Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mylène04

Tu vies au Québec quand ... (joke lol )

Messages recommandés

Je l'ai reçu par email ce matin et je la trouvais trop bonne loll Razz Ça nous représente bien nous les québécois et j'avais envie de vous la partager loll =P

Vivre au Québec...


Si tu as déjà porté un manteau d'hiver
et des shorts en même temps ,
Tu vis au Québec!

Si tu mesures la distance en heures,
Tu vis au Québec!


Si dans ta voiture tu as déjà passé du chauffage, à A/C , et revenu au chauffage dans la même journée,
Tu vis au Québec!


Si tu es capable de conduire à 80 km/h
dans 2 pieds de neige dans une tempête
de neige sans broncher,
Tu vis au Québec!


Si tu as déjà fait des ajustements aux costumes d'Halloween de tes enfants
pour qu'ils puissent les porter par dessus
un habit d'hiver,
Tu vis au Québec!


Si tu transportes des câbles à survoltage
et que ta femme sait s'en servir,
Tu vis au Québec!


Si la limite sur l'autoroute est 100km/h,
que tu roules 130km/h et que tout le
monde te dépasse,
Tu vis au Québec!


Si conduire est préférable en hiver car
les nids de poule sont remplis de neige,
Tu vis au Québec!


Si tu connais les 4 saisons...,
- Presque l'Hiver,
- l'Hiver,
- Encore l'esti d'Hiver
- et les Travaux Routiers,
Tu vis au Québec!


Si tu trouves moins 6 degrés juste
un peu frisquet,
Tu vis au Québec!

Si tu comprends ces blagues et que
tu les envoies à tes copains,
Tu vis au Québec!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un pays que j'aimerais visiter, mais y vivre... Je pourrai pas ^^, trop frileuse lol!

je t'envie pas ma pauvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aimeriez y vivre et visiter en été, mais pas en hiver loll Razz Et puis même si je vis ici depuis toujours, on s'y habitue pas à l'hiver. A chaque année je chiale et rechiale pendant tous les mois d'hiver .. ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais mais bon ça doit pas être évident non plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais là cette année c'est pire que les autres. Il vente tellement c'est fou :O C'est la première fois que je vois quelque chose comme ça. Ça fait de grosses rafales de neige c'est fou.

Et puis les accidents il y en a malheureusement beaucoup. Des routes glacées et enneigés, on a beau y être habituer, si le c*l du char se met à glisser, bonne chance pour le ramener. silent Et puis y'a des gens c*ns qui conduisent de la même façon sur la neige qu'en plein été. Alors bonjour les accidents. -_-

Je l'aime le Québec malgré les 6 mois de froid et d'hiver. Je ne voudrais pas habiter dans un autre pays. Smile Pas le choix de s'endurer, on se trouve des activités d'hiver à faire, on s'habille chaudement, et go !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui ça les gens c*ns comme tu dis... Mais je te rassure, ils sont partout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A toutes les saisons !!
Et quand c'est pas eux, c'est les p'tits vieux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue est elle est marrante la blague moi j'aimerais bien y vivre parce que chez a ce qu'il parît il y a plein de ranch western où on peut monter comme sa alors que chez nous il n'y en a casiment pas!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as raison Kelenn ! Enfin en normandie c'est bof bof... Y en a vers lyon dans cette région, j'ai un ami qui y vit ! *.*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé vous trouvez pas que ce serait cool une région où le temps se serait arrêter à l'époque western/cow-boy ? Very Happy

Là où tout le monde serait encore à cheval façon western, pas de voitures qui polluerait notre belle planète, des ranchs, des saloons, où se serait normal de se promener avec un chapeau de cow-boy sur la tête.. et même des duels de cow-boys Very Happy

Sans oublier qu'on serait dans un univers western, comme dans le temps où il y avait des abreuvoirs pour chevaux devant les bars, dans un endroit assez sec et pas loin des prairies et des champs avec des vaches .. etc

Ok j'arrête de rêver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HHHHHoooooooo si j'en rêve se serait super j'adore tout dans cette période le look des cow-boy mais aussi la monte les endroits d'époque tout est géniale et quand je vais danser (country) j'adore car tout le monde a se look là alors c'est géniale et avec la musique en plus c'est super!!! Faudrait qu'on puisse un jour se rassembler et se mettre tous en western et si possible avec les chevaux mais je pense que je pousse un epeu loin là hihi!! Au faite Qkebia apparament il y a un ranche en heute-Normandie mais il est trop loin de chez moi donc je en peux pas en faire régulièrement mais je pense qu'au beau jour j'irais faire un stage là-bas pour voir comment sa se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Hors-sujet !! MDR Razz

Le western finira bien par se développer dans vos pays aussi, j'en suis certaine. Suffit que de plus en plus de gens s'y intéresse et s'inscrivent dans les centres, même s'il n'y en a pas beaucoup. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est sûr déjà ce qui m'a réconforter c'est qu'au Salon du Cheval quand il y a eu les épreuve Western et bah il y avait trrroooopppp de monde c'était géniale et tout le monde les encourageaient et tout donc je me dis que si sa continue comme sa on va y arriver!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oohh alors ça c'est vraiment super !! =D C'est comme ça que l'équitation western va se faire connaitre et va donner goût au gens d'en faire ! Plus il y aura de gens qui seront intéressé, plus il y aura d'écurie western, de compétitions, etc ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon dieu oui j'aimerais être à cette époque !

Kelenn : Ah oui en haute normandie ? Sinon, on pourrait peut être un jour se rencontrer là bas ? T'en penses quoi ? :p

Désolée pour le hors sujet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'equitation western se dévelope petit a petit en France , sa arriver vous inquietez pas lol ^^

Malgres ces hiver glacial sa m'enleve pas l'envie de allé y vivre !! je sais je suis folle mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement :O MDR LOLLL C'Est une blague Razz
Tu as vraiment l'intention d'y déménager plus tard ? Ça serait chouette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on commence déja a en parler avec mon cheri!! dans 5 ou 6 ans on compte démenager au Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho ouais carrément se serait super Qkebia je pense que j'irais vers le printemps ou début été!! Faudra qu'on se redise ou avant si tu prefere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui vers le printemps me semble une excellente idée ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'aimerais juste savoir si, par exemple, j'arrêtes le classique et commence le western, dans la façon de monter qu'est-ce qui change ?

Parce que si c'est pas la même façon de monter, ça voudrait dire que tout ce que j'ai appris dans l’équitation classique ne me servira à rien dans la western ?

Merci d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non ! Monter à cheval reste tout de même.. monter à cheval ! Very Happy C'est pas comme si tu passais de l'équitation au volley ball x) Les noms seront pareil : rêne directe, indirecte, d'ouverture, d'appuie, jambe intérieur, figures de manège, etc. Ce qu'il va falloir que tu adaptes, c'est ta façon de monter, soit rênes longues, le contact n'est pas pareil, les étriers sont plus long, etc. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylène a écrit:
Mais là cette année c'est pire que les autres. Il vente tellement c'est fou :O C'est la première fois que je vois quelque chose comme ça. Ça fait de grosses rafales de neige c'est fou.



Haha on dire genre ça a chaque hiver "Fuck, cet hivers c'est le pire des hivers ! Tellement de neige/vent/froid!" lolll XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui pas de soucis ! Smile
On en parle par MP histoire de pas trop monopoliser le post de Mylène lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyimme (Mer 15 Déc - 0:06) a écrit:
Mylène a écrit:
Mais là cette année c'est pire que les autres. Il vente tellement c'est fou :O C'est la première fois que je vois quelque chose comme ça. Ça fait de grosses rafales de neige c'est fou.



Haha on dire genre ça a chaque hiver "Fuck, cet hivers c'est le pire des hivers ! Tellement de neige/vent/froid!" lolll XD


Ouais sauf que l'hiver passé y'avait pas beaucoup de neige comparé là. En cheval on pouvait passer partout des les pits de sable recouvert de neige et on ne callait pratiquement pas. Alors que là, c'est carrément impossible d'y aller. :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol! Coupable du début à la fin de tous ses ''tu vies au Québec quand...''

Ça me manque de monter à cheval en hiver Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partie au cegep et à l'université et quand j'ai enfin eu du temps libre j'ai réalisé que mon professeur avait déménager Sad Elle a été mon professeur pendant plus de 10 ans, donc les 5 dernières années où j'étais sa seule élève et je montais uniquement son cheval (je l'ai eu en demi-pention un été). Pour être honnête je me demande si mon cheval adoré (enfin ''son'', officiellement ) est encore vivant, il avait environ 22-23 ans il y a 5 ans..peut-être qu'il est mort et que c'est pour ça qu'elle a quittée l'écurie Crying or Very sad

Je n'ai pas assez d'argent pour avoir un cheval, je ne connais pas d'amis qui ont des contacts avec des chevaux au Québec et je ne veux pas tout recommencer à 0 avec un autre professeur qui va ne m'accordera pas autant de liberté et de confiance...surtout pas avec son propre cheval :S Donc j'attend de finir mon MBA, me trouver un emploi, aller me chercher ce qu'il me manque en connaissances pour s'occuper d'un cheval et je vais m'en acheter un un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme disait un humoriste québécois:
'' Ok pour ceux qui disent: 'Moi quand j'étais jeune la neige m'arrivait jusqu'à la taille...maintenant elle m'arrive juste aux chevilles' , je vais te dire un secret....T'AS GRANDIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 0_o''

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...