Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'un conseil très urgent svp !!

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde , j'ai besoin d'un conseil urgent svp
une ponette de mon club , une jument de commerce donc achetée pour être
ré-entrainé et revendue devient complètement folle si je puis dire elle a trop de sang , elle ne peux pas s'arrêté , elle n'est JAMAIS fatigué ! une ligne de 7 foulées on ne peut pas compter 3 secondes le temps de la faire , elle est inarétable !!! elle tire
tout le temps , devient folle devant un obstacle , elle est invendable
car elle va BEAUCOUP trop vite !! impossible de l'arrêté !
mon centre équestre ne sait plus quoi en faire , ils n'arriveront jamais à la vendre donc elle risque le camion ...quelqu'un a une idée pour réussir à la calmer ? même en la lâchant avant ect , inépuisable ...
apparemment pas mal au dos ni aux dents , ils ont changé le mors également , rien n'y fait , ils la lachent au padock , elle s'épuise pas , ration adapté également , je pense que c'est surement du à la consanguinité , trop de sang , elle devient folle , ils l'ont mise au marcheur , mon amie qui l'a monte dit qu'elle le sent , elle devient folle , elle a compris que ça finirai mal ...
j'ai proposé à mon amie de demander qu'elle pouvait demander si il pouvait la prendre dans l'équipe de horse ball mais je pense qu'ils voudront jamais Sad
je ne sais pas quoi faire , elle s'y ai attaché , elle veut pas et moi même j'ai pas envie qu'elle finisse sa vie comme ça même si elle devient folle Sad
il faut trouver une solution svp !

Mon ancien cheval était comme ça. Aussitôt qu'il avait quelqu'un sur le dos il voulait qu'une chose : courrir. Ça n'avait pas de sens il aurait pu courir pendant des heures. Si j'avais le malheur de lui laisser un peu de lousse avec mes rênes, il décollait aussi tôt. Probablement que les gens qui l'avait eu avant n'avait fait que le pousser tout le temps, ce qui a fini par le rendre « fou ». Je l'ai garder presque un an ce cheval. J'ai travaillé du mieux que j'ai pu avec lui, mais je n'avais pas le temps, la patience, et les compétences pour le rendre « normal ». Ça aurait prit des années, probablement jusqu'à la fin de sa vie. Donc je l'ai vendu.

Invité

oui Sad
là je ne pense pas qu'elle aura la chance de se faire vendre ...
elle est trop folle personne n'en veut Sad
ils ne savent plus quoi faire elle est en danger ...

Moi ma jument étai tpario hyper speed j'avais l'impression qu'elle vivait que pour courir et encore maintenant quand je commence a la faire galoper elle veut partir a fond et ne plus s'arreter. Ce que j'ai fait c'est que je l'ai mise au pré a l'année (rtellement nerveuse que ulcer au boxe) et balade tout le temps et au bout d'un an j'ai pu commencer le dressage un tout petit peu (j'en suis encore a la faire travailler sur des cercles et l'incurvation au bout de six ans!!) et je lui ai mis un hackamore. Du coup maintenant quand elle a envie de courrir elle peut le fair quand elle veut et quand je la monte en balade on fait pas mal de galop mais grâce a l'hack j'arrive a mieux l'arreter sans bourriner sa bouche donc plus d'enervement et on continue et des qu'elle repasse au pas grosse carresse rênes longues ( au debut ne pouvait pas mais j'essayer tout le temps quand même). Enfin voilà si vous pouvez essayer comme sa je vous le conseille car sa marche vraiment rien que la mise au pré déjà.

