Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mylène04

Wild Doco Tass : Fin de saison - Une belle récompense ! P.74

Messages recommandés

Oui car elle en a pas mal de besoin. Y'a un méga différence entre été / hiver. À la fin de l'été elle était toute belle et toute musclée I love you Alors que là, avec son gros poil d'hiver pas beau, beaucoup moins de travail, plus d'entrainement de gymkhana, etc. je trouve qu'elle fait dure x) On dirait pas le même cheval.

En octobre elle était superbe I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la bonne voie ! cheers

Voici la réponse de mon amie Geneviève :

Silvermoon a écrit:
Bien, bien !!!

Je dois vraiment te complimenter sur le fait que ta longe est toujours tendu Very Happy

On voit que le trot manque encore d'impulsion, mais c'est comprennable. Les chevaux qui ont un bon galop et un bon pas ont tendance à avoir un moins bon trot. La longe de musculation va l'aider à mieux s'utiliser et tu vas graduellement voir son trot se transformer I love you

Nouveau conseil : quand tu vois que ta jument est trop sur les épaules ou qu'elle est tendue, tu peux faire des espèces de demi-parades de longe xD Je m'explique : tu peux faire des vibrations sur ta longe (avec ton poignet, pareil comme on ferait en selle), et à l'instant où elle ralentie, tu la renvoi vers l'avant avec ta chambrière ! Donc shake shake shake, pouuuuse, shake shake shake, pouuuuse RazzRazzRazz Sa va vraiment la rééquilibrer vers l'arrière et la "décrocher du mors" ^^

Sinon tu pourrais bénéficier de faire plus de transitions trot-pas-retour au trot immédiatement, ou galop-trot-retour au galop immédiatement !

Tu es sur la bonne voie, way to go girl ! cheers

Donc continue avec cette longueur d'élastique là encore un bout de temps, son "frame" est juste assez long. Ta jument va apprendre à trouver son équilibre dans ce nouveau cadre de travail et elle va graduellement "mieux s'utiliser" Very Happy


Je suis vraiment HYPER encouragée par sa réponse. Smile Je suis très contente qu'elle me donne autant de conseils sur chacune de mes scéances de travail, ça m'aide beaucoup. Je la remercie beaucoup à toutes les fois ! Ce que je l'adore ma meilleure amie. I love you Et ça serait tellement merveilleux de pouvoir monter ensemble même si je fais western et elle classique. Ça me manque et ça ne reviendra pas de si tôt car elle est à Montréal maintenant Sad Enfin bref, on va continuer à bosser sur la bonne voie moi et ma juju ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais maintenant de le longe. Je ne savasi pas que ça s'appellais comme ça. Désoler, j'adore les chevaux mais j'en ai beaucoup à apprendre sur eux. T'as des belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Julie Smile

C'est pas grave, c'est normal que tu ne saches pas tous les termes puisque tu ne prends pas de cours et ne monte pas souvent à cheval. Là au moins tu sais ce que c'est maintenant ! hihi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beau travail !
On voit nettement mieux son chanfrein à la verticale comme tu dis Smile

J'adore, je trouve qu'elle a une robe particulière niveau couleur ^^ I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Qkebia ! Smile
Effectivement, elle travaille beaucoup mieux comme ça.
On continue à bosser là dessus dans les prochaines scéances !

Par contre ces temps-ci je manque cruellement de motivation pour aller à l'écurie. Ok j'ai un manège intérieur .. mais ça change pas le fait que j'en ais MARRE de l'hiver et du froid !! Je veux l'herbe vert, le sable du manège extérieur, les feuilles dans les arbres, la chaleur, monter en jeans et bottes de cowboys, sans grosse soute d'hiver et tout le kit, entrainer au gymkhana, etc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu m'étonnes, ça doit être long quand même d'attendre tant de temps pour les beaux jours... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très long .. de fin octobre début novembre sous la neige, et ça commence à fondre environ à la mi-mars. Alors en mai ça arrive qu'il y ait encore de la neige Neutral

Et cette semaine on est vraiment dans les températures d'hiver froid du Québec, en tk pour l'Abitibi-Témiscamingue. Température ressentie de -32°C en ce moment, il est 13h15 et il y a du soleil ! Ouff ! -30°C encore prévu pour la nuit prochaine. Pas de cheval pour ce soir ça c'est sur ! Et je suis chanceuse quand même, mon auto et le pick up sont toff, ils partent même à cette température et même pas branchés ! :O Les moteurs ont un peu de misère, mais ça part pareil. Vive le Québec x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ouais ça doit être une vie de dingue si on n'est pas habitué à ça... ^^
Ça me fait halluciner l'heure, chez nous il est 20h48 ! je m'y ferais jamais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habitué ou pas, à chaque hiver j'ai toujours aussi froid, aussi marre et je chiale tout le temps x) lol! Par contre c'est sur que si tu viendrais ici en hiver, là tu aurais de bonnes raisons d'halluciner loll x) Ici c'est normal ce genre de froid et tout ça, le monde n'arrête pas de tourner à cause de ça. Mais que toi où il fait genre -10 chez toi l'hiver dans le plus froid, j'imagine pas comment ça serait épouvantable comme changement de température loll Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bah ça c'est claire !
Déjà chez moi je me fais pas trop au froid, enfin je crève quand c'était l'été xD
Mais l'hiver je galère un peu quand on est au - 7 -9, alors si j'étais chez toi mon dieu... Et pourtant un jour j'aimerai quand même visiter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylène a écrit:
Merci Julie Smile

C'est pas grave, c'est normal que tu ne saches pas tous les termes puisque tu ne prends pas de cours et ne monte pas souvent à cheval. Là au moins tu sais ce que c'est maintenant ! hihi Wink


Merci à toi de m'apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi on n'a beau me dire que y fait -30 et que l'hiver et la super longtemp sa m'enleve pas l'envie de partir y habiter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux marge ! cheers Tu vas découvrir les joies et les moins joies loll de l'hiver Razz

Bon ce soir je me botte le cul et je vais à l'écurie après souper ! Une de mes amies y va aussi alors ça va me motiver. J'espère qu'il fera pas trop froid dans le manège. Au pire je vais monter seulement une petite demi-heure. J'aimerais mieux pouvoir y aller tout de suite y'a le gros soleil dehors malgré le froid. Ce soir va encore faire noir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marge a écrit:
Pour moi on n'a beau me dire que y fait -30 et que l'hiver et la super longtemp sa m'enleve pas l'envie de partir y habiter Very Happy


C'est géniale marge de vouloir venir vivre ici. Il annonce pour une nuit ( je ne sais plaus laquelle)
-37.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 janvier 2011

Pas de travail en longe. Il fesait vraiment très très froid dans le manège alors je suis pas rester bien bien longtemps. J'étais avec mon amie Joanie. On a commencer par réchauffer un peu les chevaux en fesant des tours au pas, trot et galop. Ensuite comme les barils étaient installés, on a pratiquer un peu, seulement au pas et au trot car au galop y'a pas vraiment asser de place, à part entre le 2e et 3e baril où on peut se permettre de le faire au galop.

Tass était pleine d'énergie ! Juste quand on fesait les tours de manège au trot et au galop elle se donnait loll Razz Alors je l'ais laisser aller à sa vitesse, les rênes longues, pour qu'elle s'amuse un peu. Smile Pour les barils au pas et au trot ça a très bien été aussi. Elle se souvenait du parcours, j'avais pas besoin de faire grand chose loll =P Elle se plaçait bien à l'entour des barils, stoppait devant lorsque je lui demandais, déplaçait bien ses hanches et épaules. Wink Alors après quelques tours j'ai arrêter ça là. Ça sert pas à grand chose de faire 10 milles fois le tour au trot alors que c'est très bien loll . On marche un peu et retour dans l'écurie. =)

Juste pour vous dire comment il fesait froid, j'avais le cervau gelé (malgré ma tuque) comme quand on mange trop vite de la crème glacée froide x) Razz Et un gros mal de tête à cause de ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces cool qu'elle est tout bien fait correctement alors que sa fezait un petit moment que tu avait pas travailler les barils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Smile Mais c'est pas vraiment quelque chose qui s'oublie. Surtout qu'au pas et au trot, c'est pas trop difficile. C'est le galop que j'aurais besoin de la travailler, mais va falloir attendre d'avoir accès au manège extérieur ... dans longtemps encore x) Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas avant Avril. Et ensuite le temps que tout cela sèche après l'hiver c'est encore d'autres semaines d'attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un beau projet ma marge. Malgré le froid, j'adore le Québec

C'est vrai qu'hier il faisait froid. C'est super que Tass était pleine d'énergie. C'est le fun de les voir comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid -32°C ce matin à 8h !!! et -27°C pour cet après-midi, je crois pas que je vais aller à l'écurie finalement .. ! -35 la nuit prochaine. C'est sur, on va mourrir x) silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apporte la grosse couette une fois que tes sur son dos tu la met bien sur toi lol^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi même encore x) Razz J'y suis pas allé. Et demain il annonce encore plus froid, donc je sens que j'irai pas monter avant un p'tit bout certain. Ma juju est au chaud dans l'écurie. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la nuit la plus froide qu'il annonce c'est dans la nuit de dimanche à lundi. Nous avons ce froid là jusqu'à mercredi. et mercredi tempête de neige.Sad j'ai hâte au printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou lalalalla!!!! Je vous plain, deja que moi avec 0° je mets un drap, une grosse couette, 2 ptite couvertures polaires, et un dessus de lit!! Alors avec ces temperatures la, on ne me verra plus sous mes couches de couvertutes! EmbarassedSmile

