Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amy-fleming

soins quotidiens

Messages recommandés

Bonsoir,
je n'ai pas encore mon cheval mais je voudrais savoir quelque chose : Quels petits bobos il faut vérifier tous les jours, avant et après le travail et comment les repérer ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il n'y a aps de bobos spéciaux à vérifier, mais un simple pansage complet avant et apres permet normalement de repérer si ton cheval s'est blessé ou s'il a une tique ou autre ... Pour ce qui est de bobos plus important, tu en vois aussi au travail, si ton cheval boite ou si tu le sens mal ce jour la. Apres avec le temps tu apprendras à le connaitre et saura tout de suite si il ne va pas bien, ou si il y a un probleme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Je savais bien sûr qu'il fallait le panser avant et après mais je pose cette question car j'ai peur que je passe à côté de qqch d'important et qu'il soit malade à cause de moi :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lablondeduclub133 a écrit:
Bah il n'y a aps de bobos spéciaux à vérifier, mais un simple pansage complet avant et apres permet normalement de repérer si ton cheval s'est blessé ou s'il a une tique ou autre ... Pour ce qui est de bobos plus important, tu en vois aussi au travail, si ton cheval boite ou si tu le sens mal ce jour la. Apres avec le temps tu apprendras à le connaitre et saura tout de suite si il ne va pas bien, ou si il y a un probleme !


+100000 je n'aurais pas mieux dit ! Very HappyRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amy-fleming a écrit:
Ok. Je savais bien sûr qu'il fallait le panser avant et après mais je pose cette question car j'ai peur que je passe à côté de qqch d'important et qu'il soit malade à cause de moi :S

quand tu vois une plaie, assures toi qu'elle a été désinfecté, si ça n'a pas été fait soit tu met un produit toi même sois tu le signales au mono (je ne sais pas comment ça se passe dans ta structure)
Après pour voir si il est malade, ça se repère à l'état général du cheval, si il semble plus fatigué que d'habitude, plus comme ceci, moins comme cela...
Autre chose aussi, quand tu rentres dans un box, vérifie toujours que le cheval à fini sa ration, si il la boude c'est bizarre.
Et que l'abrevoir est propre (ça on y pense moins souvent), il arrive qu'il soit sale et même que certains chevaux fassent leurs crottins dedans sans faire exprès. Du coup les chevaux ne veulent plus boire, et un cheval qui n'a pas bu ça peut engendrer des coliques, donc vérifies ça aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...