Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mylène04

Wild Doco Tass : Fin de saison - Une belle récompense ! P.74

Messages recommandés

l'hiver je suis malade tout le temp mais chez toi je croi que je serai morte! Razz
tu as beaucoup de courage! mais bon aussi tu a l'habitude. mais c'est tellement beau aussi la haut! j'aimerai bien y allé!

C'est sur que en bas de -25°C, je ne monte pas à cheval. En plus je suis très frileuse donc j'ai beau m'habiller comme un gros nounours, j'ai froid quand même. xD Au moins cet hiver je vais avoir le manège intérieur pour monter, donc pas à subir le vent. Par contre il est pas chauffé.. ! lol !

Dimanche dernier, il fesait ssuuuuper beau ! Very Happy On est allée faire une belle randonnée ! On était 8 cavalières. C'était génial =D (Pas de photos malheureusement .. ) On s'est bien amusées la gang de filles ensemble. ^^ En revenant, moi, Joanie et Shanel ont avait encore le goût de monter hihi alors on a travaillé un peu les chevaux dans le manège extérieur. Very Happy

I love youI love you

tro belle tes nouvelles foto! j'adore la derniere elle tire une de c'est tete ta jument c'est excelent! et elle est toujour aussi belle!

Merci Smile

Elle est belle de cette couleur là ! Avec son poil d'hiver elle devient toujours beaucoup plus foncé qu'en été. J'adore ça ! J'aimerais bien qu'elle reste tout le temps brun chocolat hihi =D

Dimanche (14 novembre) je suis allée à l'écurie avec ... mon AMOUREUX ! affraid Il était pas venu avec moi depuis cet été. C'est un miracle hihi ! Comme il pleuvait, j'ai monté dans le manège intérieur. Mon dieu que je suis contente d'en avoir un !! :O C'est magnifique cette invention lolll Razz J'aurais dû m'en aller là bas bien avant ! Je peux monter par tous les temps malgré la pluie et le vent de l'automne, la noirceur de 17h et les tempêtes de neige en hiver. Quand j'ai eu fini d'entrainer ma jument, j'ai fait monter mon chum derrière moi pour lui faire faire un petit tour. Smile

Ouah bha je suis pas à mon meilleur sur ces photos là xD lol!

Les p'tits poulains qui hummm travaillaient fort Sleep Loll!

C'est déjà tout !

Merci Smile

Oui ils sont bien comiques tous les quatre. ^^ C'est encore plus chouette à voir quand mon proprio les lâche lousse dans le manège pour qu'ils se défoulent ! Razz

Invité

ohhh qu'ils sont beaux s'est petits poulains la affraid trop jolis

Invité

alezan en plus ma couleur préférée sunny

Mardi, 17 novembre 2010

Je suis allée à l'écurie le soir et j'ai monter Tass en classique. Very Happy Ça fesait vraiment longtemps et ça m'a donné envie de remonter classique plus souvent ^^ Ma jument a SUUUPPERR bien été ! Elle était calme, bien à l'écoute, j'adore ! On a travailler les transitions ascendantes et descendantes à l'arrêt/pas/trot. Les transitions ascendantes ça allait très bien, elle partait même de l'arrêt au trot. Smile C'est les descendantes qui sont plus difficiles. Mais à la fin ça allait de mieux en mieux. =) Je n'ai pas fait de galop. En plus, elle venait bien sur la main ^^ Avec mon mors de filet classique elle réagit encore mieux, et peut-être qu'avant la muserolle ça fait une différence aussi. Bref, bonne scéance ! Wink

Heu juste une petite question comme sa qui paraît peut être débile mais qui prend toutes tes photos??

Mes amies Smile On est une gang toutes en pension à la même écurie, donc c'est extrèmement rare qu'on monte seul.

Samedi 20 novembre

J'étais toute seule à l'écurie ! Shocked Ça m'était encore jamais arrivé, habituellement il y a toujours quelqu'un d'autre. J'en ais donc profité au max pour bien travailler avec Tass. Smile J'ai monté en classique ^^

Comme le manège était séparé en deux par la barrière, j'en ais profiter pour longer et enrêner un peu ma jument. Ensuite j'ai ouvert les clôtures et j'ai eu le manège au complet pour moi toute seule ! cheers On a travailler beaucoup de chose. Ma jument était très à l'écoute, c'était super ! Very Happy On a pratiquer les trois allures en ligne droite, en fesant des grands cercles dans les "deux moitiés" de manège, changement de direction, Tass répondait vraiment très bien ! Et puis pour ce qui est de ma position, c'était pas si mal non plus (car moi aussi j'ai à travailler, pas juste le cheval hihi). Même au galop je me sentais beaucoup plus stable dans ma selle qu'avant. Smile

Ensuite on a fait cet exercice :

Ça c'est quand même bien déroulé en général, mais ça reste encore à travailler. Autant elle pouvait faire très bien ses pivots, autant parfois elle se mettait à reculer ou avancer. On va continuer à travailler là dessus. Wink

Pour terminer, j'ai refait le même exercice que mardi passé, avec les transitions arrêt/pas/trot. C'était excellent ! Like a Star @ heaven Même ses transitions descentes étaient super ! Alors on a travailler pas très longtemps sur cet exercice puisque c'était bien. La prochaine fois je vais intégrer le galop. Wink

Ensuite un bon brossage, moulée pour récompenser la miss, et retour dans son petit parc extérieur.