Tiens nous au courant! Wink

Invité

je ne peux pas la mettre au pré car c'est une jument de commerce Sad
on a eu un problème qui a aggravé la situation ! dimanche dernier , une fille qui s'est cru plus maline que les autres à décidé de monter la jument pour le concours ( elle n'avait jamais vu se faire monter la jument , l'avait jamais monté , la connaissait pas et malgré les remarques elle l'a prise quand même) elle est entré sur le parcours la jument est parti comme une fusée à casser environ 4 barres et pour finir à envoyer la fille dans le décor , elle va partir à l'abatoir c'est sur et certain et très vite après ça !!
une dame m'a donné des conseils ( j'ai demander un peu partout) c'est des méthodes comme faire baisser la tête en appuyant , désensibilisation ... des super exos , c'est mon amie qui s'occupe d'elle qui doit le faire mais elle a pas commencé et même si je sais qu'elle peut très bien le faire , j'aimerais m'en occuper avec elle alors qu'elle le fait toute seule ... enfin bref elle a pas eu le temps de commencer et je ne sais pas si elle aura le temps
la jument fonce dans les barres , elle m'a donné un exo aussi j'espère que ça va marcher !!
ah et la ponette est monté en hackamore cheval !
mais là c'est affreux , ils savent qu'ils la vendront jamais , elle est derrière le centre avec d'autres chevaux sauf qu'elle est attaché seule dans le froid sous la pluie/neige et malgré la couverture et le couvre reins que mon amie lui a rajouté elle a froid , ils en ont plus rien a faire , elle sera à l'abatoir d'ici peu de temps c'est sur :'C

Invité
ah j'ai oublié , ils ont tésté dans l'équipe de horse ball rien à faire elle est traumatisé par le ballon , la jument est parti comme une folle et à une fois de plus envoyé la fille qui était dessus dans le décor ...

Invité
Hack' Cheval ? Pourquoi pas un pour poney ?
Si tu as le droit, peut être la longer où la mettre au paddock avant de la monter histoire qu'elle "lâche son jus" ?

Invité
euh je sais pas pour le hackamore :/
mais sans elle est encore pire !!
c'est pas moi qui la monte mais mon amie et rien n'y fait , même en la lachant , longant ... elle a toujours autant de jus et elle s'épuise pas , je crois que le pire c'est qu'elle fonce dans les barres comme une malade , je vais voir mon directeur samedi pour avoir le droit de pouvoir monter moi aussi les chevaux de commerce et si ça marche je lui demanderais si il peut garder la jument qu'on voudrait essayer quelque chose , et si ça marche pas ...
mais entendre qu'elle n'est bonne qu'au couteau ça me fait trop mal au coeur surtout venant de ma prof ...

Coucou
Pas beaucoup de conseil à te donner, ma jument a toujorus été du genre plan plan !! Mais tu dis que même quand elle est au pré, elle est attachée ? Ce que je te conseillerai c'est qu'elle reste au pré 24h/24h. Elle se sentira peut-être plus libre de ses mouvements et sera peut-être moins stressé (si elle l'est).
Ensuite, tu pourrais avoir l'occasion d'essayer de la lacher en carrière avec des obstacles ? histoire de voir si comment elle pourrait s'amuser toute seule.
Et si tu as l'occasion de t'en occuper, au début privilégie le coté complice avec elle, au pansage, en main, en liberté. Et travaille aussi beaucoup le côté dressage avant de sauter, le dressage c'est la base de tout !!
Enfin je suis pas experte !!! J'espère avoir pu t'aider un peu -_-
Bon courage !!

Oui Justine a tout à fait raison et pour le horse-ball c'est normal qu'elle ai peur elle se demende pourquoi sa vole de partout faut lui apprendre progressivement au sol a lui montrer c'est quoi le ballon et que c'est fait pour jouer avec. Sa prend du temps de s'occuper d'un cheval comme sa il faut tout lui réapprendre et comme Justine l'a dit le dressage c'est la base de tout et aussi le respect!!!! Apprenez lui déjà a respecter l'homme et vous avencerez déjà beaucoup plus vite dans son apprentissage et énormément de travail au sol. Pui la mettre direct sur des barres sa ne fera qu'empirez les choses attendez pour sa. Enfin apres se ne sont que des conseils... Mais tiens nous au courant tu es d'où?

Oui, elle a beau être débourré et dressé, si ça se trouve ses anciens propriétaires lui "rentraient dedans" en permance et elle a pris cette habitude.
Comme dit Kelenn, il faut travailler sur le respect que ce soit le sien envers toi ou le tien envers elle. Et je pense aussi qu'il ne faut surtout pas la soumettre à faire quelque chose. Pour nous, monter un cheval n'est en rien le soumettre, mais qui sait ce qui se passe dans la tête d'un cheval !!!
J'ai un exemple d'une jument qui a eu 6 ans en mai dernier et qui a encore du mal à faire des cercles correct dans l'incurvationet avec de l'impulsion. je peux te dire que son propriétaire en bave !! Et pourtant elle n'a jamais été maltraité et elle est complice avec son propriétaire en main. Certaines fois, pendant le travail, elle stresse pour rien. Tout ça pour dire que certains chevaux demande beaucoup d'année intensives de travail et d'attention !! Et je comprend qu'un club ne veuille pas s'encombrer d'un cheval comme ça (attention je n'accepte pas l'abattoir !!!).
A toi d'avoir les bonnes cartes en main pour lui permettre de rester et te permettre de t'en occuper et essayer de faire ton maximum.
Tiens nous au courant !!!

