Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

On a du mal au travail a pied.

Messages recommandés

Invité
Il vient juste d'arriver ok mais j'appréhende surtout le fait de le prendre en longe...
En effet je viens de le prendre en longe tout a l'heure et il a tendance a nous dépasser en longe voire tirer !!
Et quand je veux le faire arreter impossible, il tourne jusqu'a que je puisse arriver a l'arreter.Il a tendance a embarquer en main et je veux tout de suite stopper ca avant que ca dégenere.
j'ai vu la technique pour qu'il respecte mon espace mais auriez vous d'autre technique pour m'aider au travail ou au quotidien.
Car il fias plus de 1m77 au garrot et moi je ne veux qu'un bon metre 50.
PS : je vous demande car dans les courses on les tapent pour qu'ils reculent je ne veux en aucun cas faire ca !
j'ai un cheval pour me détendre et apprendre et non pas pour le taper.
Merci de votre aide elle me sera précieuse

He bien ecoute il faudrait si tu peux passer beaucoup de temsp avec ton cheval et si il tire quand il est en longe essaye de savoir pourquoi je connais une ponette qui fait sa car elle est très speed et donc elle tire pour le moment e la laisse faire car elle commence a travailler avec moi mais si sa devient inssuportable la tu arreter de le laisser faire et tu demende a quelqu'un de t'aider. Moi la dernier fois elle a tellement tirer que au galop belle a changer de pied et il me rester que le bout de la longe je lui ai dit j'en aimarre il faut pas me prendre pour une conne alors jai repris la longe e elle a plus tirer voila apres se n'est que des conseil .Et surtout ne le tape en aucun cas !!!! Si il faut prend une chambriere et quand il te depasse quand tu le tien alors tu le prend dans un endroit fermé et tu travaille sa soit tu le lache soit tu le tien en longe et d'un seul coup tu tarrete et si il ne sarrete pas tu tire sur l longe et tu dit non ne me depasse pas et tu rcommence jusqua se qu'il est compris

Invité
Alors ce que j'ai essayé :
1 ere technique : hier une amie a moi m'a proposé une technique par pression c'est a dire :
Le cheval essaye de te dépasser tu exerce une pression grace a la longe sur le chanfrein et tu lui demande de reculer a sa position ou il fallait s'arreter.
J'ai essayé il s'en fout totalement.

Du coup aujourd'hui ayant plus que marre de rester en position de défense j'ai pris le taureau par les cornes.
Je lui ai mis le licol éthologique, et la longe je tenais la longe de la main gauche (l'inverse) assez court de manière a ce qu'il y ai du bout et je m'en suis servi de queue...je demande a ce que le cheval s'arrete, s'il s'arrete c'est bien récompense (caresse) s'il ne stoppe pas, un petit coup de longe dans le poitrail.
Au début il a voulu tourné paf un petit coup et on revient en reculant a la position initiale, il l'a aussi très mal pris et a essayé de m'impressionné en levant la tete très haut et en jetant (pas très loin de manière a ne pas me toucher mais a m'impressionner) les deux anterieurs...il a réussi mais j'ai pas du aimé et cette fois ci il a été grondé (sans etre taper)
voyant qu'il se foutait un peu de l'arret j'ai aussi essayé la manière de l'oiseau et tout combiné il a réussi a m'aligner parfaitement 6 stop en une demi heure alors qu'avant il me marchait presque dessus.
J'ai aussi acceleré l'allure comme j'ai ralenti pour qu'il se fasse a ralentir comme a acceleré.
Trouver vous que cette manière (qui marche très bien pour le moment) est bien ?
Merci beaucoup

PS : je vous demande car dans les courses on les tapent pour qu'ils reculent je ne veux en aucun cas faire ca !