Dimanche 21 novembre

Paysage enneigé, température pas trop froide, pas de vent, c'est la bonne journée pour une petite randonnée ! J'étais avec mes deux amies Joanny et Joanie xD. Avant de partir on se fait une scéance photo à l'extérieur, ensuite c'est partit !

Comme ma jument est encore ferré, on fesait bien attention sur le bord du chemin. Il y avait une petite couche de neige donc ça allait bien, on n'a pas glissé. Wink Ensuite on prend la trail ! Tass était plus excité que d'habitude, dû à la première sortit dans la neige j'imagine. Elle trottinait souvent, mais ça a bien été quand même. ^^

Celle là est vraiment belle I love you

Hihi Face laite ma juju Razz

quest-ce qu'elle est belle!!!!!!!!!!!!!!!!! le jaune lui va vraiment bien!! elle a l'air super a monté vous faite un trés jolis couple!!!!!

Merci beaucoup, c'est très gentil Very Happy
Je suis contente que ça se passe de mieux en mieux entre nous deux ^^

Elle bosse bien mais pour ce qui est de la relation, c'est autre chose .. xD Elle est loin de venir vers moi lorsqu'elle me voit, au contraire, elle se sauve et je dois toujours courrir après. Par chance maintenant elle est dans un petit parc (environ 2 fois la grosseur d'un box) à l'extérieur, donc pu besoin de courrir. Mais elle essaie quand même se se sauver lorsque j'arrive avec le licou. Neutral Vivement que j'ai mon box ! Et quand elle est lousse dans le manège intérieur ou extérieur, c'est la même chose. Hier il a fallu se mettre à trois pour réussis à l'encercler et à l'attraper. Sacrée jument xD Razz

En fait je suis vraiment pas porté sur l'étho.. désolé. Faire du join-up ça passe encore mais tous les autres trucs, c'est vraiment pas pour moi. J'ai beau aimé Heartland x 1OOO et tout, mais je suis à 100 % méthodes traditionnelles. Je trouve ça super ce que les gens qui en font obtiennent comme résultats, mais travailler comme ça ça ne "fit" pas avec moi, avec ma personnalité. C'est dur à expliquer, mais bon, je suis comme ça lol ! Smile

Apres chaqun a sa methode temps que sa marche ces le principal Very Happy

Tout le reste ça va #1 avec elle ! Smile Y'a que ce truc loll Razz Mais bon en box j'aurai pu de problème, elle pourra pas aller bien loin xD

Au début de l'été quand j'ai changé de pension, elle ne se sauvait plus au champs ! J'étais hyper contente et je pensais que c'était enfin gagné ! Smile Mais vers le mois d'août elle a recommencer à faire comme avant Neutral

Ah zut.. Ces peut etre un truc débile que je vais dire mais esque tu a toujours la meme blouson quand tu va la voir ? A tel peur d'une certaine couleur ou je sais pas que tu avait pas sur toi se jour la ...

Ces peut-etre débile se que je dit je sais pas

Non, c'est sur que c'est pas ça. L'été j'ai toujours des vêtements différents lorsque j'y vais. Et ensuite j'ai un manteau différent pour chaque saison hihi Razz

Ah ok donc non sa ne peut pas etre quelque chose quel a peur... Sinon je vois pas d'autre truc moi

Merci beaucoup Smile J'aimerais bien qu'elle reste brun chocolat toute l'année, c'est trop beau cette couleur ! ^^

Oui, j'ai découvert cet été qu'elle pouvait être une jument très polyvalente Smile Et c'est excellent pour moi puisque j'aime faire de tout ^^ Par contre, ce dans quoi elle excellera le moins ça sera le TREC car elle est peureuse en forêt lorsqu'elle est seule. Alors le parcours de PTV est extrêmement difficile à faire pour elle car ce sont des obstacles inconnus et dans le bois en plus. Mais bon c'est pas grave, ce n'est pas ma discipline favorite.

Je vais aller monter ce soir après le souper (il est que 14h13 ici ) Smile Je vous raconterai ma scéance avec elle ^^

Lundi, 29 novembre

He ben croyez le ou non, j'ai essayer .... la monte en cordelette !! Shockedcheers Bon okai c'était pas vraiment une cordelette, j'avais prit une paire de rênes mais ça fesait pareil. Bien sur, j'avais la selle et la bride avec mes rênes reliées au mors et nouées sur l'encolure, au cas où.

