Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liindsay-x3

Mon pauvre Black ..

Messages recommandés

Voici Black, cheval au grand coeur, qui sautait magnifiquement bien, génial en dressage, cheval presque parfait dira-t-on dans un manège ..

Black est arrivé il y a 2 ou 3 ans à l'écurie, c'est un cheval difficil, comme tous ceux qu'on ramène la pour les remettre en place pour pouvoir les vendre par la suite. Il se trouve que Black en a fait craqué plus d'un, dont moi, qui l'ai monter qqes fois ..
Un jour, une amie l'a acheté, tout se passait super bien, elle l'a acheté car elle ne pouvait plus monter son pur sang arabe qui était trop petit pour elle .. Donc la fille s'en occupait super bien, elle faisait des concours, passait ses journées à s'en occuper, bref il était super bien avec elle, jusqu'au moment où elle venait de moins en moins le monter à cause de ses amours, elle l'oubliait complètement .. Elle continuait donc de payer la pension et c'était les gens du manège qui le montait. Ensuite, comme elle payait les pensions sans même le monter, elle a décidé de le donner à une fille qui l'aimait bien, mais à partir de ce moment-là, tout à basculé pour lui ..

Il s'est blessé à la jambe .. Le véto est venu pour dire à sa nouvelle propriétaire comment le soigner .. : laver la plaie au moins une fois la semaine et le faire marcher pour qu'il se dégourdisse un peu sans abuser. Mais il se trouve que cette conne là n'a jamais pris le temps de regarder à sa plaie et le montait sans y prêter attention.

Résultat : la monitrice, qui donne à manger aux chevaux tous les jours, se rend compte qu'il y a une odeur bizarre ds le boxe de Black .. Elle lui enlève son pansement et là, elle découvre une plaie horrible, il y avait des vers à l'intérieur, elle était elle-même horrifiée par ce qu'elle voyait .. Il était foutu !
La propriétaire, ou plutôt sa mère vu qu'elle a 14-15 ans, qui n'avait pas payé la pension depuis 2 mois et encore moins de quoi payer le véto, n'a rien trouvé de mieux à faire pour régler ses dettes que de le vendre à l'abbatoire ..

Voilà la triste vie de mon petit Black, je tenais à la partager car il aurait pu être à moi, mais je l'ai appris trop tard car 2 jours après, il n'était déjà plus là ..

Le voilà avant sa blessure, quand il appartenait à la propriétaire du manège :

Spoiler:
 


Et avec son bandage .. :

(J'ai caché la tête de la fille pour ne pas avoir plus de problèmes avec elle ..)

Spoiler:
 


Ici on la voit bien en train de galoper alors qu'elle était sensée le marcher ..
Imaginez ce pauvre cheval avec ce même bandage pdt 3 semaines !
J'ai clairement horreur de ça, ça me sidère !!


Maintenant regardez comme il était bien avec mon amie, qui l'a délaissé .. Sad :

Spoiler:
 


