Mylène04 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Hier je suis allée passer l'après-midi à l'Écurie avec mon amie JOanny. On a fait du saut ! My god ça fesait tellement longtemps que j'en avais pas fait :O Ma jument se débrouillait pas si mal mais moi x) loll ! Ça été super le fun ! Photos et vidéos à venir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ramsouille 0 Posté(e) le 13 mars 2011 J'ai hate de voir les photos et videos =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Abyss-namouur-x 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Ah Vive les photo et Video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magique zoé 0 Posté(e) le 13 mars 2011 moi aussi j'ai hate de voir les photos et vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fans101 0 Posté(e) le 13 mars 2011 hâte de voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crépuscule1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 tu es toujours super belle sur les photos avec Tass !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 14 mars 2011 10 mars 2011Longe de musculation & Travail en selleCe soir là, on a commencé par une scéance de longe de musculation avant de bosser en selle. Comme vous pouvez voir, je mets l'élastique beaucoup plus lousse maintenant, et ça donne de plus beaux résultats aussi. Ça allait bien ma jument avait de l'énergie et voulait tout de suite partir au galop. =) Ensuite, en selle ! J'avais mis mes rênes en cuir, séparées et extra longues et pesantes lol Ça travaille vraiment bien avec ça, j'adore. On travaille sur les grands et petits cercles, des deux côtés et aux trois allures. J'essaie de lui garder une légère incurvation ainsi qu'un placer de tête tout en restant rênes longues, par action de prend / relâche. Dans l'ensemble, ça va asser bien. Elle se place mieux au galop qu'au trot lol Elle est encore raide à gauche et je crois bien que ça pourrait venir de la bouche.. Je ne sais pas quand le dentiste est supposé venir dans notre coin, mais j'ai bien hate et c'est certain que je la fais voir par lui. Désolé pour la qualité des vidéos, le soir ça ne va très bien, il manque d'éclairage pour l'appareil photo. J'ai essayer d'éclaircir le plus possible avec un logiciel alors c'est quand même pas si mal. Et pas de vidéos en selle malheureusement, les batteries étaient mortes -_- ' Quelques photos tirées des vidéos De l'autre côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 14 mars 2011 hihihi super ce que tu fais avec te cocotte !! =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fans101 0 Posté(e) le 14 mars 2011 très bien ma Mylène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Abyss-namouur-x 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fans101 0 Posté(e) le 15 mars 2011 de rien ma Mylène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 16 mars 2011 12 mars 2011Classique + Sauts Comme ça fesait vraiment longtemps qu'on avait pas sauté, mon amie Joanny et moi on a décidé de faire du saut cette après-midi là. Il a fallu commencer par aller essayer d'en déterrer dans 10 pieds de neige, et pas de pelle lolll On a réussis à trouver deux chandeliers et une barre. Coup de chance :O lol ! Pour commencer, on fait courrir les deux juments en liberté car ça avait de l'énergie ces bebittes là ! Ensuite on les a fait sauter en liberté. Ma jument se débrouillait vraiment bien un coup qu'elle avait compris qu'il fallait qu'elle saute hihi ! Elle a quand même un bon coup de saut ! =) Ensuite en selle ! J'avais mis mes nouvelles bottes classiques que j'ai acheté à une de mes amies. Wow ça va vraiment bien monter avec ça, j'adore ! Je commence par m'échauffer en selle, pas, trot et galop. Et on saute ! OMG ça fesait longtemps que j'avais pas sauter ! Depuis l'été ! x) lol ! Ça été quand même asser bien en général. Ma jument sautait mieux en liberté qu'avec moi .. Normal, c'est moi qui l'a pas x) lol ! Bref, j'ai beaucoup aimé cette scéance de classique et saut, ça a fait changement et c'était le fun ! J'attends avec impatience vos commentaires maintenant ! Les photos maintenant ^^Tass au galop en libertéElle a fière allure ma cocotte Un saut très bizarre LOL Moi & Tass en saut. Position pas super .. ça parait que ça fesait longtemps que j'en avais pas fait et qu'aussi j'en fais pas très très souvent. x) La photo aurait été belle sans ma bombe x) Je me trouve tellement horrible avec ça sur la tête x) Je vais probablement m'en acheter une autre moins laide que celle là, ça va peut-être aider.. Mais bon, j'aime pas ça !Les photos des vidéos maintenant Yahhouu Moi & Tass ^^ Voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Abyss-namouur-x 