Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marge1

Un petit nouveau

Messages recommandés

Alors voila je vous explique apres refelexion je ne pourrais pas faire d'equitation Western toute suite car les cours sont vraiment vraiment vraiment trop cher et comme mon enive d'equitation ne change pas je me tourne donc vers le classique.

Voila le centre qui m'interesserai beaucoup : http://laclairieredufindez.com/index.html

Comme je n'y suis pas encore je ne peut pas vous dire grand chose dessus , mais si vous allé voir le site dite moi se que vous en penser etc ... Car vous etes certainement plus experimenter que moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se situe a l'ouest de Lyon

l'adresse exact est : La Clairière du Findez
Chemin du Findez - 69340 Francheville le haut

C'est a environ 10 min du centre ville de Lyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oki
sinon il a l'air vraiment super
tu devrait allez y faire un tour pour le voir en vrai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu ne puisses pas faire de western. Mais je comprends pas trop... comment ça c'est plus cher que le classique ? Question

Bon au moins tu vas quand même pouvoir monter à cheval ! =D J'espère pour toi que ça va marcher pour ce centre. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylene : l'equitation western le plus proche de chez mois coute 205€ par ans + 233 € par trimestre + la licence alors que le classique ces presque moitié moins cher.. Mais je perd pas espoir d'en faire un jours mais a l'heure d'aujourd'hui je ne pourrai jamais m'y payer

Alma : c'est vrai ??? t'a aimer ?? Pourquoi tes partis ( tes pas obliger de repondre si ces personnel )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute c'est un club dans un cadre sympa mais le gros problème c'est que c'est très usine , genre les chevaux sont parfois monter 4h a la suite, c'est dommage je trouve car au départ ce sont des bons chevaux.
Pour moi c'était un club pas du tout acceuillant et pas du tout respectueux du cheval..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut !!! et sa fait combien de temps que tu été la bas ?? Peut-etre on t'il changer !!! Ou monte tu maintenant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum ya deux ans, pour te dire une amie a mis son cheval là bas, et elle l'a vite enlever car elle l'avait mis en dp avec le club et ils l'ont bousiller . Après si toi tu veux juste y allez pour monter c'est cool mais si tu veux je connais d'autre club cool..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ben non je veut pas juste monter je veut crée un lien avec les chevaux etc ... Je veut bien que tu me fasse connaitre d'autre club du coin. Je suis de Vénissieux pour me suité un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis du 6eme Smile Bah écoute comme ca je te dirait St consorce , grange neuve , nanchet de cailloux, le praslon. Après je sais pas trop quelle structure tu cherches.. genre plus familial ? compétition ? cheval ou poney ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour répondre a l'autre question : Je ne monte pas en club cette année . Je m'explique: Jusqu'à mes 15 ans j'étais dans un club génial, j'etais très amie avec mes proprios je montais leur chevaux, j'avais un poney dont j'étais la seule à m'occuper. Et il a fermer brutalement, le poney a été vendu sans qu'on me demande si je voulais l'acheter. Du coup après j'ai fait un ans au Findez, après j'montais le cheval d'une amie dans une écurie de proprio et là j'ai arreter parceque je suis en recherche pour l'achat d'un cheval, et je le mettrais dans une écurie de proprio car après l'année au Findez j'ai été dégouté du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regarder sur internet les club que tu m'a donner.

Moi je recherche des chevaux et surtout un club familial ou on s'amuse (ou des ballade sont des fois organiser pourquoi pas) Ou on prend le temps de s'occuper de notre cheval. Apres la competition je sais pas pour l'instant mais faut pas que se soit que sa et que les gens de la bas pense que a gagner gagner sinon sa va me saouler.

Le 6eme c'est pas loin de Vénissieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah disons que j'passais d'un club très familial ou j'avais vraiment ma place a un club ou tu n'es qu'un parmis tant d'autre. Tu choisis pas les chevaux que tu monter, j'ai meme pleurer au début tellement j'me faisais engeuler en cours.. Bon après j'etais plutot jeune, mais bon après c'est sur que c'est pas le club que je te conseillerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je te comprend .. Sur tout ceux que tu ma dit le quel tu me conseillerai ?? En regardant vite fait moi celui qui me plairais est celui du praslon ( Les cours sont un peu plus cher mais bon) certain que tu ma dit n'on pas de site du coup je peut pas voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce que je te conseille c'est de voir par toi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ces vrai je vais regarder l'adresse pour allé les voir des que je pourrais.

Je vais aussi leur envoyer un message comme j'ai fait pour differents club

Merci Alma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marge a écrit:
Merci beaucoup ..

Je ne trouve pas les prix


oui,moi,non plus c'est pour ça que ma mère et moi allons le visiter bientot Very Happy


alma: a ok,moi,j'habite beaucoup plus en haut dans la france! dommage ,mais merci quand même! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lululibellule : meme si tu habite beaucoup plus loin que ce club tu va quand meme essayer d'y venir ???
si alma dit que ces un bon club je suppose que les chevaux sont bien traité Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non,je parlait du club a coté de chez moi car je n'y suis jamais allait mais pour le club de st consorce je lui fait confiance et sa mettonerrait que ma mère veuille m'enmené faire plus de 500 kilomètre pour voir le club d'équitation SadRazz


par simple curiosité j'avais vu qu'il y avait des épisode de horseland j'arrive pas a les retrouver dans le forum?? tu peux m'aider svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa ces sur !! mais pour ton club j'ai déplacer ton message pour te crée un sujet rien que pour ton club va voir y doit etre juste en dessus ou dessous du miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alma : Tu pourrait me dire ce que tu sais sur ce club ... Si tu sais si y sont cher ou pas ? Si il on des chevaux de grande taille ? fin chez pas trop lol ^^ tout se que tu sais

PS : Sa fait 3 jour j'ai envoyer un mail et toujours aucune réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'vais t'expliquer un peu .. Le praslon est tenu par mes anciens moniteurs ( du club qui a fermer ) mais j'y suis pas retourner car j'ai parler avec des copines de mon ancien club qui y sont allez avec leurs poneys mais ils sont parties par manque d'installation, les poneys de club sont en stalle et surtout.. IL N'Y A PAS DE MANÈGE ! du coup l'hiver c'est relou..
Elles ont donc mis leurs poneys a St concorce, j'y étais allez pour un concours et c'est vraiment bien.. manège super sympa, grande carière, cross de bonnes balades aux alentours et les prix si je me souviens bien sont pas exorbitants... Il y a un bus qui y va de gorge de loup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis allé les voirs, apres avoir fait 10 fois le tour du village j'ai enfin trouver (j'ai jamais vue un village avec autant de sens interdit mdr ^^) alors ces vrai que sa fait assez loin mais les prix sont résonnable et les gens on vraiment l'air sympathique!!! Sa me plait beaucoup. J'attend le mois de Janvier et j'irai surement m'inscrire la bas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...