on ne les tapent pas

Coucou !!
Bon je peux pas comparer nos 2 situations, car j'ai une jument très calme (quoi que des fois elle peut surprendre ^^) mais je travail beaucoup à pied avec elle, cela me facilite la tache en selle !!
En longe, il m'est arrivé qu'elle ne veuille pas m'écouter et décide de son allure toute seule. Dans ces cas là (au galop en général) je la laisse galoper mais je la force à entretenir le galop, ce n'est pas elle qui décide de ralentir. Elle veut galoper, très bien, mais à mon rythme !! Bon après ma jument doit etre beaucoup moins endurante que le tiens, donc en général elle se calme rapidement, mais si elle recommence, je recommence.
Sinon, pour éviter de te faire tirer sur la longe si ton cheval a trop de force, je te conseille de le défouler en liberté (carrière ou manège fermé). Et tu fais le meme travail que en longe sauf que tu n'en as pas. au début fait le juste courrir. Et après essai de travailler avec la voix et une chambrière. Cela te permettra de te faire obéir sans que le cheval ai de réelle contrainte et cela facilitera ton travail à la longe et en selle (puisqu'il répondra plus facilement à la voix).
Mais je te conseille fortement la méthode défouloir !!!

Invité
djessy a écrit:

on ne les tapent pas

Je ne l'ai pas tapé je lui ai pas jeté la longe comme une folle j'ai donné un petit coup qui voulait dire tu reste derriere !! je n'ai en aucun cas tapé j'ai corrigé pour moi ce n'est pas pareil !
Le cheval reste derrière moi non pas parce que je vais lui foutre sur la gueule mais parce que j'ai réussi a lui faire comprendre que s'il me dépasser il serai en position d'inconfort

je ne disait pas ca dans ce sens lol
je te dis juste que dans les courses on ne les tapent pas pour qu'il reculent, sa c'est comme le bonnet qui tire les oreilles des chevaux quand il galope...
pour le respect prend le en longe, marche, qu'il te suivent, dés qu'il te depassent tourne sec pour qu'il reste deriére, en general au bout d'une seance sa va mieux. et si il te depassent quand méme marchent comme si tu allez droit dans la lice et au dernie moment tourne
aprés ça en general il arréte de te trainer et comprenne le but

Invité
Dans les courses, j'y suis et on tape beaucoup le cheval et souvent pour un rien !!

t'es dans le trot ou le galop?
si tu pense ça, tu ne te met pas dans l'équitation de courses mais dans ce qu'on appel plus communément les ploum ploum, au debut moi aussi c'était pareille et si tu te met de leur cotés tu voit vraiment

la technique de djessy et pas mal je l'avais fait ya longtemp avec un cheval de mon moniteur. sa marcher pas mal! le chevala tout de suite compris. enfain au bout de quelque séancequand meme mais j'avais reussi.

Invité
djessy a écrit:
si tu pense ça, tu ne te met pas dans l'équitation de courses mais dans ce qu'on appel plus communément les ploum ploum, au debut moi aussi c'était pareille et si tu te met de leur cotés tu voit vraiment

Je suis dans le trot et sérieusement ca va faire bien 4 ans que je suis dans ce milieu grace a mon tonton et sérieusement je me dégoute de plus en plus.
J'en connais un rayon sur les techniques de débourrage sur les élastiques sur ce coté la je m'y connais !!
Les chevaux ne sont que des tiroirs caisse pour l'éleveur qui choisi le meilleur étalon pour qu'il ai 20 pour 100 a ses prochaines courses, pour l'entraineur qui veut la pension et le pourcentage des courses et pour les proprios qui viennent juste voir le cheval courir et s'en vont heureux parce qu'ils ont vu leur prochain gagne pain ou leur prochain echec qui ne voulant pas le voir finir heureux au pré finira surement a l'abbatoir et quand je questionne les gens qui ont foutu leur chevaux a l'abbattoir souvent les réponses c'est :
"Pas le temps de m'en occuper" ou "il n'a pas été qualifié" ou "il vaut rien" et pour certains "c'est un chien qui finira aux couteaux, bon débarras"
et le débourrage est tout aussi dur, ils n'ont pas fini leur croissance, les chevaux sont débourrés de plus en plus jeunes, maintenant a deux ans ils peuvent courir.
ensuite 24 heure sur 24 au box, ils dévelloppent des tics, sont bourrés a l'avoine et c'est a peine s'il t'écrase pour sortir. Ils sortent tout les jours au trotting, au travail ou meme au marcheur, ne sont brossés, qu'une fois par mois (métaphore), leur soit disant pré ce ne sont que de vulgaires paddocks qui ayant été marché et remarché l'herbe ne pousse meme plus et l'hiver ils ont de la terre jusqu'au genou.
On leur cale la gueule avec 5 ou 6 mors dans la bouche histoire qu'ils s'habituent et apres on se plaint que tel ou tel tire, ahhh ben ca ne peux qu'etre normal entre le mors, l'enrenement, le lasso, l'attache langue et meme parfois la fourche on ne peux que démonter le cheval.
Alors sérieusement tu apprendra les lecons que soit disant les entraineurs sont bienveillants a d'autre parce que moi je ne te crois pas du tout. Notre rapport avec ce genre de chevaux ne sont que conflits ou on déploie la longe et ou on les tanne bien !!!
Et sérieusement j'ai vu de leur coté quelques temps, j'ai vite appris, que ce genre de chevaux c'était tu suis ou tu creve !!!