RIP Black .. SadI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala ! mais non jaimerai la faire autant souffrir cette proprio !!! Avoir un cheval et en faire ca PFF elle se rend meme pas compte la chance quelle a davoir un cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui je me dis pareil ..
Elle a surtout pensé à son bonheur avant celui de son cheval .. elle voulait le monter, ben voilà ce qu'elle en a fait .. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALala ca me degoute tout ca ...
Ben oui mais surtout pour des mecs qui a cette age ne sont pas mur et nous prenne pour des larbins quoi enfin pasons : Je trouve ca Inacceptable ! les proprios de chevaux devrait etre controlé et sanctionner sil le faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ici j'en veux plus à la fille qui l'a eu gratuitement plutôt qu'à celle qui l'a laissé pour les sorties et les mecs .. Elle a cru bien faire en faisant confiance à la fille pour qu'elle s'occupe bien de lui plutôt que de le laisser monter par n'importe qui ..
Mais elle a juste pas fait le bon choix sur la personne Mad
Mais c'est vrai que laissé son cheval "à l'abandon" pour profiter des sorties etc j'accepte pas non plus, quand t'as un cheval, tu dois l'assumer à fond ou alors tu le gardes pas ..
Je pense comme toi sur les sanctions qu'il faudrait donner aux proprios qui se foutent de leurs chevaux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis daccord mais meme si tu confies ton cheval deja cest a qqun que tu connais bien et de confiance , puis tu confies ton cheval mais peux venir le voire !
Ouais seulement ca nexistera peu etre jms enfin jy crois pas ! ... Mais on sait pas grand chose pcq cest pas le seule proprio qui laisse son cheval se decomposer ! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi personne ne lui a rien dit ou fait quelque chose? Parce que ça avait l'air de se voir qu'il souffrait.
c'est assez dingue de ne pas se rendre compte qu'un cheval est un être vivant au même titre que les hommes et de les prendre pour des jouets! J'espère qu'elle n'a pas d'autre cheval maintenant? Autrement ce serait horrible.
Ta copine ne s'en veut pas trop, même si ce n'est pas sa faute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est inimaginable de laisser mourir un cheval alors qu'il y a moyen de le gérire personelement j'ai perdu ma jument d'un cancer des reins, et même si c'était iréparable, j'ai tout fais pour qu'elle aille mieu!! je suis sidérée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrément LAMANTABLE !
Elle ne se rend même pas compte de la chance qu'elle a eu d'avoir un cheval magnifique et gratuitement (c'est pas souvent que l'ont vois sa )

Je suis vrément dégouter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tain le pauvre cheval moi j'attend un cheval depuis longtemps, elle ne remarque pas la chance qu'elle a et elle le néglige comme sa pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est horrible le pauvre.
Mais comment celà se fait-il que personne ne sait un peu inquiété avant de la blessure du cheval
enfin, je veux dire pourquoi personne ne lui a dit de pas le monter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle histoir horrible !!!!!!!!!! j'y croi et dire que la il est dans une assiette c horible je hai c gen pauvre bete les gen devrait avoir le meme sort que se pauvre cheval c horrible il ne meritai pas sa ce pauvre cheval des vers.... nan mais l'homme est vraiment cruelle ji croi pa mes yeu et dire que le cheval et la plus belle conquete de l'homme et bien avec ces gens la on dirai PAS ! !!!!!!! elle doit sans vouloir la fille qui l'a laisser tombé et la confier a son amis !!! P*****( desolee) mais voila quoi !
quand j'aurais mon cheval il soufffrira pas !!!!! il sera comblé de boneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dinou a écrit:
pourquoi personne ne lui a rien dit ou fait quelque chose? Parce que ça avait l'air de se voir qu'il souffrait.
c'est assez dingue de ne pas se rendre compte qu'un cheval est un être vivant au même titre que les hommes et de les prendre pour des jouets! J'espère qu'elle n'a pas d'autre cheval maintenant? Autrement ce serait horrible.
Ta copine ne s'en veut pas trop, même si ce n'est pas sa faute?


J'sais pas, je suppose que la propriétaire du manège ne s'en faisait pas trop pcq elle savait p-e pas ce que la véto avait dit et elle pensait qu'elle s'en occupait bien ..
Non elle n'en a pas d'autres, heureusement !
Si elle s'en veut quand même fort quand elle sait où il est mtn .. Sad

xSarah9991 a écrit:
P'tain le pauvre cheval moi j'attend un cheval depuis longtemps, elle ne remarque pas la chance qu'elle a et elle le néglige comme sa pffff


Oui moi aussi je l'attend depuis longtemps, et de savoir qu'il aurait pu être à moi ça me rend encore plus triste, p-e que si j'en avais été la propriétaire il serait toujours là .. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ohlala... J'en suis presque toute retournée et je suis surtout horrifiée et écœurée de voir qu'il y a toujours des personnes manquant de responsabilité et de respect envers leur cheval !
C'est tout simplement inexcusable pour elle et sa mère... Ne pas payer la pension est une chose, mais laisser s'infecter la plaie en est une autre...