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Ouah les photo sont super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clairett 0 Posté(e) le 16 mars 2011 J'ai lu quasi tout le post, vu toutes les photos, ta jument est vraiment trooop jolie ! Et toute cette neige, j'en reviens pas ! L'année dernière tout était bloqué à Perpignan pendant 3 jours (où je fais mes études) car 30 cm de neige xD. La comparaison des températures m'a fait sourire aussi, je crois qu'à Perpi, on est pas passé en dessous des -4°C (en pleine nuit!) cet hiver ! Et lundi dernier, j'ai fait une balade à cheval avec une amie en pull ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fans101 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Super tes photos Mylène. J'aimerais ça apprendre à sauter aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Merci les filles Clairett -> 30 cm de neige, y'a rien là hihi Les différences entre ici et les pays d'Europe sont énormes. Niveau température en hiver et quantité de neige, c'est pas comparable c'est certain. Si tout serait bloqué ici à cause d'un peu de neige, on serait oubligé d'hiberner de novembre à avril MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clairett 0 Posté(e) le 17 mars 2011 J'imagine oui ! Dans le nord de l'Europe c'est pareil, ils ont l'habitude de la neige, mais pas dans le sud de la France !Il me tarde de pouvoir regarder les vidéos, mais à la cité universitaire la connexion internet est trop lente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 Ta position ça va encore, ça me choque pas (si tu m'aurais vue quand je faisais du saut... xD) en tout cas elle me fait toujours craquer ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Merci beaucoup Bha disons que les premières fois quand j'avais genre 15 ans c'tait pas super moi non plus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarahrabb 0 Posté(e) le 17 mars 2011 génial toutes tes photos et vidéos!!! ta position n'est pas mal du tout, je dois avoir la meme à peu près çà doit te changer de faire du classique et du western. c quoi les grosses différences? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Tout es différent ! :O D'abord la selle, c'est pas du tout pareil. Étriers longs VS Étriers courts. La tenue des rênes. Longs en western, on agit par action de prend/relâche. En classique, toujours avoir un contact avec la bouche du cheval. Et plein d'autres choses. Meme les mentalités de western et classique sont différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyimme 0 Posté(e) le 17 mars 2011 "Avoir un contact" tout est relatif.. x) Les rênes doivent êtres tenue plus courtes, mais les mains doivent être basse et ne doivent pas tirer -vers toi, dans la bouche de ton cheval. Parce que sinon ta jument va s'accoter sur le mord, ou bien baisser l'encolure, et si elle refuse, tu va passer par dessu bord xD (J'dis ça mais j'connais pas le caractère de ta jument donc, tout est relatif ! xD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Je parlais pas que pour le saut mais pour l'équitation classique en général. Les rênes sont tenues beaucoup plus courtes et il y a un contact permanent avec la bouche du cheval. Tandis qu'en western c'est pas ça du tout. Les rênes sont longues, on travaille avec des actions de prend / relâche. Le cheval après à céder à la pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marge1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Tu saute vraiment bien Mylene. Voir les gens sauter me fait envie, mais quand ces a mon tour la peur prend le dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Merci beaucoup marge Disons que je ne suis pas très à l'aise moi non plus vu que je ne saute pas souvent et que ma jument non plus. Mais ça va. J'aime ça ! C'est sur que ça serait encore mieux si j'aurais quelqu'un pour m'aider et me conseiller, mais on n'a pas de centre équestre classique en région donc .. Je demande conseil à des amies qui s'y connaissent et aux gens des forums ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clairett 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Elle a vraiment de jolies allures, et elle doit être très confortable, non ? Et sinon, niveau conseil, j'imagine que ça doit pas être évident de se débrouiller 'seule'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Merci Clairett ^^ Oui elle est asser confortable. Je me débrouille seule pour le classique, mais pas pour tout le reste. Je suis dans un centre western donc pour tout ce qui touche à ça, j'ai des conseils à la tonne hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyimme 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Lol c'est ce que je voulais dire aussi x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Samedi, mon amie Julie est venue faire un shooting photo de moi et Tass Elles sont vraiment magnifiques les photos ! Tass était superbe avec tout l'équipement turquoise ^^ et en plus on avait un beau soleil dehors ^^ J'aime beaucoup celle là Un peu de travail dans la neige Trop belle cette photo là aussi ^^WAHOUUUU Un très beau pas, superbe placé de tête, rênes longues On marche un peu dans le chemin. ^^ J'adore les photos ! Et quelques dernières dans un autre décor hihi !Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2011 Bon dieu les magnifiques photos ! Vous êtes très belles toutes les deux, jolie complicité Il a l'air de faire un peu moins froid non ? T'es en jean maintenant xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Merci beaucoup Je trippe carrément sur les photos elles sont trop belles !Oui il fesait moins froid, il fesait -5 cette journée là. Ça commence à réchauffer tranquillement pas vite. Sauf qu'on dirait que ça repart pour des températures froides ... Il fait -11 en ce moment et il annonce -22 pour demain matin, -7 en après-midi. C'est pas avec ça que la neige va fondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magique zoé 0 Posté(e) le 22 mars 2011 magnifiques tes photos. !!!! j'adore! Vous êtes très belles !!! L'équipement turquoise va très bien a ta jument j'adore!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Magnifique Photoos ! J'adore quand je te regarde en photos tu me donne envie de sourire ! J'adore ton sourire ! T'as jument est magnifiique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marge1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Superbe photo, ta jument ce place vraiment bien western j'adore et comme j'ai dit sur face le turquoise lui va niquel a la tite Tass Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Merci les filles, c'est trop gentil Contente de te faire sourire Lap' ^^Et oui, y'a une très grande différence d'attitude pour ma jument entre le western et le classique. On voit bien où elle est le plus à l'aise et moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marge1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 tu metonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Abyss-namouur-x 0 Posté(e) le 22 mars 2011 juste trop beau les photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2011 Mylène a écrit:Merci beaucoup Je trippe carrément sur les photos elles sont trop belles !Oui il fesait moins froid, il fesait -5 cette journée là. Ça commence à réchauffer tranquillement pas vite. Sauf qu'on dirait que ça repart pour des températures froides ... Il fait -11 en ce moment et il annonce -22 pour demain matin, -7 en après-midi. C'est pas avec ça que la neige va fondre Brrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faustine1111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Waah' très belles photos ! (; Omg -22... xD Tu dois etre habitué ? Parce que moi quand c'est en dessous de 0 je me les péle déja x) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fans101 0 Posté(e) le 22 mars 2011 WOW, très belle photos Mylène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Merci les filles L'hiver c'est entre -20 et -35. Donc qu'il fasse cette température ce matin, ça ne change rien pour moi lol Dans la journée on a des -10, -7 environ. La semaine prochaine ça devrait réchauffer un peu plus. Merde on est presque en avril, faudrait bien que l'hiver se termine x) lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skassounette71 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Vous êtes superbes toutes les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarahrabb 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Magnifique ce dernier shoot j'adore!! Félicitations à la photographe!!!Vous avez fier allure tous les 2 et j'adore le tapis turquoise, çà lui va bien à tass!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Merci beaucoup Mon amie est vraiment bonne en photo ^^ Une autre passionnée comme moi hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilice 0 Posté(e) le 23 mars 2011 J'adore ta cocotte , j'espere que tu mets encore beaucoup de foto !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fans101 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Mylène a écrit:Merci beaucoup Mon amie est vraiment bonne en photo ^^ Une autre passionnée comme moi hihi Ça parait que vous êtes des pasionnées ton amie et toi. C'est très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2011 super beaux!J'adore vraiment ta jument!!! Ouf!sa faisait longtemps que je n'avait postée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites