very HappyVery Happy

Je fais partie des gagnants pour le tirage des forfaits d’hébergements. Je dois me rendre à Mont-Tremblant avec mon conjoint (car il est sur le billet de tirage aussi) au Centre de villégiature le privilège pour assister à une présentation de 90 minutes sur les activités offertes à Mont-Tremblant, dans le cadre du 20e anniversaire du Centre. Nous devons absolument être présents tous les deux pour pouvoir avoir le forfait d’hébergement. Il y a des présentations pendant les fins de semaine du mois de juillet (16-17, 22-24 ou 30-31). Une fois là-bas, je pourrai choisir le forfait d’hébergement de mon choix :

• 3 jours / 2 nuits dans les Laurentides
• 8 jours / 7 nuits à Cancun au Mexique Very Happy
• 8 jours / 7 nuits en Floride Very Happy

C’est un forfait pour l’hébergement seulement. Donc le billet d’avion, la nourriture et les activités ne sont pas compris. On s’entend que c’est certain que je choisirai Cancun ou Floride!!!!! Very HappyVery Happy Je suis vraiment super super contente !! Pour une fois que je gagne quelque chose, c’est pas rien !

C'est pas encore fait loll Razz Faut quand même que je me rende à Mont-Tremblant, à 6h de route de chez moi, pour aller assister à la conférence et recevoir mon prix. Mais ça vaut trop la peine !! WOUHA !! Very Happy Moi qui voulait aller dans le sud en plus cet hiver !

Certainement Very Happy Je suis tellement exité !!! J'ai hate que mon chum arrive pour lui dire !!

Patience Mylène, Patience ... ! lol!

Bravo & s'est génial ! cheers

On croise tous les doigts Smile

Tout le monde croit que c'est une arnaque .. Donc je vais rappeller et poser plein plein de questions .. On verra bien.

En tk j'ai appeller et la fille a répondue à toutes mes questions. Et ce week-end mon chum et moi on va aller à Tremblant pour voir la présentation qu'il faut voir, et il y aura un guide touristique pour nous expliquer les trois forfaits et tout. Donc bref, on va profiter de cette fin de semaine pour aller aux glissades d'eau aussi Very Happy Donc même si on repart sans forfait, on sera quand même pas aller pour rien ! Wink

9 juillet 2011
TREC Senneterre

Mon 2e trec à vie !! Very Happy Le premier c'était l'année passée, aussi à Senneterre. Smile Cette année ça a super bien été avec ma jument, je suis vraiment contente de nous ! Ça parait qu'on a évoluer ensemble et que maintenant je sais à quoi m'attendre d'elle donc de partir en forêt sur des obstacles et tout, ça ne me fait plus peur comme avant, j'en rie maintenant ! Razz En plus on a eu vraiment une belle journée ensoleillée, c'était super ! Je fesais équipe avec Joanie et son cheval Master.

POR : Ça durait environ 1h30-2h. On ne s'est pas perdue loll ! Razz C'est moi qui fesait la carte et on a passer tout aux bons endroits, on a eu tous nos poiçons, tous nos points de contrôle, et on avait les objets demandé. Wink Le seul endroit où on a perdu des points c'est sur nos temps. OUFFF qu'il y avait des tons à cheval dans le bois c'était l'enfer !! Par chance que ça ne durait pas plus longtemps car j'étais vraiment à bout de nerf ! Ma jument c'est secouée la tête tout le long, elle était entrin de virer débile, et moi aussi ! xD Suspect La randonnée, c'est décidément pas mon truc lol ! RazzRésultat : 227 points ! Very Happy

MA : J'ai réussis à rester entre les lignes pour mon galop ! cheers Et elle a tenu le galop tout le long ! Pas facile car il y avait une courbe, des gens partout, des obstacles de chaque côté, etc. Mais en revenant, elle a cassé au trot au lieu de reste au pas. On n'a pas eu de points pour notre MA car j'ai fait un galop trop rapide, et raté le pas.

PTV : Là je me suis vraiment amusée ! Very Happy C'était super le fun !

1. Passage de sentier : J'y suis allée au trot, ma jument n'a pas touchée les barres par terre ! Smile
2. Portail : Plus de difficulté.. Jument stressée, elle ne voulait pas rester en place.. Ça m'a prit plusieurs fois avant de réussir.
3. Passage de sentier : Deux gros sauts en bois, j'ai passé, je ne voulais pas prendre de risque de blesser ma jument ou moi.
4. Contre-haut en selle : J'arrive au trot, et ma jument monte dessus sans problème ! Very Happy
5. Gué : Tass hésite un peu, saute dedans xD l'eau qui revole partout Razz Et continue au pas.
6. Fossé : Beaucoup d'hésitation, elle revire de bord, ne veut pas passer, mais fini par y aller et fait un immmennsse saut ! MDR Razz
7. Tronc : J'arrive au trot, elle saute sans problème, mais encore une fois OVERJUMP ! Razz
8. Reculé : Raté, le derrière à sortit des barres.
9. Branches basses : On y va au trot, passe sans problèmes ! Smile
10. Passerelle en main : Je descends, passe la passerelle, et Tass me suis sans hésitation. ^^
11. Haie : J'arrive au trot, elle saute sans hésiter, en overjump bien sur hihi !
12. Slalom : Au trot, ça va très bien.
13. Maniabilité : On prends bien notre temps, mais en sortant Tass accroche une barre à terre.
14. Immobilité en selle : Je lâche les rênes et on reste dans le cercle 9 secondes sur 10. C'est bon !
15. Montoir à gauche : J'entre dans le cercle, descends et remonte en selle. Elle bouge un peu mais ne sort pas du cercle.
16. Couloir en main : On y va au pas, mais rendu au milieu Tass sort des poles pour marcher à côté de moi xD Razz

Résultat : 92 points ! Very Happy

Remise des rubans, SURPRISE ! J'ai une 3e place en PTV avec Tass !! cheers Un beau ruban blanc ! Wow je ne m'attendais tellement pas à ça ! J'étais plus que contente !! Very Happy

Résultats finals :

POR : 4e sur 8 équipes
PTV : 3e sur 15 cavaliers Very Happy
Classement total : 6e sur 15 cavaliers ! Wow !

J'ai plusieurs photos en POR car j'avais amené ma vieille caméra dans le bois ! Smile J'attends toujours les photos que mon amie à prisent pendant le PTV. Je vous les mettrai dès que je les aurai ! Wink

Moi et Joanie pendant le POR

Moi et Tass Smile

La remise des prix ! Moi et mon ruban blanc Very Happy

Tass et Master dans le champs où ils étaient installés pour la nuit

Et le lendemain matin, photo de moi et Tass avec notre ruban gagné ! Very Happy

wouahhhhh les photos, j'adore !!,

Cette comptétition avait l'air géniale, de faire pleins de choses comme ça. Ca m'aurais plu !!!!!! Le tout c'est fait en une journée ?

MErci Mylène de nous faire partager c'est moments. Moi j'adore !! lire tes comptes -rendu et de voir les photos !!!! I love youI love you

Oui le trec était sur une journée Wink

Contente que tu aimes et que tu prennes le temps de tout lire, ça fait plaisir de savoir que ça t'intéresse ! Smile

c'était pas trop fatigant sur une journée ? En tout cas ça m'aurait plus ce TREC.

oui j'adore lire tes comptes rendus, et les photos quand je vois les paysages, ça fait réver. !! I love you Et vos chevaux sont magnifiques!!!

Oui j'étais complètement crevé à la fin de la journée Razz
Mais deux jours de trec ça serait trop pour moi. Un POR d'une journée j'en aurais trop marre lol Razz

• Créer...