Bonne chance à vous! Razz

Dites, c'est beau les tempetes de neige? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mdr ^^ l'amoureuse des chevaux, les couette vont monter jusqu'au plafond mdr ^^ moi a 0 j'ai juste une couette rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ! Je vais vous donner encore plus froid ! Le mercure est descendu à près de -45°C cette nuit ! :O Il fait -39 ce matin. Encore une journée où je vais rester bien au chaud chez moi devant l'ordi, la télé, ou un bon livre. Smile

Les filles, au lieu de mettre des tonnes de couettes, monter le chauffage hihi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha eu il me semble que c'est la moindre des choses que le chauffage marche bien x) C'est quand même asser prioritaire je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylène a écrit:
Attention ! Je vais vous donner encore plus froid ! Le mercure est descendu à près de -45°C cette nuit ! :O Il fait -39 ce matin. Encore une journée où je vais rester bien au chaud chez moi devant l'ordi, la télé, ou un bon livre. Smile

Les filles, au lieu de mettre des tonnes de couettes, monter le chauffage hihi :P


Oulala ! Tu me donne froid MDR

Et bien chez moi je me balade en T Shirt à manche longue sans rien d'autre et je suis tranquille j'ai pas froid et j'aime bien parce que je déteste mettre des pulls ! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylène a écrit:
Attention ! Je vais vous donner encore plus froid ! Le mercure est descendu à près de -45°C cette nuit ! :O Il fait -39 ce matin. Encore une journée où je vais rester bien au chaud chez moi devant l'ordi, la télé, ou un bon livre. Smile

Les filles, au lieu de mettre des tonnes de couettes, monter le chauffage hihi Razz


Moi une couette suffit tout l'année, j'en rajoute jamais et pour le chauffage, malheureusement dans l'appart ou je suis on n'y a pas acces, tout les appart de l'imeuble sont geré en meme temps, donc on peut ni le monter , ni descendre la temperature rien.

Vivement ma grande maison Very Happy lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ça je trouve ça trop c*n comme système de chauffage ! Dans l'ancien appart à mon chum c'était comme ça aussi. Des fois la personne qui gérait le chauffage mettait ça à fond alors on mourrait de chaud. Et d'autres fois elle chauffait pas du tout alors il fesait trop froid !!! Evil or Very Mad Au moins dans l'appart qu'on a là, on peut controler nous même. Mais comme tu dis, vivement la maison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu ecrit ton message, juste au dessus ya des petit carré, tu click sur le 6eme . tu choisi ton fichier, tu copi coler le deuxieme lien sur ton message et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lachtitefifine a écrit:
j'ai regarder ton blog vraiment sympa ! jolie modéle ta jument !


Merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lachtitefifine a écrit:
mais sa m'écrit le lien sa ne me met pas l'image ! HELP ??? !!!


Ben oui ces un peu normal , faut envoyer le message pour que sa mette la photo.

Bref revenon en au sujet de Mylene quand meme car ces pas l'endroit pour sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27 janvier

Une semaine que j'étais pas allé à l'écurie. Surprised Bon faut dire qu'avec les températures de -35 qu'on a eu c'était pas très tentant. x) Mais là on est mieux. Je suis quand même aucunement motivé. Janvier et février sont mes pires moins pendant l'hiver, je monte 1 fois par semaine max. J'en ais marre du froid, de l'hiver, de mettre ma grosse soute de ski-doo pour monter, et du noir le soir. J'veux rider au soleil, à la chaleur, dans le sable, dans le manège dehors, faire du baril, etc ! Very Happy ÉTÉÉÉÉÉ ARRIIVEEEE ! x)

Bon ok j'ai fini mon chialage du jour x) Razz Alors voilà, hier je suis allée à l'écurie avec Joanie. Comme il y avait une petite fille qui montait un cheval à Gérard dans le manège intérieur, on a décider d'aller faire le tour de la trail dans le noir. Gérard nous avait passé une lampe frontale pcq y'avait pas de lune alors on voyait vraiment pas grand choses. lol ! On a fait 2 fois le tour de la trail et c'est tout x) J'étais vraiment congelé. silent Ma jument a été très tranquille même si ça fesait une semaine qu'elle avait pas sortie. Je suis vraiment contente d'elle. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey tu devait etre mimi avec ta lampe frontale Very Happy lol ^^

Vivement l'été pour que tu puisse profiter de ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha on en avait que une alors vu que mon amie était en avant, c'est elle qui l'avait mise Razz

lululibellule, l'hiver chez toi ça m'étonnerais que ça soit aussi pire qu'ici x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...