J'ai été bien satisfaite dans l'ensemble. J'ai pu me rentre compte que Tass répondait bien au poid du corps et aux jambes, ainsi qu'à la rêne d'appuie (appuis avec la cordelette). J'ai même réussis à faire des cercles au pas, trot et galop !! Very Happy

À droite c'était super, par contre à gauche ... j'ai finit par me servir de ma bride au galop car ça ne marchait pas du tout. Et même encore, avec le mors j'avais de la difficulté, elle ne s'incurvait pas du tout. Enfin, j'ai mis de côté la cordelette et j'ai travaillé le rassemblée et quelques pivots.

Comme elle était vraiment très mouillée à la fin de la scéance, Gérard a sorti un cheval qui était dans un box pour faire une place pour que ma jument puisse rester à l'intérieur pour sécher.

Mercredi, 1er décembre

On commence par faire beaucoup de travail au pas : rassemblé, rênes longues, pivots sur les postérieurs, pivots sur les antérieurs, petits cercles tête basse, flexions d'encolure, reculé.

Ensuite on commence les grands cercles au trot, aux deux mains. J'essaie d'obtenir un rassemblé de plus en plus beau en « prennant et relâchant » mes rênes. Tass répond de mieux en mieux. Smile Galop en cercles aux deux mains. À droite c'est une vraie merveille. I love you Elle était légère, je n'avais qu'a exercer une infime pression sur ma rêne intérieur en mettant de la jambe et elle s'incurvait et se rassemblait. =D

Mais au galop à gauche, bloquage complet. Neutral Impossible d'obtenir une incurvation comme à droite. J'ai beau mettre de la jambe, essayer de l'incurver sur ma jambe intérieur, lui donner du lousse sur ma rêne extérieur, garder ma main intérieur stable, rien n'y fait .. silent Alors j'arrête, et je travaille au pas pour essayer d'obtenir quelque chose de mieux pour la gauche. Petits cercles, flexions d'encolure, mais boff, c'est pas génial. On va avoir du pain sur la planche pour assouplir le côté gauche !

On termine avec un exercice plus relax, au pas. Celui de l'épaule en avant. Je lui demande sur les grands côtés du manège. Évidemment, à droite c'est bien, mais ça se gâte à gauche. À travailler en assouplissement encore !

On relaxe au pas pour terminer. La juju est encore toute mouillée, encore une fois Gérard doit sortir un cheval pour me faire une place à l'intérieur.

MAIS .. comme il a fait de nouveau box, j'aurais le mien d'ici quelques jours, le temps qu'il le termine !! cheers

Si vous avez des exercices à me proposer pour aider ma jument à s'assouplir à gauche, je suis prenante !! Very Happy

Pas de nouvelles photos, désolé Razz J'essaierai d'en faire en fin de semaine. Car la semaine je monte le soir dans le manège intérieur et ça donne pas de très belles photos ... !

Un cheval a toujours du mal a une main. Moi Abyss n'arrive pas très bien l'incurvation a droite, c'est plutôt assez dure car en plus j'ai pas un très grand niveau :/

Sinon j'espère qu'il y aura des photo de toi et ta juju en cordelette Very Happy

Une amie m'a donné quelques exercices d'assouplissement avec ma jument. J'espère que ça va pouvoir aider. Mon coatch m'a dit que c'était beaucoup de travail de réussis à rendre souple le côté qui ne l'est pas. -_-

Si je remonte en cordelette un moment donné, j'essairai d'avoir des photos et/ou vidéos. Wink

Ooh non pas du tout! Voici une petite définition du rassemblée qu'une de mes amies a faite sur un autre forum. Ça donne tellement de sens I love you C'est tout qu'un travail pour en arriver à obtenir un beau rassemblé, autant en western qu'en classique (car bien sur il y a des différences puisqu'en western un veux le rassemblé en rênes longues).

Définition du rassemblé:
- le cheval engage ses postérieurs au maximum sous la masse
- il utilise son dos (ou il tend sa ligne du dessus)
- il soulève son garrot
- sa nuque est au plus haut point (en classique, puisqu'en western on veut un cheval tête basse)
- son chanfrein est à la verticale
- son avant-main est très légèrte
- son centre de gravité est déporté vers ses postérieurs

Je m'en vais rider ma p'tite juju cet après-midi Smile Je ne suis pas sur d'aller en rando, il vente beaucoup c'est pas très chaud. -_- On verra, sinon j'ai toujours l'option manège intérieur pour travailler. Je vais vous faire des belles photos avec la forêt enneigée cette fois ^^ Mon amie Joanie y va elle aussi donc ça va être chouette =D

• Créer...