j'ai été pendant quelque temp dans une peite écurie de course et franchement la haut il été bien! enfain il doit en avoir pas beaucoup des ecuries de bien.... quel dommage et les pauvre chevaux!

Lonyx47 a écrit:
djessy a écrit:

Je suis dans le trot et sérieusement ca va faire bien 4 ans que je suis dans ce milieu grace a mon tonton et sérieusement je me dégoute de plus en plus.
J'en connais un rayon sur les techniques de débourrage sur les élastiques sur ce coté la je m'y connais !!
Les chevaux ne sont que des tiroirs caisse pour l'éleveur qui choisi le meilleur étalon pour qu'il ai 20 pour 100 a ses prochaines courses, pour l'entraineur qui veut la pension et le pourcentage des courses et pour les proprios qui viennent juste voir le cheval courir et s'en vont heureux parce qu'ils ont vu leur prochain gagne pain ou leur prochain echec qui ne voulant pas le voir finir heureux au pré finira surement a l'abbatoir et quand je questionne les gens qui ont foutu leur chevaux a l'abbattoir souvent les réponses c'est :
"Pas le temps de m'en occuper" ou "il n'a pas été qualifié" ou "il vaut rien" et pour certains "c'est un chien qui finira aux couteaux, bon débarras"
et le débourrage est tout aussi dur, ils n'ont pas fini leur croissance, les chevaux sont débourrés de plus en plus jeunes, maintenant a deux ans ils peuvent courir.
ensuite 24 heure sur 24 au box, ils dévelloppent des tics, sont bourrés a l'avoine et c'est a peine s'il t'écrase pour sortir. Ils sortent tout les jours au trotting, au travail ou meme au marcheur, ne sont brossés, qu'une fois par mois (métaphore), leur soit disant pré ce ne sont que de vulgaires paddocks qui ayant été marché et remarché l'herbe ne pousse meme plus et l'hiver ils ont de la terre jusqu'au genou.
On leur cale la gueule avec 5 ou 6 mors dans la bouche histoire qu'ils s'habituent et apres on se plaint que tel ou tel tire, ahhh ben ca ne peux qu'etre normal entre le mors, l'enrenement, le lasso, l'attache langue et meme parfois la fourche on ne peux que démonter le cheval.
Alors sérieusement tu apprendra les lecons que soit disant les entraineurs sont bienveillants a d'autre parce que moi je ne te crois pas du tout. Notre rapport avec ce genre de chevaux ne sont que conflits ou on déploie la longe et ou on les tanne bien !!!
Et sérieusement j'ai vu de leur coté quelques temps, j'ai vite appris, que ce genre de chevaux c'était tu suis ou tu creve !!!