Invité

elle n'est pas au pré comme c'est une jument de commerce elle est soit en box soit en stalle , là elle est attaché dehors , c'est ce qu'on pense que ses anciens proprio lui sont beaucoup rentrés dedans :/
c'est mon amie qui s'en occupe et je sais pas si elle a commencé , on a pleins d'exo a faire en main afin de la faire reprendre confiance en elle et en nous , mais mon amie ne la bosse pas elle a pas le temps ...
bizarrement elle ne l'a jamais fait sauté en liberté ce que je trouve halucinant car une jument qui fonce dans les obstacles ... je pense que j'aurais fait sauter la jument en liberté et la travailler comme ça plutot que la monter et risquer de finir à l'hôpital :/
enfin bref , samedi mon directeur vient me voir monter pour pouvoir m'autoriser si ça se passe bien à monter des chevaux de commerces , dans ce cas je verrais avec mon amie pour que je commence à la bosser , on est pas rendue mais je pense que prendre le temps de faire ça vaut le coup , j'espère qu'on la changera Sad

Je pense qu'il faudrait vraiment qu'elle reste au pré 24/24h (ou au moins la journée), ça serait bon pour son moral. Si elle est enfermée ou attachée tout le temps pas étonnant qu'elle soit complètement folle dès qu'elle a un peu de liberté.
Oui il vaut mieux éviter de monter et risquer de se faire mal sans forcément progresser.
Je l'ai déjà dis plus haut, mais dans la relation avec ma jument, je me repose beaucoup sur le travail en main, en longe ou en liberté. Sachant que dans les 3 cas, le cheval doit apprendre à te respecter. Pour les obstacles en liberté, rien ne sert de mettre de vrais obstacles au début !! 10 cm suffisent, si la technique du saut est bien assimilé sur une petite hauteur, la hauteur ne posera pas de problème pour plus tard.
Si ton directeur t'autorise, ça serait génial !! Mais il faudra y passer beaucoup de temps !! A 2 ça sera plus facile, car l'idéal serait d'aller la voir tous les jours.
Mais surtout, je pense que pour le moment vous pouvez oublier le saut d'osbtacle (en selle tout du moins).

Invité

oui c'est exactement ce que j'ai dit à mon amie , le travail en main avant le travail monté surtout pour le saut , mais pour ça il faut qu'elle la bosse ... ça fait 1 semaine et malgré le fait qu'elle y va presque tous les soirs elle me dit qu'elle a pas eu le temps ...
oui j'aimerais qu'elle soit au pré ça serait mieux pour elle , mais comme c'est une jument de commerce ... y a aucune chance qu'elle y soit mise malheureusement Sad
quand elle m'a dit qu'elle ne l'avais jamais fait sauté ça m'a paru vraiment halucinant , je sais pas mais une jument qui fonce dans lees barres comme ça , ça me parait évident de devoir la travailler en liberté avant de la travailler monté ! pas vous ??
enfin bref je verrais demain en éspérant que mon directeur soit d'accord pale
je stresse à mort , j'espère que ça va bien se passer Sad

Oui ne t'inquiète pas et vous ne pourriez l'acheter ta copine et toi? Car si ils veulent la vendre à un boucher vous lui demander qu'il vous la vendent à vous et au même prix car le boucher lui ne l'acheteras pas cher!!! Parce que là tu ai trop loin pour que je t'aide je 'nai pas encore le permis!!!

Déjà que j'aime pas l'obstacle alors en plus avec une jument qui fonce dedans...
Je me répète mais faudrait vraiment réussir à négocier sa mise au pré, 1 ou 2h par jour pr commencer vois si ça lui fait de l'effet. Ca a beau être une jument de commerce, je vois pas trop ce que ça change qu'elle soit au pré ou pas. Enfin après chaque centre fonctionne différemment, mais à la abse un cheval vie libre, donc l'enfermer 24/24h je trouve pas ça bien du tout !!!
C'est sur que l'achat reviendrait pas cher, mais faut voir les dépenses après. La mise en pension, la nourriture, le foin, les soins vétérinaire, le maréchal (si elle est ferrée). Je veux pas te décourager, mais ça coute très cher tout ça.
T'inquiètes pas pour demain, tu fais comme tu fais d'habitude et ça devrait bien se passer. Tu vas la monter elle ou un cheval du club ?