Pour qu'il y ait des vers, elle n'a pas du changer le pansement très souvent !
Cet été ma jument s'est blessée, je devais lui faire un soin tous les jours en lavant la plaie avec de la bétadine et mettre un produit pour aider la plaie à se refermer et faire partir l'abcès. Et bah ça ne m'a pas embêté de m'en occuper et de ne pas pouvoir travailler avec elle pendant deux semaines... C'est ce que je ne comprends pas. Galoper sur une plaie a du être pour Black une chose très douloureuse...

Et qu'il finisse là où il ne faut pas...
non mais franchement, les personnes manquent vraiment d'amour et d'intelligence !
Je suis désolée si je parais un peu méchante, mais je suis tout simplement hors de moi !

Ça doit être dur pour toi Lindsay... Je te souhaite beaucoup de courage Crying or Very sad


Rip beau Black...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te trouve pas dure du tout, je pense exactement comme toi !
Les gens ne se rendent parfois pas compte de la chance que c'est d'avoir un être comme ça auprès de soi .. :/ Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est toujours autant écœurant de voir qu'il existe encore ce genre de situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il y a des gens qui aime les chevaux et qui n'ont même pas la chance de se payé des cours d'équitaion,cette fille avait cette chance et elle a tout gaché... !

C'est vraiment une triste histoir,cette fille n'avait pas de coeur ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pauvre... je trouve que la jeune fille qui l'a eu gratuitement, devrait etre severement sanctionné, mais bon on peut pas dire que l'état s'en chargera! ... j'espere maintenant qu'elle aura plus d'autre chevaux, et que cette histoire lui collera à la peau toute sa vie, comme un tic à un chien et qu'elle sera plus jamais bien dans sa peau ! Twisted Evil

( J'ai 2 ptites questions sur le cheval: il avait quel age? et ca c'est passé il y a longtemps? )

Malheureusement, il y a beaucoup de personnes comme ca! Honte à eux! :@

Le pire, c'est qu'elle l'est envoyé à l'abbatoir! Je trouve ca egoiste, grostesque....

Il y a vraiment beaucoup de gens comme ca, sans coeur. Sa fait vraiment de la peine

En tout cas, comme tu l'as dit liindsay qu'il repose en paie, maintenant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je n'avais pas vue se sujet, ces vraiment horrible. La fille a la chance d'avoir un cheval. Se que beaucoup d'entre nous reve dont moi la premiere. et elle fait rien pour sauver son cheval je trouve sa dégeulasse vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me sidaire !!! Comment un aussi jolie cheval peux appartenir à une fille comme ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ramsouille a écrit:
C'est horrible ! Comment on peut faire sa à un cheval, franchement !

c'est la connerie de l'homme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'amoureuse des chevaux a écrit:

( J'ai 2 ptites questions sur le cheval: il avait quel age? et ca c'est passé il y a longtemps? )


Je ne sais pas quel âge il avait, une dizaine d'années à mon avis .. et ça s'est passé il y a plus ou moins un an ..
Comme quoi certains hommes n'ont pas envie d'évoluer .. ! :/

En ce qui concerne la fille, je la vois tous les jours et je vous jure que pafois j'ai bien envie de cracher dessus ! Mais j'pense qu'elle se sent fort responsable de ce qui s'est passé (et il y a de quoi) .. Elle s'habille en gothique maintenant, ça montre souvent qu'ils sont mal dans leur peau, maintenant j'sais pas si ça à qqch à voire avec ça .. Mais j'espère bien ! même si c'est mal de vouloir le malheur des autres .. :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une fille qui a fait sa !! il n'y a pa de pitier (bon quand meeme) mais c vraiment equerant que dirais t-elle si on lui changai ba son pansement d'une grave blessur et bien elle serais dans une mauvaise posture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment désolant de voir ça --'
Dire que des gens pensent encore et toujours qu'à leur propre petite personne en sachant que d'autres souffrent, oui parce qu'au fond elle savait que son cheval avait mal, faut se dire que voilà quoi même si certaines personne sont moins matures que d'autres elle à quand même 15 ans bien tassé ! C'est plus une fillette où il faut encore lui tenir la main quand elle traverse la route voyons ! Je l'a voie bien avec une plaie en train de courir un marathon !
Franchement les gens, y en a certains qui ont un grain Evil or Very Mad ...
Oh et puis pour la mère n'en parlons même pas --'Pire que la gamine ! Attendez, même si ma mère a peur des chevaux elle trouverait une autre solution que l’abattoir sérieusement ! L’abattoir c'est pour les gens lâche et égoïste de leur personne... Car même si un jour on se retrouve dans l'obligation de céder son animal il y a toujours une autre solution que la boucherie.
La fille voulait juste être imbu de sa personne en ayant un cheval, non ?