Moi je naurais pas supporter de voire ca! je suis aller a lhippodrome de cagnes sur mer style 3 fois ca m'a suffit !!! tu connais mon point de vue ^^

Invité
Bien sur il en existe de bonne écuries de courses, mais elles restent souvent dans l'ombre parce que les courses, c'est surtout basé sur la vitesse et en tout : L'apprenti est comme le cheval il apprend et sérieusement suivre le rythme est très dur. Les chevaux sont engagés a courir de plus en plus vite.
Une chose est sure c'est que les bonnes écuries, auront de 1 a 10 chevaux dont ils s'en occuperont les uns après les autres tranquillement.
Mais ne pensez pas qu'au entreprise c'est pareil c'est comme l'élevage en plein air et l'élevage en batterie.
Un jour je suis allé dans un élevage avec mon tonton, du coup j'y vais tranquillement et tout.
Donc on regarde d'abord les chevaux a l'entrainement et après on va voir l'élevage !!! DANS UN GARAGE il avait concu des boxes dans un garage et les juments ne voyaient le jours que lors de la bouffe et encore quand il y pensait ! Les juments ne sortaient que lorsqu'elle avaiit mis bas ='(

au ba di donc tu as vu beaucoup d'horeur! heureusement que je n'est jamais vu sa car je croit que j'aurai tué tou le monde!

pour ton histoire de jument d'une sa sa peut étre course ou pas! yen a plus d'un qui font ça et j'en ai plus souvent vu ailleur que dans les courses Wink
de deux je suis daccord mais là tu te met cotés hippique pas cotés courses, il faut comprendre les deux cotés pour en tirés un jugement ! ( je ne les defend pas loin de là )
mais sérieusement t'a deja vu un entrineurs tabassé son cheval pour reculer? on leur demande ca 3 fois dans leur vie .. on ne leur demande méme pas l'arrét, juste d'avancer alors de reculer ...
ensuite faut savoir que le debourrage des poulains se fait comme ça mais pas a cause des entraineurs mais des proprio car normalement on debourre laisse au repos et au travail...
aprés tout ce qui es mors et tout je veux bien, et méme moi je doit avouer avoir atteler des chevaux avec un lasso, tout simplement car vu le ptit bout que je fais, la bouche qu'il ont, quand il me prennent la main je préfére avoir un mors dur qui dit stop, qu'un filet simple qui lui arrache droit dents a chaque tentative... fin bon ...
tu etais chez qui? tu monte/attele? quesque tu fait encore dedans si c'est si degeulasse?
aprés les trotteurs ne sont pas vu comme des chevaux, et si tu essaye d'élever un trotteur comme un ploum ploum, et qu'ensuite tu le jette a l'entrainement c'est sur que ta 70% de chance qu'il n'aillent pas et c'est logique ! si les trotteurs vivent ça et comme ça il y a peut étre des raisons .. et yen aurais peut étre moin a la boucherie si les hippiques arréteré de l'abaisser plus bas que terre

Coucou

Bon j'ai pas lut encore une fois désoler si je redis une explication déjà dite^^

Alors moi je te conseil:

Tu le prend en longe tien le haut ta main juste au niveau du mousqueton et commence a marcher.
S'il te passe devant tu fais demi-tour de suite il n'aura pas d'autre chois que de te suivre et tu repart dans le sens ou tu allais au fur a mesure que tu arrive a marcher sans qu'il te dépasse tu desserre ta main de sorte que tu lui laisse plus de mou. S'il te repasse devant tu replace ta main sur le mousqueton bien serrer ( sans lui faire mal bien sur juste qu'il sente la pression ) et tu répète l'opération en fessant demi-tour et ainsi de suite.

Une fois que il ne te dépasse plus et que l’exercice est compris tu marche droit et tu t’arrête s'y il te dépasse tu fais pression sur son poitrail en disant "non" s'y il ne s'arrête pas tu lui fait faire demi-tour et tu recommence jusqu'à avoir le résulta voulu.

Fait le régulièrement pas seulement la pour qu'il ne te dépasse plus continue de le faire de temps en temps et après tu n'aura même plus besoin de le tenir en main tu verras sa renforce les liens et la complicité Smile

Bon courage j'espère que sa t'aidera^^

• Créer...