Invité
non on ne peut pas l'acheter exactement pour toutes les raison qu'a énuméré Justine
et mon directeur m'a oublié --'
je dois le rappeller dans la semaine pour monter direct un cheval de commerce ( pas elle je pense pas) si j'arrive à le voir si j'y pense je demanderais ce qu'il compte faire de la jument , le prix ...
et dans ce cas lui dire que grace à des exos qui nous ont été donné si on arrive à la faire travailler il faudrait qu'elle aille au pré , mais ça m'étonnerait , elle sera juste mise au paddock pas en pré car tous les prés sont pris ( y a des centaines de chevaux dans mon club on se demande à qui y sont puisque il n'y a pas énormément de chevaux de commerce et on voit jamais quelqu'un les sortir ) enfin bref avec le temps qu'elle s'habitue aux autres et inverse ... je ne pense pas qu'elle sera mise au pré même si ça serait bien mieux pour elle , mais c'est pas trop le moment , c'est un peu la galère , les canalisations sont gelées donc ils ont pas le temps de s'occuper de ça avec les 100aine de boxs et des dizaines de prés ...

j'aurais voulu savoir le prix de la jument car chez nous il y a de grands bois, des espaces pour fare de grands galop et després a perde de vue alors si la jument est pas trop cher et que ma prof a confience en moi je pensse pouvoir la prendre en essais sinon c'est qu'elle race ? car tu as penssé a la vendre a des gens qui fond des courses ? et son côté spide est surement psicologique donc réparable avec beaucoup beaucoup de passience ! encore une proposition mais là il va falloir payer ! c'est en france, tu peux essayer de la mettre a la cense ! va voir Pauline Beulze elle fais de la rééducation. Tout est possible un cheval n'est jamais perdu il y a toujours un moyen il suffi juste de le trouver ! et aussi qu'elle age a-t'elle ?!

[quote="heartland-love"]salut

essaye de prendre des huiles hessenciels

tu devrais demander que prendre sur le forum

voila j'espere que je t'est un peu aidé
Very Happy

0ui tu devrais essayer les huiles essentiels !!
Sa marche dans heartland et je connai quelqu'un qui les utilise avec son cheval(C'est un cheval qui a un besoin constant de se défouler et il devient vite incontraloble)Donc ben,il en utilise avec son cheval et sa marche bien.Je lui demanderais les quels il utilise et je te redirais.Sa peut peut-etre marché avec ta jument .

Salut contacte un pro qui dresse les chevaux difficile.
J'ai déjà repris un trotteur de course d'endu qui étais comme sa mais sa ma pris deux mois de travail tous les jours pour arriver a sortir en balade en licol son eleveur lui fessait faire de la compét sur du 90 km donc je peux te dire qu'il n'étais jamais jamais fatigué donc trouve quelqu'un de compétant et de dispo je t'aurais bien aider mais lyon sa fait trop loin vraiment désoler :s
Tu peux quand même me passer un plan ou se situe le club en question?

Sinon y'a plein de facteur peut être je pourrais te donner des astuce si tu me renseigne:
comme quel débourrage a t'il eu?
avec quoi est t'il monté?
de quel niveau sont les cavaliers qui le monte et qui n'arrive pas a l'arrêter?
vie t'il au pré?
que lui donne ton comme ration si il en a une?
a t'il étais monté autrement que dans le club parfois des chevaux son a la base dresser pour le western et finisse en club ( c'est une exemple je dit pas que c'est le cas ) ^^

Après j'ai vue que certains t'avais conseiller de le longer c'est une bonne idée mais il faut bien le longer pas juste lui faire faire des cercles pour qu'ils se défoule fait lui bien se musclé le dos sa le fatiguera ( ses pas doive se précéder dans le cercle vers l'avant )

Après je te conseil vraiment de faire venir un vrai dresseur compétant c'est dur a trouver mais si c'est pour le sauver sa vaux le coup.

Bon courage a tous les deux :s

• Créer...