Et pour son ancienne proprio elle a cru bien faire mais quand même, je confirais pas mon cheval à la première venue qui se présente en tant que "soi-disant" bonne propriétaire... J'attendrais de connaître la personne et même si il faut que j'attendes plusieurs mois avant de savoir TOUT sur elle et ses intentions. Savoir si elle peut réellement s'en occuper, savoir si elle pourra le monter souvent, savoir si elle s'en occupera...etc.
Mais bon comme on dit l'erreur est humaine après tout. Alors pour elle c'est "pardonnable" mais pour l'autre c'est carrément du foutage de gueule --' ( Désolé de la vulgarité mais les personnes aussi irrespectueuses m'exaspère )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel horreur, en tout cas il étaiit magnifique!! Aucun cheval ne mérite de vivre ca! Quelle egoïstes. Si je l'as croisé dans la rue... RIP Black Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Elrosette sur ce qui est de l'autre gamine et de sa mère ! C'est vrai qu'il était foutu, qu'on n'aurait plus su le monter etc mais il aurait mérité une bonne longue retraite au pré même en boitant un peu .. ou même lui donner une mort meilleure ça m'aurait moins désespéré !j'voudrais bien les voir moi si elles ne voudraient pas avoir un semblant de vie après une blessure, et ce qu'elle diraient si on ne changeait pas leur pansement .. il y a bien des gens paralysés qui se battent pour s'en sortir, pourquoi ne pas essayer d'offrir une vie meilleure à un être si attanchant !?

Et l'ancienne proprio s'en veut énormément, elle y respense de temps en temps, elle me dit souvent : "Et quand je vois où il est mtn .. :'( " Mais bon faut pas trop lui en vouloir, elle croyait bien faire, elle connaissait la fille depuis un petit temps et elle montait tout le temps son cheval et s'en occupait bien, c'est pour ça qu'elle lui a confié, elle ne l'aurait pas fait pour n'importe qui, d'ailleurs elle demandait souvent des nouvelles, c'est ça le plus désespérant, c'est de croire qu'on peut faire confiance à qqn puis qqes mois après on apprend des choses pareilles .. Comme l'homme peut être con ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bah d'un côté "heureusement" qu'elle s'en veuille un peu quand même au sinon ça voudrait dire qu'elle s'en fout de ce qui est arrivé à son cheval.
Mais tu sais faut pas chercher midi à quatorze heures pour l'autre fille, les gens bêtes resteront bêtes. Même si je comprendrais jamais pas ces gens là --'

Et pour en revenir au sujet initial, vraiment désolé pour Black, c'était un bel étalon... Dommage qu'une abrutie pareille lui est enlevé la vie :/ RIP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec tt ce que tu a dit elrosette.
qu'une chose a dire un cheval peut importe lequel qu'il soit tres mechant ou pa vicieu ou pas
il ne merite en aucun cas SA !

RIPblack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible ce qu'à vécu ce pauvre cheval!!!!
Quelle nulle cette fille, qui n'a pas soigné la plaie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était vraiment magnifique ce cheval et devait avoir un bien grand coeur ! Malheuresuement, peut être trop grand pour sa dernière propriétaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est inadmissible !!! C'est fille est une vrai c***e !!! Elle ne mérite pas d'avoir un cheval !!! Et aucun cheval ne devrait avoir à vivre ça !!! C'est vraiment dommage pour le pauvre loulou ... Il était tellement beau, il avait l'air super ... Moi, si j'étais toi, j'arriverais pas à me retenir de dire ses quatre vérités à cette fille ... Et pour ton amie, elle n'a pas à s'en vouloir, ni elle, ni personne n'aurait pu deviner ce qui allait se passer. Ce n'est pas de sa faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...